Le 15 septembre 2019 à 19:13:45 Kratos85246 a écrit :
Je rêve ou les doigts de thorkell ont repoussés?
C'est oi
Le 15 septembre 2019 à 19:19:01 VeyIi a écrit :
Ils ont censuré la scène de la grange putain, complètement effacée
Ils pouvaient pas assumer jusqu'au boutC'est dommage ça en disait long sur la personnalité de Thorfinn
Oui. Mais au final c'est pas non plus très grave. Ils ont conservé pas mal de la violence du manga et puis de toute façon c'est pas ce qui est le plus important (disont qu'ils en faut juste assez pour étayer le message général de l'œuvre)
Mais bon oui on aurait bien aimé cette scène ça aurait donné plus d'impact à la réplique d'Askellad lorsqu'il dit que ses troupes doivent bien "s'amuser" ![]()
C'est surtout qu'ils ont rajouté une scène de Thorfinn qui parle à l'esclave pour le rendre un peu plus "gentil" que dans le manga, et là ils enlèvent la scène principale qui confirme à 100% qu'il est au niveau zéro de la moralité
J'viens de me mater tous les épisodes de VS, et franchement l'animation est ouf, du 10/10 pour l'instant ya que les rageux pour critiquer sur ça, il rend clairement honneur au manga à ce niveau même si il y a certains passages en moins 'me semble mais bon
Thorkell est vraiment pété et très classe c'est à se demander si il se ferait pas un guts de l'âge d'or au corps à corps si on regarde ses feats de surhomme ![]()
Et dire que thors est encore plus balèze
dommage qu'il soit mort
Askeladd aussi est bien stylé en anime, hâte de voir la suite pour voir si elle sera aussi cool que le manga !
Les rageux puristes qui ragent car ils ont pas dessinés/animés chaque poils de cheveux et de barbes. ![]()
Sinon un peu lent l'épisode, et dommage pour la censure de la scène de la grange effectivement.
Sinon ça reste une excellente adaptation pour l'instant !
C'est très beau visuellement parlant (les décors, les couleurs, effets d'ombre/de lumières etc) et les musiques sont vraiment pas mal. Y'a juste le rythme selon moi un poil lent parfois comme ici. Sinon hâte de voir la suite !
Le 01 septembre 2019 à 23:47:04 kavkaz06 a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 23:42:00 VeyIi a écrit :
Je dis pas non à une nouvelle annonce concernant Berserk ou Kingdom par un gros studio dans le futur procheAu moins une vraie tentative, pas grave si c'est un peu en dessous
Exactement , au moins une annonce quoi
Kingdom il faut que je le lise , tout le monde fait éloge de celui-ci il doit etre pas mal
Par contre , si Berserk est adapté par les mêmes qui ont fait Berserk 2016/17 .... La PLS
Kingdom c'est le graal, il va te faire oublier tous tes meilleurs mangas pendant sa lecture tellement il est prenant c'est ouf.. Certains persos ont un charisme digne de Guts, surtout les grands généraux sous les cieux tel que ouki, riboku etc... Bon nombres de morts sont épiques (tu chiale et J'exagère pas). Bref c'est une dinguerie, de simples éloges ne peuvent le décrire et lui rendre hommage ![]()
Dire que je l'ai commencé par simple ennuis sans savoir de quoi sa parlait et parce que je ne trouvais pas quoi faire ![]()
Kingdom c'est le graal, il va te faire oublier tous tes meilleurs mangas pendant sa lecture
Toujours plus.
Le 16 septembre 2019 à 00:50:06 Gbius a écrit :
Kingdom c'est le graal, il va te faire oublier tous tes meilleurs mangas pendant sa lecture
Toujours plus.
C'est le seul qui m'a totalement sorti berserk de la tête lors de sa lecture et pourtant j'en ai vu des mangas mais alors lui niveau epicness si t'a mieux je suis preneur
Le 16 septembre 2019 à 01:00:31 Blast1994 a écrit :
Toujours plus.
C'est le seul qui m'a totalement sorti berserk de la tête lors de sa lecture et pourtant j'en ai vu des mangas mais alors lui niveau epicness si t'a mieux je suis preneur
Arrêtez de faire passer une expérience purement personnelle pour une vérité générale, c'est ouf ça
Le 16 septembre 2019 à 01:02:47 Riss97355 a écrit :
Toujours plus.
Arrêtez de faire passer une expérience purement personnelle pour une vérité générale, c'est ouf ça
Où t'a vu qu'elle était personnelle mon expérience au juste ? t'as demandé aux autres ? C'est ouf ça
Toujours plus.
Déjà si quand tu lis une œuvre tu recherches forcément à en retrouver une autre autant lire l'autre en question ![]()
Kingdom a ses défauts mais si y'a un truc qu'il fait parfaitement c'est te plonger dedans et engranger toujours plus de hype, des arcs entiers où chapitre après chapitre ça s'arrête plus de grimper dans l'épique
C'est amusant parce qu'il a à la fois un dessin plutôt étrange et des cases qui te mindblown au moins autant que chez des Vagabond et compagnie
Là où l'auteur est très bon c'est d'utiliser le découpage pour hyper des grosses pages et te laisser sur le cul quand elles arrivent
Episode pas spécialement fou mais ça se pardonne car il sert à introduire le prochain qui lui promet d'être terrible.
Par contre j'ai un "gros" reproche à faire : l'animation en arrière-plan.
Ça me sort de la scène montrée à chaque fois ça. Le premier plan est animé, normal, mais les personnages dans le fond, eux, sont tous complètement statiques.
C'est d'ailleurs flagrant quand Askeladd fait son discours à ses troupes à la fin de l'épisode : l'intégralité des personnages prennent une pose et n'en changent pas. Ils font la statue.
Ils auraient pu au moins faire un peu bouger les bras ou les faire discuter entre eux en arrière plan, mais là c'est ridicule, ils ont tous pris une pose dynamique pour se figer.

C'est dans la culture viking de se statufier quand le daron fait un speech s'tout
Le 16 septembre 2019 à 01:31:58 Gbius a écrit :
Toujours plus.
Déjà si quand tu lis une œuvre tu recherches forcément à en retrouver une autre autant lire l'autre en question
T'as rien compris ![]()
Toujours plus.
T'as dû en avoir vu des mangas pour sortir comme référence phare Berserk. ![]()
Le 16 septembre 2019 à 21:35:15 Cindia a écrit :
Toujours plus.
T'as dû en avoir vu des mangas pour sortir comme référence phare Berserk.
J'en ai lu et Berserk c'est une référence phare.
Toujours plus.
Le gars qui donne des leçons avec Naruto en cdv, mais mon dieu, paye ta référence à toi ![]()
Bientôt pour faire les puristes il y en a qui vont te faire croire que Berserk n'est pas une référence du manga.
Toujours plus.
J'attend les tiennes qu'on rigole