Titre original : Todd McFarlane's Spawn (aussi appelé Spawn TAS)
Nationalité : États-Unis
Année : 1997-1999
Épisodes : 18
Synopsis : tué au cours d'une mission, Al Simmon est envoyé en Enfer pour les innocents qu'il a tué en tant qu'agent de la CIA, il fait ensuite un pacte avec le démon Malebolgia pour revoir sa femme,en échange il devient un spawn c'est-à-dire officier de l'armée du diable. Mais le pacte ne précisait pas qu'il reviendrait sur Terre cinq ans après sa mort quand sa femme aura refait sa vie avec un autre homme et sous une apparence de cadavre défiguré par le feu...
si vous aimez les univers sombres et violents, je pense que vous aimerez Spawn, adapté du comic du même nom (que je n'ai pas lu). Cela vise exclusivement pour un public adulte (violence sanglante, sexe, langage vulgaire, thèmes durs dans la série).
L'animation est belle, la VF est réussie je trouve, ambiance sonore marquante qui minimise les musiques (restant bonnes) au profit des dialogues.
C'est un peu comme comme l'anime Batman de la même décennie mais en plus violent et encore plus sombre, Spawn est plus un anti-héros qu'un héros.
J'ai découvert cette série grâce à la chaîne youtube "Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne".