CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
31 octobre 2021 à 23:20:38

Le 31 octobre 2021 à 01:35:34 :
je suis tombé sur une critique de télérama concernant le film, ça m'a fait rire je voulais vous la partager (aucun spoil)

https://twitter.com/ColourfulJack/status/1396385480783056897

Télérama, toujours là pour nous faire rire :hap:

Le 31 octobre 2021 à 21:50:22 :
je crois que le film qui conclu l'animé va bientôt arriver sur Netflix France
vous avez fait comment pour le voir avant ?

a lire certain, j'ai l'impression que certains l'ont vu ?

Le film est dispo depuis longtemps un peu partout, surtout en sous-titré anglais d'ailleurs donc ça ne pose pas de problème si t'es à l'aise avec cette langue

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 18
01 novembre 2021 à 14:06:47

Le 31 octobre 2021 à 22:58:50 :

Le 31 octobre 2021 à 21:50:22 :
je crois que le film qui conclu l'animé va bientôt arriver sur Netflix France
vous avez fait comment pour le voir avant ?

Cinéma, téléchargement, bluray japonais, fais ton choix...

J'aurai aimé le télécharger mais j'ai jamais réussi à le trouver en vostfr

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 50
01 novembre 2021 à 14:43:17

Le 01 novembre 2021 à 14:06:47 :

Le 31 octobre 2021 à 22:58:50 :

Le 31 octobre 2021 à 21:50:22 :
je crois que le film qui conclu l'animé va bientôt arriver sur Netflix France
vous avez fait comment pour le voir avant ?

Cinéma, téléchargement, bluray japonais, fais ton choix...

J'aurai aimé le télécharger mais j'ai jamais réussi à le trouver en vostfr

Il est sur ygg en vostfr :ok:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 18
02 novembre 2021 à 10:06:27

Le 01 novembre 2021 à 14:43:17 :

Le 01 novembre 2021 à 14:06:47 :

Le 31 octobre 2021 à 22:58:50 :

Le 31 octobre 2021 à 21:50:22 :
je crois que le film qui conclu l'animé va bientôt arriver sur Netflix France
vous avez fait comment pour le voir avant ?

Cinéma, téléchargement, bluray japonais, fais ton choix...

J'aurai aimé le télécharger mais j'ai jamais réussi à le trouver en vostfr

Il est sur ygg en vostfr :ok:

j'avais cherché il y a plusieurs mois mais j'avais pas trouvé, il a été mis il y a 19j, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé quand j'ai fais ma recherche la dernière fois

Merci pour ta réponse

Message édité le 02 novembre 2021 à 10:07:02 par Thegameur76
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
28 novembre 2021 à 00:58:28

Je viens de finir le film, c'est vraiment du très grand Kyoani ! Alors qu'ils avaient perdu une grosse partie de leur travaux sur le film a cause de cette raclure de pyromane qu'ils ai réussi a sortir quelque chose de cette qualité ça en dit vraiment long sur le talent de ce studio.

Si je devais faire un reproche au film c'est que le scénario est un peut convenu, mais bon ça ça ne dépend pas de Kyoani.
Et malgré ce défaut la magie opère quand même de la première seconde jusqu’à la dernière minute.

Bordel je sens déjà la PADS arriver. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618511146-img-20210415-202417-removebg-preview.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2021 à 02:16:39

J'ai vu le film qui sert de conclusion sur netflix et je l'est trouver très beau et content que Violet est son happy ending même si j'aurais aimer en voir plus surtout sur sa vie avec Gilbert bien qu'ont voit une minuscule scène après les crédits de fin.

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 16
10 janvier 2022 à 13:25:50

Je viens de finir les 13 épisodes de la série, je materais l'OAV et les films plus tard.

Putain.

J'ai bientôt 40 piges, j'ai vu un paquet d'animes, y compris certains à fort pouvoir lacrymal (genre Clannad). Mais jamais un anime ne m'aura autant atteint. La plupart des épisodes m'ont émus mais certains (le 9 surtout) m'ont carrément mis KO. Bien joué KyoAni, vous m'avez eu.
J'ai trouvé que tout était magnifique : l'univers, le graphisme et Violet bien sûr. Et contrairement à certains, j'ai trouvé que les épisodes passaient vraiment rapidement.

À l'arrivée, j'ai un sentiment complètement paradoxal sur Violet Evergarden : j'ai adoré cet anime mais j'ai détesté le regarder (pour ce qu'il faisait à mon petit kokoro) :'(
Top 5 anime ever pour moi.

padopad padopad
MP
Niveau 64
10 janvier 2022 à 14:43:03

on ne le dira jamais assez mais Violet evergarden c'est une masterclass de structure de récit.

tout du moins les 13 épisodes de la série. :snif2:

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 16
12 janvier 2022 à 04:36:54

Je viens de regarder Gaiden (le premier film) et c'est quoi cette merde ?
D'où Violet est tutrice ? Qui a eu l'idée de la recommander pour ça ? D'où elle sait danser ? D'où elle est affectueuse et attentionnée ?
Je passe sur l'ahuri qui a fait le sous-titrage et qui a fait tutoyer Violet...

Bref, c'était long, chiant et débile. Et même pas aussi beau que la série, un comble...

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 16
13 janvier 2022 à 05:44:36

Bon, le deuxième film par contre, c'est chef d'œuvre absolu. Demain je regarderais un truc bien con pour essayer de m'en remettre parce que là, je suis pas bien du tout.

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 39
13 janvier 2022 à 18:08:43

Le 2e film est excellent et bien réalisé en soit, mais j'ai vraiment pas été client du parti pris pour la conclusion du personnage de Violet.
La conclusion de la série était parfaite, alors que le film fait régresser son personnage.
Si encore le film s'était conclu avec la lettre de Violet qui met enfin son passé derrière elle et après avoir dis ce qu'elle voulait dire à Gilbert , j'aurais pu accepter, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Sans parler du côté un peu cringe dû au fait que la série à l'inverse du LN prônait plutôt une relation Père/Fille, pas une relation romantique. Conclure comme un film de romance, quand tu connais la différence d'âge et le fait que Gilbert l'a élevé, c'est vraiment limite.

stein-sempai- stein-sempai-
MP
Niveau 11
13 janvier 2022 à 18:13:51

Le 13 janvier 2022 à 18:08:43 :
Le 2e film est excellent et bien réalisé en soit, mais j'ai vraiment pas été client du parti pris pour la conclusion du personnage de Violet.
La conclusion de la série était parfaite, alors que le film fait régresser son personnage.
Si encore le film s'était conclu avec la lettre de Violet qui met enfin son passé derrière elle et après avoir dis ce qu'elle voulait dire à Gilbert , j'aurais pu accepter, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Sans parler du côté un peu cringe dû au fait que la série à l'inverse du LN prônait plutôt une relation Père/Fille, pas une relation romantique. Conclure comme un film de romance, quand tu connais la différence d'âge et le fait que Gilbert l'a élevé, c'est vraiment limite.

J'aurai aussi préféré qu'il reste mort par contre tu extrapole ,a aucun moment il n'est dit explicitement qu'ils ont une relation amoureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498329893-1498329125-doc2.png

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 16
13 janvier 2022 à 19:02:07

Le 13 janvier 2022 à 18:13:51 :

Le 13 janvier 2022 à 18:08:43 :
Le 2e film est excellent et bien réalisé en soit, mais j'ai vraiment pas été client du parti pris pour la conclusion du personnage de Violet.
La conclusion de la série était parfaite, alors que le film fait régresser son personnage.
Si encore le film s'était conclu avec la lettre de Violet qui met enfin son passé derrière elle et après avoir dis ce qu'elle voulait dire à Gilbert , j'aurais pu accepter, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Sans parler du côté un peu cringe dû au fait que la série à l'inverse du LN prônait plutôt une relation Père/Fille, pas une relation romantique. Conclure comme un film de romance, quand tu connais la différence d'âge et le fait que Gilbert l'a élevé, c'est vraiment limite.

J'aurai aussi préféré qu'il reste mort par contre tu extrapole ,a aucun moment il n'est dit explicitement qu'ils ont une relation amoureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498329893-1498329125-doc2.png

►C'est quand même ultra sous-entendu pendant toute la série.
La façon qu'il a de lui dire "aishiteru", c'est clairement une déclaration d'amour. Et le film ne laisse absolument aucun doute à ce sujet. À partir de leur séparation, j'ai jamais considéré leur relation comme étant "familiale". Ce qui fait que moi aussi, j'ai trigger quand dans l'épisode 5 on apprend que Violet a environ 14 ans (je l'imaginais plutôt vers 17-18)

J'ai doré le film mais je comprends parfaitement SaraValestein quand à son regret de voir revenir le major Je peux même être d'accord avec ce point vue. Oui Violet "régresse" dans ce film, elle qui avait finalement finie par faire son deuil.
Et c'est pour ça que je le vois comme un chef d'œuvre : malgré la différence d'âge, malgré la récession psychologique de Violet etc... J'ai marché à fond. À la fin, j'étais sincèrement heureux pour eux. Certainement grâce à une réalisation et une écriture formidable.

Message édité le 13 janvier 2022 à 19:06:09 par Faust38500
Elchart Elchart
MP
Niveau 44
31 janvier 2022 à 20:57:14

bordel, le film qui a réussi à me faire pleurer (pas juste un peu les yeux un peu humides hein)

ça m'est simplement jamais arrivé,

et la dernière fois que ça y était presque c'était aussi kyoani aux commandes (a silent voice)

un peu tiré en longueur mais c'est un chef d'œuvre ne serait-ce que par ce succès en 25 ans de ma vie

thanks Kyoani (et un peu Netflix aussi du coup)

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 16
31 janvier 2022 à 23:34:31

Ouais y a rarement de demi-mesure avec Violet Evergarden. Il y a ceux qui se sont ennuyés et ceux qui ont reçu un véritable choc émotionnel en le visionnant. Perso j'ai mis 3-4 jours à m'en remettre...

padopad padopad
MP
Niveau 64
01 février 2022 à 15:09:10

Le 13 janvier 2022 à 18:08:43 :<SaraValestein a écrit>

Sans parler du côté un peu cringe dû au fait que la série à l'inverse du LN prônait plutôt une relation Père/Fille, pas une relation romantique. Conclure comme un film de romance, quand tu connais la différence d'âge et le fait que Gilbert l'a élevé, c'est vraiment limite.

Il y a différentes façon d'aimer, je ne vois pas en quoi c'est cringe, au contraire je dirais meme plus que les années de guerre qu'ils ont passé ensemble a renforcé leur humanité entre eux deux pour différentes raisons dont quelques unes carrément explicites. ( notamment quand ils sont devant des tombes en pleine guerre)
la différence d'age n'est pas un frein à l'amour. ça se saurait sinon.
Après ça se discute le fait d'avoir fait revenir Gilbert d'entre les morts , perso j'ai pas vu le 2eme film, juste la série en 13 + 1 épisode que je trouvais satisfaisante à plus d'un titre dans son propos de départ.
Et Violet ne progresse ni ne régresse, faire son deuil n'a rien à voir avec une forme de progression ce serait trop simpliste comme vision.

padopad padopad
MP
Niveau 64
01 février 2022 à 15:12:35

Le 31 janvier 2022 à 23:34:31 :
Ouais y a rarement de demi-mesure avec Violet Evergarden. Il y a ceux qui se sont ennuyés et ceux qui ont reçu un véritable choc émotionnel en le visionnant. Perso j'ai mis 3-4 jours à m'en remettre...

S'ennuyer devant Violet evergarden ça me donne juste envie de pleurer, mais à l'ère des gens lisses, plats et creux ça ne m'étonne meme pas. :)

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
01 février 2022 à 15:43:35

Le 01 février 2022 à 15:12:35 :

Le 31 janvier 2022 à 23:34:31 :
Ouais y a rarement de demi-mesure avec Violet Evergarden. Il y a ceux qui se sont ennuyés et ceux qui ont reçu un véritable choc émotionnel en le visionnant. Perso j'ai mis 3-4 jours à m'en remettre...

S'ennuyer devant Violet evergarden ça me donne juste envie de pleurer, mais à l'ère des gens lisses, plats et creux ça ne m'étonne meme pas. :)

Syndrome des clés qu'on agite.
Si il y a pas des explosions, de la shacki-cam et de l'action non-stop, l'œuvre est considérée comme "chiante" et "ennuyeuse".

padopad padopad
MP
Niveau 64
01 février 2022 à 16:02:46

Le 01 février 2022 à 15:43:35 :

Le 01 février 2022 à 15:12:35 :

Le 31 janvier 2022 à 23:34:31 :
Ouais y a rarement de demi-mesure avec Violet Evergarden. Il y a ceux qui se sont ennuyés et ceux qui ont reçu un véritable choc émotionnel en le visionnant. Perso j'ai mis 3-4 jours à m'en remettre...

S'ennuyer devant Violet evergarden ça me donne juste envie de pleurer, mais à l'ère des gens lisses, plats et creux ça ne m'étonne meme pas. :)

Syndrome des clés qu'on agite.
Si il y a pas des explosions, de la shacki-cam et de l'action non-stop, l'œuvre est considérée comme "chiante" et "ennuyeuse".

ouais enfin, j'ai toujours adoré les die hard avec Willis, et ça manque pas d'explosions, surtout le 1 et le 3. :bave:
faut pas etre catégorique comme ça. :bave:
et les récits d'action je kiffe aussi, je suis pas le dernier, comme les récits d'Aventure, etc...

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
20 février 2022 à 01:41:53

je viens de finir a l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça m'a arracher une larme ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'etait Beau. y'a pas d'autre mots , pas de pavé a se perdre en conjoncture ... Beau est le parfait qualificatif .

Merci KyoAni.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment