CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 44»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2018 à 16:46:25

En revoyant la série, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'éléments un peu anodins qui prennent vraiment en ampleur une fois le contexte dévoilé.
Par exemple, quand Violet lit la pièce de théâtre dans l'introduction de l'épisode 7 et lit à voix haute "je dois vivre avec ce crime sur la conscience, jusqu'à la fin de mes jours", c'est encore plus bouleversant dès lors qu'on peut faire le parallèle avec la fin de l'épisode et sa prise de conscience sur ce qu'à été sa vie jusqu'alors.

legorin legorin
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 12:23:33

'tain cet épisode 10 (oui j'ai du retard :hap:) j'étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
cet épisode qui fait mouche et qui m'a fait ressortir le fragilisme

Airakless Airakless
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 05:52:51

Bon les gars je viens de commencer et j'en suis à l'épisode 2 mais putin qu'est ce que cest chiant. Le délire j'ai pas de cœur je veut découvrir l'amour etc... C'est lassant, visuellement c'est manique , les ost sont pas mal, mais je vois pas du tout où ils veulent en venir avec l'histoire, et me dites pas que durant tout l'anime on va juste mater sa vie d'épisode en épisode parceque je préfère arrêter tout de suite si sa s'annonce comme ça jusqu'à la fin. Voilà ce qui ont vu éclairer moi un peu sans me spoiler svp si vraiment ça s'améliore par la suite

Pseudo supprimé
Niveau 21
12 avril 2018 à 08:38:34

Le 12 avril 2018 à 05:52:51 Airakless a écrit :
Bon les gars je viens de commencer et j'en suis à l'épisode 2 mais putin qu'est ce que cest chiant. Le délire j'ai pas de cœur je veut découvrir l'amour etc... C'est lassant, visuellement c'est manique , les ost sont pas mal, mais je vois pas du tout où ils veulent en venir avec l'histoire, et me dites pas que durant tout l'anime on va juste mater sa vie d'épisode en épisode parceque je préfère arrêter tout de suite si sa s'annonce comme ça jusqu'à la fin. Voilà ce qui ont vu éclairer moi un peu sans me spoiler svp si vraiment ça s'améliore par la suite

Nah c'est bien ça , on suit son histoire avec des histoires différentes selon les épisodes avec des liens.
Et à la fin on a la concrétisation de tout ce qu'elle a appris , ... :hap:

Nat2021 Nat2021
MP
Niveau 21
12 avril 2018 à 12:51:39

Ces PLS que je me suis pris mon Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482673519-nico-9991.jpg

10/10 sans hésiter, y'a des problèmes, y'a des trucs qui n'ont pas de sens, mais osef complet

Cet épisode 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Je m'en vais le remater en VF pour voir si elle vaut le coup

Message édité le 12 avril 2018 à 12:52:00 par Nat2021
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
12 avril 2018 à 12:55:42

Le 12 avril 2018 à 12:51:39 Nat2021 a écrit :
Ces PLS que je me suis pris mon Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482673519-nico-9991.jpg

10/10 sans hésiter, y'a des problèmes, y'a des trucs qui n'ont pas de sens, mais osef complet

Cet épisode 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Je m'en vais le remater en VF pour voir si elle vaut le coup

La VF est excellente. Celle qui fait la voix de Violet sait parfaitement gérer sa voix, même dans les moments catastrophiques.

Enfin personnellement, j'ai pas ressenti cette honte que j'ai pu ressentir en regardant certains animés en vf :hap:

]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 40
12 avril 2018 à 13:33:40

Le 12 avril 2018 à 05:52:51 Airakless a écrit :
Bon les gars je viens de commencer et j'en suis à l'épisode 2 mais putin qu'est ce que cest chiant. Le délire j'ai pas de cœur je veut découvrir l'amour etc... C'est lassant, visuellement c'est manique , les ost sont pas mal, mais je vois pas du tout où ils veulent en venir avec l'histoire, et me dites pas que durant tout l'anime on va juste mater sa vie d'épisode en épisode parceque je préfère arrêter tout de suite si sa s'annonce comme ça jusqu'à la fin. Voilà ce qui ont vu éclairer moi un peu sans me spoiler svp si vraiment ça s'améliore par la suite

Si c'est ça, si tu penses que c'est pas pour toit arrête toi là car tu vas perdre ton temps. Tout le but de l'anime c'est l'évolution de Violet au travers de ses rencontres et de ce qu'elle apprends. Les meilleurs épisodes sont les 7 à 10, mais si tu trouves déjà ça chiant, ça m'étonnerais que tu changes d'avis par la suite. :(

Le 12 avril 2018 à 12:51:39 Nat2021 a écrit :
Ces PLS que je me suis pris mon Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482673519-nico-9991.jpg

10/10 sans hésiter, y'a des problèmes, y'a des trucs qui n'ont pas de sens, mais osef complet

Cet épisode 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Je m'en vais le remater en VF pour voir si elle vaut le coup

Au final je me suis fais la même réflexion et j'ai monté ma note de 9 à 10. Quand j'étais encore en PADS 3 jours après, je me suis dis que c'était pas pour rien. :hap:
Je l'ai vu 2 fois (VO et VA) et ça me conforte dans mon 10. Les anime atmosphériques, posés avec beaucoup de feels c'est vraiment ma came et dans ce genre là il est vraiment au top.
Quand même un petit regret sur le fait que les collèges de Violet au final ne sont pas développés, mais bon vu le concept et le schéma narratif je comprends aussi.
La VF j'ai juste regardé vite fait, j'aime bien la voix de Violet.

Message édité le 12 avril 2018 à 13:34:53 par ]SamusAran[
Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
12 avril 2018 à 14:20:47

J'en ai marre de tous ces pigeons sans cervelle qui répète l'avis de YouTubers...

"Je sais pas où ça veut nous emmener" ferme ta gueule t'en es qu'à l'episode 2! L'anime n'a jamais fais de promesse ou quoi que ce soit, on suit juste le personnage de violet et son évolution.

Airakless Airakless
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:18:08

Mdr j'ai jamais vu une seule vidéo de youtuber parlant de violet evergreen jai juste commencé parceque le chef en avait fais une miniature style et que je voyais que ca revenait souvent mais j'ai jamais ouvert un de ses vidéos traitant du manga.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
12 avril 2018 à 18:33:47

Sans deconner, y a vraiment des gens qui se disent qu'ils vont regarder ou non quelque chose selon les avis d'un mec sur Youtube?
Nan parce que c'est du même niveau que les mecs qui croient jvc sur les notes de jeux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2018 à 21:15:33

J'ai une question par rapport à la scène de fin de l'épisode 5
Je me trompe peut-être, mais il me semble que toute la scène sur le bateau du frère du major est celle à l'issue de laquelle Violet est capturée et offerte au major en tant qu'arme. Elle explique aussi la haine farouche que le frère voue à Violet.

Message édité le 12 avril 2018 à 21:15:46 par
Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
12 avril 2018 à 22:57:10

Le 12 avril 2018 à 12:51:39 Nat2021 a écrit :
Ces PLS que je me suis pris mon Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482673519-nico-9991.jpg

10/10 sans hésiter, y'a des problèmes, y'a des trucs qui n'ont pas de sens, mais osef complet

Cet épisode 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Je m'en vais le remater en VF pour voir si elle vaut le coup

L'épisode 10 a mis en PLS beaucoup de monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
13 avril 2018 à 01:15:35

Le 12 avril 2018 à 21:15:33 Valfary a écrit :
J'ai une question par rapport à la scène de fin de l'épisode 5
Je me trompe peut-être, mais il me semble que toute la scène sur le bateau du frère du major est celle à l'issue de laquelle Violet est capturée et offerte au major en tant qu'arme. Elle explique aussi la haine farouche que le frère voue à Violet.

