CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Aventure] [Fantastique] Goblin Slayer

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
akqmaru akqmaru
MP
Niveau 8
07 octobre 2018 à 19:44:59

[19:06:50] <LightHunt>

Le 07 octobre 2018 à 19:05:54 Akqmaru a écrit :

[18:04:22] <bouhh-new>

Le 07 octobre 2018 à 17:53:06 SomaLeTroll- a écrit :
Bon point par contre pour la meuf pleine d'enthousiasme juste après le massacre, j'étais comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Grave, elle a vu 2 personnes se faire butter, une se faire violer, du sang gicler de partout et a failli se faire violer elle aussi mais le lendemain elle s’achète une cote de maille et c'est bon on est reparti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483033505-risitaswtf.png

Personne a dit que c'était le lendemain 😑😑

Et personne a dit qu'elle s'en était remit c'est que le premier épisode, bref les gens réfléchissent pas avant de parler, pas la peine de répondre et laissons les gens l'apprendre naturellement avec les épisodes suivants.

Je le ferais.

hisoka4 hisoka4
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 19:46:09

agréablement surpris par l'épisode , j'en attendais rien , je viens de le terminer et franchement c'est cool :oui: , oui ça vaut pas le manga ou le LN mais franchement c'est quand même bien foutu , en tout cas le 1e épisode j'ai pas vu l'épisode passé

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 octobre 2018 à 19:46:26

Les gobelins en 1 vs 1 valent rien, Les débutants ont la confiance "les gobelins valent rien" donc foncent, sauf que une fois dans leur terrain à 50 vs 5 Bah...

Iordofdreams Iordofdreams
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 19:50:25

Le 07 octobre 2018 à 19:32:54 Hoshi_Et_Mel a écrit :
J'ai relativement bien aimé le premier épisode mais j'ai un soucis "de cohérence d'univers" depuis que j'ai vu l'épisode. J'arrive pas à comprendre si le groupe était réellement très idiot ou si le problème des gobelins était récent parce que j'ai du mal à dire que des gens qui vivent dans cette univers où les gobelins existent et sont une véritable nuisance depuis un certain temps, puissent se faire avoir si facilement parce qu'ils ne sont pas préparés et qu'ils ont sous estimés. Et même ce point là me gêne parce qu'aventurier à l'air d'un métier et il devrait y avoir des rumeurs sur les groupes qui ont disparus bêtement ou le fait que les gobelins soient rusés ou d'autre chose. Enfin à cause de ça, j'ai l'impression de voir une mécanique d'isekai et de ne pas avoir l'impression que c'est un monde vivant.
Et si vraiment le groupe est idiot, je comprends et je rejoindrai presque ceux qui disent qu'il y un coté violence gratuite parce que le groupe de ce monde l'est parce qu'il n'a pas l'air de venir de ce monde

Quelqu'un autre a aussi eu cette gène ou cette impression ou c'est juste moi ?

Je pense exactement pareil que toi que ce soit pour l'imbécilité du groupe (et le fait que la meuf de l'accueille ne les retiens pas plus que ça?), tout comme pour la "mécanique d'isekai" plus qu'un monde à part entière

SomaLeTroll- SomaLeTroll-
MP
Niveau 9
07 octobre 2018 à 19:57:11

Light :d) En soi ce n'est pas le fait qu'elle surmonte le trauma qui me dérange, mais la manière dont elle semble n'en avoir rien à faire.
Je te rappelle que:
-elle vient de se prendre la dureté de la vie en pleine gueule
-c'est en partie de sa faute, si elle n'avait pas été hésitante, le groupe ne se serait séparé en deux et ça aurait pu se passer autrement
-elle n'a servi à rien (pour son groupe)
-et qui plus est, elle s'apprête à suivre un mec cynique et sans pitié, alors qu'elle est prêtresse et censée avoir des principes.

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 34
07 octobre 2018 à 20:04:22

Le 07 octobre 2018 à 19:50:25 Iordofdreams a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 19:32:54 Hoshi_Et_Mel a écrit :
J'ai relativement bien aimé le premier épisode mais j'ai un soucis "de cohérence d'univers" depuis que j'ai vu l'épisode. J'arrive pas à comprendre si le groupe était réellement très idiot ou si le problème des gobelins était récent parce que j'ai du mal à dire que des gens qui vivent dans cette univers où les gobelins existent et sont une véritable nuisance depuis un certain temps, puissent se faire avoir si facilement parce qu'ils ne sont pas préparés et qu'ils ont sous estimés. Et même ce point là me gêne parce qu'aventurier à l'air d'un métier et il devrait y avoir des rumeurs sur les groupes qui ont disparus bêtement ou le fait que les gobelins soient rusés ou d'autre chose. Enfin à cause de ça, j'ai l'impression de voir une mécanique d'isekai et de ne pas avoir l'impression que c'est un monde vivant.
Et si vraiment le groupe est idiot, je comprends et je rejoindrai presque ceux qui disent qu'il y un coté violence gratuite parce que le groupe de ce monde l'est parce qu'il n'a pas l'air de venir de ce monde

Quelqu'un autre a aussi eu cette gène ou cette impression ou c'est juste moi ?

