CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SOL] Cherche anime

Embrazor
Embrazor
Niveau 3
07 janvier 2019 à 16:07:26

Salut, je cherche un animé bien posé de type slice of life, comme Sakurasou no Pet na Kanojo (que j'ai adoré d'ailleurs)
Je ne souhaite pas un animé triste, j'ai assé pleuré hier grace / à cause de Kimi no Suizou wo Tabetai, mais j'aime bien le style calme du perso principal, c'est un peu ce que je cherche du coup.
Petit récapitulatif : slice of life, posé, avec un pp calme et mature.
Merci, j'espère que je ne suis pas trop exigeant :) !

salang
salang
Niveau 10
07 janvier 2019 à 16:08:05

Aria

Embrazor
Embrazor
Niveau 3
07 janvier 2019 à 16:11:28

D'autre proposition ?
Merci, cet anime à l'air assez tranquille malgré le fait qu'il soit assez vieux

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 janvier 2019 à 17:17:11

Aria c'est un peu une des bases de la tranche de vie. Par contre même si c'est bien et très relax, ça ne correspond pas forcément à ta demande à 100% (mah comme la plupart de mes reco remarque). La maturité se fait la malle dans Aria par moment, c'est assez spécial, j'pense en vrai qu'il faut de la maturité pour apprécier ses quelques égarements (cf le Pilote de la S2)
Autrement c'est une histoire avec une belle conclusion dans la S3 où de jeunes filles apprennent un métier, l'héroïne est tête en l'air par moments, mais relativement calme en général.

Puis "vieux" c'est très relatif, si tu cherches de la tranche de vie sympathoche, osef un peu beaucoup de la date de sortie du show. Ca ne donne pas forcément de renseignements sur la qualité de son animation ou de sa direction artistique d'ailleurs. Plus t'es ouvert d'esprit et plus t'auras de chance de tomber sur une perle, on fait rarement une recommandation pour rien, même si certains pensent que c'est ok de faire du name dropping.

tl;dr : Tranquille et vieux c'est loin d'être des antonymes. Et si tu veux un truc de "récent" précise le, mais sois certain que tu vas pas forcément y gagner au change.

Sinon...

- Hyouka (lycéen posé et quasi léthargique, vie de club, énigmes)
- Honey & Clover (plus mélancolique que triste, ancêtre de Sakurasou en gros)
- Maison Ikkoku (ancêtre encore plus vieux de trucs où tout l'monde vit dans une pension)
- Shirokuma Cafe (mah perso animaux ne signifie pas immature)
- Uchuu Kyoudai (le quotidien d'un adulte qui voulait devenir astronaute)
- Natsume Yuujinchou (parfois triste, avec du surnaturel dans un setting "moderne" dans le japon rural)
- Mushishi (parfois (souvent ?) triste, avec du surnaturel dans un setting kinda japonais médiéval)
- Nodame Cantabile (j'trouve le héros antipathique mais ça correspond à tes critères, ça va parler musique et aura un peu de romance)
- Kimi to Boku (une bande de lycéen chill, 2 saisons, ils sont pas tous mature et calme, mais certains le sont)
- Barakamon (humm, pas forcément calme, héros adulte, mais pas forcément mature, mah ça se regarde et s'apprécie bien en général)
- Bokura wa Minna Kawaisou (l'héroïne est calme, pas forcément le héros, c'est plutôt orienté comédie sinon)
- Fune wo Amu (héros autiste sur les bords imo, mais calme et coche toutes les cases)
- Seirei no Moribito (mah techniquement c'est de l'aventure dans un monde fantastique, mais t'as des phases assez relax en ville, les héros sont calmes et posés)
- Spice & Wolf (anime qui parlera de commerce dans un univers moyen âgeux, relativement posé malgré quelques péripéties)
- Noir (un anime qui parle de tueurs à gages, mais l'ambiance et le rythme sont incroyablement lents, à tel point que j'le classe facilement dans la tranche de vie. + Ça se passe en partie en France. + Les héroïnes sont calmes. + L'OST déchire.)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment