CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 44»
Page suivanteFin
Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
29 mars 2018 à 20:11:35

Pourquoi on a 13 épisodes au lieu de 14?

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 20:13:26

Parce que le 14ème est un OAV qui sort en juillet.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
29 mars 2018 à 20:30:50

Épisode tantôt sympa, tantôt médiocre. Toujours mieux que le précédent.

Dans l'ensemble, les transitions sont plutôt mal foutues, l'OST est trop discrète pour ne pas dire absente (voire mal dosée par moment), puis le personnage de Dietfried est complètement naze.

Il faut croire que, pour conclure l'histoire, l'anime sort de sa zone de confort.
Je dois dire que ç'a du bon même si cela n'en reste pas moins maladroit, et assez rudimentaire.

Après, ça ne fait pas de mal de changer de registre.

KurusuAkira KurusuAkira
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 20:35:57

Le 29 mars 2018 à 20:30:50 Sylux a écrit :
Épisode tantôt sympa, tantôt médiocre. Toujours mieux que le précédent.

Dans l'ensemble, les transitions sont plutôt mal foutues, l'OST est trop discrète pour ne pas dire absente (voire mal dosée par moment), puis le personnage de Dietfried est complètement naze.

Il faut croire que, pour conclure l'histoire, l'anime sort de sa zone de confort.
Je dois dire que ç'a du bon même si cela n'en reste pas moins maladroit, et assez rudimentaire.

Après, ça ne fait pas de mal de changer de registre.

Sort de sa zone de confort ? J'vois plutôt ici le fait qu'ils n'assument pas cinq minutes leur postulat de départ. On se place dans une société d'après guerre où l'une des thématiques principales devient le deuil et la réadaptation à la société (même si c'est traité par dessus la jambe) et la série ne s'y attarde qu'à peine entre trois histoires larmoyantes pour en venir à un enjeu où les antagonistes savent à peine pourquoi ils font ça.
Toute la justification de la situation est immensément daubée pour en arriver à un parallèle avec ce qu'était Violet avant dont tout le monde se fout littéralement vu que ça n'a jamais été son enjeu personnel de départ.

PignoufRouge PignoufRouge
MP
Niveau 8
29 mars 2018 à 23:19:46

Episode de merde aujourd'hui dit donc :(

Le 29 mars 2018 à 11:40:38 Nani-Sorreh a écrit :
Bien la première fois que je suis déçu d'un épisode, on enchaînait les épisodes god tier

ca commencait bien avec le côté militaire que j'aimais bien du flashback de violet et la prise du train mais quand l'action commence dans la deuxième partie ca devient très meh à cause du comportement des persos.
Après j'aime bien le fait que le soldat mentionne le fait qu'ils ce sont fait traité comme de la merde après la guerre
Le ln violet s'occupe des soldats en mode discret splinter cell apparemment, pour une fois le ln avait l'air mieux

Plus qu'un épisode pour conclure :( (le 14 c'est un oav )

Mouais, drama cliché...

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 00:25:54

perso j'ai kiffé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j pige pas pk ça râle.

J'ai l'impression qu'il va y avoir un développement intéressant avec le Capitaine, genre relation de haine, mais saupoudré de compréhension car les 2 pleurent la perte d'une même personne etc.... rien de foufou en terme dd'originalité certes, mais ça fait depuis le début que j'attends de voir le capitaine un peu plus, donc j'aime bien la direction que ça prend.

Les scènes d'actions étaient cools aussi. En terme de construction :oui:

par contre, wtf c'était l'avant-dernier ?

RTY2011 RTY2011
MP
Niveau 9
30 mars 2018 à 05:02:17

Le 29 mars 2018 à 20:35:57 KurusuAkira a écrit :

Le 29 mars 2018 à 20:30:50 Sylux a écrit :
Épisode tantôt sympa, tantôt médiocre. Toujours mieux que le précédent.

Dans l'ensemble, les transitions sont plutôt mal foutues, l'OST est trop discrète pour ne pas dire absente (voire mal dosée par moment), puis le personnage de Dietfried est complètement naze.

Il faut croire que, pour conclure l'histoire, l'anime sort de sa zone de confort.
Je dois dire que ç'a du bon même si cela n'en reste pas moins maladroit, et assez rudimentaire.

Après, ça ne fait pas de mal de changer de registre.

Sort de sa zone de confort ? J'vois plutôt ici le fait qu'ils n'assument pas cinq minutes leur postulat de départ. On se place dans une société d'après guerre où l'une des thématiques principales devient le deuil et la réadaptation à la société (même si c'est traité par dessus la jambe) et la série ne s'y attarde qu'à peine entre trois histoires larmoyantes pour en venir à un enjeu où les antagonistes savent à peine pourquoi ils font ça.
Toute la justification de la situation est immensément daubée pour en arriver à un parallèle avec ce qu'était Violet avant dont tout le monde se fout littéralement vu que ça n'a jamais été son enjeu personnel de départ.

This, j'ai l'impression que le truc s'assume pas, il est sérieux 5 minutes dans son postulat d'après-guerre et de PTSD ainsi que de tout plein de questionnement et de causes qui sont réels pour les vétérans ce qui est très très louable de se mettre du côté de ces gens qui souffrent horriblement, puis d'un coup les écrivains se disent tiens on a oublié de mettre la mixture de merde propre aux LN/animés jap en ajoutant la jolie gamine blonde badass et les scènes pleines d'actions (alors que son conflit interne est censé être résolu wtf) dans un show qui se dit post-war.

Au final cet épisode 12 représente l'animé à lui seul, un bon fond historique et existentiel sur la guerre recouvert par un concentré de merde infâme qu'est le problème des écrivains jap sur le storytelling dans les récits qui se veulent historiquement réalistes.

elecanon elecanon
MP
Niveau 9
30 mars 2018 à 08:31:38

C’est un notaste qui adore le dernier Fate qui parle ? :rire:

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
30 mars 2018 à 10:44:02

Le 30 mars 2018 à 00:15:52 Mutsurini_BTT a écrit :
C'est vraiment un anime moyen, tu peux avoir un épisode moyen, nul ou excellent, alors qu'il devrait faire un anime excellent: ils ont une animation de fou, des putain ost, un scénario plutôt intéressant mais il arrive pas à en tiré le meilleur.
Surpris que l'anime ne face que 13épisode en voyant cette fin épisode, je pense que le dernier ne va pas réussir à conclure comme il se doit l'animé.

L'anime est "déja" terminé, il fallait ajouter le tag "action" parce qu'ils n'ont désormais plus rien à raconter, triste n'est-ce pas ?!

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
30 mars 2018 à 12:39:14

J'aime beaucoup personnellement et je trouve pas que ça part spécialement en sucette. Par contre 24 minutes pour boucler l'histoire ça me paraît un peu short, reste à voir ce qu'ils nous réservent.
CD de l'ost commandé au passage, c'est la première fois que je fais ça pour un anime, pour dire à quel point je la trouve vraiment excellente. :noel:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 13:00:01

Le 30 mars 2018 à 05:02:17 RTY2011 a écrit :

Le 29 mars 2018 à 20:35:57 KurusuAkira a écrit :

Le 29 mars 2018 à 20:30:50 Sylux a écrit :
Épisode tantôt sympa, tantôt médiocre. Toujours mieux que le précédent.

Dans l'ensemble, les transitions sont plutôt mal foutues, l'OST est trop discrète pour ne pas dire absente (voire mal dosée par moment), puis le personnage de Dietfried est complètement naze.

Il faut croire que, pour conclure l'histoire, l'anime sort de sa zone de confort.
Je dois dire que ç'a du bon même si cela n'en reste pas moins maladroit, et assez rudimentaire.

Après, ça ne fait pas de mal de changer de registre.

Sort de sa zone de confort ? J'vois plutôt ici le fait qu'ils n'assument pas cinq minutes leur postulat de départ. On se place dans une société d'après guerre où l'une des thématiques principales devient le deuil et la réadaptation à la société (même si c'est traité par dessus la jambe) et la série ne s'y attarde qu'à peine entre trois histoires larmoyantes pour en venir à un enjeu où les antagonistes savent à peine pourquoi ils font ça.
Toute la justification de la situation est immensément daubée pour en arriver à un parallèle avec ce qu'était Violet avant dont tout le monde se fout littéralement vu que ça n'a jamais été son enjeu personnel de départ.

This, j'ai l'impression que le truc s'assume pas, il est sérieux 5 minutes dans son postulat d'après-guerre et de PTSD ainsi que de tout plein de questionnement et de causes qui sont réels pour les vétérans ce qui est très très louable de se mettre du côté de ces gens qui souffrent horriblement, puis d'un coup les écrivains se disent tiens on a oublié de mettre la mixture de merde propre aux LN/animés jap en ajoutant la jolie gamine blonde badass et les scènes pleines d'actions (alors que son conflit interne est censé être résolu wtf) dans un show qui se dit post-war.

Au final cet épisode 12 représente l'animé à lui seul, un bon fond historique et existentiel sur la guerre recouvert par un concentré de merde infâme qu'est le problème des écrivains jap sur le storytelling dans les récits qui se veulent historiquement réalistes.

mais heu.... t'as compris du coup que justement, c'est PAS du post-war et que la Guerre est pas fini ? :question:

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 13:18:54

Le 30 mars 2018 à 12:39:14 Larxane a écrit :
J'aime beaucoup personnellement et je trouve pas que ça part spécialement en sucette. Par contre 24 minutes pour boucler l'histoire ça me paraît un peu short, reste à voir ce qu'ils nous réservent.
CD de l'ost commandé au passage, c'est la première fois que je fais ça pour un anime, pour dire à quel point je la trouve vraiment excellente. :noel:

Sur CDJapan? Je pense me le prendre aussi

Carmilla Carmilla
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 13:24:12

c'est clairement du suicide de développer cette intrigue

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
30 mars 2018 à 13:44:56

Yep,CDJapan.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
30 mars 2018 à 16:15:05

Le 29 mars 2018 à 20:35:57 KurusuAkira a écrit :
Sort de sa zone de confort ? J'vois plutôt ici le fait qu'ils n'assument pas cinq minutes leur postulat de départ. On se place dans une société d'après guerre où l'une des thématiques principales devient le deuil et la réadaptation à la société (même si c'est traité par dessus la jambe) et la série ne s'y attarde qu'à peine entre trois histoires larmoyantes pour en venir à un enjeu où les antagonistes savent à peine pourquoi ils font ça.

Oui, sortir de sa zone de confort, à savoir changer de registre, suivre un semblant d'intrigue et rompre avec ce format « épisodique » qui lui seyait. Est-ce que pour autant ça lui réussit ? Hélas, pas tant que ça... Force est de constater que l'épisode n'était absolument pas maîtrisé, bien que tout ne soit pas à jeter.

Concernant la thématique susmentionnée, elle est au moins survolée dans cet épisode.
Elle l'est par des gestes/mots simples, par les choix arbitraires de Violet, par l'« héritage » qu'elle porte et dont elle fait mention. Ses interventions paraissent frivoles tant elles sont minimalistes, mais il y a bien un texte sous-jacent (aussi sommaire soit-il...).

Enfin, ce n'est pas synonyme de profondeur pour autant. Avant que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, il est certain que ça ne vole pas haut non plus...

Cela dit, résumer le tout à « trois histoires larmoyantes » est plutôt réducteur je trouve, même si — pour le coup — la transition « histoire larmoyante » / ambiance militaire est assez grossière.

Toute la justification de la situation est immensément daubée pour en arriver à un parallèle avec ce qu'était Violet avant dont tout le monde se fout littéralement vu que ça n'a jamais été son enjeu personnel de départ.

Ça n'a jamais été l'enjeu de Violet, or, c'est sûrement l'enjeu majeur de la série. Ce concours de circonstances a beau être bancal, le parallèle n'en reste pas moins flagrant, certes simpliste mais ça fonctionne. C'est déjà ça...

Bref.

KurusuAkira KurusuAkira
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 21:34:12

Le 30 mars 2018 à 16:15:05 Sylux a écrit :

Le 29 mars 2018 à 20:35:57 KurusuAkira a écrit :
Sort de sa zone de confort ? J'vois plutôt ici le fait qu'ils n'assument pas cinq minutes leur postulat de départ. On se place dans une société d'après guerre où l'une des thématiques principales devient le deuil et la réadaptation à la société (même si c'est traité par dessus la jambe) et la série ne s'y attarde qu'à peine entre trois histoires larmoyantes pour en venir à un enjeu où les antagonistes savent à peine pourquoi ils font ça.

Oui, sortir de sa zone de confort, à savoir changer de registre, suivre un semblant d'intrigue et rompre avec ce format « épisodique » qui lui seyait. Est-ce que pour autant ça lui réussit ? Hélas, pas tant que ça... Force est de constater que l'épisode n'était absolument pas maîtrisé, bien que tout ne soit pas à jeter.

Concernant la thématique susmentionnée, elle est au moins survolée dans cet épisode.
Elle l'est par des gestes/mots simples, par les choix arbitraires de Violet, par l'« héritage » qu'elle porte et dont elle fait mention. Ses interventions paraissent frivoles tant elles sont minimalistes, mais il y a bien un texte sous-jacent (aussi sommaire soit-il...).

Enfin, ce n'est pas synonyme de profondeur pour autant. Avant que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, il est certain que ça ne vole pas haut non plus...

Cela dit, résumer le tout à « trois histoires larmoyantes » est plutôt réducteur je trouve, même si — pour le coup — la transition « histoire larmoyante » / ambiance militaire est assez grossière.

Bah concrètement, en l'espace de douze épisodes il a du y avoir trois histoires à tout péter traitant d'une situation d'après-guerre :hap:
Alors pour en revenir à une situation pourtant considérée comme révolue dans le début de la série puisque le cast essaye d'en vivre avec les conséquences, je trouve honnêtement que c'est de la couardise pure de la part de la série qui n'assume rien :hap: (après toi tu parlais du format quand tu disais sortir de la zone de confort, ce que je conçois largement. VEG n'a jamais été construit pour être efficace autrement que part ses épisodes indépendants en plaçant le fil rouge sur Violet en parallèle)

Ça n'a jamais été l'enjeu de Violet, or, c'est sûrement l'enjeu majeur de la série. Ce concours de circonstances a beau être bancal, le parallèle n'en reste pas moins flagrant, certes simpliste mais ça fonctionne. C'est déjà ça...

Bref.

Je persiste (et signe) l'enjeu principal de la série c'est la découverte de l'amour par Violet et surpasser la peine engendrée par la perte de son boss. Alors nous sortir de la géopolitique pour maternelles couplée à du "maintenant je ne tuerais plus" ça me parait quand même largement hors de propos.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
30 mars 2018 à 22:25:17

Le 30 mars 2018 à 21:34:12 KurusuAkira a écrit :
Bah concrètement, en l'espace de douze épisodes il a du y avoir trois histoires à tout péter traitant d'une situation d'après-guerre :hap:
Alors pour en revenir à une situation pourtant considérée comme révolue dans le début de la série puisque le cast essaye d'en vivre avec les conséquences, je trouve honnêtement que c'est de la couardise pure de la part de la série qui n'assume rien :hap: (après toi tu parlais du format quand tu disais sortir de la zone de confort, ce que je conçois largement. VEG n'a jamais été construit pour être efficace autrement que part ses épisodes indépendants en plaçant le fil rouge sur Violet en parallèle)

Tout dépend de ce que tu entends par « situation d'après-guerre », dans le sens où toutes ces histoires et tous les éléments utilisés collent plutôt bien à l'atmosphère, au contexte, à l'univers même. Après, je n'essaie pas d'expliquer la transition, c'est assez soudain et je pense que c'est une très mauvaise idée... Tant pis.

+ Effectivement, j'étais surtout parti sur le format, même si le changement d'ambiance y est aussi pour quelque chose. Dans ce cas précis, les deux sont étroitement liés.

Je persiste (et signe) l'enjeu principal de la série c'est la découverte de l'amour par Violet et surpasser la peine engendrée par la perte de son boss. Alors nous sortir de la géopolitique pour maternelles couplée à du "maintenant je ne tuerais plus" ça me parait quand même largement hors de propos.

Ce n'est pas faux, mais entre son deuil et sa découverte/sa compréhension de l'amour (voire des sentiments), on passe forcément par une évolution du personnage. J'ai même tendance à me dire que ce n'est qu'un prétexte qui motive cette évolution.

Concernant l'épisode, autant dans la forme (géopolitique + dialogues auxquels tu fais référence) c'est assez naze, autant le fait de voir Violet s'imposer, prendre des décisions, etc. ce n'est pas négligeable. C'est le parallèle dont on parlait, et c'est ce qui « fonctionne » selon moi. Ç'a beau être superficiel (et candide sur les bords), pour une fois je me suis dit que Violet avait changé, on s'en rend compte autrement que par des pleurs.

marlenotlue marlenotlue
MP
Niveau 8
31 mars 2018 à 00:15:39

Un pur chef d'œuvre.

Mashiro_Relax2 Mashiro_Relax2
MP
Niveau 7
01 avril 2018 à 22:50:49

Le 31 mars 2018 à 00:15:39 marlenotlue a écrit :
Un pur chef d'œuvre.

J'ai tout suivi, j'ai donné des chances à cet anime, mais là non.
Juste non, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est même très inégal au niveau des épisodes.
C'est magnifique visuellement, les musiques sont très bonnes, et relativement bien utilisées. Mais alors niveau histoire, on part sur du "un épisode, une histoire", puis on revient dans les clous du LN avec les épisodes 10 et 11 après une interlude (le 10 est très réussi, le 11 beaucoup moins) pour partir sur un épisode 12 complètement rushé dont on ne comprend pas bien les enjeux ni le rôle vis à vis des 11 épisodes précédents.

L'expression d'un VDD, "un anime qui ne s'assume pas" convient parfaitement. L'anime est très inconsistant dans les deux sens du terme : il ne rassasie pas et il est relativement incohérent.

Nani-Sorreh Nani-Sorreh
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 22:53:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518092903-2.jpg

Message édité le 01 avril 2018 à 22:53:28 par Nani-Sorreh
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment