Excellente nouvelle
Le 08 juin 2022 à 15:29:12 :
Pas de surprise, ça ressemble exactement à la S1 visuellement puisque c'est le même Staff.
De ce que j'entends sur le trailer ils ont gardé Yutaka Yamada à l'OST je fais pas d'erreur ?
Il était excellent sur la saison 1 bordel
Le 08 juin 2022 à 17:36:54 :
Pas de surprise, ça ressemble exactement à la S1 visuellement puisque c'est le même Staff.De ce que j'entends sur le trailer ils ont gardé Yutaka Yamada à l'OST je fais pas d'erreur ?
J'espère aussi, les ost de la S1 étaient excellente.
Hyyyype
Le 08 juin 2022 à 18:07:07 yabossBan1 a écrit :
Le 08 juin 2022 à 17:36:54 :
Pas de surprise, ça ressemble exactement à la S1 visuellement puisque c'est le même Staff.De ce que j'entends sur le trailer ils ont gardé Yutaka Yamada à l'OST je fais pas d'erreur ?
J'espère aussi, les ost de la S1 étaient excellente.
Hyyyype
Oui le Goat est confirmé comme compositeur pour la saison 2. ![]()
Ça pleure pour Mappa alors que ça changera rien finalement.
Perso
Hâte.
WiT a plus d'argent ou quoi ? Tout le staff a été transféré à Mappa
Énorme hype perso
J'avais bien aimé la saison 1 de Vinland Saga, et la 2eme saison m'a l'air intéressante. Par contre je dois avouer qu'au vu du trailer, ça a l'air d'etre une saison avec peu d'action non? C'est plus psychologique, porté sur la vie des vikings? J'espère qu'il y aura quand meme un peu de rythme, avec quelques intrigues pour dynamiser parceque sinon ça peut vite m'endormir.
Le trailer de la saison 2 ne m'a pas trop hypé, normalement on donne envie avec un trailer avec un minimum d'action et le fait qu'il n'y en ai pas montre vraiment que ce sera une saison avec peu d'action....
Mais bon comme j'ai dit, si l'intrigue est vraiment bonne et bien rythmé ça peut etre bien....
Par contre point positif, la musique du trailer est incroyable surtout cette partie: https://youtu.be/oL0tEVZACiU?t=92
En effet, c’est un arc plutôt introspectif, basé sur le développement psychologique de Thorfinn et l’arrivée de nombreux nouveaux personnages.
Moins d’action que dans les autres arcs mais j’ai trouvé ça passionnant en manga.
Ça va diviser, certains abandonneront en cours de route c’est certain.
Après SNK, c'est au tour de Vinland de se faire Mappaed 
Heureusement que c'est pas très grave car c'est un manga moyen tier 
Bon on peut retirer (WiT studio) du titre.

Content que ce soit le même staff sinon.
Cette saison va être intéressante parce que personne ne sait vraiment si ça va être un succès ou un énorme flop
Il y a déjà eu la controverse pendant la parution du manga, et au final tout le monde s'est plutôt mis d'accord pour dire que l'arc est excellent, mais en anime je le vois franchement mal passer. C'est pas assez divertissant.
Mais bon comme j'ai dit, si l'intrigue est vraiment bonne et bien rythmé ça peut etre bien....
C'est pas vraiment le cas non plus, c'est plutôt lent, contemplatif et pendant longtemps sans réelle intrigue. La conclusion est bonne, et il y a bien une histoire qui finit par se former et se résoudre en grande pompe, avec de l'action par-ci par-là, mais quand les gens disent "farmland" c'est vraiment parce que c'est une saison stardew valley pour l'essentiel
Sur une note plus positive, j'attendais pas grand chose de la saison mais personnellement le trailer m'a beaucoup plu et m'a redonné un peu espoir qu'ils arrivent à en faire quelque chose qui passe bien à l'écran
L'anime ne sera pas de la qualité du trailer, c'est MAPPA hein, ils ont juste animé le trailer pour que ça fasse bien, mais on sait très bien que l'anime ne sera pas de cette qualité. Suffit de voir ce qu'ils ont fait avec SNK saison 4, ils te font un trailer archi stylé et beau, pour au final une animation dégueulasse en 3D.
Après Vinland Saga saison 2, yaura peu d'action, donc là s'ils se foirent, faut vraiment y aller. Le budget sera pas très conséquent.... Faut juste qu'ils assurent niveau mise en scène, musique etc..., ce qui n'est pas leur fort...
Pour ceux qui s'y connaissent bien en animation concrètement y'a quoi qui peut changer si on a le même staff mais un studio différent ?
Le budget ? Mappa m'a l'air d'avoir assez d'oseille enfin ni plus ni moins que Wit non ?
Le 08 juin 2022 à 23:38:44 :
J'avais bien aimé la saison 1 de Vinland Saga, et la 2eme saison m'a l'air intéressante. Par contre je dois avouer qu'au vu du trailer, ça a l'air d'etre une saison avec peu d'action non? C'est plus psychologique, porté sur la vie des vikings? J'espère qu'il y aura quand meme un peu de rythme, avec quelques intrigues pour dynamiser parceque sinon ça peut vite m'endormir.Le trailer de la saison 2 ne m'a pas trop hypé, normalement on donne envie avec un trailer avec un minimum d'action et le fait qu'il n'y en ai pas montre vraiment que ce sera une saison avec peu d'action....
Par contre point positif, la musique du trailer est incroyable surtout cette partie: https://youtu.be/oL0tEVZACiU?t=92
Après ça a jamais vraiment été un manga d'action Vinland au final. Sur le prologue oui y'a eu pas mal de combats mais le sujet de l'œuvre ça a jamais été ça d'ailleurs a la sortie de la saison 1 beaucoup ont été déçu, car ils s'attendait à du AOT alors que ça n'a rien à voir ![]()
Mais oui c'est vrai que là ça va être beaucoup plus lent , posé et philosophique, mais l'arc est incroyable franchement... En manga en tout cas, 1 épisode par semaine je sais pas du tout comment ça va être
Mappa a beaucoup plus de budget que WIT au total, après par production je pense que WIT doit avoir un poil plus, mais c'est pas une différence significative étant donné qu'ils gardent la même team au final.
Le talent ça s'achète pas, je pardonnerai jamais a ce studio d'avoir détruit SNK et d'avoir remplacé le GOAT
Hiroyuki Sawano avec ses OST qui ont porté toutes les saisons de WIT par son sous-fifre incapable de produire 2 bons sons...
SNK as été massacré, quel gigantesque gâchis... F*ck WIT d'avoir sacrifié SNK pour Vinland Saga pour finir par le refourger lui aussi à Mappa... Impardonnable.
WIT STUDIO c'est vraiment de la merde. lls ont aucune balls. Ils ont laché SNK/Vinland Saga pour des Rankings of kings, Spy x Family, des projets bien moins ambitieux. Ils n'avaient pas les couilles de continuer ces oeuvres....
Je me retappe la s1 avant la s2.
Franchement l'un des rare animé qui me donne envie de lire le manga
J'ai commencé l'animé il y a quelques jours et j'ai fini la première saison hier soir ![]()
Mon avis est que c'est un bon animé qui apporte un vrai vent de fraîcheur sur le thème des Vikings tout en se permettant des libertés scénaristiques qu'une série "classique" ne pourrait pas ![]()
Les personnages sont intéressés, la cruauté et le gore bien présents ![]()
J'ai eu du mal avec le comportement impulsif et haineux du MC qui veut à tout prix venger son père alors qu'il aurait pu se tourner vers un avenir plus intéressant en réfléchissant un peu ![]()
Au final, il n'aura pas réussi à se venger et, pire, se retrouve esclave sur un bateau en mer ![]()
J'ai quand même hâte de voir le moment où il reviendra sur son Islande natale, ça devrait donner des beaux moments ![]()
Il n'empêche que si j'avais su que l'anime avait plus de 10 ans de retard sur un manga toujours en cours d'écriture j'aurais peut-être refusé de me lancer sachant que je n'aime pas les histoires longues de centaines de chapitres ![]()