Ce qui se passe à la suite de la saison 1 est très intéressant ![]()
J’ai hâte de voir ça dans l’anime ![]()
Personnellement je n'aime pas DU TOUT l'évolution de Thorfinn dans la manga.
Ah et putain comment Canute change c'est n'importe quoi ![]()
on sait quelque chose de la deuxième saison? est-elle confirmée ou pas encore?
Je viens de finir la saison, c'était exceptionnel, surtout l'arc final, Askeladd c'était quelque chose quand-même mais je voulais savoir c'était qui le tout dernier personnage qu'on voit dans la dernière scène sur le bâteau ?
Et je voulais savoir aussi la comédie d'askeladd elle commence quand le roi parle de faire un raid punitif au pays de galles ou bien avant d'entrer dans la salle ? Parce que du coup c'est un coup de maître Askeladd a tout orchestré, il a sauvé son peuple Gallois, il a fait de Knut un roi et a réussi à mourir de la façon dont il voulait puisqu'il échappe à la sentence que Thorfinn lui réservait
Les personnages montrés à la toute fin c'est un teasing pour la suite de l'histoire, ils sont importants ![]()
Super j'espère qu'ils sont du même acabit qu'Askeladd alors, en tout cas cette première saison est un bon prologue, ça se finit sur un bang et j'ai hâte d'en voir plus, je pense que Thorfinn va maintenant pouvoir bien se développer et les paroles d'Askeladd vont rester en lui pour qu'il progresse et aille de l'avant, ça sera plus un petit criard borné maintenant ![]()
Le 28 juillet 2020 à 15:37:01 cenaker a écrit :
Je viens de finir la saison, c'était exceptionnel, surtout l'arc final, Askeladd c'était quelque chose quand-même mais je voulais savoir c'était qui le tout dernier personnage qu'on voit dans la dernière scène sur le bâteau ?Et je voulais savoir aussi la comédie d'askeladd elle commence quand le roi parle de faire un raid punitif au pays de galles ou bien avant d'entrer dans la salle ? Parce que du coup c'est un coup de maître Askeladd a tout orchestré, il a sauvé son peuple Gallois, il a fait de Knut un roi et a réussi à mourir de la façon dont il voulait puisqu'il échappe à la sentence que Thorfinn lui réservait
- Les derniers personnages qu'on voit après la dague c'est des teasers pour la suite
- En rentrant dans le hall Askeladd voulait juste s'assurer que le roi allait rien faire contre eux, il avait encore rien prévu, mais il s'est fait complètement niquer quand le roi a proposé d'attaquer le pays de Galles. Ensuite le roi lui propose de lui donner la tête de Canute contre la sauvegarde du pays de Galles (et pour l'anecdote dans le manga Askeladd réfléchit à cette proposition, il a pas l'air de refuser direct), mais quand il insulte sa mère c'est l'attaque de trop et il se dit "tant pis je le tue, je me fais passer pour fou pour innocenter Canute, je le sauve lui et mon pays sans avoir besoin de faire des plans sur plusieurs mois, mais du coup je meurs". En gros il commence à jouer au fou dès l'instant où le roi insulte sa mère. Ceci dit la colère qu'il laisse parler est bien réelle, c'est juste qu'en même temps il sait ce qu'il fait
- Aucun personnage n'est du niveau d'Askeladd dans l'intégralité du manga. Certains sont intéressants plus tard (surtout des antagonistes), mais ceux qui ont été teasés le sont pas spécialement
Son nom en français c'est Knut pas Canute, c'est les anglophones qui l'appellent comme ça.
Bon au moins ça rendra Askeladd unique mais si le reste du manga est tout aussi bon ça me va, bien aimé cet arc final du prologue porté sur la diplomatie, on y a vu toute l'ingéniosité d'Askeladd et c'était bien exécuté, maintenant je me demande où l'œuvre va nous emmener
Je peux te dire le fameux "t'es pas prêt"
L'histoire par la suite prend une tournure assez différente, ce qui surprend au début, mais la qualité est toujours là ![]()
Le 28 juillet 2020 à 20:26:31 NuclearSoldier a écrit :
Son nom en français c'est Knut pas Canute, c'est les anglophones qui l'appellent comme ça.
Knut est bien moins naturel dans la francophonie que "Canute"
Et ton pseudo c'est pas soldat nucléaire
Le 28 juillet 2020 à 20:45:11 cenaker a écrit :
Bon au moins ça rendra Askeladd unique mais si le reste du manga est tout aussi bon ça me va,
Il ne l'est pas
Le second arc a surpris beaucoup de monde mais globalement il est vu positivement, en ce qui me concerne il est très bon
La suite... c'est un peu une dégringolade, mais peut-être que c'est plus agréable à lire d'une traite qui sait
Le 28 juillet 2020 à 21:32:28 Minene a écrit :
Bon au moins ça rendra Askeladd unique mais si le reste du manga est tout aussi bon ça me va,Il ne l'est pas
Le second arc a surpris beaucoup de monde mais globalement il est vu positivement, en ce qui me concerne il est très bonLa suite... c'est un peu une dégringolade, mais peut-être que c'est plus agréable à lire d'une traite qui sait
On va voir si la suite et la fin du manga rattrape le tout mais depuis un bail, c'est de la pure dégringolade ![]()
Même les gars sur le Reddit américain manga pense la même chose, le manga ne convainc plus trop là.
Le 28 juillet 2020 à 21:28:46 Minene a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 20:26:31 NuclearSoldier a écrit :
Son nom en français c'est Knut pas Canute, c'est les anglophones qui l'appellent comme ça.Knut est bien moins naturel dans la francophonie que "Canute"
Et ton pseudo c'est pas soldat nucléaire
Non mais il est pas question de naturel ou quoique ce soit, son nom français c'est Knut, qui se rapproche beaucoup plus de son nom original.
Et aucun rapport avec mon pseudo qui n'est pas un nom historique mais inventé.
Je vois pas pourquoi utiliser la prononciation anglaise alors que le mec était même pas anglais, c'est comme si on appelait Guillaume le conquérant William, et je suppose que personne ici ne le fait.
Bon au moins ça rendra Askeladd unique mais si le reste du manga est tout aussi bon ça me va,Il ne l'est pas
Le second arc a surpris beaucoup de monde mais globalement il est vu positivement, en ce qui me concerne il est très bonLa suite... c'est un peu une dégringolade, mais peut-être que c'est plus agréable à lire d'une traite qui sait
La suite ça va si tu parle de l'arc guerre baltique c'est après cette arc et l'ellipse que c'est devenu nul
Le 29 juillet 2020 à 18:33:00 Costher2 a écrit :
La suite ça va si tu parle de l'arc guerre baltique c'est après cette arc et l'ellipse que c'est devenu nul
Ouais effectivement, à partir de l'arc de la guerre Baltique, je trouve clairement que ça devient moins bon. ![]()
L'arc de la ferme est clairement le meilleur je pense.
Le 29 juillet 2020 à 18:36:09 Royk a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 18:33:00 Costher2 a écrit :
Ouais effectivement, à partir de l'arc de la guerre Baltique, je trouve clairement que ça devient moins bon.
L'arc de la ferme est clairement le meilleur je pense.
Bah l'arc baltique ça va en une traite mais c'est après l'ellipse que ça devait nul où Thorfinn devient une caricature qui croit vivre dans le monde des Bisounours
Salut les gars, j'vous partage une vidéo que je viens de sortir sur Vinland Saga, au cas où ça pourrait vous intéresser 
https://youtu.be/ZruCkn7yk2g
Je viens de terminer l'anime en 2 jours, j'ai bien aimé meme si Thorfinn tire l'anime par le bas tout du long, meme Sasuke dans ses pires moments était moins chiant. je trouve aussi que certaines choses sont vites couru d'avance. La mort du père, le changement drastique du Prince. <spoil> Sans la moindre once de vergogne en passant. </spoil>
Par contre pour askeladd je m'y attendais pas du tout qu'il détestait les Danois et et c'était un gallois deter. Très décu de sa mort à la fin, je commençais à bien embarquer dans son délire de lignée Romaine, je voyais deja la saison 2 avec lui au commande, sa mort sonne un peu la fin de l'oeuvre pour moi.
Je voulais aussi vous dire que vous etre franchement détestable sur ce forum ![]()
Apres avoir vue l'Anime je me dis que je vais alloir voir ce que les gens du fofo en pensait.
En 2 ans et 97 pages il y a 30 pages qui parle de Berserk.
Un mini-drame au milieu quand les viking porte leur bateau sur la terre ![]()
Et dans le tas tu as les MangaFags qui te sorte à quel point l'Anime est une immondice et comment c'est de la merde car tel scene de viol n'est pas présente. Sérieux vous abusez. 
Mec, t'as perdu toute crédibilité au moment où t'as comparé thorfinn avec Sasuke. Va lire les scan et revient lire ce que t'as écris.