CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinland Saga (Wit Studio)

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
20 août 2019 à 10:59:37

Le 20 août 2019 à 01:08:43 Alegas1 a écrit :
en vrai c'est chiant de suivre des méchants. Encore plus quand le mc est méchant aussi :( relou. y a un moment où ça se calme et où il se passe vrmt qqchose dans l'histoire, genre thorfinn qui va devenir gentil ou je sais pas quoi ?

Tu peux attendre les saisons suivantes si tu veux des persos white knight gentils plutôt que de l'ambiguïté morale

Le problème c'est qu'être un bisounours c'est directement lié à ton espérance de vie comme t'as pu le voir ép 6

Par contre oui il va VRAIMENT se passer des choses dans l'histoire sous peu, c'est pas juste une suite de raids randoms

Au pire revois la scène d'intro de l'épisode 7 ça devrait faire tilt

Message édité le 20 août 2019 à 11:01:34 par VeyIi
G-bius
G-bius
Niveau 10
20 août 2019 à 11:04:58

Ouais c'est resté publié dans un magazine shônen pendant 9 mois

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
20 août 2019 à 12:39:19

Maintenant que j'y pense c'était une erreur le flashback dès les premiers épisodes et l'ordre chronologique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565869187-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
C'était arrangé de cette manière pour une raison, et dans l'anime cela modifie grandement la façon dont on perçoit les personnages. Ça m'y a fait pensé en voyant ce commentaire :

en vrai c'est chiant de suivre des méchants. Encore plus quand le mc est méchant aussi :( relou. y a un moment où ça se calme et où il se passe vrmt qqchose dans l'histoire, genre thorfinn qui va devenir gentil ou je sais pas quoi ?

Dans le manga, on est directement avec le groupe d'Askeladd, on a pas cette première impression"méchante" d'eux, on ressent juste de l'admiration face à ce groupe de vikings déter et on est intrigué par Thorfinn le jeune viking agile avec une attitude assez différente du reste du groupe.
Les vikings sont perçues comme une norme, Askeladd comme un leader charismatique, Thorfinn comme réfléchi et redpill sur sa condition de viking.
C'est seulement après qu'on a le flashback, et qu'on comprend les motivations de Thorfinn. Le flashback permet de rajouter de l'humanité au personnage, et comme la "norme" c'était le viking sanguinaire dans notre esprit, Thorfinn paraît comme un saint au milieu des autres malgré le fait qu'il coupe des gens en petits morceaux.
Maintenant dans l'anime, à cause de l'ordre chronologique, la norme ça devient Thors le gentil justicier. Le groupe de vikings est présenté d’emblée comme retors et mauvais, et bien qu'il le soit effectivement on perd cette capacité d'empathie qu'on devrait avoir en les suivant. Quand à Thorfinn il passe pour traître, influençable et stupide. Il passe du gentil garçon enjoué à la brute insensible et notre perception du personnage devient plus mauvaise alors qu'elle devrait pourtant devenir plus positive à ce stade de l'histoire.

Message édité le 20 août 2019 à 12:40:54 par LukaMegurine
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
20 août 2019 à 15:27:58

Ou alors c'est juste qu'Alegas est très à cheval sur l'absence d'amoralité dans les animes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

La plupart des gens sont contents que Thorfinn découpe du random hein

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
20 août 2019 à 15:38:41

Le 20 août 2019 à 10:59:37 VeyIi a écrit :

Tu peux attendre les saisons suivantes si tu veux des persos white knight gentils plutôt que de l'ambiguïté morale

Le problème c'est qu'être un bisounours c'est directement lié à ton espérance de vie comme t'as pu le voir ép 6

Par contre oui il va VRAIMENT se passer des choses dans l'histoire sous peu, c'est pas juste une suite de raids randoms

Au pire revois la scène d'intro de l'épisode 7 ça devrait faire tilt

bah pour le coup c'est pas "ambigu moralement" :noel: c'est juste des méchants 100% point. que ce soit les bandits ou le héros. d'où le fait que ce soit un peu chiant à suivre.

G-bius
G-bius
Niveau 10
20 août 2019 à 15:41:04

Askeladd est pas du tout 100% méchant, les autres oui.

ThorRsa
ThorRsa
Niveau 9
20 août 2019 à 15:45:21

les Vikings gentils ça existe pas
tu t'attendais a quoi sérieux :rire:

SaltLakeXIV
SaltLakeXIV
Niveau 10
20 août 2019 à 16:20:47

Juste par curiosité, même si je pense que ma question n'est pas spécialement maline vis à vis du titre de l'oeuvre, mais : ils vont atteindre le Vinland à un moment ? :noel:

Si réponse il y a, mettez ça en balise spoil par contre. [[sticker:p/1kki]]

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
20 août 2019 à 16:23:22

Le 20 août 2019 à 16:20:47 SaltLakeXIV a écrit :
Juste par curiosité, même si je pense que ma question n'est pas spécialement maline vis à vis du titre de l'oeuvre, mais : ils vont atteindre le Vinland à un moment ? :noel:

spoil manga + réalité Oui, mais l'auteur n'en est pas du tout là, ce sera sûrement la fin du manga et actuellement c'est pas à l'horizon

SaltLakeXIV
SaltLakeXIV
Niveau 10
20 août 2019 à 16:46:10

Le 20 août 2019 à 16:23:22 VeyIi a écrit :

Le 20 août 2019 à 16:20:47 SaltLakeXIV a écrit :

spoil manga + réalité Oui, mais l'auteur n'en est pas du tout là, ce sera sûrement la fin du manga et actuellement c'est pas à l'horizon

Ah, d'accord. [[sticker:p/1lmk]]

Je m'attendais à ce que la suite de l'histoire se passe là-bas, vue qu'on sait pas exactement ce que les vikings ont pu faire là-bas ça laissait libre-cours à l'imagination.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
20 août 2019 à 19:54:54

Le 20 août 2019 à 15:27:58 VeyIi a écrit :
La plupart des gens sont contents que Thorfinn découpe du random hein

ceci

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
20 août 2019 à 22:50:46

Le 20 août 2019 à 15:41:04 G-bius a écrit :
Askeladd est pas du tout 100% méchant, les autres oui.

heuuu :doute: à partir du méchant où tu butes des innocents t'es un méchant gros, peu importe ton motif ou ton passé torturé de mec d4rk.

Le 20 août 2019 à 15:45:21 ThorRSA a écrit :

les Vikings gentils ça existe pas
tu t'attendais a quoi sérieux :rire:

bah je sais pas ? le perso du père du héros alors ? Il avait déjà plus une gueule de "gentil" par exemple :( Et puis c'est un manga c'est bon, c'est pas une reconstitution historique. Qu'est-ce qui empêche un auteur d'écrire un récit "basé" sur les vikings tout en se permettant des libertés et en écrivant des persos philanthropes et humanistes par exemple ? les japs font ça h24 avec les samurais ultra gentils/nobles/philanthropes alors que la plupart des samurais étaient des belles sous-merdes aussi irl :( donc bon

G-bius
G-bius
Niveau 10
20 août 2019 à 22:54:37

heuuu :doute: à partir du méchant où tu butes des innocents t'es un méchant gros, peu importe ton motif ou ton passé torturé de mec d4rk.

Tu l'as vu dans un épisode tuer des innocents ? :hap:

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
20 août 2019 à 23:01:54

bah nan mais gros, il participe aux massacres, il donnent l'alarme pour les bandits, l'épisode avec la daronne il met tout en place pour que TOUT le village se fasse massacrer (dont la daronne et la fille qui l'ont hébergé), tu vas me dire qu'il est pas responsable de toutes ces atrocités ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png il y participe activement. et osef total qu'il fasse le regard triste à la fin de l'ép en mode "oooh nooon :-( kom c triiiist :-( ". Nan. ça reste un pur monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

edit : on parle bien du héros et pas de Askeladd on est d'accord ?

Message édité le 20 août 2019 à 23:03:27 par Alegas1
G-bius
G-bius
Niveau 10
20 août 2019 à 23:07:39

Le 20 août 2019 à 23:01:54 Alegas1 a écrit :
bah nan mais gros, il participe aux massacres, il donnent l'alarme pour les bandits, l'épisode avec la daronne il met tout en place pour que TOUT le village se fasse massacrer (dont la daronne et la fille qui l'ont hébergé), tu vas me dire qu'il est pas responsable de toutes ces atrocités ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png il y participe activement. et osef total qu'il fasse le regard triste à la fin de l'ép en mode "oooh nooon :-( kom c triiiist :-( ". Nan. ça reste un pur monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Je parle de Askeladd :hap:

Costher2
Costher2
Niveau 10
20 août 2019 à 23:56:44

Le 20 août 2019 à 23:01:54 Alegas1 a écrit :

Pour Thorfinn c'est justement ça qui est génial parce que dans la seconde partie du manga il va se remettre en question et décidé de vivre une vie sans violence comme son père mais il va devoir faire face aux conséquences et les victimes des horreurs qu'il a commis.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
21 août 2019 à 00:07:24

Le 20 août 2019 à 00:57:16 SaltLakeXIV a écrit :
Et du coup, pour ceux ayant poncés le manga : il y en aura beaucoup des personnages de merde comme ça à l'avenir ?

Ça m'a vraiment choqué, je croyais qu'on partait pour de bon sur des charadesign réalistes, puis y'a cet étron échappé de la famille Barbapapa qui est venu se glisser là.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png

Honnêtement c'est le seul personnage si merdique dans le manga au niveau comic relief et charadesign, il est censé apparaître dès le chap 1 plus on le revoit plus passé cette bataille. Moi aussi quand j'avais lu le manga ça m'avait déçu en me disant "ah merde je croyais que c'était du sérieux ?" mais y en a plus JAMAIS et c'est qu'au début donc ça va. là il arrive au 7ème épisode donc ça le fait moins.

Honnêtement cet épisode est LARGEMENT en dessous du premier chapitre du manga qu'il adapte, c'est décevant. L'animé n'égalera jamais le chef d'oeuvre qu'est censé être le prologue en manga, là c'est confirmé.

Message édité le 21 août 2019 à 00:11:06 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
21 août 2019 à 00:10:04

Le 20 août 2019 à 12:39:19 LukaMegurine a écrit :
Maintenant que j'y pense c'était une erreur le flashback dès les premiers épisodes et l'ordre chronologique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565869187-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
C'était arrangé de cette manière pour une raison, et dans l'anime cela modifie grandement la façon dont on perçoit les personnages. Ça m'y a fait pensé en voyant ce commentaire :

Dans le manga, on est directement avec le groupe d'Askeladd, on a pas cette première impression"méchante" d'eux, on ressent juste de l'admiration face à ce groupe de vikings déter et on est intrigué par Thorfinn le jeune viking agile avec une attitude assez différente du reste du groupe.
Les vikings sont perçues comme une norme, Askeladd comme un leader charismatique, Thorfinn comme réfléchi et redpill sur sa condition de viking.
C'est seulement après qu'on a le flashback, et qu'on comprend les motivations de Thorfinn. Le flashback permet de rajouter de l'humanité au personnage, et comme la "norme" c'était le viking sanguinaire dans notre esprit, Thorfinn paraît comme un saint au milieu des autres malgré le fait qu'il coupe des gens en petits morceaux.
Maintenant dans l'anime, à cause de l'ordre chronologique, la norme ça devient Thors le gentil justicier. Le groupe de vikings est présenté d’emblée comme retors et mauvais, et bien qu'il le soit effectivement on perd cette capacité d'empathie qu'on devrait avoir en les suivant. Quand à Thorfinn il passe pour traître, influençable et stupide. Il passe du gentil garçon enjoué à la brute insensible et notre perception du personnage devient plus mauvaise alors qu'elle devrait pourtant devenir plus positive à ce stade de l'histoire.

This, t'as tout dit.

Message édité le 21 août 2019 à 00:11:30 par EtOnzedeplus
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
21 août 2019 à 05:43:17

Nan. ça reste un pur monstre

T'es trop niais dans ta manière de voir les choses

spoil jusqu'à l'épisode 7 :d)

C'est pas parce qu'ils sont moralement reprochables qu'ils se contentent d'être des "purs monstres"

C'est pas parce qu'un perso est en guerre et commet des crimes de guerre qu'il se limite à "onch c le méchan"

Bjorn n'a moralement rien à voir avec Askeladd qui n'a rien non plus à voir avec Thorfinn, et les trois n'ont pas grand chose à voir avec le reste de la bande (qui elle-même contient un ou deux persos intéressants parmi les randoms). Tu pourrais haïr les trois en te contentant de dire "tuer pas bien" alors que le setting est viking, mais tu passerais à côté des nuances de gris dans leurs motivations, tout l'intérêt des persos en fait

Et non, être un tueur ne fait pas nécessairement de quelqu'un le "méchant", l'immense majorité des héros historiques sont des tueurs sans scrupule

Au passage c'est amusant d'avoir Thors comme contre-exemple dans l'oeuvre puisqu'il a techniquement été plus dévastateur que toute la bande réunie en tant que leader des jomsvikings. "Troll of Jom" ça lui vient pas de sa vie de papa poule en islande. On peut supposer qu'il a pas activement supporté la pratique du raid mais quoiqu'il en soit il a des hectolitres de sang sur les mains

Il ne s'est mis à jouer les chrétiens progressivement qu'après son premier enfant, et ni Thorfinn ni Askeladd ne sont pères, en plus d'avoir leurs motivations propres.

Ceci dit, léger spoil manga l'auteur a plus écrit Thorfinn comme un personnage inconscient et immature au point de détruire des dizaines de vies que comme un héros, le but du premier arc était bel et bien de dire qu'il était coupable de ses actes, donc là encore pas vraiment besoin de s'offusquer de le suivre. L'auteur a une approche étonnamment moraliste pour quelqu'un qui écrit sur les vikings donc ça devrait te plaire, malheureusement ça se voit plus après la première saison

Message édité le 21 août 2019 à 05:48:16 par VeyIi
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
21 août 2019 à 09:26:35

Pourquoi j'ai été DDB et mon message supprimé alors que j'ai mis une balise spoil comme mon VDD en précisant qu'elle parlait du manga ? C'est fou.

---

Plus ou moins d'accord avec toi VDD à la nuance que norme ou pas beaucoup prennent du plaisir chez les vikings à tuer, voler et violer, leur époque conditionne a créer plus de fdp mechants, si. Bien sûr ils le sont pas tous comme le mec avec une grosse ouï aux grosses oreilles et Askelad n'est pas Thorffin ni Bjorn, c'est vrai.

Les héros des temps anciens étaient des tueurs certes mais y avait une contrainte dans l'urgence (sauver sa famille et son pays, les défendre) , Askelad et sa team ne font pas parties d'une armée régulière je tiens a le préciser.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut relativiser en prenant en compte l'époque, jusqu'à un certain point néanmoins. Thorffin est un fdp immature qui s'ignore.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment