CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinland Saga (Wit Studio)

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
31 août 2019 à 18:28:35

Le 31 août 2019 à 18:26:12 Anonex a écrit :

Ben on te l'a présenté du coup

C'est une fonction ça pas une personnalité. Si ça va pas plus loin je suis déçu.

Le truc c'est que cette saison, spoil manga léger n'est pas vraiment centrée sur Thorfinn. Son personnage va beaucoup plus loin, mais seulement une fois qu'il aura trouvé le moyen d'ouvrir les yeux sur ce qu'il est actuellement. Et pour l'essentiel pour l'instant il sera ça ; un gamin perdu dans sa vengeance qui oublie le monde autour de lui. C'est les personnages autour de lui qui font la trame, lui c'est juste l'esclave de service, comme montré épisode 8

anonex
anonex
Niveau 10
31 août 2019 à 18:32:40

T'es sérieux ou bien, évidemment qu'un personnage moral incarne une idéologie, et évidemment que Thors est une figure christique, le manga raconte justement en partie la rencontre entre la mythologie nordique et l'essor du christianisme.

Bah non un humain ne peut pas incarner une idéologie. Au mieux il essaie de la suivre fidèlement. On reste imparfait.
Si c'est une figure christique, il n'est pas humain et est unidimensionnel. Donc je comprends plus vos critiques du coup.

Message édité le 31 août 2019 à 18:33:06 par anonex
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
31 août 2019 à 18:35:19

Le 31 août 2019 à 18:32:40 Anonex a écrit :

T'es sérieux ou bien, évidemment qu'un personnage moral incarne une idéologie, et évidemment que Thors est une figure christique, le manga raconte justement en partie la rencontre entre la mythologie nordique et l'essor du christianisme.

Bah non un humain ne peut pas incarner une idéologie. Au mieux il essaie de la suivre fidèlement. On reste imparfait.

Quiconque essaie de suivre fidèlement une idéologie (et y parvient jusqu'à un certain point) incarne une idéologie, arrête d'enculer des mouches. Il met l'idéologie dans la chair. Il l'incarne.

Si c'est une figure christique, il n'est pas humain et est unidimensionnel. Donc je comprends plus vos critiques du coup.

Pourquoi il serait pas humain ? Pourquoi il serait unidimensionnel ? C'est un personnage qui n'existe que le temps de 4 épisodes, il n'a déjà pas à être extrêmement complexe, mais EN PLUS il a été un Jomsviking, donc clairement pas un chrétien exemplaire.

Message édité le 31 août 2019 à 18:35:59 par VeyIi
anonex
anonex
Niveau 10
31 août 2019 à 18:37:01

Le 31 août 2019 à 18:26:32 VeyIi a écrit :
Le problème c'est qu'Askeladd est un pirate/mercenaire qui pille à son compte, pas un membre de l'armée régulière/des Jomsvikings. Rejoindre Askeladd ne résout pas le problème, et quitter Akeladd en crée un tout nouveau. D'autant plus que le but de Floki est clairement de tuer Thors, rejoindre l'armée n'y aurait rien changé, et son moyen de pression serait resté le même. à partir du moment où Thors est marqué à mort et son village menacé, peu importe où il meurt l'issue reste la même ; sa tête ou son village. ça rejoint directement son changement de personnalité ; il est devenu vulnérable quand il a commence à faire des gosses.

Après je ne connais pas suffisamment l'influence qu'a floki et sa relation et celle de thors avec le roi pour te contredire là dessus. Mais au moment de l'épisode j'ai senti que ça se tentait.

anonex
anonex
Niveau 10
31 août 2019 à 18:41:13

Le 31 août 2019 à 18:35:19 VeyIi a écrit :

Le 31 août 2019 à 18:32:40 Anonex a écrit :

Quiconque essaie de suivre fidèlement une idéologie (et y parvient jusqu'à un certain point) incarne une idéologie, arrête d'enculer des mouches. Il met l'idéologie dans la chair. Il l'incarne.

Bah non pour le coup c'est une distinction importante. C'est la différence entre l'idéologie et le réel.

Pourquoi il serait pas humain ? Pourquoi il serait unidimensionnel ? C'est un personnage qui n'existe que le temps de 4 épisodes, il n'a déjà pas à être extrêmement complexe, mais EN PLUS il a été un Jomsviking, donc clairement pas un chrétien exemplaire.

C'est la définition de figure christique en fait. C'est une représentation divine.

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
31 août 2019 à 19:02:51

Le 31 août 2019 à 18:37:01 Anonex a écrit :

Le problème c'est qu'Askeladd est un pirate/mercenaire qui pille à son compte, pas un membre de l'armée régulière/des Jomsvikings. Rejoindre Askeladd ne résout pas le problème, et quitter Akeladd en crée un tout nouveau. D'autant plus que le but de Floki est clairement de tuer Thors, rejoindre l'armée n'y aurait rien changé, et son moyen de pression serait resté le même. à partir du moment où Thors est marqué à mort et son village menacé, peu importe où il meurt l'issue reste la même ; sa tête ou son village. ça rejoint directement son changement de personnalité ; il est devenu vulnérable quand il a commence à faire des gosses.

Après je ne connais pas suffisamment l'influence qu'a floki et sa relation et celle de thors avec le roi pour te contredire là dessus. Mais au moment de l'épisode j'ai senti que ça se tentait.

Le truc c'est que le roi (ou Sigvaldi des Jomsvikings) n'a pas besoin d'être impliqué, même s'il ne voudrait pas tuer Thors. Floki a juste à être discret. Les vikings c'est beaucoup de mercenariat, donc il y a toujours moyen. Autre problème, que j'ai oublié de mentionner, épisode 4 ; On ne sait pas si Thors prend Askeladd au mot, a priori il pourrait avoir anticipé que sa proposition était une "blague" tellement elle était absurde. Askeladd pourrait avoir été sérieux, ou pas, personne ne sait vraiment même chez ceux qui lisent mais il y a des chances, par contre Thors à ce moment-là n'en savait rien, il faisait juste face à un assassin qui sortait une absurdité

C'est la définition de figure christique en fait. C'est une représentation divine.

Non, c'est une figure qui renvoie au Christ ou à son idéologie. Et une figure n'a pas à ne pas être humaine, d'ailleurs le manga est truffé de figures historiques, on en a déjà croisé plusieurs (j'en ai 6 en tête). Si tu veux raisonner par l'absurde le papier n'est pas humain. Au passage, encore une fois, Thors n'est pas un personnage à proprement parler, il ne fait pas partie du développement de l'oeuvre, et même en intradiégétique tout le monde le considère comme une figure extrême, héroïque, presque légendaire. C'est juste que vu qu'on est à l'épisode 8 t'as pas de références quant à ce qui est un personnage ou non, et tu te bases sur Thors qui, on le rappelle, était mort avant la première case du premier chapitre.

Message édité le 31 août 2019 à 19:05:45 par VeyIi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2019 à 23:44:13

Je viens partager cette vidéo de la chaîne de Hafthor Bjornson ici

https://youtu.be/6_zNWnbObQw

2x8 332kg au Squat my god :ouch:

Bon sang même son Daron super deter tien plus que 30 secondes avec 224kg en main. Truc de fou

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je crois on a retrouvé les véritables personnages du manga IRL là c'est pas possible. Il est génial ce Hafthor

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 00:12:55

Le 31 août 2019 à 19:02:51 VeyIi a écrit :

Le 31 août 2019 à 18:37:01 Anonex a écrit :

Le truc c'est que le roi (ou Sigvaldi des Jomsvikings) n'a pas besoin d'être impliqué, même s'il ne voudrait pas tuer Thors. Floki a juste à être discret. Les vikings c'est beaucoup de mercenariat, donc il y a toujours moyen. Autre problème, que j'ai oublié de mentionner, épisode 4 ; On ne sait pas si Thors prend Askeladd au mot, a priori il pourrait avoir anticipé que sa proposition était une "blague" tellement elle était absurde. Askeladd pourrait avoir été sérieux, ou pas, personne ne sait vraiment même chez ceux qui lisent mais il y a des chances, par contre Thors à ce moment-là n'en savait rien, il faisait juste face à un assassin qui sortait une absurdité

Non, c'est une figure qui renvoie au Christ ou à son idéologie. Et une figure n'a pas à ne pas être humaine, d'ailleurs le manga est truffé de figures historiques, on en a déjà croisé plusieurs (j'en ai 6 en tête). Si tu veux raisonner par l'absurde le papier n'est pas humain. Au passage, encore une fois, Thors n'est pas un personnage à proprement parler, il ne fait pas partie du développement de l'oeuvre, et même en intradiégétique tout le monde le considère comme une figure extrême, héroïque, presque légendaire. C'est juste que vu qu'on est à l'épisode 8 t'as pas de références quant à ce qui est un personnage ou non, et tu te bases sur Thors qui, on le rappelle, était mort avant la première case du premier chapitre.

Ouai enfin Thors est quand même OK pour aller voir Sigvaldi et faire campagne avec Sven. C'est surtout qu'il veut éviter les morts inutiles et vaines mais si il était forcé de tuer pour sauver sa famille il l'aurait fait.

Bjorn n'a pas retenu Thorfinn en otage pour rien. Il avait réellement peur de l'issu du conflit. Yukimura seul sait ce qui se serait passé sans cette prise d'otage de son fils.

Mais son sacrifice renvoie à la figure du christ c'est vrai aussi.

Doudiiiiiii
Doudiiiiiii
Niveau 10
01 septembre 2019 à 05:12:24

Le 31 août 2019 à 11:49:10 VeyIi a écrit :

Le 30 août 2019 à 17:03:45 Doudiiiiiii a écrit :

Le 30 août 2019 à 16:46:59 Gbius a écrit :

Doudiii parle que de la forme

Oui, et moi je dis qu'on s'en branle parce qu'on prend pas que ça en compte pour juger une œuvre :sleep:

quand on juges une oeuvre, il faut aussi savoir la juger sur différents aspects pour montrer le plus de transparence possible, et pas simplement donner une note générale :hap:

Sauf que tu sais pas le faire en fait, ton troll est complètement cramé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
Déjà tu viens parler des épisodes d'intro ratés alors que ceux de VS étaient les meilleurs de la saison tandis que Kimetsu était trash-tier,...(bla bla j'adore les vikings)

Bordel je me suis arreté là tellement c'est pas crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557162297-putain-de-bordel-de-merde.png

Les premiers épisodes de VS sont les meilleurs de la saison qu'il dit ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564517064-1493282542-jesus-chauve.png

C'est pas parce que Tu es fou amoureux de l'univers vikings que tu peux affirmer que les 3 premiers épisodes sont les meilleurs de cette saison, t'a absolument rien analysé là mis à part ta subjectivité. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366296-risitas60.png

Dans les 3 premiers YA 0 émotions RIEN c'est le néant on s’ennuie à mourir, Heuresement que Thors crève pour augmenter l'intérêt sinon cet anime aurait été la pire merde de cette saison :rire:

Non mais quand tu compare avec les 3 premiers épisodes de Rising of the Shield Hero ou de Kimetsu pour donner des exemple d'animes de cette saison, tu vois CLAIREMENT qui est au dessus et qui ne l'est pas, alors que même le premier anime que je cite n'est pas ouf en soi, mais lui au moins réussis son Intro en terme d'OST, d'émotions ressenties, d'opening, personnalité des personnages, etc.

L'opening de VS est à se saigner les oreilles, Il ne se passe RIEN MAIS RIEN au premier épisode, le MC est niais est à une personnalité qui te donne envie de lui foutre des baffes. GNE GNE je suis sombre je veux me venger mais comme j'ai pas de personnalité je vais le faire comme mon père, donc à la loyale :rire: Non vraiment, il était malaisant sur tous les épisodes où je l'ai vu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566566235-risi.png

J'ai l'impression qu'il y a que les fans de vikings ou ceux qui ont lu le manga qui adule cet anime, Les animes only qui s'intéresse un minimum à l'écriture des personnages et aux émotions ressentis plus qu'à l'univers comprendront mon avis.

