Le 01 septembre 2019 à 13:43:02 kavkaz06 a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 13:30:38 G-bius a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 13:23:17 kavkaz06 a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 13:15:12 VeyIi a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 13:08:56 kavkaz06 a écrit :
Est ce qu’on aura du côté des anglais des guerriers aussi fort qu’Askeald par exemple ? Ou il n’ya que des soldats lambdas ?Spoil de l'histoire réelle (et du manga du coup) Les anglais se font écraser, même là où on en est ils ont pratiquement déjà perdu, ils auront pas de combattants notables. Par contre il va y avoir de l'antagoniste solide et des très bons combats, c'est juste que le conflit d'intérêt va plus éclater entre les danois eux-mêmes que vis-à-vis des anglais déjà complètement envahis. Dans l'épisode de ce soir ce sera plus ou moins souligné
Ah lourd , les danois étaient chauds à l’epoque
Les antagonistes seront donc danois j’imagine ? Et on est d’accord que l’utilisation du mot « nordique » est correcte pour désigner les peuples de Scandinavie ? A moins que «normand » soit beaucoup plus approprié ?
J’imagine du coup que si ils se font la guerre entre eux c’est juste pour avoir ses propres territoires etc...
Du coup on a l’armée impériale du roi Danois , et pour le reste , on a les vikings qui viennent de toutes les régions de Scandinavie .Normand c'est ceux qui habitent en Normandie
J’ai lu quelque part qu’on utilisait le mot’ normand pour désigner les vikings
Normanni en Italien/latin, Normans en anglais et normand en français.
En gros ça veut juste dire homme du nord quoi. La région de France porte leurs noms à cause du duc Rolon qui était viking mais les habitants de Normandie ne le sont plus vraiment vu qu'ils sont assimilé à la France.
Le 01 septembre 2019 à 13:51:33 Thorsday a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 13:43:02 kavkaz06 a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 13:30:38 G-bius a écrit :
> Le 01 septembre 2019 à 13:08:56 kavkaz06 a écrit :
>Est ce qu’on aura du côté des anglais des guerriers aussi fort qu’Askeald par exemple ? Ou il n’ya que des soldats lambdas ?
Spoil de l'histoire réelle (et du manga du coup) Les anglais se font écraser, même là où on en est ils ont pratiquement déjà perdu, ils auront pas de combattants notables. Par contre il va y avoir de l'antagoniste solide et des très bons combats, c'est juste que le conflit d'intérêt va plus éclater entre les danois eux-mêmes que vis-à-vis des anglais déjà complètement envahis. Dans l'épisode de ce soir ce sera plus ou moins souligné
Les antagonistes seront donc danois j’imagine ? Et on est d’accord que l’utilisation du mot « nordique » est correcte pour désigner les peuples de Scandinavie ? A moins que «normand » soit beaucoup plus approprié ?
J’imagine du coup que si ils se font la guerre entre eux c’est juste pour avoir ses propres territoires etc...
Du coup on a l’armée impériale du roi Danois , et pour le reste , on a les vikings qui viennent de toutes les régions de Scandinavie .Normand c'est ceux qui habitent en Normandie
J’ai lu quelque part qu’on utilisait le mot’ normand pour désigner les vikings
Normanni en Italien/latin, Normans en anglais et normand en français.
En gros ça veut juste dire homme du nord quoi. La région de France porte leurs noms à cause du duc Rolon qui était viking mais les habitants de Normandie ne le sont plus vraiment vu qu'ils sont assimilé à la France.
Ah d’accord , du coup les normands sont simplement les descendants des danois , je comprends’ mieux . Merci pour ton explication, l’histoire scandinave est hyper intéressante ![]()
Est ce qu’on aura du côté des anglais des guerriers aussi fort qu’Askeald par exemple ? Ou il n’ya que des soldats lambdas ?Spoil de l'histoire réelle (et du manga du coup) Les anglais se font écraser, même là où on en est ils ont pratiquement déjà perdu, ils auront pas de combattants notables. Par contre il va y avoir de l'antagoniste solide et des très bons combats, c'est juste que le conflit d'intérêt va plus éclater entre les danois eux-mêmes que vis-à-vis des anglais déjà complètement envahis. Dans l'épisode de ce soir ce sera plus ou moins souligné
Du coup on a l’armée impériale du roi Danois , et pour le reste , on a les vikings qui viennent de toutes les régions de Scandinavie .
