Déjà bonjour
A propos de Macross, j'ai déjà vu et apprécié le film qui résume la première série et la série d'OAV Macross Plus, ma question est qu'est ce que je dois voir après ? J'ai vu qu'il y a des séries plus récentes (Frontier et Delta notamment) mais apparemment elles sont moins appréciés
Sinon je me lance sur Gundam après ça à l'air d'être le bordel aussi
Merci de vos réponses
C'est bonsoir.
Macross Zero qui raconte l'avant Macross, et après ordre que tu veux me semble
EDIT: pour Gundam l'ordre c'est :
Mobile Suit Gundam The Origin 5 films
Mobile Suit Gundam 50 épisodes
Mobile Suit Gundam 0083 Stardust Memory 12 épisodes
Mobile Suit Gundam Zeta 50 épisodes
Mobile Suit Gundam Char Counter Attack 1 films
Mobile Suit Gundam Unicorn 7 OVA
Et ensuite l'ordre que tu veux
Techniquement c'est bonne nuit
T'as vu la première série avant DYRL? Parce que c'est pas un résumé genre du tout, plutôt une version alternative, l'histoire est vachement différente. (Même si le film est mieux
) Je sais pas sur lequel se base les séries suivantes par contre vu que j'ai encore vu que SDF et DYRL
Le 09 janvier 2018 à 01:39:42 -enimail- a écrit :
C'est bonsoir.
Le 09 janvier 2018 à 01:45:05 Bubblebulle a écrit :
Techniquement c'est bonne nuit
Je m'en excuse
Le 09 janvier 2018 à 01:45:00 saeniro a écrit :
Macross Zero qui raconte l'avant Macross, et après ordre que tu veux me semble
EDIT: pour Gundam l'ordre c'est :
Mobile Suit Gundam The Origin 5 films
Mobile Suit Gundam 50 épisodes
Mobile Suit Gundam 0083 Stardust Memory 12 épisodes
Mobile Suit Gundam Zeta 50 épisodes
Mobile Suit Gundam Char Counter Attack 1 films
Mobile Suit Gundam Unicorn 7 OVAEt ensuite l'ordre que tu veux
Ah très sympa merci ![]()
Le 09 janvier 2018 à 01:58:35 Feenie a écrit :
T'as vu la première série avant DYRL? Parce que c'est pas un résumé genre du tout, plutôt une version alternative, l'histoire est vachement différente. (Même si le film est mieux) Je sais pas sur lequel se base les séries suivantes par contre vu que j'ai encore vu que SDF et DYRL
Je n'ai pas vu la première série on m'a dit que le film était meilleur et arrangeait certaine longueur
Bah j'ai vu Macross Plus et pour le coup même si ça se passe après y'a pas vraiment de lien entre les deux, je pense que toutes les séries sont indépendantes
Macross Zero c'est une préquelle tu la regardes un peu quand tu veux.
Macross DYRL et Macross Plus
Macross 7 je ne connais pas du tout, c'est assez moyen de ce que l'on dit
Macross Frontier, sympathique, il y a deux films après qui reprennent l'intrigue de la série et divergent legerement tout en proposant une fin différente
Macross Delta, pas vu
Le 09 janvier 2018 à 02:06:10 Eldwist a écrit :
Macross Zero c'est une préquelle tu la regardes un peu quand tu veux.
Macross DYRL et Macross Plus
Macross 7 je ne connais pas du tout, c'est assez moyen de ce que l'on dit
Macross Frontier, sympathique, il y a deux films après qui reprennent l'intrigue de la série et divergent legerement tout en proposant une fin différente
Macross Delta, pas vu
Je vais voir Macross Zero du coup, puis pour le reste je jugerais au début des séries si elles valent le coup ou pas ![]()
je te conseille de mater frontier avant zero vue que zero spoil a mort une partie de frontier enfin ça poil pas un truc important mais c'est mieux d'avoir vue frontier avant après ya aussi macross 2 a voir mais ça se passe pour l'instant en dernier donc tu peut le voir quand tu veux
7 bien que les gens en dise du mal est pas si mauvais c'est juste très lent donc a regarder si tu a le temps
delta est pour l'instant le dernier sortie (avec le film qui sort dans 1 mois ) et est pas la meilleur saison donc tu peut le regarder en dernier
gundam mate the origin puis la série ou les films de 0079
mais the origin d'abord
psk c'est mal foutu et si tu mates pas the origin c'est nul la série de 0079
Le 09 janvier 2018 à 09:55:00 Lighthalzen a écrit :
gundam mate the origin puis la série ou les films de 0079mais the origin d'abord
tu sais que the origin est fais pour les gens qui connaisse déjà la série a la base
alors oui voir origin the hype de ouf pour la suite et te lance dans la série mais je conseille toujours d'au moins voir les la s1 ou les film de la s1 avant perso
Le 09 janvier 2018 à 10:01:38 bod42_bis a écrit :
gundam mate the origin puis la série ou les films de 0079mais the origin d'abord
tu sais que the origin est fais pour les gens qui connaisse déjà la série a la base
![]()
alors oui voir origin the hype de ouf pour la suite et te lance dans la série mais je conseille toujours d'au moins voir les la s1 ou les film de la s1 avant perso
quand tu mates 0079 sans connaitre char au préalable et que tu suis ses actions t'en as un peu rien a foutre je trouve, pareil avec sa meuf qui spawn a l'ép 30 de nulle part et tout, the origin met un "foreshadowing" qui donne du corps a tout ça, un peu du moins
Le 09 janvier 2018 à 10:03:27 Lighthalzen a écrit :
![]()
quand tu mates 0079 sans connaitre char au préalable et que tu suis ses actions t'en as un peu rien a foutre je trouve, pareil avec sa meuf qui spawn a l'ép 30 de nulle part et tout, the origin met un "foreshadowing" qui donne du corps a tout ça, un peu du moins
on peut dire la même chose pour le contraire si tu mate the origin en connaissant comment tous ça vas se finir c'est 4 fois mieux
Le 09 janvier 2018 à 10:12:38 bod42_bis a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 10:03:27 Lighthalzen a écrit :
![]()
on peut dire la même chose pour le contraire si tu mate the origin en connaissant comment tous ça vas se finir c'est 4 fois mieux
on peut aussi dire que c'est 4 fois moins bien
"ho oui trop bien d'etre spoil"