Je pense exactement pareil que toi que ce soit pour l'imbécilité du groupe (et le fait que la meuf de l'accueille ne les retiens pas plus que ça?), tout comme pour la "mécanique d'isekai" plus qu'un monde à part entière

Ouais pareil j'ai eu aussi ce sentiment, mais la quête devait avoir un niveau plus élevé que le leur logiquement donc j'en conclut qu'ils sont juste cons :hap:

Hoshi_et_Mel Hoshi_et_Mel
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:11:47

Le 07 octobre 2018 à 19:50:25 Iordofdreams a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 19:32:54 Hoshi_Et_Mel a écrit :
J'ai relativement bien aimé le premier épisode mais j'ai un soucis "de cohérence d'univers" depuis que j'ai vu l'épisode. J'arrive pas à comprendre si le groupe était réellement très idiot ou si le problème des gobelins était récent parce que j'ai du mal à dire que des gens qui vivent dans cette univers où les gobelins existent et sont une véritable nuisance depuis un certain temps, puissent se faire avoir si facilement parce qu'ils ne sont pas préparés et qu'ils ont sous estimés. Et même ce point là me gêne parce qu'aventurier à l'air d'un métier et il devrait y avoir des rumeurs sur les groupes qui ont disparus bêtement ou le fait que les gobelins soient rusés ou d'autre chose. Enfin à cause de ça, j'ai l'impression de voir une mécanique d'isekai et de ne pas avoir l'impression que c'est un monde vivant.
Et si vraiment le groupe est idiot, je comprends et je rejoindrai presque ceux qui disent qu'il y un coté violence gratuite parce que le groupe de ce monde l'est parce qu'il n'a pas l'air de venir de ce monde

Quelqu'un autre a aussi eu cette gène ou cette impression ou c'est juste moi ?

Je pense exactement pareil que toi que ce soit pour l'imbécilité du groupe (et le fait que la meuf de l'accueille ne les retiens pas plus que ça?), tout comme pour la "mécanique d'isekai" plus qu'un monde à part entière

C'est dommage parce que ça fait sortir directement de l'univers, on croit moins enfin c'est le cas pour moi.

Message édité le 07 octobre 2018 à 20:12:17 par Hoshi_et_Mel
Iordofdreams Iordofdreams
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:13:19

Ah bah personnellement pendant tout l'épisode j'avais en tête un isekai plus qu'un monde fantastique à la Lodoss par exemple (j'avais le même feel tout au long d'overlord alors qu'on ventait ses mérites pour faire des personnages moins "pnj" )

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:19:27

Le 07 octobre 2018 à 19:57:11 SomaLeTroll- a écrit :
Light :d) En soi ce n'est pas le fait qu'elle surmonte le trauma qui me dérange, mais la manière dont elle semble n'en avoir rien à faire.
Je te rappelle que:
-elle vient de se prendre la dureté de la vie en pleine gueule

Oui et elle s'est aussi pris dans la gueule un mec qui a sauvé la vie de meufs en danger en plus de détruire un nid à lui seul. Comme j'ai dis sans Goblin Slayer comme "pilier émotionnel" là ça aurait pu être chaud pour elle psychologiquement mais dans l'état elle arrive à "récupérer"

-c'est en partie de sa faute, si elle n'avait pas été hésitante, le groupe ne se serait séparé en deux et ça aurait pu se passer autrement

-elle n'a servi à rien (pour son groupe)

Ils n'auraient jamais survécu qu'ils se soient séparés ou non ça je peux te l'assurer, par conséquent le fait que Prêtresse serve à quelque chose ou pas n'aurait rien changé.

-et qui plus est, elle s'apprête à suivre un mec cynique et sans pitié, alors qu'elle est prêtresse et censée avoir des principes.

Un mec cynique et sans pitié qui encore une fois a sauvé une poignée les villageoises, toutes les meufs que tu vois dans le chariot c'est lui qui les a sauvés

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 octobre 2018 à 20:35:50

J'imagine bien le héros enlever son casque et voir un 2/10 en sortir :rire:

Mais malheureusement, ça sera un BG sombre ténébreux timide 8/10 qui aura un harem ( je prédis la prêtresse et la secrétaire des quêtes déjà :) )

Sinon, ça passe pour le moment. Même si on m'avait vendu ça comme violent et gore alors que bon ... :hap:

J'espère juste qu'on va pas avoir un schéma " 1 épisode - 1 camp de gobelin", ça serait vite lassant

Message édité le 07 octobre 2018 à 20:38:12 par
Rrayu Rrayu
MP
Niveau 15
07 octobre 2018 à 20:38:35

Le 07 octobre 2018 à 20:13:19 Iordofdreams a écrit :
Ah bah personnellement pendant tout l'épisode j'avais en tête un isekai plus qu'un monde fantastique à la Lodoss par exemple (j'avais le même feel tout au long d'overlord alors qu'on ventait ses mérites pour faire des personnages moins "pnj" )

L'auteur reprend clairement tous les codes de l'isekai/mmo. J'ai l'impression qu'il fait ça juste pour choquer le lecteur mais du coup ça rend son univers peu crédible.

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:42:19

Le 07 octobre 2018 à 20:38:35 Rrayu a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 20:13:19 Iordofdreams a écrit :
Ah bah personnellement pendant tout l'épisode j'avais en tête un isekai plus qu'un monde fantastique à la Lodoss par exemple (j'avais le même feel tout au long d'overlord alors qu'on ventait ses mérites pour faire des personnages moins "pnj" )

L'auteur reprend clairement tous les codes de l'isekai/mmo. J'ai l'impression qu'il fait ça juste pour choquer le lecteur mais du coup ça rend son univers peu crédible.

C'est ça, comme le chara design cancer, malheureusement ça enferme l'auteur avec des barrières trop visibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:44:41

Le 07 octobre 2018 à 20:35:50 Ibrahimausmic a écrit :
J'imagine bien le héros enlever son casque et voir un 2/10 en sortir :rire:

Mais malheureusement, ça sera un BG sombre ténébreux timide 8/10 qui aura un harem ( je prédis la prêtresse et la secrétaire des quêtes déjà :) )

Rate. Non seulement tu ne verras jamais sa gueule mais en plus il n'a que pour unique centre d'intérêt la chasse aux gobelins.

Hadestoast Hadestoast
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 21:00:48

Je me demande si on va avoir droit à l'adaptation du gaiden de goblin slayer ou au moins des flash-back à son enfance car bon niveau trash j'ai rarement vue sa dans un manga

bouhh-new bouhh-new
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 21:02:34

Le 07 octobre 2018 à 19:06:50 LightHunt a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 19:05:54 Akqmaru a écrit :

[18:04:22] <bouhh-new>

Le 07 octobre 2018 à 17:53:06 SomaLeTroll- a écrit :
Bon point par contre pour la meuf pleine d'enthousiasme juste après le massacre, j'étais comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Grave, elle a vu 2 personnes se faire butter, une se faire violer, du sang gicler de partout et a failli se faire violer elle aussi mais le lendemain elle s’achète une cote de maille et c'est bon on est reparti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483033505-risitaswtf.png

Personne a dit que c'était le lendemain 😑😑

Et personne a dit qu'elle s'en était remit c'est que le premier épisode, bref les gens réfléchissent pas avant de parler, pas la peine de répondre et laissons les gens l'apprendre naturellement avec les épisodes suivants.

C'est sur qu'on ne fait pas un profil psychologique détaillé et cohérent d'un personnage en un seul épisode :hap: , je plaisantais juste sur la situation qui, vu sous cette angle, est bizarre quand même. Sinon au 1er visionnage ça ne m'avait pas choqué.

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 21:22:59

Le 07 octobre 2018 à 20:35:50 Ibrahimausmic a écrit :
J'imagine bien le héros enlever son casque et voir un 2/10 en sortir :rire:

c'est un goblin qui parle humain :hap: ou un hybride :hap:

Carmilla1 Carmilla1
MP
Niveau 21
07 octobre 2018 à 21:29:44

On attend le Goblin Mode

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
07 octobre 2018 à 22:51:26

On peut m'expliquer le but de la guilde ? Parce que si c'est pour donner aucune information sur la difficulté de quêtes, ça sert à rien. Je veux dire, ils sont sensés prévenir les nouveaux aventuriers de ne pas faire telle ou telle chose, de se préparer en achetant ça ou ça, de ne pas utiliser telle chose à tel endroit...

C'est n'importe quoi.

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
07 octobre 2018 à 23:11:15

Le 07 octobre 2018 à 20:35:50 Ibrahimausmic a écrit :

Sinon, ça passe pour le moment. Même si on m'avait vendu ça comme violent et gore alors que bon ... :hap:

Bah c'est violent et gore, c'est juste censuré. Mais tous les éléments qu'ils t'avaient vendu sont là, pas besion que ça soit forcément graphique

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
07 octobre 2018 à 23:41:03

Le 07 octobre 2018 à 22:51:26 UzumakiBolt a écrit :
On peut m'expliquer le but de la guilde ? Parce que si c'est pour donner aucune information sur la difficulté de quêtes, ça sert à rien. Je veux dire, ils sont sensés prévenir les nouveaux aventuriers de ne pas faire telle ou telle chose, de se préparer en achetant ça ou ça, de ne pas utiliser telle chose à tel endroit...

C'est n'importe quoi.

J'ai lu le manga et c'est plus ou moins justifié plus tard le pourquoi ils laissent des débutants y aller. Si tu veux vraiment savoir :

En gros, la meuf de la guilde a deux choix face à la menace gobline qui est visiblement assez récente et prend de plus en plus d'ampleur. 1) elle n'envoie personne et des villages se font détruire et les femmes l'habitant capturées et violées pour enfanter de nouveaux gobelins et donc renforcer leurs rangs 2) elle laisse des rookies y aller et un groupe finira par les avoir à force d'affaiblir les gobelins à la chaîne. Et elle est dans cette situation car la guilde paie mal les quêtes de gobelins du coup les aventuriers vétérans refusent de s'en charger, on envoie donc les débutants au casse pipe

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment