CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinland Saga (Wit Studio)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2019 à 18:36:51

Le 09 décembre 2019 à 17:30:01 VeyIox a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 14:29:06 CeciI a écrit :
Ah ok ouais c'est logique je pensais qu'il était tiré d'affaire et qu'il avait un grief contre Askelaad
Merci :hap: sa mort était vraiment touchante

Ils ont inversé deux trois scènes du coup ça donne cet effet
Dans le manga quand Askeladd explique à Atli que Bjorn va mourir on est à quelques pages du duel, donc après on comprend direct pourquoi il se pointe, la réponse vient d'être donnée. Dans l'anime ils ont séparé les deux scènes avec un épisode donc certains oublient que Bjorn est foutu

Effectivement le découpage de l'anime est super bizarre.

Ils ont cherché à rallonger artificiellement en fait et ça fonctionne moyennement parfois. Le début est excellent jusqu'à episode 7/8 mais après... :(

mokosensein
mokosensein
Niveau 9
09 décembre 2019 à 19:28:55

Incroyable cet épisode, Askeladd est juste dinguissime comme personnage.

Quelqu'un arrive à me dire à quel chapitre du manga on est là ?

Storniac0
Storniac0
Niveau 8
09 décembre 2019 à 19:48:00

l un des rares animes ou t as de la compassion pour un mec qui a buté un village entier

Arzandar
Arzandar
Niveau 10
09 décembre 2019 à 19:54:25

Le 09 décembre 2019 à 19:28:55 mokosensein a écrit :

Vers le chapitre 50 je crois, en fait c'est pas vraiment dans l'ordre exact l'adaptation des évènements

Par exemple le combat askeladd vs bjorn c'est le chapitre 45 alors que le moment où thorfinn suit gunnar en douce après la réunion c'est le chapitre 50

Message édité le 09 décembre 2019 à 19:54:42 par Arzandar
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
09 décembre 2019 à 20:23:38

Le 09 décembre 2019 à 19:28:55 mokosensein a écrit :

Si t'aimes Askeladd tu devrais attendre la fin de la saison avant de lire, il ne fait que se surpasser sur la fin de l'arc

Halfway
Halfway
Niveau 14
09 décembre 2019 à 21:11:20

Les derniers épisodes remontent bien le niveau en effet. Askeladd se complexifie de plus en plus, super personnage. :(

Mikasa_1v9
Mikasa_1v9
Niveau 8
09 décembre 2019 à 21:35:21

Bon je vais pas être très original en disant ça, Askeladd quel personnage incroyable putain.

Lactobacilles
Lactobacilles
Niveau 18
09 décembre 2019 à 23:01:57

Je me demande même si c est pas askeladd le perso principal parce que la thorfinn est vraiment effacé , a part son combat contre thorkell il fait pas grand chose ce personnage

MACisback
MACisback
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:31:09

J'ai beaucoup aimé l'épisode. Très sympa le moment où Bjorn se pointe. En règle générale j'ai trouvé cet épisode plus soigné artistiquement que les derniers qu'on a eu. Cool. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570394317-ask.jpg

Suikoshi
Suikoshi
Niveau 10
10 décembre 2019 à 13:14:47

Quel épisode incroyable, c'est passé tellement vite !
Sinon j'aime bien Askeladd mais j'aimerai que l'histoire montre un peu plus Thorfinn, qu'il évolue un peu psychologiquement car là il est à des années lumières de son père, il va être complètement perdu et inutile quand (s'il) aura tuer Askeladd.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
10 décembre 2019 à 22:52:32

J'ai craqué, j'ai lu tout le manga après l'épisode.
Et.
Putain de merde.

Personne n'est prêt :rire:

Gros spoil manga scan 156-157 :

<spoil>Thorkell me fume continuellement j'ai jamais vu ça :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576014744-floki.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576014982-gtf.jpg </spoil>

Message édité le 10 décembre 2019 à 22:56:25 par TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
10 décembre 2019 à 22:55:16

Le 09 décembre 2019 à 17:30:01 VeyIox a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 14:29:06 CeciI a écrit :
Ah ok ouais c'est logique je pensais qu'il était tiré d'affaire et qu'il avait un grief contre Askelaad
Merci :hap: sa mort était vraiment touchante

Ils ont inversé deux trois scènes du coup ça donne cet effet
Dans le manga quand Askeladd explique à Atli que Bjorn va mourir on est à quelques pages du duel, donc après on comprend direct pourquoi il se pointe, la réponse vient d'être donnée. Dans l'anime ils ont séparé les deux scènes avec un épisode donc certains oublient que Bjorn est foutu

Franchement ca rendait mieux comme ca, j'ai tout de suite compris où il voulait en venir quand il dit "à demain" et la scène est franchement belle :oui:

Gros + pour sa tête dans le dernier plan, c'est vraiment à ça que ça ressemble un mec en train de mourir

Hetero-Curieux
Hetero-Curieux
Niveau 11
10 décembre 2019 à 23:11:16

Flokki est vraiment une victime bordel, à chaque apparition, il se fait boloss ou recadrer :rire:

Par Thors, par Sven, par un puceau blond qui vient tout juste de porter ses couilles, par Thorkell, par Askellad. Qui sera le prochain à l'humilier :)

Heureusement qu'on nous a dit que c'était EL FAMOSO flotte la plus puissante, el famoso commandant

SoBadSoMald
SoBadSoMald
Niveau 10
11 décembre 2019 à 14:06:32

Même chose j'ai pas résisté à lire le manga

Vous n'êtes pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527040047-chasseur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

bakegitsune
bakegitsune
Niveau 7
11 décembre 2019 à 14:33:31

Petite question : j’suis en train de me refaire l’animé et dans l’épisode 12 Askeladd dit « Les hommes pour qui j’ai le coup de foudre ne font jamais ce que j’attend d’eux » avec une petite vision de Thors. Ça veut dire quoi cette phrase? est-ce que du coup il sous-entend qu’il aurait vraiment aimé que Thors accepte d’être leur chef même si il a fait passer ça pour une blague ou c’est autre chose ?

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
11 décembre 2019 à 19:06:48

Le 11 décembre 2019 à 14:33:31 bakegitsune a écrit :
Petite question : j’suis en train de me refaire l’animé et dans l’épisode 12 Askeladd dit « Les hommes pour qui j’ai le coup de foudre ne font jamais ce que j’attend d’eux » avec une petite vision de Thors. Ça veut dire quoi cette phrase? est-ce que du coup il sous-entend qu’il aurait vraiment aimé que Thors accepte d’être leur chef même si il a fait passer ça pour une blague ou c’est autre chose ?

spoil jusqu'à l'épisode 12 Il me semble qu'il dit quelque chose comme "Plus un homme est admirable, moins il est facile de le faire plier à sa volonté" dans le manga, sous-entendu "c'est pas une mauvaise chose que Canute soit encore immature parce qu'au moins il peut pas me résister"
Mais oui clairement il fait référence à sa proposition pendant leur duel, il envisageait sérieusement de recruter - voire de servir - Thors, sauf que Thors était déjà trop "indépendant" et il a compris quand ils se sont regardés dans les yeux qu'il accepterait jamais (pour ça qu'il a essayé de faire comme si c'était une blague sur le coup).
C'est un peu plus clair dans le chapitre parce qu'il y a plusieurs cases où tu vois les "vrais" sentiments d'Askeladd, par exemple il me semble qu'il a un visage de dégoût quand Bjorn prend Thorfinn en otage (alors que ça piétine complètement l'honneur du duel), et finalement il s'adapte en faisant comme s'il était d'accord avec cette méthode. Pareil quand il attend la réponse de Thors après lui avoir proposé de devenir le chef, ils se regardent dans les yeux puis Askeladd baisse le regard comme s'il était déçu, avant de dire que c'était une blague

Message édité le 11 décembre 2019 à 19:11:40 par VeyIox
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
11 décembre 2019 à 19:21:47

C'est très subtil dans le manga, si tu cherches pas précisément ces cases tu les vois pas, mais si tu reviens en ayant lu les passages avec Canute tu vois qu'Askeladd était du côté de Thors dans les 3/4 de la scène
L'anime aussi lâche quelques indices, ils ont gardé le passage où Askeladd fracasse le gamin du village et lui dit de respecter Thors

Message édité le 11 décembre 2019 à 19:22:23 par VeyIox
Storniac0
Storniac0
Niveau 8
12 décembre 2019 à 10:43:24

Personne d ailleurs n a de nouvelle concernant le fait que l anime ne seras plus tout à fait fidéle au manga ... ?

chocoplatine
chocoplatine
Niveau 10
14 décembre 2019 à 23:27:59

Bon c'est pour le manga mais Thorkell même une centaine de chapitre plus loin il te crée des moments toujours autant magique. Et globalement même si le manga change de direction, l'histoire resté prenant et continue le développement des personnages/situation ( Même si, si l'anime continue, on devine déjà les débat...de société sur le forum ainsi que certaines critiques sur 'l'humour ). Mais c'est tellement bon à suivre, faut qu'ils continuent l'anime en espèrant qu'il ne s'éloigne pas trop du manga après ce qu'il se passera au prochain épisode

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/6/1576362287-sans-titreazeasdfqs.jpg

Message édité le 14 décembre 2019 à 23:28:34 par chocoplatine
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
15 décembre 2019 à 20:43:46

Le 12 décembre 2019 à 10:43:24 Storniac0 a écrit :
Personne d ailleurs n a de nouvelle concernant le fait que l anime ne seras plus tout à fait fidéle au manga ... ?

Ils ont juste modifié l'ordre des scènes par rapport aux évènements des épisodes 20/21, mais sinon tout est là
Ils ont rajouté du (bon) filler dans l'épisode 22 aussi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment