Je me demande en quoi l'objectif de Askeladd serait plus noble que ceux des autres qu'il critique en fait. Quand on regarde de plus près, il semble vouloir devenir roi pour sauver son identité de gallois en la mémoire de sa mère et du mythe arthurien. En fait, la question est de savoir si il le fait pour lui/sa mère ou vraiment pour aider son peuple ? Je pense que les deux sont liés et difficiles à démêler. Toutefois, il se donne trop d'assurance lorsqu'il croit que son but est plus noble que celui des autres et ça m'énerve un peu. Mais il est certain que le but de Thorfinn est auto-centré sur lui-même plus que sur la mémoire de son père. Après tout, être esclave de l'argent, du pouvoir ou être esclave de sa colère puisque sa mère et son peuple sont morts sous le joug danois, qu'est-ce qui est plus légitime ? Mais après tout, c'est un personnage intéressant il est vrai, un anti-héros vraiment, il me dérange et c'est bien pur cela qu'il passionne. Il est sans doute l'incarnation même des contradictions qui peuvent traverser les hommes.
Est-ce qu'on loupe beaucoup de choses en comparaison du manga papier sur les personnages ?
Message édité le 28 décembre 2019 à 14:08:23 par Nosemiss