CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinland Saga (Wit Studio)

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
24 septembre 2019 à 14:17:38

Le 24 septembre 2019 à 13:49:20 Naigus_ a écrit :
C'est clair que les scène malsaine sont pas spécialement nécessaire, surtout que tu captes vite qu'à cette époque une fois les guerriers du village morts bah.. Voilà quoi, pas besoin de devoir faire des scènes trash juste pour dire que y'en à

C'est la seule chose que je peux reprocher et que je ne supporte pas dans ce genre d'œuvre, certe c'est "nécessaire" pour montrer qu'on est pas dans un monde de bisounours mais quand même.. Même si ce n'est qu'une œuvre de fiction tu compatis et tu te dis que c'était courant à l'époque

Je trouve ça frustrant parce que ya souvent pas de justice après cela, c'est pareil dans tout ces types de mangas, les mecs ont fait les bails de fdp, ils ont tués violés, torturés, ils sont content toussa toussa et personne pour venger ça, rien au final qu'est ce que ça apporte à l'histoire à part de la frustration ? Bah pas grand chose... Un petit sentiment de culpabilité de thorfinn par la suite à la rigueur mais le coup de la vieille dame et sa fille qui l'héberge avant l'attaque d'askellad est largement suffisant comme regret je trouve :(

Ahhh si !! c'est vrai que thorkell les découpes en rondelles par la suite ces enfoirés :o))

Message édité le 24 septembre 2019 à 14:21:00 par Blast1994
Milliardaire3
Milliardaire3
Niveau 47
24 septembre 2019 à 15:00:26

Le 24 septembre 2019 à 14:17:38 Blast1994 a écrit :

C'est clair que les scène malsaine sont pas spécialement nécessaire, surtout que tu captes vite qu'à cette époque une fois les guerriers du village morts bah.. Voilà quoi, pas besoin de devoir faire des scènes trash juste pour dire que y'en à

C'est la seule chose que je peux reprocher et que je ne supporte pas dans ce genre d'œuvre, certe c'est "nécessaire" pour montrer qu'on est pas dans un monde de bisounours mais quand même.. Même si ce n'est qu'une œuvre de fiction tu compatis et tu te dis que c'était courant à l'époque

Je trouve ça frustrant parce que ya souvent pas de justice après cela, c'est pareil dans tout ces types de mangas, les mecs ont fait les bails de fdp, ils ont tués s​acre bleués, torturés, ils sont content toussa toussa et personne pour venger ça, rien au final qu'est ce que ça apporte à l'histoire à part de la frustration ? Bah pas grand chose... Un petit sentiment de culpabilité de thorfinn par la suite à la rigueur mais le coup de la vieille dame et sa fille qui l'héberge avant l'attaque d'askellad est largement suffisant comme regret je trouve :(

Ahhh si !! c'est vrai que thorkell les découpes en rondelles par la suite ces enfoirés :o))

Justement t'as résumé pourquoi faut pas mettre la main basse sur ces scènes ou Thorfinn participe directement, les autres scènes d'ambiance on s'en fiche, on a compris comment était le monde viking du manga, mais celles ou Thorfinn est spectateur ou acteur sont nécessaire a l'image qu'il nous renvoi, en l’occurrence, cette scène de la grange qui a été supprimé et dont j'ai posté les screens plus haut. L’adoucir en supprimant des scènes est complètement débile par rapport a la suite du manga. Toute ces scènes servent a montrer que Thorfinn n'est pas un simple esprit torturé qu'on peut plaindre, mais un véritable enculé qui mérite autant la mort que ceux avec qui il est. D'ailleurs l'apogée de ce raisonnement on le verra concrètement avec l'arrivé de nouveaux protagonistes par le futur.

Notamment Hilde, a qui Thorfinn représentera ce que représente Askellad pour Thorfinn actuellement.

J'espère ne plus avoir a faire face a des scènes supprimé du récit mais pourtant très importante au développement des personnages et a leurs état d'esprit (et pas nécessairement pour le monde vu qu'on a compris que c'était pas tout beau tout jolie, la n'est pas le problème).

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
24 septembre 2019 à 15:36:42

Le 24 septembre 2019 à 15:00:26 Milliardaire3 a écrit :

Je trouve ça frustrant parce que ya souvent pas de justice après cela, c'est pareil dans tout ces types de mangas, les mecs ont fait les bails de fdp, ils ont tués s​acre bleués, torturés, ils sont content toussa toussa et personne pour venger ça, rien au final qu'est ce que ça apporte à l'histoire à part de la frustration ? Bah pas grand chose... Un petit sentiment de culpabilité de thorfinn par la suite à la rigueur mais le coup de la vieille dame et sa fille qui l'héberge avant l'attaque d'askellad est largement suffisant comme regret je trouve :(

Justement t'as résumé pourquoi faut pas mettre la main basse sur ces scènes ou Thorfinn participe directement, les autres scènes d'ambiance on s'en fiche, on a compris comment était le monde viking du manga, mais celles ou Thorfinn est spectateur ou acteur sont nécessaire a l'image qu'il nous renvoi, en l’occurrence, cette scène de la grange qui a été supprimé et dont j'ai posté les screens plus haut. L’adoucir en supprimant des scènes est complètement débile par rapport a la suite du manga. Toute ces scènes servent a montrer que Thorfinn n'est pas un simple esprit torturé qu'on peut plaindre, mais un véritable enculé qui mérite autant la mort que ceux avec qui il est. D'ailleurs l'apogée de ce raisonnement on le verra concrètement avec l'arrivé de nouveaux protagonistes par le futur.

Notamment Hilde, a qui Thorfinn représentera ce que représente Askellad pour Thorfinn actuellement.

hide est la justice qui lui rappelle son passé tortueux oui

Sinon très bon rapprochement le coup du thorfinn =askellad c'est totalement ça

Message édité le 24 septembre 2019 à 15:37:12 par Blast1994
Naigus_
Naigus_
Niveau 10
24 septembre 2019 à 17:05:20

Le 24 septembre 2019 à 15:00:26 Milliardaire3 a écrit :

J'espère ne plus avoir a faire face a des scènes supprimé du récit mais pourtant très importante au développement des personnages et a leurs état d'esprit (et pas nécessairement pour le monde vu qu'on a compris que c'était pas tout beau tout jolie, la n'est pas le problème).

Ah j'avais pas vu ton post 3min avant le miens, en effet je suis d'accord avec toi pour les scènes acteur/spectateur

tonton-wodka2
tonton-wodka2
Niveau 9
24 septembre 2019 à 18:20:50

Salut, l'épisode 11 (censé sortir hier) est indisponible chez moi sur Amazon prime, ça vous le fait aussi chez vous ?

riyado42
riyado42
Niveau 37
24 septembre 2019 à 18:30:45

Le 24 septembre 2019 à 18:20:50 tonton-wodka2 a écrit :
Salut, l'épisode 11 (censé sortir hier) est indisponible chez moi sur Amazon prime, ça vous le fait aussi chez vous ?

go sur youtube

Franmalth
Franmalth
Niveau 10
24 septembre 2019 à 20:37:19

Les nordiques qui veulent se taper de la chrétienne :peur:

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:13:40

Ils s'en sont tapé un paquet déjà

Franmalth
Franmalth
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:20:10

Le 24 septembre 2019 à 21:13:40 VeyIi a écrit :
Ils s'en sont tapé un paquet déjà

Les chrétiens en sueur devant les insultes envers Jésus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:24:30

En vrai VS balance de la grosse sauce profane mais au final c'est plus pro-christianisme qu'autre chose

SaltLakeXIV
SaltLakeXIV
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:27:58

Episode 11 déjà. :(

Ceux qui ont lu le manga, vous considérez que l'animé est une bonne ou une mauvaise adaptation ?

J'ai pas lu le manga, mais pour le moment j'ai quand même l'impression qu'on m'a survendu Vinland Saga. :(
C'est pas la folie, c'est pas mauvais non plus, c'est juste "correct" et ça me déçoit un peu car je m'attendais à plus. :(

Franmalth
Franmalth
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:29:52

Perso je suis grave hype par Vinland Saga
J'ai pas lu le manga donc je vais pas faire le connaisseur et dire si c'est bien animé et fidèle au manga mais je trouve ça fou
Un khey plus haut m'a hype de fou en disant que les derniers ep seront des 20/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:34:30

[21:27:58] <SaltLakeXIV>

Ceux qui ont lu le manga, vous considérez que l'animé est une bonne ou une mauvaise adaptation ?

J'ai pas lu le manga, mais pour le moment j'ai quand même l'impression qu'on m'a survendu Vinland Saga. :(
C'est pas la folie, c'est pas mauvais non plus, c'est juste "correct" et ça me déçoit un peu car je m'attendais à plus. :(

C'est une bonne adaptation pour le moment. Le manga reste meilleur, mais ça aurait été difficile de faire mieux vu le support de base.

Après ça dépend ce qu'on t'a dit sur Vinland et ce que tu attendais. Je lis souvent des personnes qui pensent qu'ils vont lire quelque chose dans la même veine que Berserk ou aussi épique que Kingdom par exemple.

Message édité le 24 septembre 2019 à 21:38:49 par Jalis-Snake
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:37:16

Le 24 septembre 2019 à 21:27:58 SaltLakeXIV a écrit :

C'est une des meilleures adaptations qu'on ait eu de mangas de cette trempe.
Clairement pas au niveau du manga, mais pour une fois pas une boucherie totale.

Pour ce qui est du prologue il fait vraiment l'unanimité, mais faut savoir que c'est du slow burn, le final est bien plus grandiose que la phase actuelle, t'as peut-être 10-20 chapitres à la suite qui relèvent la barre non-stop
Après adaptation animée oblige, tu as de la censure, des scènes raccourcies, des dialogues mal traduits ou traduits pour des gosses de 10 ans (la version originale c'est pratiquement de la littérature), t'as pas du tout la qualité du dessin ni les expressions des visages, etc, une énorme perte sur l'ambiance globale du titre

Je serais surpris que tu dises toujours ça d'ici la fin de la saison
Pour l'instant c'est un peu normal, ceux qui vendent le manga savent ce qu'il s'y passe, et jugent selon des scènes mythiques qui, pour la plupart, ne sont pas encore dans l'anime.

Et si jamais jusqu'à la fin tu trouves ça moyen, que tu lis le manga pour avoir l'expérience complète, et que le verdict est le même, faut changer de bord complètement et oublier le manga seinen. Soit t'aimes pas parce que c'est trop mature et faut te tourner vers du pur shonen combat, soit t'aimes pas parce que c'est pas assez mature et faut laisser tomber le manga, tu trouveras pas beaucoup d'écritures aussi subtiles que des Yukimura, Urasawa et compagnie

Message édité le 24 septembre 2019 à 21:38:23 par VeyIi
SaltLakeXIV
SaltLakeXIV
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:39:54

Bon, vous me vendez du rêve. :hap:

Je pense que je lirai le manga une fois l'animé terminé. :oui:

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:42:07

Au pire attends-toi à de la merde comme ça tu pourras profiter pleinement de l'orgie que ça va être sans avoir l'effet "je m'attendais à mieux"

SaltLakeXIV
SaltLakeXIV
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:42:53

Mais... j'ai pas envie de m'attendre à de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:51:14

En ce qui me concerne Berserk/Vinland Saga/Kingdom/Vagabond c'est le big 4 seinen combat, ils ont chacun leurs points forts mais en règle générale si t'aimes un des quatre tu vas aimer les autres

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
24 septembre 2019 à 23:23:53

Le 24 septembre 2019 à 21:51:14 VeyIi a écrit :
En ce qui me concerne Berserk/Vinland Saga/Kingdom/Vagabond c'est le big 4 seinen combat, ils ont chacun leurs points forts mais en règle générale si t'aimes un des quatre tu vas aimer les autres

J'confirme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2019 à 13:32:30

sauf que vinland saga a littéralement rien a faire avec kingdom berserk et vagabond :rire: il se fait exploser de tout les coté par kingdom déja

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment