Salut depuis quelques temps je suis tenté à l'idée de me faire un marathon Naruto, l'histoire originale m'ayant plu lorsque j'étais gamin mais j'avoue que j'ai vite déchanté devant l'animé que j'aimais bien au début, mais que j'ai fini par trouver trop long. (Animation de flemmards, 3 épisodes pour dire la même chose, trop de flashbacks, etc..) Que des longueurs !
Mais voilà aujourd'hui je pense que je suis capable de surpasser certains défauts et peut-être que je pourrais réussir à replonger dans l'ambiance de Naruto, et peut-être serais-je capable d'aller jusqu'au bout de l'histoire.
Mais pour cela, je me demandais si il existait une version "abrégée" de l'adaptation en animé ? Un montage spécial des épisodes qui zapperait les moments inutiles et qui nous ferait un bon gros résumé de l'histoire (un peu comme Death Note Relight) et si oui où et comment pourrais-je voir ça ? 
Je vous remercie.
+ Quel film Naruto me conseillerez-vous de regarder en premier ? J'avais vu Naruto: The Last mais j'ai pas accroché. On m'a dit du bien de "Boruto" mais vous qu'en pensez-vous ? Faut-il voir Naruto avant de voir Boruto ou on peut commencer Boruto directement ?