J'ai peut-être été un peu violent dans ma première phrase, mais je maintiens ce que j'ai dit en substance.
Oui, je ne peux l'expliquer mais il y a un fell SNK quand on regarde cet anime.
Le 23 décembre 2019 à 18:57:22 NuclearSoldier a écrit :
Les mangafags décidément même quand vous ne spoilez pas vous êtes quand même insupportables. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga comme moi cet épisode était excellent, rien ne m'a semblé hors propos ou en deçà de la qualité des épisodes précédents, même en sachant que l'épisode était en grande partie filler j'ai même pas pu distinguer ce qui avait été créé pour l'anime des scènes présentes dans le mangaTant que les changements sont bien faits et que le scénario ne dévie pas je vois pas où est le problème.
Pour une personne qui n'a pas lu le manga, il y a juste quelques éléments mineurs qui changent (notamment l'ordre chronologique des événements) mais le dénouement final sera le même.
En tant que lecteur du manga, je peux affirmer que cette adaptation est top tier.
Le 23 décembre 2019 à 19:25:01 Viserein a écrit :
Oui, je ne peux l'expliquer mais il y a un fell SNK quand on regarde cet anime.Le 23 décembre 2019 à 18:57:22 NuclearSoldier a écrit :
Les mangafags décidément même quand vous ne spoilez pas vous êtes quand même insupportables. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga comme moi cet épisode était excellent, rien ne m'a semblé hors propos ou en deçà de la qualité des épisodes précédents, même en sachant que l'épisode était en grande partie filler j'ai même pas pu distinguer ce qui avait été créé pour l'anime des scènes présentes dans le mangaTant que les changements sont bien faits et que le scénario ne dévie pas je vois pas où est le problème.
Pour une personne qui n'a pas lu le manga, il y a juste quelques éléments mineurs qui changent (notamment l'ordre chronologique des événements) mais le dénouement final sera le même.
En tant que lecteur du manga, je peux affirmer que cette adaptation est top tier.
Tu affirmes ce que tu veux ... ça te donne pas raison pour autant.
On a des épisodes très réussis niveau animation et pacing, mais d'autres sont vraiment foirés. J'ai en tête la partie entre la mutinerie de l'armée d'Askeladd jusqu'au combat Thorkell-Thorfinn et sa conclusion...
C'était tellement inégale et par moment immonde. Dommage pour un moment si important. Tout véritable fan du manga dira que le studio a du coeur, il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord et globalement c'est très correct, mais en deça de ce qu'on est en droit d'attendre de Wit Studio et d'une adaptation d'un manga comme Vinland Saga. 
Tu forces avec le mot "immonde", je n'ai rien observé dans cette adaptation qui justifierait une telle dénomination.
Wit Studio gère cette adaptation d'une main de maître.
Plus qu'à espérer une saison 2 avec le même studio derrière.
Pas lu le manga et franchement je valide l'animé pour l'instant. C'est mieux que beaucoup d'animé des deux dernières années et sinon c'est normal de pas pouvoir aire une adaptation 100% égale au papier, c'est toujours comme ça et c'est toujours le même débat sérieux ..
Le 24 décembre 2019 à 17:14:25 Needfatass a écrit :
Pas lu le manga et franchement je valide l'animé pour l'instant. C'est mieux que beaucoup d'animé des deux dernières années et sinon c'est normal de pas pouvoir aire une adaptation 100% égale au papier, c'est toujours comme ça et c'est toujours le même débat sérieux ..
Non, Snk, Mob Psycho, Opm saison 1 et kimetsu no yaiba ont eu une adaptation dix fois meilleur que leurs papier d'origine. Faut arrêter de minimiser les faits. Y'a un gouffre entre le Manga Vinland Saga et l'Animé adapté qu'on a eu, sans qu'il soit mauvais pour autant certes. Mais un gouffre quand même. Sans compter les scènes enlevés (sacre bleu dans la grange)
Le 24 décembre 2019 à 17:54:35 Dbar a écrit :
Le 24 décembre 2019 à 17:14:25 Needfatass a écrit :
Pas lu le manga et franchement je valide l'animé pour l'instant. C'est mieux que beaucoup d'animé des deux dernières années et sinon c'est normal de pas pouvoir aire une adaptation 100% égale au papier, c'est toujours comme ça et c'est toujours le même débat sérieux ..Non, Snk, Mob Psycho, Opm saison 1 et kimetsu no yaiba ont eu une adaptation dix fois meilleur que leurs papier d'origine. Faut arrêter de minimiser les faits. Y'a un gouffre entre le Manga Vinland Saga et l'Animé adapté qu'on a eu, sans qu'il soit mauvais pour autant certes. Mais un gouffre quand même. Sans compter les scènes enlevés (sacre bleu dans la grange)
Ça ne contredit en rien ses propos. Et ça ne change rien au fait que l'anime est très bon.