T'es sûr que cette scène montre la capture de violet ? Si c'était réellement le cas, lors de sa première rencontre avec le major au début de l'épisode 8, on aurait dû la retrouver attachée/menottée ou dans un cachot non ? Après avoir tué autant de monde sur le bateau, c'est étonnant de la retrouver dans une chambre, non attachée et totalement soumise.

Je t'avoue qu'en y réfléchissant, je ne vois pas ce que cette scène pourrait représenter d'autre en faite :(

Airakless Airakless
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 03:43:06

Le 12 avril 2018 à 18:33:47 Azerhan a écrit :
Sans deconner, y a vraiment des gens qui se disent qu'ils vont regarder ou non quelque chose selon les avis d'un mec sur Youtube?
Nan parce que c'est du même niveau que les mecs qui croient jvc sur les notes de jeux :hap:

Ba oui sinon quoi ? tu achète tous les jeux videos qui te font envie te fais un avis dessus ensuite ? ou alors tu regarde tous les mangas qui t'interessent et te fais un avis ensuite ? t'as de la chance d'avoir autant de temps et d'argent je jalouse :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2018 à 11:30:08

Le 13 avril 2018 à 01:15:35 yuimizu a écrit :

Le 12 avril 2018 à 21:15:33 Valfary a écrit :
J'ai une question par rapport à la scène de fin de l'épisode 5
Je me trompe peut-être, mais il me semble que toute la scène sur le bateau du frère du major est celle à l'issue de laquelle Violet est capturée et offerte au major en tant qu'arme. Elle explique aussi la haine farouche que le frère voue à Violet.

T'es sûr que cette scène montre la capture de violet ? Si c'était réellement le cas, lors de sa première rencontre avec le major au début de l'épisode 8, on aurait dû la retrouver attachée/menottée ou dans un cachot non ? Après avoir tué autant de monde sur le bateau, c'est étonnant de la retrouver dans une chambre, non attachée et totalement soumise.

Je t'avoue qu'en y réfléchissant, je ne vois pas ce que cette scène pourrait représenter d'autre en faite :(

C'est pour ça que je n'ai pas perçu la scène directement comme ça, mais ça ne fait aucun sens que la scène ait eu lieu après que Violet devienne l'arme du major

Il est clairement montré et dit que, durant cette scène, Violet tue des hommes du capitaine du navire, qui est le frère du major.
Dès lors, il est impossible que cela ait eu lieu alors qu'elle était sous les ordres du major, puisque les deux frères combattaient dans le même camp.
J'en déduis donc que Violet a été capturée au cours de cette mission, puis offerte en tant qu'arme au major par son frère qui haïssait bien trop Violet pour pouvoir se servir d'elle lui-même.

]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 40
13 avril 2018 à 11:42:05

Le 13 avril 2018 à 11:30:08 Valfary a écrit :

Le 13 avril 2018 à 01:15:35 yuimizu a écrit :

Le 12 avril 2018 à 21:15:33 Valfary a écrit :
J'ai une question par rapport à la scène de fin de l'épisode 5
Je me trompe peut-être, mais il me semble que toute la scène sur le bateau du frère du major est celle à l'issue de laquelle Violet est capturée et offerte au major en tant qu'arme. Elle explique aussi la haine farouche que le frère voue à Violet.

T'es sûr que cette scène montre la capture de violet ? Si c'était réellement le cas, lors de sa première rencontre avec le major au début de l'épisode 8, on aurait dû la retrouver attachée/menottée ou dans un cachot non ? Après avoir tué autant de monde sur le bateau, c'est étonnant de la retrouver dans une chambre, non attachée et totalement soumise.

Je t'avoue qu'en y réfléchissant, je ne vois pas ce que cette scène pourrait représenter d'autre en faite :(

C'est pour ça que je n'ai pas perçu la scène directement comme ça, mais ça ne fait aucun sens que la scène ait eu lieu après que Violet devienne l'arme du major

Il est clairement montré et dit que, durant cette scène, Violet tue des hommes du capitaine du navire, qui est le frère du major.
Dès lors, il est impossible que cela ait eu lieu alors qu'elle était sous les ordres du major, puisque les deux frères combattaient dans le même camp.
J'en déduis donc que Violet a été capturée au cours de cette mission, puis offerte en tant qu'arme au major par son frère qui haïssait bien trop Violet pour pouvoir se servir d'elle lui-même.

Oui c'est ça, mais ça me paraissait évident. :(
D'ailleurs dans le LN d'après ce que j'ai lu: Dietfried et ses hommes se sont échoués sur un île où ils ont trouvé Violet. Certains de ses hommes ont tenté de la violer et elle les a tous tué. Seul Dietfried a survécu parce que Violet ne l'a pas attaqué et c'est là qu'il découvre qu'elle ne sait qu'obéir à l'ordre de tuer.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
13 avril 2018 à 12:29:02

Le 13 avril 2018 à 03:43:06 Airakless a écrit :

Le 12 avril 2018 à 18:33:47 Azerhan a écrit :
Sans deconner, y a vraiment des gens qui se disent qu'ils vont regarder ou non quelque chose selon les avis d'un mec sur Youtube?
Nan parce que c'est du même niveau que les mecs qui croient jvc sur les notes de jeux :hap:

Ba oui sinon quoi ? tu achète tous les jeux videos qui te font envie te fais un avis dessus ensuite ? ou alors tu regarde tous les mangas qui t'interessent et te fais un avis ensuite ? t'as de la chance d'avoir autant de temps et d'argent je jalouse :(

Mais il faut partir du principe que cet avis/ note sera biaisé. Un avis objectif c'est juste pas possible dans le domaine de l'art :noel:
Au pire tu lis quelques scand, tu regardes les premiers épisodes et puis c'est réglé.
Pour les jv c'est plus dur certes, mais mieux vaut regarder un let's play sans commentaire que d'écouter l'avis de quelqu'un qui n'aura surement pas le même feeling que toi.

Si j'avais dû suivre ce que j'avais vu un peu partout, y a des jeux géniaux que j'aurais jamais touché et pareil pour les animés.

Message édité le 13 avril 2018 à 12:29:19 par Azerhan
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 21:55:48

j'ai surkiffé putain

et d'habitude je hais le drama japonais y a rien de pire :malade:

mais là c'était une petite sucrerie franchement :content:

Sinon, flemme de me taper les 10 dernières pages :d) La toute fin, vous l'interprétez comment ?

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
14 avril 2018 à 11:32:21

Le 13 avril 2018 à 21:55:48 mathis-de-nice a écrit :
j'ai surkiffé putain

et d'habitude je hais le drama japonais y a rien de pire :malade:

mais là c'était une petite sucrerie franchement :content:

Sinon, flemme de me taper les 10 dernières pages :d) La toute fin, vous l'interprétez comment ?

Brisage du 4ème mur.

Elle nous remarque pour la première fois et elle nous sourit :noel:

Nan en faite j'en sais rien.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 11:57:06

Le 14 avril 2018 à 11:32:21 yuimizu a écrit :

Le 13 avril 2018 à 21:55:48 mathis-de-nice a écrit :
j'ai surkiffé putain

et d'habitude je hais le drama japonais y a rien de pire :malade:

mais là c'était une petite sucrerie franchement :content:

Sinon, flemme de me taper les 10 dernières pages :d) La toute fin, vous l'interprétez comment ?

Brisage du 4ème mur.

Elle nous remarque pour la première fois et elle nous sourit :noel:

Nan en faite j'en sais rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

t'es un génie mon gars

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment