CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Trader10iq
Trader10iq
MP
11 mars 2021 à 19:23:34

je up pour dire que jviens de terminer la série.

C'etais très très agréable au yeux , des musiques sympas , on arrive à ressentir pas mal d'émotions.

Cependant.
Je ne suis perso pas fan du format de la série "1 episode = 1 mini histoire avec des perso différent"
Et j'ai trouvé ça très mou également.
dommage

zenibay
zenibay
MP
11 mai 2021 à 13:58:02

A la base je voulais juste regarder Violet Evergarden par curiosité parce que Netflix me le proposait après avoir vu Evangelion, la série et le film end of.
Et que je trouvais ça joli à l'oeil avec la BA.

Ou comment redevenir vivant après une guerre de 4 ans qui t'a démoli physiquement et mentalement ? meme si l'univers est fictif limite steampunk post WW1 avec des noms allemands, via l'écriture et des talents épistolaires.
C'est passionnant de bout en bout, fin, et touchant avec une légère boucle à la fin du 8eme épisode. Tout n'est pas parfait, et il y a 2 ou 3 petites redondances, mais globalement c'est pertinent.
certains épisodes m'ont mis une PLS de l'enfer, j'étais caché sous le fauteuil à la fin... https://www.noelshack.com/2017-02-1484180823-snif.png

Mal m'en a pris de regarder cette première saison qu iest incroyable, seulement à partir d'un certains point je crains une redondance, et je ne suis pas certains de regarder ce qui est sorti après ces 13 épisodes qu ice conclue de belle manière, je ne vois pas trop ce que l'on peut ajouter ou rajouter si ce n'est d'etre moins pertinent ou de tirer sur la corde.
savoir s'arreter, c'est tout aussi beau.

Noponleon
Noponleon
MP
11 mai 2021 à 16:50:12

Au passage après plusieurs report covid le film sort en salle le 19, les Kinepolis le diffusent je sais pas trop si y a d'autres cinémas qui le font j'en ai un à côté perso donc je me suis pas trop rensiegner.

die-katze-78130
die-katze-78130
MP
11 mai 2021 à 19:14:06

La liste des cinés:
https://www.noelshack.com/2021-19-2-1620753237-e1ct-rqx0au9mo6-jpg-large.jpg

Themousen
Themousen
MP
11 mai 2021 à 19:30:29

Comme d'habitude y a pas le mien, même si je n'avais aucun espoir en particulier :hap:

Loshi380
Loshi380
MP
11 mai 2021 à 22:21:46

Trop loin pour moi, et si je devais le voir ca serait seul, donc je suis beaucoup moins motivé. Je passe aussi :hap:

Aileos
Aileos
MP
11 mai 2021 à 22:38:33

Le 11 mai 2021 à 19:30:29 :
Comme d'habitude y a pas le mien, même si je n'avais aucun espoir en particulier :hap:

https://www.noelshack.com/2021-19-2-1620765478-image.png

zenibay
zenibay
MP
12 mai 2021 à 13:46:22

Le 11 mai 2021 à 19:30:29 :

c'est pas grave la 1 ere saison réussi le tour de force de faire sens pour qu'au final Violet fasse la paix avec son Major Gilbert , je ne pense pas que tu rates grand chose.
La 1 ere saison se suffit à elle-meme, largement. :fier:

ichokaru
ichokaru
MP
12 mai 2021 à 13:51:24

Effectivement la serie se suffit a elle même mais ce film (au contraire du premier) est la suite et véritable fin de Violet Evergarden. Je pense qu'il est malgré tout assez important a voir.

zenibay
zenibay
MP
12 mai 2021 à 14:24:18

je lirais un avis ou plusieurs sans spoil. avant de me décider. :hap:

SaraValestein
SaraValestein
MP
12 mai 2021 à 16:00:53

Perso j'étais aussi hyper satisfait après la fin de la série, et je préférais largement cette fin à celle du LN.
Franchement le 1er film est une side story donc tu peux le voir sans trop de soucis, ça n'aura pas d'impact sur ton visionnage de la série, c'est plus comme un long épisode. :hap:

Par contre le 2e film qui est vraiment une suite me fait vraiment peur. Je vais aller le voir, mais je crains qu'il n'impacte négativement mon opinion sur la fin de la série pour une raison assez évidente. :(
A voir comment c'est traité, mais j’espère vraiment que c'est différent du LN et sa fin éclatée.

Kyragos
Kyragos
MP
12 mai 2021 à 18:17:14

Le 12 mai 2021 à 16:00:53 :
Par contre le 2e film qui est vraiment une suite me fait vraiment peur. Je vais aller le voir, mais je crains qu'il n'impacte négativement mon opinion sur la fin de la série pour une raison assez évidente. :(
A voir comment c'est traité, mais j’espère vraiment que c'est différent du LN et sa fin éclatée.

Je préfère aussi la fin de l'anime à celle du LN. A mon sens, Violet progresse bien plus à la fin de l'anime qu'à la fin du LN où elle est à la limite de régresser. Le film est très probablement une histoire originale de toute façon, à moins de réussir à se mélanger avec un arc non adapté.
Spoiler LN Avec ce qu'on voit dans l'anime, il est évident que Gilbert ne se fait pas passer pour mort, encore moins uniquement aux yeux de Violet, comme dans le LN. Sans parler bien évidemment des évènements menant à la fin dans le LN, qui sont déjà repris dans l'anime. Je penche plus pour l'amnésie s'il s'agit vraiment de lui, ou alors il profite d'avoir été déclaré MIA pour se cacher depuis plusieurs années, rien de bien satisfaisant au premier abord... Après, les avis sur le film sont très positifs, donc à voir comment c'est traité. Réponse la semaine prochaine, normalement.

Message édité le 12 mai 2021 à 18:17:28 par Kyragos
ichokaru
ichokaru
MP
13 mai 2021 à 08:50:07

Place réservée pour le film d'ailleurs. A mon avis, vu le nombre de séance dans Paris, il va pas falloir traîner pour le voir au ciné.

zenibay
zenibay
MP
13 mai 2021 à 13:34:46

Le 12 mai 2021 à 16:00:53 :
Perso j'étais aussi hyper satisfait après la fin de la série, et je préférais largement cette fin à celle du LN.
Franchement le 1er film est une side story donc tu peux le voir sans trop de soucis, ça n'aura pas d'impact sur ton visionnage de la série, c'est plus comme un long épisode. :hap:

c'est ce dont je parlais quand je parlais de redondances. :hap:
je peux zapper.

c'est le risque, comme je disais, savoir finir un récit malgré que tu ais charmé tout le monde, c'est tout aussi beau, mais je comprends la cupidité derrière, c'est dommage de gâcher la fin de la série pour l'appât du gain facile.
encore plus pour un retour hypothétique du Major du à l'amnésie, enfin si c'estl e cas, c'est la honte.
il n'y a pas plus bateau que l'amnésie. :)

Message édité le 13 mai 2021 à 13:37:21 par zenibay
Kurisuutina
Kurisuutina
MP
13 mai 2021 à 18:44:29

Il y a bien un deuxième film de violet evergarden, si oui où est ce qu'on peut le trouver ?

A chaque fois quand je cherche je tombe que sur le même, "Eien to jidou shiki Ningyou"

Lasticobeur
Lasticobeur
MP
13 mai 2021 à 18:46:08

Pas encore sorti. Tu peux aller le voir au cinéma le 19. :hap:

Message édité le 13 mai 2021 à 18:46:38 par Lasticobeur
Kurisuutina
Kurisuutina
MP
13 mai 2021 à 18:48:40

D'accord je me disais bien que c'était bizarre, merci.

zenibay
zenibay
MP
18 mai 2021 à 14:08:37

je suis à un doigt de m'acheter la série en Blu ray qui sort le 25 ou 26 Mai. :ange: :coeur:

Kyragos
Kyragos
MP
18 mai 2021 à 17:32:46

Le 18 mai 2021 à 14:08:37 :
je suis à un doigt de m'acheter la série en Blu ray qui sort le 25 ou 26 Mai. :ange: :coeur:

Le coffret est sorti en décembre à l'origine. :ange:

SaraValestein
SaraValestein
MP
22 mai 2021 à 16:25:31

Des gens qui ont vu le film au cinéma ? Vous en avez pensez quoi ?
Franchement autant j'ai beaucoup aimé 95% du film, autant la fin me laisse quand même un goût amer.

Autant je veux bien accepter la survie de Gilbert même si je trouve ça dommage, auant je m'attendais à un traitement un peu plus "mature" de la relation Violet x Gilbert. J'aimais bien l'idée où Violet lui dit ce qu'elle a à lui dire avec la lettre puis décide d'aller de l'avant, c'était intéressant et ça donnait une bonne conclusion a son arc sans gâcher tout son développement dans la série malgré la survie de Gilbert.
Sauf que non il a fallut qu'ils partent dans le cliché type Your Name ou les films de romance du genre, et c'est vraiment dommage. Surtout que ça casse pas mal l'image Père/fille qui avait été développée dans la série comparé au LN, et c'était nettement mieux ainsi. Là je digère pas trop le côté romantique de la scène finale.
Au final je trouve que le film dessert plus le personnage de Violet qu'autre chose, elle régresse plus qu'elle n'avance finalement. La fin de la série était plus juste et laissait son personnage dans un état plus intéressant je trouve.

C'est dommage parce que sinon c'était rempli de bonnes choses, mais du coup c'est difficile d'en ressortir vraiment conquis à cause de ça. Bon ça reste 100x mieux que la fin du LN, au moins c'est crédible dans le film.

Message édité le 22 mai 2021 à 16:26:15 par SaraValestein
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment