Bordel je démarre le premier épisode et Thorkell qui découpe un poteau en bois géant avec les soldats en même temps c'était mal foutu. ![]()
Le 09 juillet 2019 à 22:40:29 EliopokAct2 a écrit :
j'ai l'impression d’être le seul sans goûts qui préfère a partir de SPOIL MANGA Farmland Saga
Tu fais preuve de plus de maturité sûrement ![]()
Le prologue est là pour appuyer les propos de l'arc qui le suit. Il ne doit pas s'apprécier distinctement de l'arc de la ferme ![]()
Beh préféré Farmland Saga franchement j'y vois pas de soucis, c'est juste que c'est moins maîtrisé mais ça reste bon voir très bon pour moi. Rien à voir avec la maturité c'est bidon ça, le prologue est déjà mature en soi même si Thorffin l'est pas. ![]()
[22:40:29] <EliopokAct2>
j'ai l'impression d’être le seul sans goûts qui préfère a partir de SPOIL MANGA Farmland Saga
Le problème ce n'est pas FS, mais dernier arc qui s'est achevé il y a peu. De gros problèmes de rythme, en plus d'être beaucoup trop long.
Je sais pas si tu réalises que t'as rien dit sur Griffith à part mettre trois petits points
Quand je disais hors protagoniste je parlais des personnages en fait, pas de l'univers, de la couleur des chaussons de Miura ou je ne sais quoi
la nouvelle bande c'est pas l'âge d'or
L'auteur de VS a du mal à assumer la direction au niveau des évènements pour rester divertissant, mais le personnage reste nickel. Thorfinn et Canute sont tous deux bien mieux écrits que Guts et Griffith, qui eux suivent purement et simplement la trope classique de vengeance seinen
Et dire qu'il dessine pas c'est un troll pour pas répondre
Ah non je suis très sérieux, il ne dessine pas et n'a donc aucun potentiel
T'as peut-être encore espoir qu'il te sorte 10 tomes pour clore le manga d'ici la semaine prochaine (sachant que même comme ça ce sera rushé), moi perso j'en attends rien
au fond car c'est une vérité Berserk graphiquement c'est au-dessus de VS
Mais moi ça me pose pas de problème à la base je fais pas un concours de quéquette c'est juste que vous êtes butthurt parce que vous arrivez pas à donner à VS ce qui lui revient de droit, en l'occurrence la qualité de ses personnages. Ceci dit les deux dessins ont leurs hauts et leurs bas, et VS au mieux de sa forme n'a pas grand chose à envier à Berserk, même si pour le coup ce serait plus judicieux de comparer avec Vagabond
même si ce dernier n'a pas à rougir, d'ailleurs on a eu un chap cette année et une interview bien fournie de l'auteur donc non son oeuvre n'est pas morte.
Ah bah si on a une interview alors ![]()
Et tu confirmes bien que t'as lu le golden age avec le cul pour trouver de l'intérêt seulement à partir de Wylad, tu parles de subtilité et philosophie mais t'as loupé tout à ce niveau avec Guts justement. Le Goldgen age pré capture de Griffith est énorme et raconte énormément sur tellement de niveaux, développe énormément ... ![]()
Tellement à vrai dire que, comme pour Griffith, tu viens de parler dans le vent
"ça raconte énormément, je rajoute trois petits points pour faire mystérieux"
Ben si tu veux mais ça n'a pas valeur d'argument pour moi
Rickert, Pipin, Corkus, Casca, Judeau et Gaston bien sûr c'est des PNJ... La troupe du faucon a été écrite comme une entité collective et fonctionne très bien comme ça d'ailleurs, des étincelles qui se regroupent autour du braiser qu'est Griffith comme Guts le dit lui même.
Ouais j'ai raison quoi
Vinland Saga mon manga favori 
Les barres qu'a dû se taper Riss en lisant ça
Tu veux pas développer développe pas, fais ta vie, c'est pas grave d'avoir tort
"gngn je vais pas développer parce que c'est trop subtil pour toi hein c'est pour ça y'a pas d'autre raison
"
Par contre fais gaffe au spoil
Je sais qui tu es donc je vais pas développer d'avantage, de mémoire t'as toujours raconté de la merde, d'ailleurs je kiffe VS et ses personnages qui sont bien écrits donc tu me racontes quoi. Va juste pas déprécier et dire n'imp sur Berserk pour encenser ton manga favoris quoi ... J'aurais largement pris le temps de développer pour Griffith si t'étais un autre, je l'ai déjà fait sur le topic du manga. Griffith est pas aussi insaisissable que tu crois mais bon Berserk a l'air un peu trop subtil pour toi donc ça m'étonne pas que tu préfères VS, si t'es pas foutu de te rendre compte du niveau d'écriture avant Wylad ça en dit long. Tu réclames de la subtilité et de la philo mais t'es capable de la saisir. 
Et non l'auteur n'a pas du mal pour rester divertissant mais tout l'ensemble de son récit, plus ça va aller plus ça risque de devenir niais, redondant et perdre toute maturité. Faut qu'il se ressaisie et re-dynamise très vite le tout en fixant des objectifs clairs et une ligne directrice claire pour l'évolution de Thorffin. Sinon mieux vaut boucler le manga et envoyer Thorffin chez les chrétiens. 
Pas spécialement d'espoir pour Berserk à vrai dire, je pense qu'on aura jamais la fin cependant le récit n'est tout de même pas mort que ce soit en terme de parution, d'engouement général ou qualité. 
Le 09 juillet 2019 à 23:16:37 VeyIox a écrit :
. Thorfinn et Canute sont tous deux bien mieux écrits que Guts et Griffith, qui eux suivent purement et simplement la trope classique de vengeance seinen
Je dirais que ça se vaut. cela dit Thoriffin et Canute dans Vinland deviennent intéressant par le développement en miroir à partir de la fin du prologue alors que Guts et Griffith c'est leurs backstories respectives qui les rendent intéressants.
J'ai reposté pour être plus précis désolé. ![]()
Et ah non je vais pas développer non pas car c'est trop subtil pour toi (ça l'est certainement
) mais juste car j'ai la flemme avec toi. Si VS n'est pas ton manga favoris j'ose pas savoir les conneries que t'es capable de sortir pour défendre ton manga favoris. ![]()
Canute tout seul est plus intéressant dès son interaction avec Willibald que Griffith sur l'intégralité de Berserk
Si VS n'est pas ton manga favoris j'ose pas savoir les conneries que t'es capable de sortir pour défendre ton manga favoris.

Le 09 juillet 2019 à 23:40:23 Thorsday a écrit :
. Thorfinn et Canute sont tous deux bien mieux écrits que Guts et Griffith, qui eux suivent purement et simplement la trope classique de vengeance seinenJe dirais que ça se vaut. cela dit Thoriffin et Canute dans Vinland deviennent intéressant par le développement en miroir à partir de la fin du prologue alors que Guts et Griffith c'est leurs backstories respectives qui les rendent intéressants.
Guts et Griffith c'est tant leur backstorie et leur individualité qui les rendent intéressants que leur duo/rivalité, puis vient leur évolution et développement respectif passé l'âge d'or. Mais bon "intéressant" c'est faible, ça va plus loin. Kanute et Askelad sont très bon mais derrière, ça manque de développement et screentime puis bon ne parlons du revirement soudain de Kanute un poil mécanique, pas subtil du tout ça heinn. Tu sentais que t'avais un personnage manipulé par un auteur à ce moment ce qui n'est jamais le cas pour Griffith et Guts qui autant atypiques et extraordinaires sont ils. ![]()
Ah oui la fameuse rivalité qui est l'ingrédient de base du seinen
Puis Natsu il est profond parce qu'il veut sauver ses amis 
Canute a eu une épiphanie, forcément que c'est soudain, c'est pas plus mécanique que l'éclipse, par contre c'est beaucoup plus justifié en termes de manière de penser et de motivations, grâce à Askeladd, Willibald et la nounou.
Le 09 juillet 2019 à 23:44:57 EtSeptDePlus a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 23:40:23 Thorsday a écrit :
. Thorfinn et Canute sont tous deux bien mieux écrits que Guts et Griffith, qui eux suivent purement et simplement la trope classique de vengeance seinenJe dirais que ça se vaut. cela dit Thoriffin et Canute dans Vinland deviennent intéressant par le développement en miroir à partir de la fin du prologue alors que Guts et Griffith c'est leurs backstories respectives qui les rendent intéressants.
Guts et Griffith c'est tant leur backstorie et leur individualité qui les rendent intéressants que leur duo/rivalité, puis vient leur évolution et développement respectif passé l'âge d'or. Mais bon "intéressant" c'est faible, ça va plus loin. Kanute et Askelad sont très bon mais derrière, ça manque de développement et screentime puis bon ne parlons du revirement soudain de Kanute un poil mécanique, pas subtil du tout ça heinn. Tu sentais que t'avais un personnage manipulé par un auteur à ce moment ce qui n'est jamais le cas pour Griffith et Guts qui autant atypiques et extraordinaires sont ils.
En même temps c'est leurs enfance respectives à Guts et Griffith qui cristalyse tout le récit.
Rien que le fait que dans Berserk l'un se fait violer contre son gré et l'autre a vendu son corps c'est à la fois représentatif et annonciateur d'emblée de la trajectoire des personnages.
C'était préparé de longue date par l'auteur et ça se ressent.
Pour Vinland normalement faudrait en arriver au moment où ils s'installent à terre neuve et que le manga fusionné avec la véritable saga islandaise pour voir où veut en venir Yukimura. de la saga islandaise<spoil>normalement ça fini en tragédie vinland saga </spoil>
En même temps c'est leurs enfance respectives à Guts et Griffith qui cristalyse tout le récit.
Aussi mais ça tu vois ça a dû échapper à Veylox, moi même j'avais jamais fait le rapprochement entre Guts violé (donc qui représente le fait qu'il subira et luttera car c'est un survivant, un berserker) et Griffith qui lui sacrifie son corps pour grimper (représentant ses obsessions et ambition sans limite). Berserk a tellement de niveaux de lecture et parallèle qui solidifie le récit c'est fou. 
Oui clairement le prologue de VS rivalise avec Berserk, ce chef oeuvre.
La deuxième partie reste bonne mais vraiment pas ouf, une baisse de qualité malheureusement. 
mais ça tu vois ça a dû échapper à Veylox
![]()
moi même j'avais jamais fait le rapprochement
mais quel Jacky
Bon au moins tu confirmes que ta lecture est complètement superficielle et que t'as rien à m'apprendre
Le 09 juillet 2019 à 23:51:16 VeyIox a écrit :
Ah oui la fameuse rivalité qui est l'ingrédient de base du seinen![]()
Puis Natsu il est profond parce qu'il veut sauver ses amis
Canute a eu une épiphanie, forcément que c'est soudain, c'est pas plus mécanique que l'éclipse, par contre c'est beaucoup plus justifié en termes de manière de penser et de motivations, grâce à Askeladd, Willibald et la nounou.
Nope, l'éclipse arrive pile au bon moment et comme il faut, alors que pourtant Miura joue sur le concept de causalité il paraît beaucoup plus pratique et justifié dans ses choix, il en a jamais abusé. Là le cas de Kanute c'est juste forcé à l'image de la progression psychologique soudaine des perso de shonen, ce n'est pas réaliste ni subtile. D'ailleurs la rivalité n'est pas spécialement l'ingrédient de base du seinen et quand bien même c'est la forme, le fond et l'exécution qui changent tout.
Là Berserk excelle car on a rarement d'opposition directe entre Guts/Grifith, ils interagissent peu depuis le Golden Age mais leur rivalité est d'autant plus développé et foutrement bien exécuté, ça se fait en subtilité sur plusieurs niveaux. Tu pourras dire tout ce que tu veux le déclic de K paraît comme une couture visible sur un Jean, ça apporte du bon pour la suite de VS mais c'est trop soudain, ça passe car ça reste exceptionnel. 
Tu brasses beaucoup d'air. ![]()
Toi même t'as jamais fait le rapprochement sinon tu dirais pas stupidement que l'écriture de Grifith, Guts et leur rivalité manque de subtilité et développement. Berserk est une oeuvre hyper dense et on peut y apprendre à chaque lecture moi compris, mais contrairement à toi j'ai saisi l'essentiel et plus encore on dirait. "L'âge d'or intéressant à partir de Wylad", t'es juste disqualifié et devrais te remettre en question vu le nombre de lecteurs allant contre ton sens, arguments à l'appuie. ![]()
Faut se calmer les gens on parle de deux mangas 10/10 quand même

Mais bon c'est pas la même catégorie.
Berserk c'est la qualité du dessin qui sert une histoire heroic fantasy
Alors que vinland saga se veut "réaliste" historiquement tout en y mêlant le côté légendes scandinaves (les personnages de légendes c'est ce qui en fait tout le sel)
Oui oui t'as saisi l'essentiel mais t'es incapable d'expliquer ce que c'est, et en plus de ça vu que t'es mentaliste tu sais exactement que moi j'ai rien compris et que je lis pas les bulles
ça fait 10 posts que tu répètes ta petite chanson pathétique sans rien dire de plus, tout en précisant que c'est pas la peine d'insister
Continue de creuser