CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinland Saga (Wit Studio)

Themousen
Themousen
Niveau 44
18 avril 2020 à 17:24:52

Thorkell en même temps c'est une montagne de muscles de 2m30 tu t'attendais à quoi ? :hap:

Rhinopithecus
Rhinopithecus
Niveau 10
25 avril 2020 à 17:11:45

Le 18 avril 2020 à 16:50:15 SanabriaAntonio a écrit :
Et encore c'est pas fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Vers les épisode 16-19 je sais plus, je spoil hein : Thorkell qui envoie valser un cheval avec un coup de poing

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Après avoir terminé c'est pas ce qui m'a choqué le plus :rire:

Tout en coupant un mec en deux à l'horizontale, en terminant son geste, il coupe sans en faire exprès un arbre dans le plus grand des calmes. La palme pour moi revient au moment où il balance un tronc d'arbre à au moins 100m tel un javelot et ce dernier va embrocher 3 hommes avant de terminer sa course :rire:

AkhyMuslim
AkhyMuslim
Niveau 5
07 mai 2020 à 04:13:02

Animé master race un peu sous-côté par le forum je ne vois même pas de fiche :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2020 à 06:21:18

"Maintenant que tu as fini l'anime que te reste t-il ? Comment vas-tu faire pour l'avenir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570394317-ask.jpg "
<spoil> Putain de merde, enfoiré... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg
</spoil>

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
09 mai 2020 à 20:34:40

Je viens de commencer l'ep 1 :

J'ai pas compris de quelle territoire il parle le "Vinland" référence a un valhalla sur terre ?

Il parle du groenland c'est cela ?

L'op de malade.

Animation au top

Je viens de finir god of war cela tombe à pic pour rester dans l'ambiance :rire:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
09 mai 2020 à 20:43:32

Vinland = Canada

Themousen
Themousen
Niveau 44
09 mai 2020 à 20:44:32

Nope, Vinland ça a réellement existé, c'est un nom qui a été donné à une terre lointaine par un explorateur islandais (Leif Erikson d'ailleurs :o)) ) et ça correspond à peu près à la Terre-Neuve actuelle. En gros, l'Amérique du Nord

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
10 mai 2020 à 12:14:34

Le 09 mai 2020 à 20:44:32 Themousen a écrit :
Nope, Vinland ça a réellement existé, c'est un nom qui a été donné à une terre lointaine par un explorateur islandais (Leif Erikson d'ailleurs :o)) ) et ça correspond à peu près à la Terre-Neuve actuelle. En gros, l'Amérique du Nord

d'accord merci beaucoup !!

Je suis pas calé en histoire mais les vikings ont voulue conquérir l'amérique du nord ?

Vu comment ils en parles on dirait leur propre valhalla

Themousen
Themousen
Niveau 44
10 mai 2020 à 13:35:00

Le voyage était bien trop périlleux et long pour qu'ils puissent véritablement le conquérir comme ils ont fait pour l'Angleterre, par contre il y a eu pas mal d'expéditions et même des colonies qui y ont été installées, en soi c'étaient les premiers peuples européens à avoir découvert l'Amérique, facile 500 ans avant les Espagnols. Mais puisque la culture viking était surtout orale et fermée, la plupart des témoignages qu'on a d'eux, hors fouilles archéologiques, ça vient des moines anglais et des autres pays touchés par les raids vikings, donc ça comporte pas mal de trous

Mais en soit c'est normal qu'ils considéraient le Vinland comme le valhalla, vu que ces terres étaient très fertiles et n'étaient pas ou peu occupées (le climat en Scandinavie est plus rude et plus froid, sans parler du manque de soleil en hiver. Des pays limitrophes comme l'Angleterre avaient déjà un climat plus clément mais avec quand même des défauts comme une forte pluviosité, il fallait vraiment aller plus vers le sud, notamment la France, pour trouver un climat adapté à l'agriculture et à un mode de vie plus serein)
Seulement bah des pays comme l'Angleterre ou la France...opposaient une légère résistance quand ils se faisaient envahir :hap:
Tandis qu'au Vinland à part quelques natifs (natifs qui ont d'ailleurs décrit des vikings à l'époque, preuve qu'ils sont arrivés jusque là) il n'y avait rien

Si le Vinland avait été plus proche, ils auraient très certainement conquis cette terre vu qu'elle remplissaient tous leurs critères de sélection
Le reste des Européens l'aura fait des siècles plus tard, après tout à la Renaissance et jusqu'à la guerre d'Indépendance, partir aux Amériques était souvent un synonyme de nouveau départ pour les gens :oui:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
10 mai 2020 à 13:57:53

Le 10 mai 2020 à 13:35:00 Themousen a écrit :
Le voyage était bien trop périlleux et long pour qu'ils puissent véritablement le conquérir comme ils ont fait pour l'Angleterre, par contre il y a eu pas mal d'expéditions et même des colonies qui y ont été installées, en soi c'étaient les premiers peuples européens à avoir découvert l'Amérique, facile 500 ans avant les Espagnols. Mais puisque la culture viking était surtout orale et fermée, la plupart des témoignages qu'on a d'eux, hors fouilles archéologiques, ça vient des moines anglais et des autres pays touchés par les raids vikings, donc ça comporte pas mal de trous

Mais en soit c'est normal qu'ils considéraient le Vinland comme le valhalla, vu que ces terres étaient très fertiles et n'étaient pas ou peu occupées (le climat en Scandinavie est plus rude et plus froid, sans parler du manque de soleil en hiver. Des pays limitrophes comme l'Angleterre avaient déjà un climat plus clément mais avec quand même des défauts comme une forte pluviosité, il fallait vraiment aller plus vers le sud, notamment la France, pour trouver un climat adapté à l'agriculture et à un mode de vie plus serein)
Seulement bah des pays comme l'Angleterre ou la France...opposaient une légère résistance quand ils se faisaient envahir :hap:
Tandis qu'au Vinland à part quelques natifs (natifs qui ont d'ailleurs décrit des vikings à l'époque, preuve qu'ils sont arrivés jusque là) il n'y avait rien

Si le Vinland avait été plus proche, ils auraient très certainement conquis cette terre vu qu'elle remplissaient tous leurs critères de sélection
Le reste des Européens l'aura fait des siècles plus tard, après tout à la Renaissance et jusqu'à la guerre d'Indépendance, partir aux Amériques était souvent un synonyme de nouveau départ pour les gens :oui:

woo merci beaucoup c'est clair net et précis!

MushroomPeaks
MushroomPeaks
Niveau 10
07 juin 2020 à 13:16:49

Je viens de finir la saison 1, bordel cette conclusion :ouch2: :coeur:

_Deus_Vult_
_Deus_Vult_
Niveau 6
07 juin 2020 à 13:27:34

L'anime m'a fait lire le manga c'est une tuerie *.*

bakegitsune
bakegitsune
Niveau 7
07 juin 2020 à 14:29:51

J’attend encore quelques mois et si d’ici là il n’y a aucune annonce pour l’animé je lierais le manga. Je sais toujours pas comment je fais pour tenir et ne pas connaître la suite

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
17 juin 2020 à 01:05:48

Je viens de commencer, ep 1 tout juste fini. C'est quoi cette dinguerie qui s'annonce ? C'est trop ouf

Blize16
Blize16
Niveau 57
18 juin 2020 à 23:52:50

Perso j'ai fini l'anime récemment et je m'attendais pas a être scotché comme ça (alors que j'ai vu plus de 500 animés)on est pas loin du chef d'oeuvre.

Je vais aussi attendre quelques mois une annonce de saison 2 mais j'ai envie d'emprunter les mangas la.

Je me souviens a sa sortie l'anime avait fait parler de lui mais pas assez a mon goût par rapport a certains animés récents comme re zéro erased etc.

idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
21 juin 2020 à 00:15:17

J’viens de finir l’animé recemment et j’voulais savoir si le manga était toujours en cours ou si il était terminé ? Merci :)

bakegitsune
bakegitsune
Niveau 7
21 juin 2020 à 00:25:25

Le 21 juin 2020 à 00:15:17 idsunmoon123 a écrit :
J’viens de finir l’animé recemment et j’voulais savoir si le manga était toujours en cours ou si il était terminé ? Merci :)

le manga est toujours en cours avec un chapitre par mois

idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
21 juin 2020 à 12:53:31

Le 21 juin 2020 à 00:25:25 bakegitsune a écrit :

Le 21 juin 2020 à 00:15:17 idsunmoon123 a écrit :

le manga est toujours en cours avec un chapitre par mois

Merci pour la réponse :ok:

_Deus_Vult_
_Deus_Vult_
Niveau 6
21 juin 2020 à 13:33:23

Super manga soit dit en passant

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
07 juillet 2020 à 15:27:35

Fini, il rentre dans le top 5 de ma liste sur Anilist, une pépite. Une saison 2 j'espère

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment