Salut a tous, je me suis mis a revoir des anim qui m avaient marquées durant mon enfance, et celle qui m a interpelée est YGO. Quand on prend du recul , en portant un regard mature sur celle-ci, l analyse est vraiment très intéressante. En effet, quand on pense a ygo, on voit tout de suite cet infernal «povwar dlamitie lel ». Mais cette serie est plus profonde que ca :
Je suis actuellement a l issue du combat contre pegasus et voici ce que j ai relevé jusqu a maintenan :
-Le puzzle de yugi symbolise le conflit interieur , a l issu duquel le pharaon symbolise la conscience qui a evolué, maturé , qui s est assagit. Ce pharaon a une figure salvatrice, qui a pour but d élever ses adversaire, et de leur indiquer la bonne voie durant les duels.
-Le duel, est l epreuve de la vie, durant lequel notre arme est le deck, qui represente l esprit du duelliste. Pour surmonter un probleme, il faut piocher des ressources dans notre esprit ,ce qui est tres bien representé durant le duel. A noter que chaque deck a son individualite, au meme titre que chaque individu est unique. Celui-ci est complementaire a l etat d esprit du duelliste qui le possede. Par exemple,la lachete de panik est representée par sa facon de jouer dans l ombre.
D ailleurs, le deck evolue en fonction du niveau spirituel du duelliste. Plus le duelliste sera fort interieurement, plus son deck sera puissant egalement.
Par exemple , may avant et apres la demi finale du tournois pegasus. Son vice ne lui a pas permis de battre joey qui a ce moment la est encore un pietre adversaire , tandis que contre yugi, elle a evolué interieurement, et lui a donner enormement de fil a retordre.
Personnellement, c est ce genre d analyse qui me fait apprecier un manga. Voila pourquoi je deteste les manga fastfood (que je ne citerai pas pour eviter les conflits)