C'est le forum animation ici
ASCHELATTO ![]()
l'ost
L'OST sort le 19 février.
https://twitter.com/V_SAGA_ANIME/status/1209681593171755008
Alors si j'ai bien compris l'anime, Thorfinn est tourné vers sa vengeance, Askeladd le manipule pour ses faits d'armes en lui promettant des duels qu'il ne gagne jamais. En clair, Thorfinn est esclave de sa vengeance qui constitue son seul but de vie.
Askeladd a utiliser son potentiel pour apprendre à se battre de son vrai père et avoir sa confiance pour mieux le duper et le supprimer. C'est en fait la manipulation d'autrui dans lequel il excelle, avec son père, ses frères comme avec Thorfinn. Aussi, Askeladd se rit bien de l'honneur guerrier auquel se réfère Thorfinn.
Dans la prison, Leif demande à Thorfinn de voir sa vie autrement, de s'extraire de sa vengeance pour embrasser une autre représentation : trouver le Vinland, voeu cher à son père qui, au lieu de le venger comme un guerrier, il conviendrait d'honorer sa mémoire par sa volonté de trouver cette terre miraculeuse. La salvation de Thorfinn passerait par la volonté de son père. Ainsi, se sauver lui-même de sa honte/colère pour venger son père, il passerait de sa honte/colère, pour la dépasser en trouvant un autre but autre que celui de se sauver lui-même
Vengeance = ambition personnelle + volonté de son père (en fait non, il ne l'a pas comprise) = vengeance est très personnelle.
Trouver le Vinland = véritable volonté de son père + se sauver soi-même de ses propres démons = vengeance personnelle mais qui passe par l'effort de la repenser pour embrasser la volonté de son père et non plus la sienne propre.
Je comprends mieux aussi la volonté propre de la couronne, qui ressemble étonnement à celle de l'anneau de pouvoir dans le SDA. Il comme elle, ont leurs volontés propres auxquels les possesseurs ne peuvent échapper. Mon trésor, il est a moi, mais c'est le porteur qui est à l'anneau comme à la couronne. Si l'anneau est perdu, ce n'est pas le fait du hasard mais l'anneau qui quitte son maître inutile, trop faible, pour qu'il puisse retourner à son créateur. La couronne comme l'anneau asservissent le porteur à travailler pour eux. Dès lors que le porteur est faible, à savoir pour entreprendre la solidité d'un Etat, alors elle le quitte pour un autre. C'est marrant car on peut appliquer cela à soi pour bien des choses qui nous asservissent. En ce moment, je ne puis me détacher de choses routinières, où je passe trop de temps sans pouvoir me défaire. Mon trésor, il est à moi, il me fait moi. Sombre erreur, n'est-ce pas ? Je le veux parce que j'ai choisi de le vouloir ou bien je ne me rend pas compte que je ne peux en fait pas m'en détacher? A partir de là, je suis asservie ? Est-ce que la plus insigne perfidie du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas dans nos choix ? En fait, on pense peut-être tous que notre libre arbitre total est contestable mais entre savoir et agir il y a un décalage dont le défaut est la volonté. Ce dont on peine le plus, c'est peut-être de réfléchir à ce qui nous nuit le plus et surtout d'agir contre cela. Parce que peut-être ce qui nous nuit le plus n'est pas considéré justement comme tel. Je pense que le pire n'est pas forcément de ne pouvoir agir, mais de ne pas être conscient de la prise de décision de nos choix. On projette souvent une décision quant aux résultats prochains, espérant qu'ils soient positifs. Comme Thorfinn et la mémoire de son père, surtout qu'il espère en plus se soigner lui-même, mais en a-t-il vraiment conscience de ce deuxième objectif propre à son entreprise ? Pourtant, ce qui compte peut-être plus, c'est pas tant de projeter les résultats que de comprendre pourquoi on fait ces choix.
Thor est vraiment un personnage intéressant de l'anime parce qu'il remet en question l'idée même des choix de vie. Ainsi, les Vikings ont une culture propre, transmises de générations à générations. Une de ses composantes, est celle de l'homme-guerrier qui se bat selon un code culturel précis, allant jusqu'à la fin de vie récompensée par l'accès au paradis nordique : le Vahalla.
Or Thor est étrange pour nos codes de héros de l'animation comme pour ceux des Vikings : il lâche son arme, il pense différemment des siens, il refuse de voir l'action guerrière comme une fin, seulement un moyen de protéger les siens. Bref, il renonce à ce que des choix culturels de son peuple peuvent induire sur sa vie. Surtout, il dit cette phrase clef avant sa mort : Etre un guerrier n'est pas se servir de l'épée. C'est là, je pense, l'élément clef qui unifie toute la thématique de cette saison sur la volonté des hommes à entreprendre. Se départir de ses prises de décisions, de ses influences pour mieux repenser ses choix et sa vie. Repenser sa volonté propre, inconsciente, pour ne pas la mettre au service des autres et ce, quand bien même il ne serait possible de le faire totalement, cet anime semble y inviter. Ce n'est peut-être que pures spéculations de mon esprit mais ce qui compte est double: Qu'un anime qui stimule l'imaginaire est une victoire. Qu'il ne faut cependant pas se fondre dans ses propres idées au point de leur subjuguer sa propre volonté. A savoir que, ce que je viens de dire, est justement influencé par ce que j'ai pu relier à ma personne. Ce qui en ferait quelque chose de complètement faux.
En fait, des valeurs chrétiennes mises en avant (Thor): repenser la notion de guerrier (Thorkell) puis le pouvoir(Knut, Slev), l'argent (un mec raillé par Askeladd) la vengeance la fed (Thorfinn), l'amour(Bjorn). Joyeux Noël.
Bon vu la nouvelle preview tout a l'air canon 
Pas vu la preview mais ça tombe sous le sens que tout soit canon, et dire que des personnes en doutaient...
Après tout ce qui a été fait, je ne comprends pas comment on peut être autant à côté de la plaque en affirmant que le studio allait faire une fin différente.
Le studio est à côté de la plaque pour avoir fait un 23 différent pour commencer
Comme je l'ai déjà expliqué, la nouvelle scène ajoutée est sublime et s'intègre parfaitement dans la narration (j'ai aussi bien aimé la petite dualité dans la réalisation entre Thorfinn et Askeladd).
Mais cette opération a surtout permis au studio de faire d'une pierre deux coups : respecter l'agenda des producteurs en ajoutant une séquence filler pour finir la saison avec un épisode entièrement consacré au grand final ET faire de cette séquence non-canon un moment qui s'insère brillamment dans l'oeuvre de Makoto Yukimura.
On ne peut que féliciter Wit Studio pour cette prouesse.
Et on ne peut pas en dire autant des forumeurs, complètement à l'ouest, qui prédisaient une fin différente du manga.
On ne peut que féliciter Wit Studio pour cette prouesse.
Non.
D'ailleurs je sais plus si c'est toi qui m'avais répondu mais le filler ne remplace pas une scène similaire dans le manga, à ce moment Thorfinn est devant l'entrée du hall et absolument pas en train de parler avec Leif. Là la fin va être rush mais en plus le dialogue final va perdre de son impact parce que mis côte à côte avec une scène qui le contredit
Dans le manga comme dans l'anime, après le combat de Thorfinn contre Askeladd, Leif rencontre Thorfinn. La forme est différente mais le fond est le même : dans ces deux discussions, il est question du Vinland.
Et il reste 3 chapitres à adapter pour finir la saison donc, non, la fin ne va pas être précipitée.
Askeladd franchement c'est un des meilleurs persos que j'ai pu voir tout manga / anime confondu, il est incroyable et donne à lui tout seul l'envie de voir la suite.