CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinland Saga (Wit Studio)

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
03 décembre 2019 à 01:27:55

Le 03 décembre 2019 à 00:51:12 Jalis-Snake a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 23:37:20 PauloDelgado4 a écrit :
J'avoue j'ai éclaté de rire à la scène avec le moine quand y'a ses cheveux qui pop sur sa tête, je l'avais pas reconnu :rire:

23 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'étais tellement pas prêt pour ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525552148-1525547821-1463957278245.png

Recherchiste2
Recherchiste2
Niveau 20
03 décembre 2019 à 17:20:24

Franchement meilleur épisode depuis le début je trouve et l’animation était globalement mieux, surtout au début :hap:

La scène avec le roi c’est du 10/10.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
04 décembre 2019 à 00:29:08

Le 03 décembre 2019 à 00:02:32 Poorgamer a écrit :
C'est vrai, la scène la plus choquante étant principalement les meurtres dans la neige et le village anglais semblait chrétien, c'est peut-être la plus révélatrice.

Sinon Knut déteste le pêché des hommes qui les contraint à ne jamais connaître le véritable amour : celui de Dieu et de son fils. C'est je pense une profession de foi, une sorte d'objectivité de l'amour qui n'existe pas c'est vrai pour ça il a raison sur le message chrétien. Toutefois, je trouve ça étrange car je croyais que ce même message était d'aimer quand bien même l'amour serait imparfait et que c'est tendre vers l'amour véritable, sans le pouvoir, qui est beau et respectable pour le Dieu des chrétiens. Cela dit, je ne sais plus ce que dis la Bible entre les méchants et les gentils, si tous le monde est pardonné ou non. Knut se demandait bien pourquoi avoir une conduite morale si les être violents permet d'accéder au paradis céleste. C'est, je crois, là que commence le devoir du roi au Moyen-Age : en plus de la justice pour éviter les violences et les vengeances dans le royaume (mais au-dehors la couronne semble s'en foutre) d'une pour asseoir le pouvoir royal qui ne veut pas être affaiblit par des vengeances intérieures et deux parce que la paix civile est sensé atténuer le pêché et donc favoriser le salut de ses sujets auprès de Dieu. Bon, là clairement, Knut semble défier Dieu d'un air mauvais.

:d) C'est bien ça l'une des lignes directrices du christianisme, tendre sincèrement à la perfection sachant pertinent qu'on ne l'atteindra jamais. C'est ce qui est respectable pour le Dieu chrétien et permet le pardon malgré les fautes commises à répétition. De mémoire les seuls pêchés non pardonnables dans le christianisme sont les blasphèmes intentionnels et parfaitement raisonnés envers le saint esprit, dans l'idée de nuire. Le pardon et les Cieux sont potentiellement accordés à tous pourvu que le repenti est sincère car Jésus est justement venu se sacrifier pour porter les pêchés des hommes (seul la vie d'un saint tel que lui pourrait les racheter), il est la porte vers le salut, il faut accepter le sacrifice du Fils et son enseignement pour accéder au Père. Ça fonctionne comme ça dans le christianisme. :noel:

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
04 décembre 2019 à 00:33:37

J'ai stoppé l'animé y a un bon moment après l'arrivée au chapitre 1 (épisode 6 ou 7 de l'animé) du manga, le lvl à réhaussé ? J'ai drop car ça rendait pas honneur au manga.

Gbius
Gbius
Niveau 10
04 décembre 2019 à 06:20:35

Le 04 décembre 2019 à 00:33:37 EtOnzeDePlus a écrit :
J'ai stoppé l'animé y a un bon moment après l'arrivée au chapitre 1 (épisode 6 ou 7 de l'animé) du manga, le lvl à réhaussé ? J'ai drop car ça rendait pas honneur au manga.

Non

Milliardaire2
Milliardaire2
Niveau 34
04 décembre 2019 à 16:35:07

Le 04 décembre 2019 à 00:33:37 EtOnzeDePlus a écrit :

Un seul épisode a rehaussé le lvl (celui avec Anne), mais globalement t'as vu la meilleure partie de l'anime, donc ça vaut pas le coup de le reprendre, reste sur le manga.

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
08 décembre 2019 à 22:08:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521728319-qsdqsd.jpg

Krenian
Krenian
Niveau 35
09 décembre 2019 à 00:11:31

Bon épisode je trouve :(
J'espère que ça va continuer ainsi

Suiryu
Suiryu
Niveau 24
09 décembre 2019 à 02:17:14

Excellent épisode

Wheatley1
Wheatley1
Niveau 5
09 décembre 2019 à 04:10:53

Magnifique épisode , la saison termine vraiment bien , c'est ma partie préférée pour le moment.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
09 décembre 2019 à 09:46:32

Le budget animation qui est parti dans les cheveux de Canute. :cool: :hap:

Wheatley1
Wheatley1
Niveau 5
09 décembre 2019 à 09:50:33

Le 09 décembre 2019 à 09:46:32 MaReDioa a écrit :
Le budget animation qui est parti dans les cheveux de Canute. :cool: :hap:

C'est compréhensible , vu l'ampleur de sa chevelure ça doit coûter à l'entretien :hap:

CeciI
CeciI
Niveau 10
09 décembre 2019 à 11:38:04

Les kheys j'ai pas compris pourquoi Bjorn a voulu se battre avec Askelaad quelqu'un peut m'expliquer ? :hap:

Ifern
Ifern
Niveau 47
09 décembre 2019 à 11:48:50

J’espere qu’ils annonceront direct la S2

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
09 décembre 2019 à 12:02:26

Le 09 décembre 2019 à 11:38:04 CeciI a écrit :
Les kheys j'ai pas compris pourquoi Bjorn a voulu se battre avec Askelaad quelqu'un peut m'expliquer ? :hap:

Moi non plus donc... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2019 à 12:16:55

Le 09 décembre 2019 à 11:38:04 CeciI a écrit :

il veut mourir de la main de son chef dans un combat et pas dans son lit. Sûrement pour aller au Valhalla, c'est sa religion après tout.

Mais oui c'est pas explicitement dit dans le manga.

Après ne pas mourir au combat c'était un peu la loose pour un guerrier viking il paraît non ?

Ifern
Ifern
Niveau 47
09 décembre 2019 à 12:16:57

Bjorn devait mourir a cause de sa blessure trop grave
Il a préféré mourir au combat plutot que au lit

CeciI
CeciI
Niveau 10
09 décembre 2019 à 14:29:06

Ah ok ouais c'est logique je pensais qu'il était tiré d'affaire et qu'il avait un grief contre Askelaad
Merci :hap: sa mort était vraiment touchante

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
09 décembre 2019 à 14:52:22

Depuis l'épisode 17 c'est un sans faute, chaque épisode est de haut niveau, j'étais pas intéressé par cet anime quand il a été annoncé mais j'ai bien fais de le suivre quand même.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
09 décembre 2019 à 17:30:01

Le 09 décembre 2019 à 14:29:06 CeciI a écrit :
Ah ok ouais c'est logique je pensais qu'il était tiré d'affaire et qu'il avait un grief contre Askelaad
Merci :hap: sa mort était vraiment touchante

Ils ont inversé deux trois scènes du coup ça donne cet effet
Dans le manga quand Askeladd explique à Atli que Bjorn va mourir on est à quelques pages du duel, donc après on comprend direct pourquoi il se pointe, la réponse vient d'être donnée. Dans l'anime ils ont séparé les deux scènes avec un épisode donc certains oublient que Bjorn est foutu

Message édité le 09 décembre 2019 à 17:32:34 par VeyIox
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment