CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 43
Page suivanteFin
Themousen
Themousen
MP
12 mars 2020 à 14:19:39

Le 11 mars 2020 à 18:15:41 TheBigJim_ a écrit :
Je suis en train actuellement de me visionner Violet Evergarden, pour le moment, j'ai rien à y redire, dès le premier épisode j'ai été happé dans l'univers, l'ambiance, l'histoire... J'ai l'impression d’être sur un nuage doux et cotonneux. Puis ce travail d'écrire des lettres pour des gens, voyager, la recherche de Soi, comprendre ses émotions, l'empathie et autrui... ça fait rêver en un sens et c'est tendrement poétique. Par contre, je crains à présent avoir développé un certain traumatisme lié aux lettres, en particulier l'épisode 10 qui m'aura mis en pls même si déjà eu quelques larmes sur les précédents épisodes... celui-ci fut intense. Je me suis arrêté là pour aujourd'hui, je compte me voir les trois derniers épisodes demain puis foncer voir le film, en espérant que mon cœur fragile support la charge émotionnelle... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521653700-53260-full.png

Oublie pas l'OAV il vaut totalement le coup lui aussi

TheBigJim_
TheBigJim_
MP
12 mars 2020 à 16:46:29

Je viens de finir du coup le visionnage des trois derniers épisodes et honnêtement, malgré la transition un peu douteuse du coup de poignard qu'était l'épisode 10 vers ensuite la trame des l'épisodes 12 et 13, il n'en reste pas moins que la conclusion est maîtrisée avec brio. L’ambiguïté laissée sur la fin, renforce cet effet (mais je me suis spoil la fin du LN entre-temps et je dois dire qu'en un sens, c'est bien mieux ici). Sans avoir lu le LN (et je compte me pencher sur le sujet prochainement), j'ai l'impression qu'il accentue les critiques qui sont faites à l'anime en lui-même (le côté contemplatif, le drama "forcée"...), je pense qu'en l’occurrence le problème vient plus du LN que de son adaptation qui a été revue au goût du jour par KyotoAnim avec ingéniosité rien que le fait par exemple d'avoir enlevé certains éléments qui faisaient un effet de "trop-plein" pour la trame de l'épisode 10 ou encore la fameuse fin du LN avec Gilbert toujours en vie. Il faut s'attendre à ce que dans le prochain film, celui étant le sequel niveau LN, à le revoir potentiellement, bien que j'espère qu'ils continueront sur le redécoupage narrative qu'ils ont fait et que je trouve bien plus frappant pour le coup. Donc à voir, le choix narratif qu'ils feront. . :oui:

Le 12 mars 2020 à 14:19:39 Themousen a écrit :

Le 11 mars 2020 à 18:15:41 TheBigJim_ a écrit :
Je suis en train actuellement de me visionner Violet Evergarden, pour le moment, j'ai rien à y redire, dès le premier épisode j'ai été happé dans l'univers, l'ambiance, l'histoire... J'ai l'impression d’être sur un nuage doux et cotonneux. Puis ce travail d'écrire des lettres pour des gens, voyager, la recherche de Soi, comprendre ses émotions, l'empathie et autrui... ça fait rêver en un sens et c'est tendrement poétique. Par contre, je crains à présent avoir développé un certain traumatisme lié aux lettres, en particulier l'épisode 10 qui m'aura mis en pls même si déjà eu quelques larmes sur les précédents épisodes... celui-ci fut intense. Je me suis arrêté là pour aujourd'hui, je compte me voir les trois derniers épisodes demain puis foncer voir le film, en espérant que mon cœur fragile support la charge émotionnelle... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521653700-53260-full.png

Oublie pas l'OAV il vaut totalement le coup lui aussi

Quant à l'OAV, c'était une sacrée surprise d'avoir un épisode de plus d'une trentaine de minute avec une problématique qui m'intéressait beaucoup et qui était pour ma part, l'un des enjeux les plus importants: comment écrire sur quelque chose qu'on ne comprend pas ? Et ça s'ajoute en tant que réponse/essai supplémentaire au reste du développement narratif de l'œuvre. Je sais pas vraiment comment conclure mon message, je pense que celui d'hier fait le travail. Violet Evergarden, comme pour Hibike Euphonium, comme pour Koe no Katachi, aura su me faire vibrer par la magie qu'inspire KyotoAnimation à travers le globe (et j'ai pas pu m’empêcher de voir en miroir, les enseignements qui sont mis en avant dans Violet Evergarden: le deuil/la perte d'un proche, l'acceptation de vivre avec ce poids... avec l'incendie criminelle qui a enlevée de nombreuses vies au sein de ce Studio). Maintenant, je compte d'ici demain soir me voir Violet Evergarden Gaide au cinéma. En tout cas, ce fut un sacré ascenseur émotionnel, merci à KyotoAnimation encore une fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg

TheBigJim_
TheBigJim_
MP
12 mars 2020 à 20:47:18

Ah oui, maintenant que j'y pense, quelqu'un serait capable de me décrypter le message à la fin de l'épisode 13 (ce qui s’apparente à une phrase sur une seule ligne) ? J'ai essayé à l'aide de cette image: https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520133818-image.png , mais je suis pas convaincu du résultat à vrai dire... :hap:

Voici le fameux message en question: https://www.noelshack.com/2020-11-4-1584042424-1.png

Message édité le 12 mars 2020 à 20:48:15 par TheBigJim_
Le-Dahaka
Le-Dahaka
MP
21 mars 2020 à 11:03:39

Yo les gens ! Le film Gaiden est disponible sur internet en vostfr ou non ? J'ai pas l'impression :(

En espérant que la suite qui sort dans 1 mois le sera lui :(

Karol_Linetty
Karol_Linetty
MP
05 avril 2020 à 17:33:16

Le film est disponible en vostfr pour ceux qui sont pas au courant :hap:

Magasinkecleon
Magasinkecleon
MP
05 avril 2020 à 20:29:16

Je viens moi même de finir l'anime et l'oav et son plus gros problème est quand même le format épisodique qui fait que les épisodes sont très inégaux. Y'en a que je pourrai facilement qualifier de chef d'oeuvre (l'épisode 10 et l'épisode 7) d'autres qui était bon (le 5, le 11 et l'oav) par contre le reste je me suis royalement ennuyer. Déjà on a Violet le personnage complètement cliché de "la fille qui se prend pour une arme car on l'a toujours traité comme ça mais qui s'humanise peu à peu." Ensuite pourquoi avoir tenté de commencer une intrigue sur la fin de l'anime ça n'a aucun sens, ils aurait dû gardé le format épisodique jusqu'au bout et faire l'intrigue en film ou alors développé implicitement et progressivement cette intrigue avant de réellement s'y intéresser sur la fin je sais pas moi :hap: et d'autres trucs comme la réaction de Violet après la révélation sur son supérieur bien de tenter de se suicider en s'étranglant :rire: c'est complètement con si elle souhaite mourir autant y mettre réellement du sien quoi :noel: et certaines histoires se ressemblant sur la forme. Par contre la DA et les osts rien à redire elles sont monstrueuses :bave: du coup je lui met 7/10 sans avoir vu le film ça reste un bon Kyoani et un bon anime mais je vais clairement l'oublier dans 2-3 mois

Message édité le 05 avril 2020 à 20:31:30 par Magasinkecleon
Noponleon
Noponleon
MP
05 avril 2020 à 21:07:34

Le 12 mars 2020 à 20:47:18 TheBigJim_ a écrit :
Ah oui, maintenant que j'y pense, quelqu'un serait capable de me décrypter le message à la fin de l'épisode 13 (ce qui s’apparente à une phrase sur une seule ligne) ? J'ai essayé à l'aide de cette image: https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520133818-image.png , mais je suis pas convaincu du résultat à vrai dire... :hap:

Voici le fameux message en question: https://www.noelshack.com/2020-11-4-1584042424-1.png

Pour l'instant j'ai un truc du style Nun annui ru?u?irri?on, autrement dit pas convaincu non plus, mais est-ce que qq saurait en quel langue est-il censé être écrit (en supposant qu'il y ai bien cohérence sur toute la série avec une langue existante car tous les trucs traduits qu'on a sont des noms propres donc ils peuvent rouler leur tête sur le clavier si ils veulent pour le reste)?

RacOP
RacOP
MP
05 avril 2020 à 22:40:17

Le 05 avril 2020 à 17:33:16 Karol_Linetty a écrit :

Cimer :hap:

Apolobee
Apolobee
MP
06 avril 2020 à 00:56:16

Ou?

Karol_Linetty
Karol_Linetty
MP
06 avril 2020 à 09:08:43

Le 06 avril 2020 à 00:56:16 Apolobee a écrit :

Ou?

Je t'es envoyé un mp :-)))

Hoshikaze
Hoshikaze
MP
06 avril 2020 à 10:02:10

J'ai vu le film Eternity truc, qui est purement dans la veine de la série. Je vais bientôt me regarder Gekijouban également.

En fait j'ai de la sympathie pour la série, l'animation est cool, les couleurs chatoyantes, l'OST extra, le fil rouge de l'histoire plutôt chouette, mais on s'emmerde quand même pas mal, c'est vraiment très lent.

Sylux
Sylux
MP
06 avril 2020 à 11:53:07

Très beau film, plusieurs crans au-dessus de la série. C'est beau, élégant, ça sonne juste, le contexte posé en préambule m'a vraiment emballé, ç'aurait mérité de durer un peu plus longtemps histoire de développer davantage la relation Violet-Isabelle, c'est vrai qu'elle est un peu vite expédiée. Il n'empêche que Violet est parfaite dans son rôle mieux encore, elle finit par devenir totalement secondaire au profit des deux sœurs dont le lien est mis en lumière. J'ai quand même préféré la première partie, mais tout le reste est très bon aussi, c'est simplement différent et mine de rien il fallait oser (cf. la dernière partie spoil). Je ne vais pas m'étendre sur chaque chose, mais ça respire le souci du détail (plans, esthétique, couleurs, ombres et lumières, langage verbal/non-verbal, etc.), beaucoup de choix pertinents qui rendent le tout authentique, et ce jusqu'à la toute fin. Je me suis laissé prendre au jeu dès les premiers instants et je n'ai pas vu le temps passer. Agréable surprise.

AkhyMuslim
AkhyMuslim
MP
06 avril 2020 à 17:40:55

J'ai essayé de regarder cet anime 3 fois je l'ai drop 4 fois rythme très très lent.

Astra-Militarum
Astra-Militarum
MP
07 avril 2020 à 04:00:52

c’était beau et il m'a arraché une larme ou 2 ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

j'dois etre trop fleur bleue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

par contre l'autre avec ses talon aiguille la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

KryoNix9
KryoNix9
MP
09 avril 2020 à 01:25:56

Je viens de finir l'animé qui était vraiment très bon, je me suis rarement fait chier mais pour être honnête je comprend pas tout sur ce qui viens apres dans l'histoire : qu'est ce qu'un film "gaiden" et il raconte la suite de l'histoire ? jusqu'à la fin ou pas ? si non , on risque d'avoir un jour ou l'autre un saison 2 pour adapter la fin du LN non ?

Sylux
Sylux
MP
09 avril 2020 à 01:35:57

Le 09 avril 2020 à 01:25:56 KryoNix9 a écrit :
Je viens de finir l'animé qui était vraiment très bon, je me suis rarement fait chier mais pour être honnête je comprend pas tout sur ce qui viens apres dans l'histoire : qu'est ce qu'un film "gaiden" et il raconte la suite de l'histoire ? jusqu'à la fin ou pas ? si non , on risque d'avoir un jour ou l'autre un saison 2 pour adapter la fin du LN non ?

Par définition, un gaiden est une « side story », ça ne fait pas suite à la série principale mais bien sûr l'univers est le même, on retrouve les personnages, etc. Pour ce qui est de la suite (et conclusion de Violet Evergarden), un film était censé être diffusé au Japon à la fin du mois mais il vient d'être repoussé au vu de la situation sanitaire actuelle.

Message édité le 09 avril 2020 à 01:36:40 par Sylux
KryoNix9
KryoNix9
MP
09 avril 2020 à 01:40:54

Le 09 avril 2020 à 01:35:57 Sylux a écrit :

Le 09 avril 2020 à 01:25:56 KryoNix9 a écrit :

Par définition, un gaiden est une « side story », ça ne fait pas suite à la série principale mais bien sûr l'univers est le même, on retrouve les personnages, etc. Pour ce qui est de la suite (et conclusion de Violet Evergarden), un film était censé être diffusé au Japon à la fin du mois mais il vient d'être repoussé au vu de la situation sanitaire actuelle.

Ok merci beaucoup, bon bah il me reste juste à prendre mon mal en patience

Thegameur76
Thegameur76
MP
13 avril 2020 à 13:33:35

Hello
Je ne sais pas ça a déjà ete dit mais le film violet evergarden :éternité et la poupée automatique qui devait sortir sur Netflix monde le 3 avril 2020 il est où ?

Il est dispo partout dans le monde sauf en France, c'est quoi ce bail de merde la..

Quel est le connard qui a eu les droits en France?

J'arrive pas à comprendre, violet evergarden c'est un Netflix original
Comment ça ce fait que le film ne soient pas un Netflix original aussi ?

Thegameur76
Thegameur76
MP
13 avril 2020 à 21:14:01

Up

maskpi92
maskpi92
MP
13 avril 2020 à 22:03:44

Je suis pas très calé sur le sujet mais apparemment comme Eurozoom l'a sorti en salles en janvier, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir le diffuser à la télé ou sur plateforme, ça s'appelle la chronologie des médias.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 43
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment