CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin question ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2017 à 11:07:40

Je voulais savoir si c'était primordial de regarder tous les films d'animation sorti jusqu'à aujourd'hui avant d'attaquer les série de 2012 et 2015?

Carmilla
Carmilla
Niveau 10
23 décembre 2017 à 11:12:00

Non pas besoin

Chirico_AT
Chirico_AT
Niveau 7
23 décembre 2017 à 13:37:41

Pas besoin, d'ailleurs la série de 2015 est très bonne en tant que premier produit pour la série, format court et efficace. Celle de 2012 est bien pour se lancer dans la trilogie des films de Takeshi Koike

shittaste
shittaste
Niveau 34
23 décembre 2017 à 15:02:39

En vrai je serai toi je regarderai quand même la série d'origine en premier histoire de voir le truc principal, d'avoir l'introduction des personnages etc. (en sachant qu'ils sont réintroduits dans 50 000 autres trucs mais bon, l'intro d'origine quoi), après c'est dans l'ordre que tu veux tout est stand alone pratiquement. Mais bon comme mes vdd ont dit tu peux commencer par les trucs de Koike tu seras pas perdu

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 décembre 2017 à 15:32:39

L'intro d'origine elle pue/y'en a pas.

Fujiko et Jigen sont là dès l'épisode 1 (d'ailleurs Jigen a un gros manque de charisme dans la première série). Y'a que Goemon qui a une bonne intro (d'ailleurs c'est imo lui qui lance le show, parce qu'avant son arrivée c'était pas folichon, voire même une demie purge).

Pas besoin, d'ailleurs la série de 2015 est très bonne en tant que premier produit pour la série, format court et efficace.

:meh:
Le cadre est bien différent des précédentes séries, un Lupin trop actualisé ça marche pas/peu. Et j'pense pas vraiment que le personnage de Rebecca soit une merveilleuse addition au cast (fin après ça c'est moi, j'suppose que certains apprécieront ça et y verront une Fujiko post 2000).

M'enfin ça garde le côté épisodique de la série, fait des clins d'oeil à certains vieux épisodes et a un fil conducteur au bout d'un moment.

Celle de 2012 est bien pour se lancer dans la trilogie des films de Takeshi Koike

Mine Fujiko to Iu Onna ftw!
Bonne intro de tous les persos, présente bien le concept, artistiquement réussi, et un format vraiment court, que d'mande le peuple ?

Message édité le 23 décembre 2017 à 15:33:46 par ]Yuki[
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
23 décembre 2017 à 17:21:25

Dans tous les cas il serait étrange de commencer la première série maintenant alors que les Blu-Ray sont sur le chemin (d'ailleurs on a pas de date si ?).
Sinon oui commence par la série sur Mine Fujiko, puis enchaîne sur les films qui dépotent.

shittaste
shittaste
Niveau 34
23 décembre 2017 à 17:25:36

les Blu-Ray sont sur le chemin

Si c'est comme d'habitude, faut compter 1 an et demi entre l'annonce et la sortie :hap: Après si l'auteur est pas pressé hein

Après pour moi ça paraît naturel de voir le truc le plus vieux et fondateur en premier et voir les spin-off ensuite mais enfin chacun fait comme il veut j'imagine

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
23 décembre 2017 à 20:35:48

Regarde le miyazaki

Message édité le 23 décembre 2017 à 20:35:59 par -_Cloud_-
Shura-Nohana
Shura-Nohana
Niveau 8
23 décembre 2017 à 20:46:41

Commence par les films :hap:

Les séries sont pas ouf mais se laisse regarder ...

J'adore l'épisode de la S2 avec Jigen et la Russe :bave:

foot55pro
foot55pro
Niveau 77
24 décembre 2017 à 00:36:51

le 3 eme film , Hawk :fou:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
24 décembre 2017 à 14:20:24

Commence par le Château de Cagliostro (réalisé par Miyazaki), très bonne introduction à la saga [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 14:17:38

Je up le topic pour avoir un avis aujourd'hui :hap:

J'ai envie de regarder le Château de Cagliostro mais j'ai vu sur un autre topic que c'était pas le mieux pour commencer Lupin :(
Du coup vous conseillez quels films ou séries pour débuter ? Car la toute première série j'avoue j'ai un peu de mal avec l'animation.
The Woman Called Fujiko Mine revenait souvent d'ailleurs
Merci !

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
27 août 2019 à 14:39:37

Tu peux commencer par n'importe quel bout. Le château de Cagliostro c'est sympa et ça peut se voir et s'apprécier même sans connaitre le cast. Bref, y'a rien de mal à débuter avec ça (ou à ne voir que ça).

Sois prévenu. Lupin III c'est extrêmement répétitif sinon, et ça use souvent des mêmes fils... Sauf que contrairement à Détective Conan, il n'y a pas de fil rouge. Donc c'est épisodique, et chaque réalisateur peut offrir son propre point de vue sur l'univers ou les persos.

Bref, te prends pas trop la tête et fais toi plaisir.
On peut argumenter 150 ans sur ce qui est mieux pour débuter ou sur ce qu'on a préféré dans cette série, mais y'a pas d'ordre établi ou unanimement recommandé.

Parce que c'est esthétiquement plaisant et réintroduit les personnages, ce que toutes les parties/films ne feront pas. Mais bon, comme les persos n'ont pas de backstory fixes et ne vieillissent pas, c'est pas capital non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 14:42:30

Le 27 août 2019 à 14:39:37 ]Yuki[ a écrit :
Tu peux commencer par n'importe quel bout. Le château de Cagliostro c'est sympa et ça peut se voir et s'apprécier même sans connaitre le cast. Bref, y'a rien de mal à débuter avec ça (ou à ne voir que ça).

Sois prévenu. Lupin III c'est extrêmement répétitif sinon, et ça use souvent des mêmes fils... Sauf que contrairement à Détective Conan, il n'y a pas de fil rouge. Donc c'est épisodique, et chaque réalisateur peut offrir son propre point de vue sur l'univers ou les persos.

Bref, te prends pas trop la tête et fais toi plaisir.
On peut argumenter 150 ans sur ce qui est mieux pour débuter ou sur ce qu'on a préféré dans cette série, mais y'a pas d'ordre établi ou unanimement recommandé.

Parce que c'est esthétiquement plaisant et réintroduit les personnages, ce que toutes les parties/films ne feront pas. Mais bon, comme les persos n'ont pas de backstory fixes et ne vieillissent pas, c'est pas capital non plus.

Merci chef ! Je pense regarder ces deux là pour le moment :oui:

slim-kr
slim-kr
Niveau 44
27 août 2019 à 15:01:18

Le Miyazaki puis t’enchaînes avec Lupin III qui est vrmt cool pour l'époque

Julpen
Julpen
Niveau 11
27 août 2019 à 21:34:19

Regarde les épisodes : Au revoir à la frontière, Zantetsu dans les airs et nuées de pétales la bande des 5

Ensuite regarde le film Jigen Gravestone et Goemon Bloodspray

Je te conseille de voir Lupin Cagliostro après

nafrat
nafrat
Niveau 12
27 août 2019 à 21:35:56

Le film sur Fujiko de Koike est dispo en sub ? :(

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
27 août 2019 à 23:38:51

Non sinon j'aurais épinglé ça quelque part