CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ANALYSE] Yu-gi-oh

HisooK
HisooK
Niveau 7
19 août 2017 à 18:50:19

Salut a tous, je me suis mis a revoir des anim qui m avaient marquées durant mon enfance, et celle qui m a interpelée est YGO. Quand on prend du recul , en portant un regard mature sur celle-ci, l analyse est vraiment très intéressante. En effet, quand on pense a ygo, on voit tout de suite cet infernal «povwar dlamitie lel ». Mais cette serie est plus profonde que ca :
Je suis actuellement a l issue du combat contre pegasus et voici ce que j ai relevé jusqu a maintenan :

-Le puzzle de yugi symbolise le conflit interieur , a l issu duquel le pharaon symbolise la conscience qui a evolué, maturé , qui s est assagit. Ce pharaon a une figure salvatrice, qui a pour but d élever ses adversaire, et de leur indiquer la bonne voie durant les duels.

-Le duel, est l epreuve de la vie, durant lequel notre arme est le deck, qui represente l esprit du duelliste. Pour surmonter un probleme, il faut piocher des ressources dans notre esprit ,ce qui est tres bien representé durant le duel. A noter que chaque deck a son individualite, au meme titre que chaque individu est unique. Celui-ci est complementaire a l etat d esprit du duelliste qui le possede. Par exemple,la lachete de panik est representée par sa facon de jouer dans l ombre.

D ailleurs, le deck evolue en fonction du niveau spirituel du duelliste. Plus le duelliste sera fort interieurement, plus son deck sera puissant egalement.
Par exemple , may avant et apres la demi finale du tournois pegasus. Son vice ne lui a pas permis de battre joey qui a ce moment la est encore un pietre adversaire , tandis que contre yugi, elle a evolué interieurement, et lui a donner enormement de fil a retordre.

Personnellement, c est ce genre d analyse qui me fait apprecier un manga. Voila pourquoi je deteste les manga fastfood (que je ne citerai pas pour eviter les conflits)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
19 août 2017 à 18:54:15

-Le puzzle de yugi symbolise le conflit interieur , a l issu duquel le pharaon symbolise la conscience qui a evolué, maturé , qui s est assagit. Ce pharaon a une figure salvatrice, qui a pour but d élever ses adversaire, et de leur indiquer la bonne voie durant les duels.

ca c'est plutot évident tbh meme un demeuré comme moi avait capté

En effet, quand on pense a ygo, on voit tout de suite cet infernal «povwar dlamitie lel ».

j'avoue j'ai rarement vu pire pouvoir de l'amitié dans un mangasse :s

D ailleurs, le deck evolue en fonction du niveau spirituel du duelliste. Plus le duelliste sera fort interieurement, plus son deck sera puissant egalement.

mmh chepa l'insecte est une merde pourtant il a un deck fort et marik est juste un sadique pourtant son deck est cheaté de ouf etc

Voila pourquoi je deteste les manga fastfood (que je ne citerai pas pour eviter les conflits)

j'espere que tu penses pas a one piece, naruto, dbz

HisooK
HisooK
Niveau 7
19 août 2017 à 19:03:03

Tu as un regarde trop manicheen, insectoraga n est pas une «merde», il est malin, c est ce qui fait sa puissance. Son deck est aussi pas mal par rapport au niveau du debut de l anim. Il represente les saboteurs qui nous mettent des batons dans les roues, que l on croise partout , mais le pharaon etant plus sage que lui, a eclipsé sa puissance sur son combat. Ce qui est representatif de la vie reelle, sur ton lieu de travail, un saboteur ne te fera aucun mal si tu es plus doué que lui Il est tout de meme champion d un tournois

HisooK
HisooK
Niveau 7
19 août 2017 à 19:04:12

Pour marek, je n ai pas dis que la puissance interieure etait synonyme de bonté, la encore il ne faut pas etre manicheen.

HisooK
HisooK
Niveau 7
19 août 2017 à 19:07:24

Poste ce genre de commentaire sur les topic qui traitent des anim que mon vdd avait cité plus haut, si ton argument se resume a ca, ne poste pas

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
19 août 2017 à 19:10:39

Tu as un regarde trop manicheen, insectoraga n est pas une «merde», il est malin

il jette des cartes dans l'eau c'est une tapette il est pas fort mentalement mais son deck l'est :(

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
19 août 2017 à 19:11:26

Le 19 août 2017 à 19:04:12 HisooK a écrit :
Pour marek, je n ai pas dis que la puissance interieure etait synonyme de bonté, la encore il ne faut pas etre manicheen.

jvosi pas trop le rapport avec le manichéisme mais je sais pas si marek est fort mentalement, il est surement juste fou enfin ça aide surement

HisooK
HisooK
Niveau 7
19 août 2017 à 19:15:27

Bien je vois que la mentalité du forum n a pas bouger d un pouce. Tres bien, les etriqué, parlons de l absence de charisme des personnage de one piece, de la pauvreté scenaristique de fairy tales qui oblige a pondre de nouveaux personnage tous les 3 episodes pour maintenir la continuité de cette serie depourvue d interet, ou encore de l ennui total provoqué par bleach, dbz et autres dans quoi on regarde sans arret des abrutis se tapper dessus pour prouver qui a la plus grosse, et accessoirement demontrer l incapacité de chacun a faire preuve de raisonnement (mise a part aizen qui ne reflete pas du tout ce dechet). Oups j oubliais, c est le genre de contenu que vous regardez apres avoir debrancher votre cerveau non?

HisooK
HisooK
Niveau 7
19 août 2017 à 19:16:06

Ne prends pas ce commentaire pour toi lighthazen

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
19 août 2017 à 19:19:25

parlons de l absence de charisme des personnage de one piece

dbz et autres dans quoi on regarde sans arret des abrutis se tapper dessus pour prouver qui a la plus grosse

Ne prends pas ce commentaire pour toi lighthazen

2 l8 m8

Message édité le 19 août 2017 à 19:20:13 par lighthalzen
HisooK
HisooK
Niveau 7
19 août 2017 à 19:20:14

Alors tanpis.

Grrukk
Grrukk
Niveau 5
19 août 2017 à 19:28:13

T'es toi l'eau t'heure, tue serre ah rien, ont sang fou deux t'es ex plit cation ah de bas le, tue pare trop loin. Hé faire me thon clapet, laid ah Nîmes queue tue site ans terre tas boue ze [[sticker:p/1lga]]

HisooK
HisooK
Niveau 7
20 août 2017 à 05:27:52

Quelle répartie, vraiment

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
20 août 2017 à 12:46:29

Yu Gi Oh est évidemment bien plus intelligent et bien écrit que beaucoup pense car ils ont regardé la version 4kids quand ils étaient gosses vite fait. Après ça reste très typé shonen bien sur et faut adhérer au délire pour rentrer dans l'œuvre, mais c'est souvent considéré comme un nanard alors que non il n'en rien.

AaronRodgers12
AaronRodgers12
Niveau 10
20 août 2017 à 13:01:53

Valoriser YGO c'est une chose, mais rabaisser DB et OP à ce qu'ils ne sont pas je dis non.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
20 août 2017 à 13:35:27

Le 20 août 2017 à 12:46:29 twinkle08 a écrit :
Yu Gi Oh est évidemment bien plus intelligent et bien écrit que beaucoup pense car ils ont regardé la version 4kids quand ils étaient gosses vite fait. Après ça reste très typé shonen bien sur et faut adhérer au délire pour rentrer dans l'œuvre, mais c'est souvent considéré comme un nanard alors que non il n'en rien.

euh bof c'est quand meme un gros nanard et j'ai sur-relu le manga presque dix fois... mais j'avoue que j'ai toujours failli a trouver un quelconque message convaincant

op, dbz et naruto sont mieux

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment