CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Rising of the Shield Hero

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 76»
Page suivanteFin
FireHit FireHit
MP
Niveau 35
31 janvier 2019 à 12:24:30

Le 31 janvier 2019 à 11:55:24 MarIonys a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 00:57:37 chopper-62 a écrit :

Le 30 janvier 2019 à 22:33:24 Trey_Azagthoth a écrit :
Je voulais vraiment qu'il pète un cable et cherche vraiment à buter ce monde de merde :hap:

Mais tellement, ils arrivent vraiment à m’énerver c'est fou, j’aimerais tellement un anime ou le héro pète un câble, devient le méchant et bute tout le monde, ça serais jouissif et un bon défouloir pour une fois. :hap:

Code Geass?

mise a part si tu parle du moment ou Lelouch utillise le geass indirectement sur Euphemia qui bute tout le monde sinon je vois pas :hap:

Ifern Ifern
MP
Niveau 23
31 janvier 2019 à 12:24:32

Ben overlord en fait

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
31 janvier 2019 à 13:20:48

C est marrant car les gens disent : y a jamais des animés avec des méchants en héro, et quand y a Overlord les gens disent, oui mais c est cliché on a vu ça 15 000 fois puis c est trop dark, je veux qu il meure il me plaît pas gnagna ... Ahhh l incohérence humaine

RTY2011 RTY2011
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 13:23:48

Le 31 janvier 2019 à 13:20:48 Storniac0 a écrit :
C est marrant car les gens disent : y a jamais des animés avec des méchants en héro, et quand y a Overlord les gens disent, oui mais c est cliché on a vu ça 15 000 fois puis c est trop dark, je veux qu il meure il me plaît pas gnagna ... Ahhh l incohérence humaine

J'ai drop l'animé à la S1 mais de ce que j'ai lu les gens sont content quand des connards se font détruire comme ils le veulent avec spear hero et la pute, mais apparemment dans la S3 de Overlord tu as des innocents qui se font torturer et ça les gens critique

Message édité le 31 janvier 2019 à 13:24:06 par RTY2011
_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 14:23:43

Le 31 janvier 2019 à 13:20:48 Storniac0 a écrit :
C est marrant car les gens disent : y a jamais des animés avec des méchants en héro, et quand y a Overlord les gens disent, oui mais c est cliché on a vu ça 15 000 fois puis c est trop dark, je veux qu il meure il me plaît pas gnagna ... Ahhh l incohérence humaine

sauf qu'on veut pas un héro mechant juste pour qu'il soit méchant. On veut un héro faible qui prend tout sur la gueule due à la fils de p*terie des gens, ne pouvant rien faire pour y remédier et qui tombe dans la haine et qui décide de se venger de tout ceux qui l'on mis dans cette fâcheuse position. bref un type bien qui prend la dark route pour de bonne raison, pas pour une volonté d'être méchant car c'est cool.

Message édité le 31 janvier 2019 à 14:25:49 par _Yumekua_
Logographe Logographe
MP
Niveau 7
31 janvier 2019 à 16:08:04

Personnellement, les Dark Sasuke, c'est non. "olol, mn passé sombr justifi ma violanss"

anonex anonex
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 16:18:46

Le 31 janvier 2019 à 16:08:04 Logographe a écrit :
Personnellement, les Dark Sasuke, c'est non. "olol, mn passé sombr justifi ma violanss"

C'est toujours mieux que "oui je suis un psychopathe mais c'est parce que je veux faire la paix dans le monde". Mais c'est vrai qu'on manque clairement de Ryo Narushima ou Shogo Makishima.

shalnark shalnark
MP
Niveau 22
31 janvier 2019 à 17:13:52

En ayant lu un peu, je suis intrigué par la seconde vague :(

Message édité le 31 janvier 2019 à 17:14:19 par shalnark
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2019 à 19:42:53

Bon, je dois avouer que je trouve ça plutôt sympa à regarder pour le moment. Mais du coup avec cet épisode j'ai une question à poser à ceux qui lisent le LN/Manga :

On reste sur la même lancée ou bien ça devient un isekai bidon comme on en fait chaque saison ?

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 66
31 janvier 2019 à 19:54:00

Le 31 janvier 2019 à 19:42:53 LeDelicieux a écrit :
Bon, je dois avouer que je trouve ça plutôt sympa à regarder pour le moment. Mais du coup avec cet épisode j'ai une question à poser à ceux qui lisent le LN/Manga :

On reste sur la même lancée ou bien ça devient un isekai bidon comme on en fait chaque saison ?

En comparaison j'ai préféré l'évolution dans celui ci que dans Slime, on reste dans la même lancée avec quelques(bonnes) surprises et de nouveaux antagonistes / compagnons pour renouveler un peu.

De plus les vagues deviennent de plus en plus intéressantes pour le plot à mon sens.

Et vous inquiétez pas les autres armes sont toujours aussi détestables :hap:

SylverNo2 SylverNo2
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 19:54:39

C'est dommage que le problème soit désamorcé à la fin de l'épisode, ça aurait pu faire un putain de cliffhanger.

Vraiment c'est compliqué de ressentir les ambitions du héros. Je dirai que son but là c'est de survivre à ce monde qui lui en met plein la gueule sauf que comme je l'ai dit plus haut ils s'amusent tout le temps à régler ses problèmes directement après les avoir posé donc certes quand la famille royale prend en otage Raphtalia tu ressens vraiment la détresse du héros mais si c'est pour qu'au final tout finisse bien 5 minutes après c'est même pas la peine en fait. Et puis bon le héros n'a rien gagné à la fin de l'épisode si ce n'est des nouveaux pouvoirs visiblement. Il a eu un semblant d'approbation de ses collègues héros mais c'est tellement des figurants dans la série que le héros n'en a rien à faire de leur avis, et de facto nous aussi.

Bref, un bon épisode 4 avec de bon feels. Mais au niveau de la narration je comprends absolument quels sont les enjeux et où ça va nous emmener, c'est limite un slice of life sans vraiment d'arc narratif là.

Ifern Ifern
MP
Niveau 23
31 janvier 2019 à 23:20:31

Le 31 janvier 2019 à 19:42:53 LeDelicieux a écrit :
Bon, je dois avouer que je trouve ça plutôt sympa à regarder pour le moment. Mais du coup avec cet épisode j'ai une question à poser à ceux qui lisent le LN/Manga :

On reste sur la même lancée ou bien ça devient un isekai bidon comme on en fait chaque saison ?

Plus tard, a certains moments, tu vas croire que ca commence a partir sur de l’isekai random sauf que, tres rapidement, tu auras un truc assez bâtard que tu ne verras pas arriver qui va renverser le tout et relancer le truc

Message édité le 31 janvier 2019 à 23:20:57 par Ifern
Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 08:57:46

Ce que j' avais aimé dans Overlord c était pas que le héro etait méchant mais qu il veut conquérir le monde, il ne veut donc pas devenir mechant mais le devient tout seul et le héro ce questionera parfois dessus, je reconnais que c est spécial mais voir la conquête d un gars overpower avec un fond d'humour ( oui y en a ) ça me plaît :) . Bref c est pas le bon topic :')

REICHTANGLE2 REICHTANGLE2
MP
Niveau 6
01 février 2019 à 08:57:48

Par contre c'est pas très logique la princesse qui vole une pauvre bourse alors que c'est LA PRINCESSE péter de thune ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525818922-a3fd4f31-5af9-4d0b-8067-e85daa47cb0c.png

Comme si le fils de trump volait le salaire d'un soldat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529089255-cr7-leve-bras-jesus.png

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 09:17:17

Le 01 février 2019 à 08:57:48 REICHTANGLE2 a écrit :
Par contre c'est pas très logique la princesse qui vole une pauvre bourse alors que c'est LA PRINCESSE péter de thune ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525818922-a3fd4f31-5af9-4d0b-8067-e85daa47cb0c.png

Comme si le fils de trump volait le salaire d'un soldat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529089255-cr7-leve-bras-jesus.png

Bah elle voulait juste le faire chier :hap:

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 09:25:20

Je sais plus quand c est dis mais c est juste le roi qui déteste le bouclier donc le meilleur moyen de lui faire chier c est de lui prendre sa bourse

Choppernaz Choppernaz
MP
Niveau 7
01 février 2019 à 11:29:52

Le 01 février 2019 à 09:25:20 Storniac0 a écrit :
Je sais plus quand c est dis mais c est juste le roi qui déteste le bouclier donc le meilleur moyen de lui faire chier c est de lui prendre sa bourse

Il y'a bien une raison pourquoi tout le monde déteste le héro au bouclier Manga/LN à cause de la religion des 3 héros
D'ailleurs preview du prochain épisode https://www.youtube.com/watch?v=IdLZTzbxKvc

Message édité le 01 février 2019 à 11:33:11 par Choppernaz
REICHTANGLE2 REICHTANGLE2
MP
Niveau 6
01 février 2019 à 11:36:44

Le 01 février 2019 à 09:25:20 Storniac0 a écrit :
Je sais plus quand c est dis mais c est juste le roi qui déteste le bouclier donc le meilleur moyen de lui faire chier c est de lui prendre sa bourse

Ba autant pas lui donner la bourse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367031-ronaldoeussou.png

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 14:49:27

Le 31 janvier 2019 à 19:54:39 SylverNo2 a écrit :
C'est dommage que le problème soit désamorcé à la fin de l'épisode, ça aurait pu faire un putain de cliffhanger.

Vraiment c'est compliqué de ressentir les ambitions du héros. Je dirai que son but là c'est de survivre à ce monde qui lui en met plein la gueule sauf que comme je l'ai dit plus haut ils s'amusent tout le temps à régler ses problèmes directement après les avoir posé donc certes quand la famille royale prend en otage Raphtalia tu ressens vraiment la détresse du héros mais si c'est pour qu'au final tout finisse bien 5 minutes après c'est même pas la peine en fait. Et puis bon le héros n'a rien gagné à la fin de l'épisode si ce n'est des nouveaux pouvoirs visiblement. Il a eu un semblant d'approbation de ses collègues héros mais c'est tellement des figurants dans la série que le héros n'en a rien à faire de leur avis, et de facto nous aussi.

Bref, un bon épisode 4 avec de bon feels. Mais au niveau de la narration je comprends absolument quels sont les enjeux et où ça va nous emmener, c'est limite un slice of life sans vraiment d'arc narratif là.

Par contre au niveau de la narration ce n'est pas si compliquée que ça, il et y a un même une certaine logique. Disons juste que pour l'instant, ce que l'anime développe ce n'est pas le scénario brut, mais la psychologie du personnage de Naofumi :

Il ne faut pas oublier que Naofumi, à la base, c'est un bon gars. Y a qu'à voir l'épisode 1, c'est le seul qui ne pense pas à sa pomme, là où les trois autres héros ne pensent qu'aux récompenses. De même, il est très généreux avec Myne.
Du coup, même si la trahison de Myne et le mépris constant du reste du royaume on fait sombrer Naofumi dans l’amertume et la haine, au fond, il n'a pas changer. C'est pour ça qu'il traite aussi bien Raphtalia.
Depuis la trahison, Naofumi ne pense qu'à survivre, mais secrètement, il veut aussi pouvoir refaire confiance à quelqu'un.
C'est une sorte de paradoxe, il veut pouvoir refaire confiance, mais à cause de la trahison, il ne peut plus. C'est un paradoxe qui bouffait complètement Noafumi, lui faisant perdre le goût au monde. Je rappelle que pour lui, la nourriture n'avait absolument aucun goût par exemple. Il n'avait même pas remarqué que Raphtalia avait grandi aussi, tellement il veut se fermer des autres.
Avec l'épisode 4, Raphtalia parvient à "soigner les blessures" du cœur de Naofumi, elle devient une personne en qui il peut avoir confiance, sa seule "alliée" dans ce monde pourrie. Grâce à Raphtalia, Naofumi parvient à se "reconnecter" avec le monde : il remarque enfin qu'elle a grandi et il retrouve enfin le goût de la nourriture.
Bref, l'épisode 4 est un épisode centrale dans l'évolution du personnage de Naofumi. Du coup, dire qu'il n'a "rien gagné" me semble un peu fort, parce que sans cette scène avec Raphtalia, le Naofumi il serait vite devenu fou :hap: /

SylverNo2 SylverNo2
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 15:45:38

Le problème avec la psychologie du personnage, c'est que justement il me paraissait très vide au début de l'épisode 1 donc j'ai clairement pas réussi à m'identifier à lui. Donc j'ai pas forcément envie qu'il réapprenne à faire confiance aux gens donc au final je m'en fous complètement des ses problèmes. C'est dommage.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment