Le 27 février 2023 à 19:35:06 :
C'est impossible à prendre au sérieux cette merde, encore plus quand on connait la suite.L'auteur qui essaie de la jouer psychologique alors que tout sera balancé au chiotte.
Comment ca
Super épisode
L'amitié entre Thorfinn et Einar fait plaisir à voir. Les serviteurs sont vraiment de beaux salauds d'avoir ravagé leur champ, j'espère que malgré la baston entre eux ce seront les serviteurs qui seront punis en priorité .
Hâte de voir le prochain épisode de cette très bonne saison ![]()
Bravo
Cette belle patate de forain ![]()
Le 27 février 2023 à 19:35:06 :
C'est impossible à prendre au sérieux cette merde, encore plus quand on connait la suite.L'auteur qui essaie de la jouer psychologique alors que tout sera balancé au chiotte.
Tu as dû mal lire la suite alors 
Le 27 février 2023 à 19:40:12 :
Super épisode![]()
L'amitié entre Thorfinn et Einar fait plaisir à voir. Les serviteurs sont vraiment de beaux salauds d'avoir ravagé leur champ, j'espère que malgré la baston entre eux ce seront les serviteurs qui seront punis en priorité .
Hâte de voir le prochain épisode de cette très bonne saison
Jamais de la vie en toute logique pour cette aggression ils se feront punir très sévèrement voire même executé en toute logique. C'est des esclaves hein. Les autres avant ils voulaient couper des mains pour un simple vol de sac de blé... Alors pour une aggression sur un serviteur tu imagines bien ![]()
Le 27 février 2023 à 23:00:17 :
Super épisode![]()
Jamais de la vie en toute logique pour cette aggression ils se feront punir très sévèrement voire même executé en toute logique. C'est des esclaves hein. Les autres avant ils voulaient couper des mains pour un simple vol de sac de blé... Alors pour une aggression sur un serviteur tu imagines bien
Pater et Ketil vont sans doute donner raison aux esclaves, c'est ce qui me semble le plus logique vu l'attitude des deux.
Super épisode![]()
Jamais de la vie en toute logique pour cette aggression ils se feront punir très sévèrement voire même executé en toute logique. C'est des esclaves hein. Les autres avant ils voulaient couper des mains pour un simple vol de sac de blé... Alors pour une aggression sur un serviteur tu imagines bien
Le conseiller du maître était au courant pour le champ ravagé par les serviteurs avant la baston, je pense qu'il va donc plaider la cause de Thorfinn et Einar devant le maître. Ils seront néanmoins punis mais pas trop sévèrement, les serviteurs seront reconnus comme les vrais coupables de toute cette affaire et punis eux aussi.
Le 28 février 2023 à 00:29:51 :
Super épisode![]()
Le conseiller du maître était au courant pour le champ ravagé par les serviteurs avant la baston, je pense qu'il va donc plaider la cause de Thorfinn et Einar devant le maître. Ils seront néanmoins punis mais pas trop sévèrement, les serviteurs seront reconnus comme les vrais coupables de toute cette affaire et punis eux aussi.
C'est des esclaves. Tu as bien vu qu'ils auraient même pu se faire buter (par le fils du maitre) que ça aurait à peine fait du grabuge, alors pour un champ détruit les serviteurs risquent rien du tout
Ils sont FINITO einar et thorfinn là. En plus c'est les esclaves qui ont donné le premier coup ça change tout.
Le 28 février 2023 à 00:39:21 :
Super épisode![]()
C'est des esclaves. Tu as bien vu qu'ils auraient même pu se faire buter (par le fils du maitre) que ça aurait à peine fait du grabuge, alors pour un champ détruit les serviteurs risquent rien du tout
Ils sont FINITO einar et thorfinn là. En plus c'est les esclaves qui ont donné le premier coup ça change tout.
a moins que le conseiller au yeux fermé trouve une quelconque preuve les incriminant
Le 28 février 2023 à 00:39:21 :
Super épisode![]()
Bah on verra bien ce qui va se passer au prochain épisode de toute façon, mais je les vois mal se faire exécuter vu qu'ils sont les 2 persos principaux de l'histoire. Mais ils seront punis assez durement pour avoir frappé les serviteurs ça c'est sûr.
L'épisode était encore une fois super cool, ça fait 2-3 épisodes que le rythme est vraiment vraiment bon, hâte du prochain, vraiment
https://youtu.be/OkwyS5R1sAI?t=24 ![]()
J'ai continué cette saison 2 avec le manga =>L'arc de la ferme est génial, Thorfinn quel homme ! Accepter de se faire taper dessus avec 100 coups de points tout cela pour une négociation
. Même Knut va le lui reconnaître. J'ai beaucoup aimé les arcs "Guerre en mer baltique" + celui avec avec l'introduction du personnage d'Hild qui met Thorfinn à l'épreuve et le confronte à son passé criminel, là dans le manga on est arrivé à l'arc du Vinland, les choses sérieuses je pense vont commencer, Est-ce que Thorfinn va finir par prendre conscience que vivre dans une utopie où la non-violence est maître où tout le monde est mignons et gentils est possible ? Ou alors que l'être humain est ce qu'il est, entre les manipulateurs, les jaloux, les faiseurs de bagarres, les egocentriques, les xénophobes, les loups solitaires, ceux qui passe leur temps à se plaindre de la pluie et du beau temps etc... Comment va t'il gérer tous cela ? Entre utopie et réalité Thorfinn doit choisir. J'aime bien ce dilemme.
-------------------------------------
=> Par contre le petit arc de transition lorsque Thorfinn recrute de futurs colons m'a un peu saoulé. Les nouveaux personnages sont cools à suivre, le seul personnage que je ne supporte pas c'est Gudrid, la femme de Thorfinn, personnage féminin cliché et énervant, on a envie de lui foutre des baffes avec ses yeux de poissons. Je sais que sa seule utilité c'est de servir de love interest au protagoniste principal mais son amour avec Thorfinn a été amené beaucoup trop rapidement on aurait dit un gag, il fallait le laisser se construire sur long terme. L'auteur aurai du trouver une femme plus "mature" dans sa tête pour Thorfinn est non une gamine à moitié zinzin qui fait des crises d'ado. Bref, sinon j'ai trouvé cela dommage que Thorfinn ne porte plus de barbe, ça lui donnait un style je trouve, un certains charisme, là il a juste l'air d'un ado de 15 ans alors qu'il se rapproche de la trentaine, heureusement que Knut a gardé la sienne ![]()
=> A part cela, j'espère revoir Knut aussi, voir ce qu'il devient et comment gouverne t-il ses provinces en tant que roi, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu à ce stade l'histoire, va t-il devenir aussi roi de Norvège comme le vrai Knut Le Grand ?
Le 03 mars 2023 à 08:55:54 :
J'ai continué cette saison 2 avec le manga =>L'arc de la ferme est génial, Thorfinn quel homme ! Accepter de se faire taper dessus avec 100 coups de points tout cela pour une négociation. Même Knut va le lui reconnaître. J'ai beaucoup aimé les arcs "Guerre en mer baltique" + celui avec avec l'introduction du personnage d'Hild qui met Thorfinn à l'épreuve et le confronte à son passé criminel, là dans le manga on est arrivé à l'arc du Vinland, les choses sérieuses je pense vont commencer, Est-ce que Thorfinn va finir par prendre conscience que vivre dans une utopie où la non-violence est maître où tout le monde est mignons et gentils est possible ? Ou alors que l'être humain est ce qu'il est, entre les manipulateurs, les jaloux, les faiseurs de bagarres, les egocentriques, les xénophobes, les loups solitaires, ceux qui passe leur temps à se plaindre de la pluie et du beau temps etc... Comment va t'il gérer tous cela ? Entre utopie et réalité Thorfinn doit choisir. J'aime bien ce dilemme.
=> Par contre le petit arc de transition lorsque Thorfinn recrute de futurs colons m'a un peu saoulé. Les nouveaux personnages sont cools à suivre, le seul personnage que je ne supporte pas c'est Gudrid, la femme de Thorfinn, personnage féminin cliché et énervant, on a envie de lui foutre des baffes avec ses yeux de poissons. Je sais que sa seule utilité c'est de servir de love interest au protagoniste principal mais son amour avec Thorfinn a été amené beaucoup trop rapidement on aurait dit un gag, il fallait le laisser se construire sur long terme. L'auteur aurai du trouver une femme plus "mature" dans sa tête pour Thorfinn est non une gamine à moitié zinzin qui fait des crises d'ado. Bref, sinon j'ai trouvé cela dommage que Thorfinn ne porte plus de barbe, ça lui donnait un style je trouve, un certains charisme, là il a juste l'air d'un ado de 15 ans alors qu'il se rapproche de la trentaine, heureusement que Knut a gardé la sienne
=> A part cela, j'espère revoir Knut aussi, voir ce qu'il devient et comment gouverne t-il ses provinces en tant que roi, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu à ce stade l'histoire, va t-il devenir aussi roi de Norvège comme le vrai Knut Le Grand ?
Pour la barbe il l'avait dit, il a fait ce choix car ça lui donnait un côté plus "gentil"
Le 03 mars 2023 à 09:22:43 :
Le 03 mars 2023 à 08:55:54 :
J'ai continué cette saison 2 avec le manga =>L'arc de la ferme est génial, Thorfinn quel homme ! Accepter de se faire taper dessus avec 100 coups de points tout cela pour une négociation. Même Knut va le lui reconnaître. J'ai beaucoup aimé les arcs "Guerre en mer baltique" + celui avec avec l'introduction du personnage d'Hild qui met Thorfinn à l'épreuve et le confronte à son passé criminel, là dans le manga on est arrivé à l'arc du Vinland, les choses sérieuses je pense vont commencer, Est-ce que Thorfinn va finir par prendre conscience que vivre dans une utopie où la non-violence est maître où tout le monde est mignons et gentils est possible ? Ou alors que l'être humain est ce qu'il est, entre les manipulateurs, les jaloux, les faiseurs de bagarres, les egocentriques, les xénophobes, les loups solitaires, ceux qui passe leur temps à se plaindre de la pluie et du beau temps etc... Comment va t'il gérer tous cela ? Entre utopie et réalité Thorfinn doit choisir. J'aime bien ce dilemme.
=> Par contre le petit arc de transition lorsque Thorfinn recrute de futurs colons m'a un peu saoulé. Les nouveaux personnages sont cools à suivre, le seul personnage que je ne supporte pas c'est Gudrid, la femme de Thorfinn, personnage féminin cliché et énervant, on a envie de lui foutre des baffes avec ses yeux de poissons. Je sais que sa seule utilité c'est de servir de love interest au protagoniste principal mais son amour avec Thorfinn a été amené beaucoup trop rapidement on aurait dit un gag, il fallait le laisser se construire sur long terme. L'auteur aurai du trouver une femme plus "mature" dans sa tête pour Thorfinn est non une gamine à moitié zinzin qui fait des crises d'ado. Bref, sinon j'ai trouvé cela dommage que Thorfinn ne porte plus de barbe, ça lui donnait un style je trouve, un certains charisme, là il a juste l'air d'un ado de 15 ans alors qu'il se rapproche de la trentaine, heureusement que Knut a gardé la sienne
Pour la barbe il l'avait dit, il a fait ce choix car ça lui donnait un côté plus "gentil"
![]()
Je ne me souviens plus de ce passage mais oui c'est possible qu'il ai dit. Donc il réduit la barbe aux "barbares" vikings je pense, il ne veut peut-être pas ressembler à certaines personnes.
Masterclass l'épisode.
C'est l'un des épisodes que j'attendais beaucoup. Sûrement mon préféré depuis le début.
Episode 9
Thorfinn bordel 
Les mots des deux darons Thors et Askeladd qui résonnent.
Deviens un vrai guerrier Thorfinn !.
Pour l'instant à mes yeux, niveau adaptation, je trouve la saison 2 mieux réussie. Et pourtant vu le rythme de l'arc, c'était chaud d'adapter ça en anime.
Magnifique l'épisode surtout la scène où il tombe en enfer
Thorfinn va vraiment plus jamais frapper quelqu'un ? C'est pas possible ![]()
Que c'est nul
Donc Thorfinn va continuer à être un petit agneau sans personnalité jusqu'à la fin de l'anime ?
Quelle déception, je drop, on s'ennuie beaucoup trop ![]()
Le 06 mars 2023 à 19:24:59 :
Que c'est nul
Donc Thorfinn va continuer à être un petit agneau sans personnalité jusqu'à la fin de l'anime ?
Quelle déception, je drop, on s'ennuie beaucoup trop
Filtered
I’ll never hurt anyone again.