Le 28 octobre 2023 à 16:30:25 :
Ben il a pas tort
Après c'est parce que c'est un truc de 2003, à l'époque c'était novateur
Donc faut remettre les choses dans leur contexte avant de regarder cet anime pour apprécierComme parasyte, c'est du vu et revu, mais c'est sortie en 1989, à l'époque c'était novateur
depuis quand les robots, les lois sur les robots et les débats éthiques connexes, la guerre, l'IA et nous vivons dans une société
c'est novateur en 2003 ? Les lois de la robotique d'Asimov c'est 1943 bordellent, pareil pour le fédéralisme européen 
Même les gros nez des BD belges ça date de +100 ans 
Parasite l'explose jour et nuit 
Le 28 octobre 2023 à 16:30:25 :
Ben il a pas tort
Après c'est parce que c'est un truc de 2003, à l'époque c'était novateur
Donc faut remettre les choses dans leur contexte avant de regarder cet anime pour apprécierComme parasyte, c'est du vu et revu, mais c'est sortie en 1989, à l'époque c'était novateur
Bah il a tord, c'est clairement inspiré de la guerre en Irak et on peut pas dire qu'il y en ait eu beaucoup d'animes-mangas qui ont osé faire ça. C'est toujours d'actualité le thème de la guerre avec le plus fort qui vole le plus faible aveuglé aussi en partie par la vengeance,(enfin surtout les peuples à ce niveau là) on est en plein dedans avec Israel et leur colonisation de la Palestine avec le hamas qui en profite pour recruter contre ceux qui ont la haine contre leurs crimes.
Quand aux robots, l'ia tout ça on peut pas dire que c'est has been vu qu'on l'on a toujours pas d'ia de ce niveau, cela reste un fantasme... Au final les robots sont juste un thème fantaisiste dont se sert l'auteur pour aborder la nature de l'être humain, bon après comme d'habitude c'est souvent beaucoup de blabla pour pas grand chose ce genre de trucs, il est normal de ne pas adhérer et en ce qui me concerne cela me laisse souvent indifférent dans cette œuvre. Cela m'intéresse seulement quand ils agissent et font face à certaines situations, leur discours sur une ia parfaite c'est du grand n'importe quoi à mes yeux.
Au final j'ai prit du retard d'ailleurs et je n'ai pas pu commencer l'œuvre l'autre jour, j'en suis à l'épisode 5 et on reconnait l'auteur derrière Monster, c'est clairement du même niveau. J'avais pas spécialement accroché à Monster à l'époque qui a trop de temps mort, ici avec les thèmes sf et la présence de robots ça passe mieux mais franchement vu les trailers je m'attendais quand même à un peu plus d'action.
Je me régale mais c’est dur à suivre purée ça part dans tous les sens ![]()
Cet anime me rend zinzin purée je suis obsédé par Pluto ![]()
Pourquoi j’avais encore jamais lu le manga alors que je suis fan de 20th et de Monster
Aya cet épisode 6, plusieurs révélations mais aussi d'une telle tristesse ![]()
Fini, j'ai bien aimé même si ça s'éparpille un peu trop par moments. Par contre j'ai pas compris c'était qui la peluche robot ?
J'ai vu les deux premiers épisodes, l'adaptation est vraiment excellente pour le moment. Rien qu'en termes d'ambiance, ça défonce.
La seconde partie du premier épisode avec North 2 et Paul Duncan était toute aussi efficace qu'en manga.
Et j'ai particulièrement apprécié l'atmosphère créé pour le passage avec le "combat" de Brandon. Ce sentiment d'une menace qui les dépasse complètement, la vitesse à laquelle tout s'enchaine, l'audio, tout fonctionne vraiment bien.
C'est d'une violence la différence entre un travail d'Urasawa bien adapté et l'anime saisonnier lambda. Ca joue vraiment pas dans la même cour. Dommage que ça risque de passer sous les radars. ![]()
Bon j'avoue, j'ai bientôt fini l'épisode 3, pour l'instant c'est top tier 
Je ne comprends rien à cette histoire
Le frère du type d'import/export qui a tué des robots enfant, pourquoi on dit qu'il a fait des choses horribles ?
Surtout le chef des anti-robots ou la femme anti-robot du gars import/export
j'ai j'me suis forcé tt a l'heure a regarder l'épisode et franchement je drop, j'pensais que ça allait etre incroyable mais le scénario j'ai du mal j'trouve ça a chier
et comme dit plus la thématique n'est peut etre pas au gout du jour pour ça que j'arrive pas à apprecier et j'ai bien aimé d'ailleurs l'épisode 2 avec le robot majordome
Mais par contre respect à l'animation elle fait le taff mais c'est tout ![]()
Le 29 octobre 2023 à 02:00:25 :
Je ne comprends rien à cette histoire
Le frère du type d'import/export qui a tué des robots enfant, pourquoi on dit qu'il a fait des choses horribles ?
Surtout le chef des anti-robots ou la femme anti-robot du gars import/export![]()
Bah de base ils évitent de parler de tout ce qu'il a fait, c'est fait exprès je pense pour laisser place à notre imagination. Puistuer des enfants ce n'est pas horrible pour toi ? Par contre ouais chez les anti robots cela passe moins, même si au fond ils disent vouloir remettre les robots à leur place et ne disent qu'ils ne ressentent rien. Leur discours c'est que les robots doivent servir les humains, pas qu'on puisse exterminer les enfants robots pour le plaisir... Bon le chef lui doit s'en foutre, mais c'est un politicien donc entre son discours et ce qu'il pense, il est là pour garder son pouvoir et rallier les modérés à lui.
Le 29 octobre 2023 à 02:29:33 :
j'ai j'me suis forcé tt a l'heure a regarder l'épisode et franchement je drop, j'pensais que ça allait etre incroyable mais le scénario j'ai du mal j'trouve ça a chier![]()
et comme dit plus la thématique n'est peut etre pas au gout du jour pour ça que j'arrive pas à apprecier et j'ai bien aimé d'ailleurs l'épisode 2 avec le robot majordome
Mais par contre respect à l'animation elle fait le taff mais c'est tout
Ah bah c'est du pur Urasawa, avec ses qualités et défauts. Je pense que les thématiques comme souvent avec lui sont l'enrobage, le fond reste toujours le même avec une enquête et thriller sous fond de psychologie humaine. Je ne suis pas un grand fan de l'auteur que je respecte par contre beaucoup, on voit bien qu'il crée de très bon trucs. Ironiquement mon œuvre préféré chez lui c'est Yawara ou il n'y a pas de thriller, c'était ses tout début et il était dans le manga sport.
J'ai fini c'était très bien.
Je lui donnerai même des points bonus parce que ça critique les us ![]()
AOTY comme prévu du coup ?
Le 29 octobre 2023 à 23:20:39 :
AOTY comme prévu du coup ?
Je suis qu'au début de l'épisode 4 mais pour l'instant oui
L'épisode 6 mama mia
Révélation, émotion y-a de tout.
Le 29 octobre 2023 à 23:24:45 :
Le 29 octobre 2023 à 23:20:39 :
AOTY comme prévu du coup ?Je suis qu'au début de l'épisode 4 mais pour l'instant oui
Nice le manga est une valeur sûr donc pas étonnant
"Geu Geu Geu les robots pensent par eux même et méritent les même droits que nous"
Alors non, non, et non, c'est tellement ringard ![]()
En big 2023 faudrait arrêter d'avoir cette base dans son scènar, et arrêter d'adapté des œuvres du passé ayant ce thème (coucou Detroit: Become Human, toi aussi tu étais ringard dès ta sortie).
C'était très bien detroit become human, pluto aussi (manga, j'ai pas vu l'adapt)
Je vois pas en quoi c'est ringard, c'est un sujet tout à fait actuel et tu cites des oeuvres qui le traitent de façon correcte pour leur médium respectif
Par contre, que ça a déjà été fait, mieux et encore plus anticipativement par le passé... ça ok
J'ai fini : c'est une déception.
Ça commence très fort pour finir en eau de boudin
la haine c'est pas bien, il faut planter des champs de fleur