Ouais, à mon avis ils font un HS pour gagner du temps et du coup à l'épisode 24 on aura le fameux moment qu'on attends tous..
Il reste que deux épisodes vous savez s’ils ont annoncé une deuxième saison ou pas?
On aurait dû avoir un double épisode cette semaine le format de 25 min c'est vraiment le plus gros défaut de l'anime à mon sens.
Bref, j'espère qui vont mettre le paquet pour le dernier épisode c'est le moment que tous les mangas reader attendent...
Je doute qu'on ait une deuxième saison par ailleurs, puis je vois pas comment on peut adapter en animé le prochain arc en anime ca risque d'être compliqué.
On a des chiffres sur les ventes Blu-ray ?
C'est un scandale d'avoir bourré cet épisode de fillers juste pour enlever toutes les scènes importantes, ils auraient largement pu diviser la fin en deux épisodes à la place, cet épisode aurait CLAIREMENT dû se terminer 5mn plus tard
Là on peut limite enlever l'épisode entier on a rien perdu, comme ça ils vont bien rusher tous les passages importants du 24 en plus
Surtout que, spoil épisode 23 le filler sur Thorfinn détruit COMPLETEMENT la fin de la saison, ça n'a aucun sens qu'il se réveille maintenant grâce à Leif. Y'a même des lignes de dialogue de l'épisode 24 qui vont directement contredire le 23 maintenant, en plus du comportement de Thorfinn en général
Le 22 décembre 2019 à 19:07:39 VeyIox a écrit :
C'est un scandale d'avoir bourré cet épisode de fillers juste pour enlever toutes les scènes importantes, ils auraient largement pu diviser la fin en deux épisodes à la place, cet épisode aurait CLAIREMENT dû se terminer 5mn plus tardLà on peut limite enlever l'épisode entier on a rien perdu, comme ça ils vont bien rusher tous les passages importants du 24 en plus
Surtout que, spoil épisode 23 le filler sur Thorfinn détruit COMPLETEMENT la fin de la saison, ça n'a aucun sens qu'il se réveille maintenant grâce à Leif. Y'a même des lignes de dialogue de l'épisode 24 qui vont directement contredire le 23 maintenant, en plus du comportement de Thorfinn en général
mais tellement bordel WTF qu'est-ce qu'ils foutent ? + ils avaient dit qu'ils feraient une fin différente de celle du manga je crois nan ? 
pourquoi ces salopes d auteurs jap ceux sentent obligé de toujours modifier le manga, j ai jamais compris cette logique d attardé
De ce que j’ai pu lire, l’anime ne marche pas tellement. Ils ont p-e estimé qu’ils ne feront pas de saison 2 et ce sont donc adaptés en conséquence.
Thorfinn qui retourne en Islande et Askeladd qui meurt comme un chien pour conclure l’anime
à ce compte-là ils auraient aussi changé le titre de l'épisode
même si tu fais pas de saison deux ça n'a aucun sens de niquer les meilleures scènes de l'arc, peu importe que ce soit la fin originale ou celle que tu proposes ça finit le prologue sans finir le plot autour de Vinland de toute manière
Nul a chier cette adaptation
Il se passe quoi réellement dans l’épisode ?
Bordel de merde comment on peut oser cracher sur cette adaptation qui est tout simplement parfaite quand on regarde ce qui s'est fait à côté dans le même genre (Berserk, Kingdom,...).
"Mauvaise adaptation" : sérieusement ?
De toute bonne foi, j'essaie de trouver un défaut majeur qui justifierait une telle appellation mais je n'en trouve aucun. Wit Studio fait définitivement honneur au travail de Makoto Yukimura.
Maintenant, ce qu'on peut légitimement reprocher (et encore), ce sont les quelques ajouts de séquence qui n’appairassent pas dans le manga ; mais même ce point-là reste très fragile tant Wit Studio respecte, d'un point de vue général, l'oeuvre originale.
Pour ce qui est de l'épisode 23, la donne a un peu changé puisque la moitié de l'épisode est de l'inédit donc je peux comprendre les véhémences de certains forumeurs mais, encore une fois, la séquence rajoutée ne va pas à l'encontre de tout ce qu'a pu construire la manga jusqu'à maintenant.
Ce que je constate, c'est que cette scène est à la hauteur de Vinland Saga et n'est pas totalement inappropriée dans le contexte de l'épisode.
Franchement, voir ce bon vieux Leif parler à Thorfinn, dans une sinistre geôle, de son honneur et de ses anciennes pérégrinations n'a pas de prix (sans parler de la réalisation très satisfaisante et des musiques brillantes).
Après, ça reste clairement du remplissage mais du remplissage intelligent et de qualité supérieur.
Cohérence de l'épisode 23 (spoil manga) ![]()
Enfin, et surtout, je ne pense pas que cette séquence gâche le dénouement de l'arc pour deux raisons : la première est qu'on ne connait pas encore la réponse de Thorfinn (il ignorera forcément la proposition de Leif pour suivre la ligne directrice du manga) et la deuxième raison est que même dans le manga Thorfinn avait cette expression résignée juste avant l'acte final.
Bref, je ne vois fondamentalement rien dans l'épisode 23 qui contredirait l'épisode 24. Ni les "lignes de dialogue" ni le comportement de Thorfinn.
Le 23 décembre 2019 à 03:35:10 Viserein a écrit :
Bordel de merde comment on peut oser cracher sur cette adaptation qui est tout simplement parfaite quand on regarde ce qui s'est fait à côté dans le même genre (Berserk, Kingdom,...).
Ouais enfin tu compares cette adaptation à des catastrophes industrielles, forcément oui c'est mieux.
C'est une adaptation correcte au mieux
C'est parfait cet épisode j'avais justement besoin de retourner dormir
De toute bonne foi, j'essaie de trouver un défaut majeur qui justifierait une telle appellation mais je n'en trouve aucun. Wit Studio fait définitivement honneur au travail de Makoto Yukimura.Maintenant, ce qu'on peut légitimement reprocher (et encore), ce sont les quelques ajouts de séquence qui n’appairassent pas dans le manga ; mais même ce point-là reste très fragile tant Wit Studio respecte, d'un point de vue général, l'oeuvre originale.
Pour ce qui est de l'épisode 23, la donne a un peu changé puisque la moitié de l'épisode est de l'inédit donc je peux comprendre les véhémences de certains forumeurs mais, encore une fois, la séquence rajoutée ne va pas à l'encontre de tout ce qu'a pu construire la manga jusqu'à maintenant.
Ce que je constate, c'est que cette scène est à la hauteur de Vinland Saga et n'est pas totalement inappropriée dans le contexte de l'épisode.
Franchement, voir ce bon vieux Leif parler à Thorfinn, dans une sinistre geôle, de son honneur et de ses anciennes pérégrinations n'a pas de prix (sans parler de la réalisation très satisfaisante et des musiques brillantes).
Après, ça reste clairement du remplissage mais du remplissage intelligent et de qualité supérieur.Cohérence de l'épisode 23 (spoil manga)
Enfin, et surtout, je ne pense pas que cette séquence gâche le dénouement de l'arc pour deux raisons : la première est qu'on ne connait pas encore la réponse de Thorfinn (il ignorera forcément la proposition de Leif pour suivre la ligne directrice du manga) et la deuxième raison est que même dans le manga Thorfinn avait cette expression résignée juste avant l'acte final.
Bref, je ne vois fondamentalement rien dans l'épisode 23 qui contredirait l'épisode 24. Ni les "lignes de dialogue" ni le comportement de Thorfinn.
Concernant tes deux points, spoil fin de la saison Thorfinn n'avait pas d'attitude particulièrement résignée, il était retourné à son état habituel (et n'était d'ailleurs plus blessé au visage). Tout le problème de la séquence avec Leif c'est qu'elle propose à Thorfinn une alternative (en fait soyons clair elle spoil le reste du manga par anticipation) et que Thorfinn y réagit positivement, au moins pendant quelques minutes, alors que dans l'épisode 24 c'est très clair, et Askeladd le lui fait remarquer, que Thorfinn n'a pas une foutue idée de ce qu'il pourrait faire de sa vie, et que tout est fini si il perd sa vengeance. Ils ont littéralement désamorcé la vraie fin puisqu'il vient d'avoir une discussion à propos de quoi faire de plus important que sa vengeance, alors qu'il aurait dû le découvrir à la dure avec le choc de l'épisode 24 et les derniers mots d'Askeladd. Si ils restent sur les mêmes dialogues/réactions ce sera beaucoup moins crédible maintenant
Il y a bien une contradiction directe avec les derniers dialogues de l'épisode.
J'espère au moins qu'ils vont pas foirer le moment tant attendu du prochain épisode. 
Pour ce qui est de l'inédit de l'épisode 23 c'est clair qu'ils auraient pu s'en passer et ça aurait été mieux ainsi, mais pour le reste, cette adaptation est vraiment bien foutu. Elle n'est pas juste "correcte" et encore moins mauvaise.
Le 23 décembre 2019 à 08:25:20 VeyIox a écrit :
De toute bonne foi, j'essaie de trouver un défaut majeur qui justifierait une telle appellation mais je n'en trouve aucun. Wit Studio fait définitivement honneur au travail de Makoto Yukimura.Maintenant, ce qu'on peut légitimement reprocher (et encore), ce sont les quelques ajouts de séquence qui n’appairassent pas dans le manga ; mais même ce point-là reste très fragile tant Wit Studio respecte, d'un point de vue général, l'oeuvre originale.
Après, ça reste clairement du remplissage mais du remplissage intelligent et de qualité supérieur.Cohérence de l'épisode 23 (spoil manga)
Bref, je ne vois fondamentalement rien dans l'épisode 23 qui contredirait l'épisode 24. Ni les "lignes de dialogue" ni le comportement de Thorfinn.Concernant tes deux points, spoil fin de la saison Thorfinn n'avait pas d'attitude particulièrement résignée, il était retourné à son état habituel (et n'était d'ailleurs plus blessé au visage). Tout le problème de la séquence avec Leif c'est qu'elle propose à Thorfinn une alternative (en fait soyons clair elle spoil le reste du manga par anticipation) et que Thorfinn y réagit positivement, au moins pendant quelques minutes, alors que dans l'épisode 24 c'est très clair, et Askeladd le lui fait remarquer, que Thorfinn n'a pas une foutue idée de ce qu'il pourrait faire de sa vie, et que tout est fini si il perd sa vengeance. Ils ont littéralement désamorcé la vraie fin puisqu'il vient d'avoir une discussion à propos de quoi faire de plus important que sa vengeance, alors qu'il aurait dû le découvrir à la dure avec le choc de l'épisode 24 et les derniers mots d'Askeladd. Si ils restent sur les mêmes dialogues/réactions ce sera beaucoup moins crédible maintenant
spoil fin de saison :
Même pris sous cet angle, je ne vois aucune réelle contradiction.
Dans le manga, Leif et Thorfinn ne se rencontrent qu'une seule fois alors que dans l'anime, deux fois. Sauf que la rencontre qu'a décidé d'adapter l'anime se passe bien avant les événements de fin de saison donc comme l'ordre chronologique n'a pas été vraiment respecté (même pour d'autres événements du manga), Wit Studio a ajouté une deuxième rencontre pour coller au manga (et évidement pour faire du remplissage).
Maintenant, outre la qualité indéniable de la séquence ajoutée, même avec tes explications, je ne vois toujours aucun problème de cohérence (ne pouvant pas être désamorcé) qui pourrait entacher cette fin de saison.
En fait, si tu regardes bien, la scène inédite (dans les geôles) est calquée sur la première rencontre du manga sauf que les rôles ont été changés.
Thorfinn n'avait peut être pas une idée de ce qu'il pourrait faire de sa vie mais, même dans le manga, dans la même chronologie que l'épisode 23, Thorfinn parle du Vinland et du souhait de son père de l'atteindre à Leif. Thorfinn lui dit même qu'il rêve parfois de cette terre et s'il y a déjà construit un village. Donc même dans le manga, il y avait quelques indices sur l'avenir de Thorfinn.
.
Après, il y a tout de même une chose qui me pose problème.
Je trouve regrettable qu'il ait ajouté la ligne de dialogue où Leif parle de la construction d'un nouveau pays. Dans le manga, Thorfinn demandait bien si Leif avait construit un village dans le Vinland mais ça n'était pas allé aussi loin.
Mais bon, osef un peu c'est pas une information vraiment importante, c'est carrément le nom du manga donc c'était très obvious - encore plus quand on connait un peu les sagas islandaises/vikings.
Pour la réponse ""positive"" de Thorfinn, il suffit simplement qu'il envoie paître Leif et qu'il retourne à ses obligations de garde pour désamorcer complètement ce "problème". Et c'est, je pense, ce qui va se passer.
https://www.youtube.com/watch?v=9KKp_-uZKfo Cette OST bordel de merde quoi
C'est SNK tier,de toute façon l'anime est SNK tier,peut être moins ouf graphiquement sur les anims mais sinon merde quoi,c'est une masterpiec juste dommage pour les droits de diffusion Amazone prime c'est si obscure
j'ai l'abo mais je prèfere allez voir les épisodes sur youtube ( cimer la chaine FRANCK,tié le sang ) leur site est si mal foutu
Les mangafags décidément même quand vous ne spoilez pas vous êtes quand même insupportables. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga comme moi cet épisode était excellent, rien ne m'a semblé hors propos ou en deçà de la qualité des épisodes précédents, même en sachant que l'épisode était en grande partie filler j'ai même pas pu distinguer ce qui avait été créé pour l'anime des scènes présentes dans le manga
Tant que les changements sont bien faits et que le scénario ne dévie pas je vois pas où est le problème.