CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinland Saga (Wit Studio)

Albatorissou
Albatorissou
Niveau 5
22 janvier 2020 à 23:02:43

Le 22 janvier 2020 à 22:24:37 Traujima a écrit :
Et alors...que vas-tu faire de ta vie désormais ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570394317-ask.jpg

Ces animes dont les questions me concernent tellement mais je suis trop lâche pour agir :(
J'ai eu l'impression que Askeladd sortait de l'écran pour me gifler.
J'ai maudit Thorfinn sans savoir qu'il n'était qu'une facette de moi-même.
La puissance des animes japonais quoi.

this

PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
25 janvier 2020 à 19:40:53

Je viens de finir la saison et comment dire... wow.

J'ai beaucoup aimé cet anime et je le considère facilement dans mon top 10.

Les musiques sont entrainantes (l'op 1 :coeur: ), l'animation est excellente (à quelques passages on remarque de la 3D mais rien de méchant, c'est surtout pour aider les animateurs donc pas très présent je te regarde Overlord :hap: ), et le scénario... :bave:

Ce qui m'a fait le plus apprécier c'est que pendant la saison littéralement on grandit avec Thorfinn. D'abord quand il est enfant l'anime garde un cercle très familial et ça ne dépasse pas la région. Bref, comme la vision d'un enfant qui reste dans son village.

Puis plus il grandit autant physiquement que mentalement, plus il découvre la politique, les conflits, la vie de mercenaire, ect. C'est vraiment un point que j'ai aimé parce que pendant ce temps là la relation avec Askeladd évolue. je me fais peut être des illusions (là les personnes qui ont lu le manga je vous fais confiance pour me dire si ma conclusion est bonne) mais je trouve que cette haine que Thorfinn a à l’égard de Askeladd est superficielle. Enfin plutôt elle le devient après un certain temps passé avec lui au point où j'ai l'impression que la perte de son père a été absorbée par Askeladd qui prend sa place (il l'éduque quoi :( ). J'en déduit ça parce que dans le dernier épisode il tend son bras armé vers Askeladd mort puis il lâche le poignard de son père et affiche un sentiment de tristesse comme celui de perdre un être chère . Se rendant compte que ce père adoptif lui a fait réaliser une chose extrêmement importante.

En revanche je regrette beaucoup cette fin... Je suis le seul à penser qu'elle est très "expéditive" ?

J'ai vraiment l'impression que le réalisateur a eu un flingue sur la tempe et qu'après avoir pris son temps pendant la moité de l'épisode on lui a dit "bon ba maintenant faut que tu cases tout ça en 8 minutes".

C'est sans doute à cause de ça que j'ai pas trop compris ces 20 dernières secondes qui devaient à elles seules servir d'épilogue. Qui est le roux sur le navire ? juste qui sont tous ces gens qui ressemblent presque à des esclaves ? :hap:

Dernier truc que j'ai pas trop compris aussi. Askeladd se dit être descendant d'un dirigeant et général romain, mais alors d'où il vient le "père" ? Celui qui a un nombre d'enfants bâtards absolument gigantesque ? Enfaite globalement je suis assez confus sur l'histoire de notre chère Askeladd :(

J’espère qu'il y aura une saison 2 :ange: Ils peuvent pas nous laisser comme ça.

Message édité le 25 janvier 2020 à 19:43:35 par PoufLePouf
ChebeccaRambers
ChebeccaRambers
Niveau 31
25 janvier 2020 à 23:18:32

La tradition scandinave implique le droit à la polygamie tel Guillaume le Conquérant fils de Richard, ancêtre de Rollon le danois et ce meme après convertion chrétienne. Arthur serait l'ancêtre de sa maman.

C'est intéressant ce que tu dis sur Askeladd en père malgré Thorfinn, je pense que cest bien possible.

Message édité le 25 janvier 2020 à 23:21:16 par ChebeccaRambers
Akuma-75
Akuma-75
Niveau 35
18 février 2020 à 20:30:57

L'OST est out !

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
20 février 2020 à 02:49:34

Je viens de finir de regarder la saison 1 de Vinland Saga, et j'ai adoré !

Les personnages sont cool et bien écrits, surtout Askeladd et Thorkell, qui sont mes personnages préférés.
Je regarde aussi la série TV Vikings, mais en version manga, je veux dire en anime avec l'ost et les seiyuus, qui ont été super bien choisis pour ces rôles (Thorkell à la même voix que Uvogin et Askeladd à la même voix que Madara, ce sont des voix parfaites pour ce genre de personnages badass), je kiffe encore plus.

Je suis triste maintenant qu'Askeladd est mort.
Il me reste Thorkell, et je continuerai à regarder jusqu'à la fin car j'aime cet anime en général, mais bon, c'est pas pareil sans le personnage qui porte la série, un peu comme Ragnar dans Vikings quoi.

Et vous, qui sont vos personnages préférés ?
Vous partagez le même avis que moi sur Askeladd ?

Sinon, j'ai vu que le manga date de 2005.
Comme avec Hunter x Hunter, on va attendre longtemps la suite en anime, je suppose ?

Themousen
Themousen
Niveau 44
20 février 2020 à 13:04:01

Je pense que tout le monde aime Askeladd à des degrés différents, c'est un super personnage après tout

Pour répondre à ta question, on a pas d'infos précises sur une possible saison 2 mais niveau contenu y a de quoi en faire une
Tout dépendra de Wit Studio (comme on sait toujours pas leur position vis à vis de la dernière saison de SNK...) mais Vinland Saga est populaire et a été très bien reçu, donc y a des chances

Mes personnages préférés de mon côté c'est Thorkell, Askeladd puis Canute (et surtout pas mal de personnages du manga, mais nospoil car ils sont pas encore arrivés), je pense que pour les deux premiers c'est le cas de beaucoup de gens :rire:
J'aime bien Bjorn également, généralement j'ai tendance à toujours m'attacher fortement à un second rôle sans aucune raison particulière, bah là c'est tombé sur lui :noel:
le fait qu'il soit sexy doit jouer un grand rôle également

Impatient de voir le prochain arc animé en tout cas, il devrait surprendre tous les anime-only je crois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2020 à 22:06:32

Le 20 février 2020 à 02:49:34 CIemsi a écrit :
Je viens de finir de regarder la saison 1 de Vinland Saga, et j'ai adoré !

Les personnages sont cool et bien écrits, surtout Askeladd et Thorkell, qui sont mes personnages préférés.
Je regarde aussi la série TV Vikings, mais en version manga, je veux dire en anime avec l'ost et les seiyuus, qui ont été super bien choisis pour ces rôles (Thorkell à la même voix que Uvogin et Askeladd à la même voix que Madara, ce sont des voix parfaites pour ce genre de personnages badass), je kiffe encore plus.

Je suis triste maintenant qu'Askeladd est mort.
Il me reste Thorkell, et je continuerai à regarder jusqu'à la fin car j'aime cet anime en général, mais bon, c'est pas pareil sans le personnage qui porte la série, un peu comme Ragnar dans Vikings quoi.

Et vous, qui sont vos personnages préférés ?
Vous partagez le même avis que moi sur Askeladd ?

Sinon, j'ai vu que le manga date de 2005.
Comme avec Hunter x Hunter, on va attendre longtemps la suite en anime, je suppose ?

Hxh ne date pas de 2005.

Mais sinon on aura certainement une suite :(

Linknod
Linknod
Niveau 9
24 mars 2020 à 17:33:32

Need une putain de saison 2 les mecs. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550014811-007ddcd6-d756-439e-8be7-fcbb1f0cf290.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2020 à 11:32:38

Salut.

J'ai fini la S1 et j'ai bien envie de continuer les scans, j'ai plusieurs questions :

1/ le manga est-il d'aussi bonne qualité que l'animé ?

2/ est-ce qu'il faut reprendre à zéro en scan parce que l'animé saute pleins d'éléments importants où on peut reprendre direct de la fin de l'animé ?

3/ quel chapitre pour continuer post-animé du coup ?

Merci :noel:

Message édité le 29 mars 2020 à 11:35:07 par Pseudo supprimé
Rhinopithecus
Rhinopithecus
Niveau 10
14 avril 2020 à 15:47:26

Le 29 mars 2020 à 11:32:38 Roanapur a écrit :
Salut.

J'ai fini la S1 et j'ai bien envie de continuer les scans, j'ai plusieurs questions :

1/ le manga est-il d'aussi bonne qualité que l'animé ?

2/ est-ce qu'il faut reprendre à zéro en scan parce que l'animé saute pleins d'éléments importants où on peut reprendre direct de la fin de l'animé ?

3/ quel chapitre pour continuer post-animé du coup ?

Merci :noel:

Themousen
Themousen
Niveau 44
14 avril 2020 à 18:13:29

Alors pour répondre :
1/ Le manga est tout aussi bon que l'anime oui, même si son style change assez (vous comprendrez en le lisant :hap:) mais la qualité est toujours la même selon moi
2/ et 3/ Vous pouvez reprendre là où l'anime s'est arrêté (ça correspond au chapitre 54) vu qu'il a adapté bien fidèlement le manga oui, après si vous voulez vous remettre dans l'ambiance autant relire depuis le début, mais c'est pas obligatoire :oui:

Rhinopithecus
Rhinopithecus
Niveau 10
14 avril 2020 à 18:24:34

Le 14 avril 2020 à 18:13:29 Themousen a écrit :
Alors pour répondre :
1/ Le manga est tout aussi bon que l'anime oui, même si son style change assez (vous comprendrez en le lisant :hap:) mais la qualité est toujours la même selon moi
2/ et 3/ Vous pouvez reprendre là où l'anime s'est arrêté (ça correspond au chapitre 54) vu qu'il a adapté bien fidèlement le manga oui, après si vous voulez vous remettre dans l'ambiance autant relire depuis le début, mais c'est pas obligatoire :oui:

Merci je vais commencer l'anime

ShiroWonderland
ShiroWonderland
Niveau 10
14 avril 2020 à 18:27:53

Perso j'ai drop a l'épisode 13 :hap:

Rhinopithecus
Rhinopithecus
Niveau 10
14 avril 2020 à 18:29:52

Le 14 avril 2020 à 18:27:53 ShiroWonderland a écrit :

Parce que tu préfères le manga ou?

ShiroWonderland
ShiroWonderland
Niveau 10
14 avril 2020 à 18:34:33

Le 14 avril 2020 à 18:29:52 Rhinopithecus a écrit :

J'ai bien apprécié le début mais je sais pas j'accroche vite fais a thorkell il est pété et a 0 sentiment bref je le trouve pas intéressant, je le préférais gosse :ok:
Mais objectivement l'animé est un top de sa saison :oui:

Rhinopithecus
Rhinopithecus
Niveau 10
14 avril 2020 à 18:48:31

Le 14 avril 2020 à 18:34:33 ShiroWonderland a écrit :

Le 14 avril 2020 à 18:29:52 Rhinopithecus a écrit :

J'ai bien apprécié le début mais je sais pas j'accroche vite fais a thorkell il est pété et a 0 sentiment bref je le trouve pas intéressant, je le préférais gosse :ok:
Mais objectivement l'animé est un top de sa saison :oui:

OK je vois :oui:

Themousen
Themousen
Niveau 44
14 avril 2020 à 19:19:01

Thorfinn tu veux dire, Thorkell c'est le géant psychopathe :hap:

Shugata
Shugata
Niveau 10
14 avril 2020 à 19:31:06

Pas ouf cet animé, heureusement que Askeladd sauve le tout.

BlueSuceBites
BlueSuceBites
Niveau 4
17 avril 2020 à 00:19:34

L'un de mes mangas favoris. Et bordel cette adaptation est génialement géniale.

SanabriaAntonio
SanabriaAntonio
Niveau 10
18 avril 2020 à 16:50:15

Et encore c'est pas fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Vers les épisode 16-19 je sais plus, je spoil hein : Thorkell qui envoie valser un cheval avec un coup de poing

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment