En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Thriller][Sci-Fi][Action] Pluto
PhilSpencered
Niveau 51
28 novembre 2023 à 21:52:26
L'anime vaut le coup quand on a lu le manga ? Je l'ai lu il y a un moment
Aileos
Niveau 70
28 novembre 2023 à 22:01:52
J'avais aussi lu le manga il y a un moment, et y'a des passages que j'avais oubliés. Mais oui, ça vaut vraiment le coup comme adaptation.
PhilSpencered
Niveau 51
28 novembre 2023 à 22:11:49
Ok merci je vais me le faire du coup
Pinkano
Niveau 51
29 novembre 2023 à 23:16:41
Bon fini, les 5 derniers épisodes étaient tellement meilleurs que les premiers
Parmis les 3 Urasawa que j’ai vu c’est peut-être celui avec les révélations et mystères les plus cohérents avec son univers, c’est à mon sens plus maîtrisé qu’un Monster qui te tease un peu dans le vent à ce niveau. Je me suis jamais senti trahi par rapport à une intrigue comme j’ai pu l’être dans monster
Par contre c’est quand même celui que j’ai le moins préféré je pense, beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et les trouver intéressants
Message édité le 29 novembre 2023 à 23:17:50 par Pinkano
_FucktheNorm_
Niveau 9
17 décembre 2023 à 01:37:59
[21:52:26] <PhilSpencered> L'anime vaut le coup quand on a lu le manga ? Je l'ai lu il y a un moment
Ayant lu le manga également je ne peux que te conseiller de foncer
Noxent6
Niveau 8
12 janvier 2024 à 14:45:28
C'est horrible je n'arrive pas à en venir à bout, je regarde à chaque fois quelques dizaines de minutes grand max puis j'arrête, je dois être episode 7 c'est une torture
Pourtant quand je suis dedans j'aime assez, mais il y a des choses qui me dérangent, je ne suis pas familier de l'univers de l'auteur et je n'ai aucun intérêt aussi bien pour les personnages que pour l'univers, le fait que ce soit des robots fait qu'ils m'indiffèrent, je trouve ça même mal ficelé, ils essaient de nous faire passer cette histoire comme déterminante pour l'avenir de l'humanité, mais en 7 épisodes seuls des robots ont été tués, la fameuse guerre en Perse ça reste juste des robots contre d'autres, et qu'un robot crève j'en ai rien à battre
Ils essaient de rendre cet anime mature, pour adultes mais c'est raté les enjeux ne sont pas là, l'enquête est plate et gesicht me parait quand même sacrément nul pour el famoso meilleur enquêteur du monde, on est loin des sujets traités dans un logh ou devilman crybaby
Pourtant l'animation est excellente, ils ont mis les petits plats dans les grands, j'imagine que je ne suis pas la cible, mais alors qui est-t-elle cette cible
Taovos
Niveau 54
12 janvier 2024 à 15:06:45
Le 12 janvier 2024 à 14:45:28 :
Pourtant l'animation est excellente, ils ont mis les petits plats dans les grands, j'imagine que je ne suis pas la cible, mais alors qui est-t-elle cette cible
Les athées, les gens capable de ressentir de l'empathie pour des androïdes qui sont aussi "vivant" que les êtres humains, même si l'auteur a très mal délimité les générations d'androïdes et parfois il y a des incohérences. L'auteur ne maitrise probablement pas le sujet, n'a pas réussi à créer un monde cohérent pour les androïdes. Malgré ça le thème passe bien, toujours les mêmes problèmes de racisme, de la peur du grand remplacement, de la fameuse guerre en perse qui est juste l'invasion de l'Irak. Si tu n'arrives pas à ressentir de l'empathie pour un robot en détresse, en dépression etc alors que visuellement il t'es impossible de faire la différence pour une partie d'entre eux tu as clairement un problème
Nicolas_98
Niveau 39
21 juin 2024 à 13:13:08
Comment ça m’emmerde. Je viens de finir l’épisode 3 (en plusieurs fois). Pourtant y’a tout pour m'intéresser mais c’est d’une lenteure. J’avais adoré Monster mais là j’hésite à continuer. Je pense que c’est vraiment la durée des épisodes d’une heure le problème. Ça reste tres beau visuellement et puis toutes les parties avec le flic allemand m'intéresse (et le mystère autour des meurtres) mais sinon on ronfle. Ah si, la meilleure partie de ces 3 épisodes, c’est bien évidement la relation entre le vieux compositeur et North-2, poétique et réussie comme partie
Pilou_CS
Niveau 54
21 juin 2024 à 13:35:42
Continue c'est quand même worth
SOSDAN
Niveau 83
21 juin 2024 à 13:58:55
C'est pas l'AOTY 2023 pour rien clé
Culculotte
Niveau 75
21 juin 2024 à 14:14:35
Pluto et Frieren sont les best animes de 2023
SOSDAN
Niveau 83
21 juin 2024 à 14:16:34
Exa exa
Nicolas_98
Niveau 39
29 juin 2024 à 23:58:40
J’ai parlé un peu trop vite oui, ca devient bien meilleur par la suite, notamment l’épisode 6.
Momoharu
Niveau 18
31 juillet 2024 à 19:01:08
Je ne connais pas l'adaption originale mais j'ai adoré du début à la fin, même si le final pêche un peu. Je me suis tout regardé en deux jours alors que d'habitude, j'ai un peu de mal avec le format d'une heure. Mais là j'étais plongé dedans.
J'ai adoré la partie avec le musicien - Nors 2 et Epsilon, c'était très touchant. Gesicht aussi avec son enfant, même si ça arrive plus ou moins comme "un cheveu sur la soupe".
Les musiques et l'animation sont vraiment magnifique, c'est un régal pour les yeux. C'est quand même dommage de devoir compter sur de vieilles licences pour avoir des animes de ce niveau, contrairement aux animes récents qui sont au rabais.
Concernant la fin je l'avais vu venir, elle était assez prévisible. Ce qui est aussi dommage, c'est que tout n'est pas exploité comme le robot peluche. Finalement c'est un très bon anime mais qui arrive tout de même à être en dent-de-scie.
Message édité le 31 juillet 2024 à 19:01:32 par Momoharu
Titimathy
Niveau 43
06 août 2024 à 01:00:09
C'est un OVNI complet dans la japanimation actuelle. Je retrouve dans Pluto tout ce que j'aime dans mes anime préférés, souvent datant du début de la décennie 2010. (Dont Monster comme par hasard ...) Le simple fait que chaque scène et chaque dialogue soit porteur de sens, serve l'intrigue ou le développement des thématiques, le place 10 ligues au dessus de tout le reste. C'est aberrant d'ailleurs car ça devrait être la base de toute histoire qui tient debout.
Apostel
Niveau 33
15 février 2025 à 23:27:07
La VF met une tempête à la VO ça fait plaisir
Danmarnaque
Niveau 57
16 février 2025 à 11:51:08
Le 15 février 2025 à 23:27:07 : La VF met une tempête à la VO ça fait plaisir
Comme Monster du coup
Pilou_CS
Niveau 54
17 février 2025 à 10:39:31
Si vous le dites
Le simple fait que chaque scène et chaque dialogue soit porteur de sens, serve l'intrigue ou le développement des thématiques, le place 10 ligues au dessus de tout le reste. C'est aberrant d'ailleurs car ça devrait être la base de toute histoire qui tient debout.
J'ai bien peur que juste tenir debout tu en demandes beaucoup pour l'anime moderne (ou pas moderne d'ailleurs urasawa transcende de toute façon complètement le genre)
Message édité le 17 février 2025 à 10:40:08 par Pilou_CS
Mac-sparrow
Niveau 52
25 septembre 2025 à 14:14:47
Dans Pluto l'auteur nous fait croire que les robots se rapprochent toujours plus des humains car ils peuvent ressentir des émotions comme nous comme la haine et la tristesse, des choses qu'ils ne sont pas censés savoir faire, donc concrètement l'auteur nous dit que parce que les robots ont la capacité d'évoluer par eux-même alors ça les rend "vivants" et "humains" et donc dignes d'avoir des droits.
Mais je trouve ça un peu aberrant car même s'ils seraient capables de nous imiter presque parfaitement, ça reste des robots dans le fond, ce ne sont pas des êtres de chair et de sang et ce ne sont pas des êtres capables de se reproduire et ils n'ont pas été conçus naturellement comme les autres êtres vivants. De même je trouve les humains et surtout les scientifiques un peu trop crédules vis à vis de cette question. ça m'a sorti un peu du récit.
Donc j'ai toujours eu du mal à entrer dans ce délire dans la sci fi, pour moi la frontière entre humain et machine est et sera toujours distincte à partir du moment où on sait qu'en face on a un robot. La question de Pluto c'est effectivement de savoir à quel point le robot peut nous duper finalement.
La fin avec Atom était stylée car c'est le délire poussé à son paroxysme, donc je trouve que l'execution est globalement bonne car de temps en temps j'arrive à ressentir de l'empathie, notamment à l'égard de North 2 par exemple. Mais dans l'ensemble j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue et à m'intéresser aux personnages machines.