C'est surtout que
Les personnages principaux entrent dans la guerre alors qu'elle est pratiquement terminée, l'invasion a lieu depuis un certain temps déjà, les vikings sont établis depuis des décennies au nord de l'angleterre, etc, c'est juste un travail de longue haleine pour prendre tout le territoire qui arrive à sa fin à ce moment-là. Et encore, l'angleterre finira par résister un peu quelques années plus tard, mais le manga ne traite pas beaucoup de ces deux périodes-là, seulement de la prise de pouvoir. Reste que les anglais sont des serpillères au point où on en est
Je suis pas tellement calé sur les détails mais normalement (pour ce qui est du manga, l'auteur prend quelques libertés) globalement t'as une armée navale sous les ordres de Sweyn, avec pour les plus notables les Jomsvikings dirigés par Sigvaldi, qui sont plus ou moins les seuls à agir comme une vraie armée. Et à côté de ça t'as les vikings qui viennent participer au truc pour essayer de ramasser une part des gains. Du coup ils suivent plus ou moins les directives de Sweyn aussi, vu qu'ils sont tous vikings, mais ils sont moins organisés et plus indépendants que les jomsvikings. Typiquement les bandes comme celle d'Askeladd, et c'est pour ça au passage qu'ils peuvent se permettre de piller h24 alors que même dans leur camp c'est pas une pratique spécialement bien vue.
Pour ce qui est des antagonistes et motivations de chacun vis-à-vis des autres ça va devenir un peu plus clair d'ici deux ou trois épisodes selon combien de temps ils attribuent sur le pont à Londres. Vu la scène finale de l'épisode 8 je pense que t'as une petite idée d'un des personnages qui vont être importants. Mais c'est pas la peine de trop fouiller là-dedans pour l'instant, la trame a quelques bons tours dans son sac
Le 01 septembre 2019 à 14:19:33 VeyIi a écrit :
Du coup on a l’armée impériale du roi Danois , et pour le reste , on a les vikings qui viennent de toutes les régions de Scandinavie .C'est surtout que
Les personnages principaux entrent dans la guerre alors qu'elle est pratiquement terminée, l'invasion a lieu depuis un certain temps déjà, les vikings sont établis depuis des décennies au nord de l'angleterre, etc, c'est juste un travail de longue haleine pour prendre tout le territoire qui arrive à sa fin à ce moment-là. Et encore, l'angleterre finira par résister un peu quelques années plus tard, mais le manga ne traite pas beaucoup de ces deux périodes-là, seulement de la prise de pouvoir. Reste que les anglais sont des serpillères au point où on en est
![]()
Je suis pas tellement calé sur les détails mais normalement (pour ce qui est du manga, l'auteur prend quelques libertés) globalement t'as une armée navale sous les ordres de Sweyn, avec pour les plus notables les Jomsvikings dirigés par Sigvaldi, qui sont plus ou moins les seuls à agir comme une vraie armée. Et à côté de ça t'as les vikings qui viennent participer au truc pour essayer de ramasser une part des gains. Du coup ils suivent plus ou moins les directives de Sweyn aussi, vu qu'ils sont tous vikings, mais ils sont moins organisés et plus indépendants que les jomsvikings. Typiquement les bandes comme celle d'Askeladd, et c'est pour ça au passage qu'ils peuvent se permettre de piller h24 alors que même dans leur camp c'est pas une pratique spécialement bien vue.
Donc on serait plutôt vers la période des grandes invasions danoises en Angleterre ? Intéressant .
Donc j’imagine que les soldats du roi ont un plus grand sens du respect et un peu plus d’humanité que les vikings qui n’hesitent pas à faire tout le ménage .
De ce que je vois en tout cas , les anglais’ ont bien l’air de se faire défoncer
Merci en tout cas pour les informations , ça me permet de mieux comprendre le contexte et l’armée danoise ![]()
Le 01 septembre 2019 à 14:25:43 VeyIi a écrit :
Pour ce qui est des antagonistes et motivations de chacun vis-à-vis des autres ça va devenir un peu plus clair d'ici deux ou trois épisodes selon combien de temps ils attribuent sur le pont à Londres. Mais c'est pas la peine de trop fouiller là-dedans pour l'instant, la trame a quelques bons tours dans son sac
Ça marche ![]()
Le 01 septembre 2019 à 14:27:41 kavkaz06 a écrit :
Du coup on a l’armée impériale du roi Danois , et pour le reste , on a les vikings qui viennent de toutes les régions de Scandinavie .C'est surtout que
![]()
Donc on serait plutôt vers la période des grandes invasions danoises en Angleterre ? Intéressant .
Donc j’imagine que les soldats du roi ont un plus grand sens du respect et un peu plus d’humanité que les vikings qui n’hesitent pas à faire tout le ménage .
De ce que je vois en tout cas , les anglais’ ont bien l’air de se faire défoncer![]()
Merci en tout cas pour les informations , ça me permet de mieux comprendre le contexte et l’armée danoise
Yep, les jomsvikings sont sous des ordres plus directs que les autres, mais c'est aussi une armée un peu légendaire réputée pour être extrêmement brutale. On le voit quand ils arrivent dans l'épisode 2 pour mettre un coup de pression sur le village, ils sont certes plus rangés que les autres vikings, mais par contre c'est des combattants plus aguerris, en vrai les mercenaires type Askeladd à cette époque c'est surtout des bandes de paysans qui partent à l'aventure pour se faire des thunes. C'est un peu illustré au début quand tu vois les clampins emprunter l'armure de leur père pour partir bras-dessus bras-dessous faire la guerre avec Thors. Jomsvikings c'est une promotion, c'est l'élite de l'élite
Le 01 septembre 2019 à 14:34:40 VeyIi a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 14:27:41 kavkaz06 a écrit :
> Le 01 septembre 2019 à 13:08:56 kavkaz06 a écrit :
>Est ce qu’on aura du côté des anglais des guerriers aussi fort qu’Askeald par exemple ? Ou il n’ya que des soldats lambdas ?
Spoil de l'histoire réelle (et du manga du coup) Les anglais se font écraser, même là où on en est ils ont pratiquement déjà perdu, ils auront pas de combattants notables. Par contre il va y avoir de l'antagoniste solide et des très bons combats, c'est juste que le conflit d'intérêt va plus éclater entre les danois eux-mêmes que vis-à-vis des anglais déjà complètement envahis. Dans l'épisode de ce soir ce sera plus ou moins souligné
![]()
De ce que je vois en tout cas , les anglais’ ont bien l’air de se faire défoncer![]()
Merci en tout cas pour les informations , ça me permet de mieux comprendre le contexte et l’armée danoise
Yep, les jomsvikings sont sous des ordres plus directs que les autres, mais c'est aussi une armée un peu légendaire réputée pour être extrêmement brutale. On le voit quand ils arrivent dans l'épisode 2 pour mettre un coup de pression sur le village, ils sont certes plus rangés que les autres vikings, mais par contre c'est des combattants plus aguerris, en vrai les mercenaires type Askeladd à cette époque c'est surtout des bandes de paysans qui partent à l'aventure pour se faire des thunes. C'est un peu illustré au début quand tu vois les clampins emprunter l'armure de leur père pour partir bras-dessus bras-dessous faire la guerre avec Thors.
C’est vrai que c’est flagrant , et puis rien qu’à leur apparence tu peux distinguer leurs hiérarchies 
https://twitter.com/pkjd88I8/status/1168149049645522944
preview de la suite
Sainte mère de Dieu l'animation du Thorfinn vs Thorkell 
Pas convaincu par la musique par contre
Man with a mission pour le second op pourquoi pas, ça correspond déjà un peu mieux que l'étron d'Aimer qui sert de premier ending
Je suis pas le seul qui n’aime pas l’ending , je trouve personnellement qu’il a pas sa place pour la simple et bonne raison que ça ne colle pas avec l’image que l'animé essaye de nous retranscrire à travers les vikings
Trop similaire à celui d’After the Rain, ça colle pas je trouve.
Trop similaire à genre 90% des musiques d'Aimer surtout, elle a un don pour c/c ses musiques en boucle en changeant un peu les paroles
Man with a mission c'est le même soucis en bien moins prononcé, et au moins une musique assez manly ça colle déjà plus à un anime sur les Vikings qu'une random jap qui chante sa jpop générique
Le 01 septembre 2019 à 16:02:19 Shaiapouf a écrit :
Trop similaire à genre 90% des musiques d'Aimer surtout, elle a un don pour c/c ses musiques en boucle en changeant un peu les parolesMan with a mission c'est le même soucis en bien moins prononcé, et au moins une musique assez manly ça colle déjà plus à un anime sur les Vikings qu'une random jap qui chante sa jpop générique
J’ai pas ecouté la musique du coup je dirai pas mon avis , mais j’espere aue t’as raison et qu’on aura une veritable musique qui rappele les vikings ![]()
Le 01 septembre 2019 à 10:26:37 Thorsday a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 05:12:24 Doudiiiiiii a écrit :
Le 31 août 2019 à 11:49:10 VeyIi a écrit :
Le 30 août 2019 à 17:03:45 Doudiiiiiii a écrit :
Le 30 août 2019 à 16:46:59 Gbius a écrit :
>Doudiii parle que de la forme
Oui, et moi je dis qu'on s'en branle parce qu'on prend pas que ça en compte pour juger une œuvre
quand on juges une oeuvre, il faut aussi savoir la juger sur différents aspects pour montrer le plus de transparence possible, et pas simplement donner une note générale
Sauf que tu sais pas le faire en fait, ton troll est complètement cramé http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
Déjà tu viens parler des épisodes d'intro ratés alors que ceux de VS étaient les meilleurs de la saison tandis que Kimetsu était trash-tier,...(bla bla j'adore les vikings)Bordel je me suis arreté là tellement c'est pas crédible http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557162297-putain-de-bordel-de-merde.png
Les premiers épisodes de VS sont les meilleurs de la saison qu'il dit ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564517064-1493282542-jesus-chauve.pngC'est pas parce que Tu es fou amoureux de l'univers vikings que tu peux affirmer que les 3 premiers épisodes sont les meilleurs de cette saison, t'a absolument rien analysé là mis à part ta subjectivité. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366296-risitas60.png
Dans les 3 premiers YA 0 émotions RIEN c'est le néant on s’ennuie à mourir, Heuresement que Thors crève pour augmenter l'intérêt sinon cet anime aurait été la pire merde de cette saison
![]()
Non mais quand tu compare avec les 3 premiers épisodes de Rising of the Shield Hero ou de Kimetsu pour donner des exemple d'animes de cette saison, tu vois CLAIREMENT qui est au dessus et qui ne l'est pas, alors que même le premier anime que je cite n'est pas ouf en soi, mais lui au moins réussis son Intro en terme d'OST, d'émotions ressenties, d'opening, personnalité des personnages, etc.
L'opening de VS est à se saigner les oreilles, Il ne se passe RIEN MAIS RIEN au premier épisode, le MC est niais est à une personnalité qui te donne envie de lui foutre des baffes. GNE GNE je suis sombre je veux me venger mais comme j'ai pas de personnalité je vais le faire comme mon père, donc à la loyale
Non vraiment, il était malaisant sur tous les épisodes où je l'ai vu http://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566566235-risi.png
J'ai l'impression qu'il y a que les fans de vikings ou ceux qui ont lu le manga qui adule cet anime, Les animes only qui s'intéresse un minimum à l'écriture des personnages et aux émotions ressentis plus qu'à l'univers comprendront mon avis.
C'est bon tu as fini de cracher ta rage de l'anime ?
Je trouve kimetsu no yaiba hyper cliché et ennuyant (j'ai lu le manga). C'est juste très bien animé.
Vinland Saga AOTY c'est tout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Arrête de faire croire que tu analyses des œuvres. Les 3 premiers épisodes de VS déchirent.
Viens me dire que cette scène est mal animé:
https://youtu.be/IyDw4dXtk3g
Et elle est au début du premier épisode
Viens me dire qu'il y a pas de développement des personnages dans les premiers episodes:
https://youtu.be/T4HWmiU4bmc
La qualité d'écriture soit disant mauvaise... Mais qu'est-ce que tu racontes mec ?
Vinland Saga AOTY non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre.
J'aimerais bien arreter de poster ici, mais quand quelqu'un dit ça je suis obligé de répondre http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492256584-jesus10.png
1/ La personnalité du MC est casse-couille et mérite le drop.
2/ la première scène dont tu parle : "GNE GNE C'est bien animé ya du sang c'est gore Troo bien." ![]()
Non mais tu te fous de moi ya 0 émotions RIEN. On aurait pu ressentir quelque chose si la scène de combat était un minimum réaliste mais NON les auteurs ont voulu faire du gore pour du gore bah voilà résultat on ressent RIEN : 4/10 la scène en terme d'émotions.
3/ La deuxième scène : "OUAAAH le MC ouvre sa bouche d'autiste pendant 1 min devant un poignard, Qu'est ce que c'est bien écris bordel c'est trop profooooooond" http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557162297-putain-de-bordel-de-merde.png
Je me souviens avoir eu un sourire de malaise durant cette scène, je sais pas ce qui m'a pris de continuer à voir cet anime jusqu'à l'épisode 7
A la limite avoue que Vinland est un anime qui se regarde sans plus et j'arreterais de poster ![]()
C EST PAS REALISTE PUTAIN C NIMP CET ANIMEUX 
[19:09:44] <S0rreh>
Tu anticipes déjà ? Oublie pas le rocher juste avant. ![]()
https://streamable.com/2diaa
Cette séquence, le salto arrière de Thorfinn. ![]()
les grands guerriers toujours les best girl 
Le 01 septembre 2019 à 19:12:19 Jalis-Snake a écrit :
Tu anticipes déjà ? Oublie pas le rocher juste avant.
realityfag > thorkell et sa grosse poutre de trois mètre 
Le 01 septembre 2019 à 19:18:04 S0rreh a écrit :
les grands guerriers toujours les best girlLe 01 septembre 2019 à 19:12:19 Jalis-Snake a écrit :
Tu anticipes déjà ? Oublie pas le rocher juste avant.
realityfag > thorkell et sa grosse poutre de trois mètre
Ayaaa. Mais nan tkt c'est réaliste
https://youtu.be/JpUrXJNcS_8 ![]()
Thorkell c'est un petit joueur avec ses petites branches de sapins à côté ![]()
Non mais sinon Thorkell best perso ever ![]()