Je profite du topic pour partager ça
https://youtu.be/PkNb848GyhI?si=_gAt2pBzJiHD-7GE ![]()
J'ai vu 4 épisodes, je la trouve vraiment nickel cette adaptation.
Très peu de points négatifs mais je grince parfois des dents avec la CGI qui fait toujours un effet étrange et pas très beau.
C'est de l'excellent travail sinon.
Dans le style ça se rapproche de quoi?
Je connais absolument pas mais le synopsis donne envie
Le 27 octobre 2023 à 22:28:15 :
Dans le style ça se rapproche de quoi?Je connais absolument pas mais le synopsis donne envie
Style tu veux dire histoire ?
J'ai seulement vu le premier ep.
Je pense que ça se rapproche de Monster et de vivy.
Le 27 octobre 2023 à 22:14:47 :
Très peu de points négatifs mais je grince parfois des dents avec la CGI qui fait toujours un effet étrange et pas très beau.
C'est de l'excellent travail sinon.
Oui, CGI + color banding largement visible
J'ai changé d'écran y'a pas si longtemps donc je sais pas si c'est à cause de ça ou bien si je suis devenu parano 
Vu les 2 premiers épisodes, j'aime beaucoup pour l'instant 
Les sous-titres sont étranges, les phrases sont coupées à l'arrache, c'est pas agréable.
J'ai switché sur la VF ça va elle est bien foutue.
Le 28 octobre 2023 à 00:21:07 :
Les sous-titres sont étranges, les phrases sont coupées à l'arrache, c'est pas agréable.
J'ai switché sur la VF ça va elle est bien foutue.
Oui les sous-titres sur Netflix c'est toujours un sacré délire, par exemple dans un film c'était écrit "la voiture noire" alors qu'elle était de tout évidence blanche, parfois ils mettent le contraire de ce que dit le personnage aussi, sans oublier les fautes d'ortho... Dans Saiki Kusuo il y a tout un épisode où ils parlent d'un "élant" 
Le 27 octobre 2023 à 22:55:25 :
C'est de l'excellent travail sinon.Oui, CGI + color banding largement visible
J'ai changé d'écran y'a pas si longtemps donc je sais pas si c'est à cause de ça ou bien si je suis devenu parano
Bizarre aucun banding sur ma télé par contre le hdr est inexistant alors que c'est certifié Dolby Vision.
Le 28 octobre 2023 à 08:58:19 :
Bizarre aucun banding sur ma télé par contre le hdr est inexistant alors que c'est certifié Dolby Vision.
Je vais screen
Normalement j'ai fait la colorimétrie de mon écran donc c'est bizarre
J'ai voulu prendre une capture d'écran mais l'écran devient noir sur netflix
tant pis
Le 28 octobre 2023 à 11:28:22 :
Je vais screen
Oh bah ça alors encore un problème avec ta config spéciale 
Le 28 octobre 2023 à 13:41:57 :
Le 28 octobre 2023 à 11:28:22 :
Je vais screen
Oh bah ça alors encore un problème avec ta config spéciale
Compliqué quand même, sur les trucs de qualité j'ai rien donc bon 
Le 28 octobre 2023 à 13:36:48 :
J'ai voulu prendre une capture d'écran mais l'écran devient noir sur netflixtant pis
Désactives l'accélération matérielle de ton navigateur.
Le 28 octobre 2023 à 13:45:29 :
Le 28 octobre 2023 à 13:36:48 :
J'ai voulu prendre une capture d'écran mais l'écran devient noir sur netflixtant pis
Désactives l'accélération matérielle de ton navigateur.
Merci bébou
Genre ici :
J'ai ajouté l'option « Amélioration de couleur de l'affichage » dans mon software et ça va mieux, ça se remarque moins
fin même ici c'est un festival

Après si ça se trouve vous allez me dire que c'est pas un soucis de colour banding mais un soucis de compression XY mais bon 
J'ai vérifié sur mon téléphone pour voir si c'était pas mon écran, et ça se voit aussi 
Après je suis d'accord, c'est pas ultra voyant mais depuis qu'on m'a pris la tête avec le colour banding, je ne peux pas m'empêcher de voir des défauts 
C'est vraiment bien réalisé par contre je suis pas fan du format 1h ![]()
c'est chiaaaaant
et toutes ces vieilles thématiques has been
Le 28 octobre 2023 à 15:05:35 :
c'est chiaaaaant
et toutes ces vieilles thématiques has been
C'est pas pour les zoomers tik tok qui ne peuvent se concentrer que 10 min 
Ben il a pas tort
Après c'est parce que c'est un truc de 2003, à l'époque c'était novateur
Donc faut remettre les choses dans leur contexte avant de regarder cet anime pour apprécier
Comme parasyte, c'est du vu et revu, mais c'est sortie en 1989, à l'époque c'était novateur