Message édité le 01 septembre 2019 à 05:17:05 par Doudiiiiiii
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 10:26:37

Le 01 septembre 2019 à 05:12:24 Doudiiiiiii a écrit :

Le 31 août 2019 à 11:49:10 VeyIi a écrit :

Le 30 août 2019 à 17:03:45 Doudiiiiiii a écrit :

Le 30 août 2019 à 16:46:59 Gbius a écrit :

Doudiii parle que de la forme

Oui, et moi je dis qu'on s'en branle parce qu'on prend pas que ça en compte pour juger une œuvre :sleep:

quand on juges une oeuvre, il faut aussi savoir la juger sur différents aspects pour montrer le plus de transparence possible, et pas simplement donner une note générale :hap:

Sauf que tu sais pas le faire en fait, ton troll est complètement cramé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
Déjà tu viens parler des épisodes d'intro ratés alors que ceux de VS étaient les meilleurs de la saison tandis que Kimetsu était trash-tier,...(bla bla j'adore les vikings)

Bordel je me suis arreté là tellement c'est pas crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557162297-putain-de-bordel-de-merde.png

Les premiers épisodes de VS sont les meilleurs de la saison qu'il dit ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564517064-1493282542-jesus-chauve.png

C'est pas parce que Tu es fou amoureux de l'univers vikings que tu peux affirmer que les 3 premiers épisodes sont les meilleurs de cette saison, t'a absolument rien analysé là mis à part ta subjectivité. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366296-risitas60.png

Dans les 3 premiers YA 0 émotions RIEN c'est le néant on s’ennuie à mourir, Heuresement que Thors crève pour augmenter l'intérêt sinon cet anime aurait été la pire merde de cette saison :rire:

Non mais quand tu compare avec les 3 premiers épisodes de Rising of the Shield Hero ou de Kimetsu pour donner des exemple d'animes de cette saison, tu vois CLAIREMENT qui est au dessus et qui ne l'est pas, alors que même le premier anime que je cite n'est pas ouf en soi, mais lui au moins réussis son Intro en terme d'OST, d'émotions ressenties, d'opening, personnalité des personnages, etc.

L'opening de VS est à se saigner les oreilles, Il ne se passe RIEN MAIS RIEN au premier épisode, le MC est niais est à une personnalité qui te donne envie de lui foutre des baffes. GNE GNE je suis sombre je veux me venger mais comme j'ai pas de personnalité je vais le faire comme mon père, donc à la loyale :rire: Non vraiment, il était malaisant sur tous les épisodes où je l'ai vu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566566235-risi.png

J'ai l'impression qu'il y a que les fans de vikings ou ceux qui ont lu le manga qui adule cet anime, Les animes only qui s'intéresse un minimum à l'écriture des personnages et aux émotions ressentis plus qu'à l'univers comprendront mon avis.

C'est bon tu as fini de cracher ta rage de l'anime ? :hap:

Je trouve kimetsu no yaiba hyper cliché et ennuyant (j'ai lu le manga). C'est juste très bien animé.

Vinland Saga AOTY c'est tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Arrête de faire croire que tu analyses des œuvres. Les 3 premiers épisodes de VS déchirent.

Viens me dire que cette scène est mal animé:

https://youtu.be/IyDw4dXtk3g

Et elle est au début du premier épisode :rire:

Viens me dire qu'il y a pas de développement des personnages dans les premiers episodes:

https://youtu.be/T4HWmiU4bmc

La qualité d'écriture soit disant mauvaise... Mais qu'est-ce que tu racontes mec ? :rire2:

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
01 septembre 2019 à 11:04:39

Désolé Doudi j'ai mis longtemps à voir le troll je sais pas pourquoi

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
01 septembre 2019 à 13:02:07

Doudi le singe savant qui visiblement n'a aucune idée du sens qu'ont la moitié des mots qu'il utilise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 13:08:56

Est ce qu’on aura du côté des anglais des guerriers aussi fort qu’Askeald par exemple ? Ou il n’ya que des soldats lambdas ?

Message édité le 01 septembre 2019 à 13:09:24 par Pseudo supprimé
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
01 septembre 2019 à 13:15:12

Le 01 septembre 2019 à 13:08:56 kavkaz06 a écrit :
Est ce qu’on aura du côté des anglais des guerriers aussi fort qu’Askeald par exemple ? Ou il n’ya que des soldats lambdas ?

Spoil de l'histoire réelle (et du manga du coup) Les anglais se font écraser, même là où on en est ils ont pratiquement déjà perdu, ils auront pas de combattants notables. Par contre il va y avoir de l'antagoniste solide et des très bons combats, c'est juste que le conflit d'intérêt va plus éclater entre les danois eux-mêmes que vis-à-vis des anglais déjà complètement envahis. Dans l'épisode de ce soir ce sera plus ou moins souligné

G-bius
G-bius
Niveau 10
01 septembre 2019 à 13:15:40

On s'en fout que les 3 premiers épisodes soient jolies vu la chute des autres épisodes. N'est pas KyoAni qui le veut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 13:23:17

Le 01 septembre 2019 à 13:15:12 VeyIi a écrit :

Spoil de l'histoire réelle (et du manga du coup) Les anglais se font écraser, même là où on en est ils ont pratiquement déjà perdu, ils auront pas de combattants notables. Par contre il va y avoir de l'antagoniste solide et des très bons combats, c'est juste que le conflit d'intérêt va plus éclater entre les danois eux-mêmes que vis-à-vis des anglais déjà complètement envahis. Dans l'épisode de ce soir ce sera plus ou moins souligné

Ah lourd , les danois étaient chauds à l’epoque :oui:
Les antagonistes seront donc danois j’imagine ? Et on est d’accord que l’utilisation du mot «  nordique » est correcte pour désigner les peuples de Scandinavie ? A moins que «normand » soit beaucoup plus approprié ?
J’imagine du coup que si ils se font la guerre entre eux c’est juste pour avoir ses propres territoires etc...
Du coup on a l’armée impériale du roi Danois , et pour le reste , on a les vikings qui viennent de toutes les régions de Scandinavie .

G-bius
G-bius
Niveau 10
01 septembre 2019 à 13:30:38

Le 01 septembre 2019 à 13:23:17 kavkaz06 a écrit :

Les antagonistes seront donc danois j’imagine ? Et on est d’accord que l’utilisation du mot «  nordique » est correcte pour désigner les peuples de Scandinavie ? A moins que «normand » soit beaucoup plus approprié ?
J’imagine du coup que si ils se font la guerre entre eux c’est juste pour avoir ses propres territoires etc...
Du coup on a l’armée impériale du roi Danois , et pour le reste , on a les vikings qui viennent de toutes les régions de Scandinavie .

Normand c'est ceux qui habitent en Normandie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566502474-tassent.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 13:43:02

Le 01 septembre 2019 à 13:30:38 G-bius a écrit :

Normand c'est ceux qui habitent en Normandie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566502474-tassent.png

J’ai lu quelque part qu’on utilisait le mot’ normand pour désigner les vikings :(

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
01 septembre 2019 à 13:44:50

Le 01 septembre 2019 à 13:43:02 kavkaz06 a écrit :

J’ai lu quelque part qu’on utilisait le mot’ normand pour désigner les vikings :(

Normand est inclus dans Viking, pas l'inverse. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2019 à 13:50:27

Le 01 septembre 2019 à 13:44:50 MaReDioa a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 13:43:02 kavkaz06 a écrit :

> Le 01 septembre 2019 à 13:08:56 kavkaz06 a écrit :

>Est ce qu’on aura du côté des anglais des guerriers aussi fort qu’Askeald par exemple ? Ou il n’ya que des soldats lambdas ?

Normand est inclus dans Viking, pas l'inverse. :hap:

Selon wiki , normand provient du scandinave ou du francique et veut dire « Hommes du Nord » , c’est pour ça qu’on utilisait ce terme pour désigner les vikings :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment