Le 04 août 2019 à 22:13:21 Jalis-Snake a écrit :
C'est vrai que les arrière-plans et paysages dans la forêt étaient bien réussis.
![]()
Le 04 août 2019 à 22:13:21 Jalis-Snake a écrit :
C'est vrai que les arrière-plans et paysages dans la forêt étaient bien réussis.
La petite référence à Berserk sur l'image du milieu ![]()
Le 04 août 2019 à 21:27:20 Aries93 a écrit :
J'ai l'impression, mais c'est ptete que moi, que WIT STUDIO essaie de laisser plus de temps d'antenne à Thorfinn enfant histoire que l'anime plaise plus facilement aux jeunes, pour que l'anime fasse plus "shonen" genre on suit l'aventure d'un jeune garçon....
J'ai l'impression que c'est ça, bon après j'ai pas vu l'épisode. ![]()
Le 04 août 2019 à 19:54:44 Thorsday a écrit :
Le 04 août 2019 à 19:07:49 VeyIi a écrit :
Ok bon comme prévu c'était du gros filler, beaucoup de scènes qui durent, pas franchement beaucoup de travail côté animation, mais c'est resté assez correct dans l'esprit, ça fait une bonne transition avec quelques bonnes idées et ça a crée des connexions avec beaucoup d'autres détails de l'histoire (d'ailleurs la partie (ep.4)avec Ylva est adaptée d'un chapitre de la deuxième moitié non ?), et surtout ils ont crée un parallèle intéressant avec la toute fin de la saison et (manga) l'enfance d'Askelaad , ça change beaucoup de choses pour interpréter les personnages mais ça a du sensExact. Très bon épisode sinon. Le manga avait des sous entendue et laissait place à l'imagination mais c'est tout aussi bien qu'ils aient rajouté ces fillers. Surtout qu'ils ont choisit une narration linéaire c'était un pari osé mais au final je commence à y voir du bon.
Par contre du coup faudra voir si on conseillera le manga avant l'anime du coup. Vous en pensez quoi ?
Les deux se complètent bien mais c'est manga PUIS animé l'ordre pour regarder ces deux œuvres ne serait-ce que pour l'ironie dramatique qui rend super bien.
J'attends la fin de saison pour juger de si l'animé est prioritaire et meilleur mais je pense pas, il manque cette ambiance cruelle et froide qu'a VS d'entrée de jeu avec Thorffin adulte dès le départ.
Le 05 août 2019 à 16:27:41 EtSeptDePlus a écrit :
Thorffin gamin en galère suite à la mort de son père et confronté à des loups ahah, ça me fait penser au début du golden age avec Guts ça, lui aussi a niqué du loup et été en galère après la mort de Gambino.Sympa le HS mais dispensable, très dispensable. Faut que ça démarre bordel mais là avec 2 HS c'est sûr qu'on dépasse pas le prologue. J'ai tout de même apprécié, bon épisode.
Oui au final on sent qu'ils sont chaud pour reprendre Berserk dans la foulée de Vinland Saga.
Wit Studio qui va enchaîner les adaptations de mangas pas fini ![]()
On est bien d'accord que c'est 26 épisodes qui vont être adaptés hein ? ![]()
J'ai pas lu le manga, mais dérouler les événements dans l'ordre chronologique me dérange pas, étant donné que ça semble tenir la route ![]()
Pour ceux qui ont lu le manga et sans spoiler svp, vous pouvez confirmer que ça va devenir superbement épique dans les prochains épisodes ? ![]()
Le 05 août 2019 à 16:46:05 Igneous a écrit :
On est bien d'accord que c'est 26 épisodes qui vont être adaptés hein ?J'ai pas lu le manga, mais dérouler les événements dans l'ordre chronologique me dérange pas, étant donné que ça semble tenir la route
Pour ceux qui ont lu le manga et sans spoiler svp, vous pouvez confirmer que ça va devenir superbement épique dans les prochains épisodes ?
Tu n'as pas idée. ![]()
Le 05 août 2019 à 17:07:45 Thorsday a écrit :
Le 05 août 2019 à 16:46:05 Igneous a écrit :
On est bien d'accord que c'est 26 épisodes qui vont être adaptés hein ?J'ai pas lu le manga, mais dérouler les événements dans l'ordre chronologique me dérange pas, étant donné que ça semble tenir la route
Pour ceux qui ont lu le manga et sans spoiler svp, vous pouvez confirmer que ça va devenir superbement épique dans les prochains épisodes ?
Tu n'as pas idée.
Ohlala j'ai hâte ![]()
Heu de quel filler vous parlez ![]()
Le 05 août 2019 à 21:47:50 MessieurDam a écrit :
Heu de quel filler vous parlez
episode 5 et 6
Le 05 août 2019 à 22:01:32 VeyIi a écrit :
Heu de quel filler vous parlezepisode 5 et 6
L'épisode 5 n'était pas un filler. ![]()
Le 05 août 2019 à 22:06:16 MareDioa a écrit :
L'épisode 5 n'était pas un filler.
t'as lu le manga ?
Le 05 août 2019 à 22:06:16 MareDioa a écrit :
L'épisode 5 n'était pas un filler.
Si, c'était entièrement filler à l'exception d'une scène
filer = Hors série pourri sans continuité avec le scénario originel dans l'esprit de beaucoup, sauf que non c'est un abus de langage.
Un hors série c'est pas un truc naze sans continuité logique avec le scénario originel. :neol:
j'ai bien aimé l'épisode, c'était pas ouf mais pas nul non plus
Je viens suite à une demande sur le topic de modération pour un spoil berserk, il avait raison
Mais je constate surtout qu'il y a du laisser-aller sur les règles de spoiler de l'anime tout court
Je vous rappelle que vous devez systématiquement baliser, que vous parliez du manga c'est une chose et c'est bien que vous le fassiez, mais l'anime aussi nécessite des balises, même pour un épisode qui date d'il y a 3 semaines
C'est prévu comme ceci depuis des années et il n'y aucune raison que cela change (je sais notamment que certains nous trouvent sévères par rapport au bd-manga-comic mais peu importe)
Je trouve que l'animé est franchement bon, je sais pas si il est vraiment fidèle au manga ( même si je sais que l’enfance du héro est censé être un flashback de plus tard dans le manga) mais sinon j aime beaucoup l'ambiance de l'animé, son animation ( et ses plan vraiment beau), ses doubleurs ( surtout celui du héro), et le scénario ou tu te demande ou ils nous dirige ( même si oui à tout les coups ça va finir par une vengeance, le héro qui va tuer tout une armée etc ) . Bref pour l'instant l'animé est cool de mon point de vu ^^
Merci du rappel Pilmou. ![]()
Bof. Pas un seul spoil. Ou très minime sinon (sur le début de Berserk en plus).
Pas de quoi en faire un fromage. ![]()
Mais au moins Pilou confirme que l'on peut parler de mangas ici c'est déjà ça ![]()
Le 06 août 2019 à 14:14:01 XIII a écrit :
Il était bon l'épisode 5, que ça soit dans le manga ou pas on s'en bat la race.
Ce que ça racontait était très cool.
Exactement, et puis les paysages bordel ![]()