CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tranche d'âge

7goku7
7goku7
Niveau 11
31 juillet 2017 à 16:07:22

Petites questions concernant l'âge.

J'ai 25ans et je commence à me dire que cela fait "vieux" pour regarder des animés.
Donc savez vous si l'âge moyen des lecteurs augmente avec le temps ou reste stable.

Pour ma part, je regarde toujours des animés comme one pièce car ayant débuté, cela m'intéresse toujours.

Par contre je remarque que j'ai de plus en plus de mal à regarder de nouveaux animés (est ce la fin quand on vieillit).

Peut être qu'il est plus compliqué de trouver des animés pour "adultes" comme par exemple kaiji ou psycho pass ayant comme personnages des adultes avec une histoire moins shonen.

Il est possible tout simplement que je ne sache pas chercher des bons animes en rapport avec l'évolution de mes goûts.

Bref il y a t il des catégories d'animes selon les âges?

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
31 juillet 2017 à 16:11:57

Plus tu grandis, plus tu peux "tout" regarder parce que techniquement, tu accumules un regard critique avec assez de recul pour comprendre chaque oeuvre même au-delà de sa cible démographique [[sticker:p/1jnh]]

ça m'empêche pas de trouver les slice of life de plus en plus insipides et à chier cela dit [[sticker:p/1jnh]] donc en vrai je sais pas/

Katana9
Katana9
Niveau 10
31 juillet 2017 à 16:12:01

Enfait le genre des animes est plus fait en rapport a l'age du public qu'il vise, les shonen visent les jeunes garçons, les shojo visent les jeunes filles etc.. mais après tu peux très bien aimer les shojo :hap: , c'est juste que tu ne sera pas la premiere cible de ce genre, ça sera donc plus compliqué d'aimer ça. Etant donné que tu muris, qui tu grandis le genre le plus adapté a toi serais plus des Seinen :ok:

7goku7
7goku7
Niveau 11
31 juillet 2017 à 16:19:37

Merci pour vos réponses mais savez vous si l'âge moyen des lecteurs augmentent ou pas.

Ce n'est que mon avis mais je pense que les animeront fortement touché ma génération. Certains ont arrêté et d'autre poursuivent comme moi.
Je me dis donc que si le public visait il y a 15ans est toujours en partie la, on aura peut être le droit à de plus en plus danime pour adulte de qualité afin de conserver cette génération.

Il est possible que je me trompe et que comme le nerf de la guerre sont les plus jeunes, autant de focaliser dessus.

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
31 juillet 2017 à 16:30:29

Si tu veux des animes qui parlent plus aux adultes, regarde mushishi, space brother, gits, cowboy bebop, samurai champloo, aoi bungaku, la filmographie de satoshi kon, logh, monster, shinsekai yori et maison ikokku :ok:

Aucune idée pour ta question.

Deymm
Deymm
Niveau 14
31 juillet 2017 à 16:34:37

Le 31 juillet 2017 à 16:11:57 mathis-de-nice a écrit :
Plus tu grandis, plus tu peux "tout" regarder parce que techniquement, tu accumules un regard critique avec assez de recul pour comprendre chaque oeuvre même au-delà de sa cible démographique [[sticker:p/1jnh]]

Je partage le même avis. Avant je ne pouvais pas voir autre chose que du nekketsu (il est même possible que j'ignorais qu'il y avait d'autres genres). Par contre j'ai maintenant bien plus de mal à éprouver un "PADS" après visionnage d'un anime (on devient plus difficile ou les bons animes se font plus rares ?).

Message édité le 31 juillet 2017 à 16:36:54 par Deymm
Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
31 juillet 2017 à 16:40:42

Tu peux toujours t'attaquer à des mangas plus "matures" du style Berserk ou bien des animes où les personnages sont des adultes et non des enfants dés le début [[sticker:p/1jnh]]

7goku7
7goku7
Niveau 11
31 juillet 2017 à 16:41:36

Ça me rassure je ne suis pas le seul alors ;)
Je ne dit pas être fermé au nekketsu car j'en regarde toujours mais comme je l'ai dit, j'ai de plus en plus de mal.

Est ce la qualité qui baisse, mes exigences qui augmentent ?
En tout cas je n'ai jamais autant drop d'animes.

Une autre remarque, dans les nekketsu, je suit actuellement boko no academia alors que je viens de drop jojo's.
Peut être est ce le fait de regarder plusieurs épisode daffile qui ne convient plus avec l'âge? En sachant que de toute façon c'est max 20 épisodes par semaine dorénavant alors que ça pouvait être 20 en un jour avant.

[MasterSword]
[MasterSword]
Niveau 7
31 juillet 2017 à 16:42:28

Est ce la qualité qui baisse, mes exigences qui augmentent ?

les deux

7goku7
7goku7
Niveau 11
31 juillet 2017 à 16:44:25

Le fait que le héros soit un adultes ou non n'est sûrement pas un problème (enfin pour moi) puisque j'ai adoré hxh et que je regarde boku no academia.

Après c'est sur que ça doit influencer quelques part.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 juillet 2017 à 16:47:57

C'est normal d'avoir ses goûts qui changent avec l'expérience qu'on accumule, et je ne pense pas qu'il y ait un rapport concret avec l'âge. La maturité de la personne a un rôle à jouer sur la perception des œuvres culturelles, mais il ne faut pas faire de raccourci facile.

"Y a t'il des catégories d'animes selon les âges ?"

Personnellement je connais que 2 catégories: les bons animes, et les autres.
L'expérience, et quand j'emploie ce mot je ne parle pas de 500 œuvres vues, il suffit de toucher un peu à tout, d'un peu de sens critique et de vouloir satisfaire son esprit et non son entre-jambes.
Elle permet de mieux apprécier les premiers, les bons animes, en repérant certains détails, subtilités, les efforts du staff pour produire sa création, y insuffler son envie de partager son projet, celui d'une vie pour certain. Mais aussi de reconnaitre les œuvres que l'on n'a pas aimées, non pas car elles seraient mauvaises, mais parce qu'elles diffèrent simplement de nos goûts.
Et de l'autre côté tu as les merdes, les échecs, parfois les tentatives bien essayées, mais ratées. On repère plus facilement les facilités, de mise en scènes, scénaristiques, etc. Ou alors les tentatives grotesques de te faire bander histoire de compenser l'absence de contenu. Gênant.

Y'a pas de catégories selon l'âge, dans 20 ans je kifferai toujours encore ma race face à un truc tout public comme le Château dans le ciel (je lance les paris).

De même, ta difficulté avec les nouveaux animes vient peut-être du fait que tu te rends compte que ça pue un peu la merde quand même, et qu'il est temps que tu regardes autre chose.

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
31 juillet 2017 à 16:52:56

ne plus aimé des anime car c'est pas assez mature pour toi ce n'est pas devenir adulte c'est devenir un vieux con [[sticker:p/1kkn]]

car ça veux dire que tu n'a plus les moyens de juger l’œuvre en elle même , tu ne reste focaliser que sur un point négatif qui te voila la face fasse au autre chose donc non tu n'est pas mature tu a même régresser [[sticker:p/1jnc]]

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
31 juillet 2017 à 16:57:13

Le 31 juillet 2017 à 16:41:36 7goku7 a écrit :

Une autre remarque, dans les nekketsu, je suit actuellement boko no academia alors que je viens de drop jojo's.

[[sticker:p/1lmc]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 17:10:30

J'ai 13 ans, et je me suis promis qu'a 18 ans j'arrete les anime et je me trouve une meuf

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
31 juillet 2017 à 17:19:25

C'est vrai que les 2 sont incompatibles [[sticker:p/1jnf]]

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 juillet 2017 à 17:35:25

J'ai 27 et je peux regarder du Keijo! sans problème [[sticker:p/1kkr]]

Tu regardes ce que tu veux, après que tes goûts évolues, c'est inévitable.... Personnellement y'a aussi beaucoup de trucs que je supporte moins aujourd'hui, notamment les scénario sans queue ni tête avec plein d'incohérences (comme Jojo justement, que j'ai aussi drop en cours de part 4), les tsundere ultra chieuse, surtout que c'est doublé à des lolis ultra chieuse. Par exemple Hagnai ça doit être un des pires casting que je puisse voir, quasiment que des tsundere, 2 lolis, des chieuses etc.
À l'inverse, avec le temps je me suis mis à apprécier beaucoup plus les animes posés, notamment les SoL. Je pense franchement pas qu'ado j'aurais regardé un truc avec un synopsis comme Non Non Biyori, Shirobako ou encore Tatami Galaxy et Uchouten Kazoku, alors qu'aujourd'hui j'aime beaucoup.

Par contre je ne pense pas être plus exigeant qu'avant ou dropper plus qu'avant, y'a surtout plus d'animes qui sortent aujourd'hui, et mes exigences ont changé. Puis forcément, à force de voir des animes y'a la magie de la nouveauté qui disparait, donc à force de revoir certaines choses, ça commence à te gaver. Du coup, aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec les romances, pourtant j'avais adoré Love Hina à l'époque, mais c'était un de mes premier manga et anime (hors Club Dorothée)

7goku7
7goku7
Niveau 11
31 juillet 2017 à 17:46:58

Merci certains comprennent l'objectif initial du post (certes mal formulé).

Évidement que si j'aime je regarde et si jaime pas je drop.
Ce qui est intéressant c'est de voir si les changements de goût proviennent avec l'âge ou non.
Il y aura toujours des personnes n'étant pas dans la moyenne mais on va pas se mentir, les animes visent un public.

Du coup je me demande simplement si parfois au vu de grandir et d'être plus "mature" nous nous tournons instinctivement vers un autre genre danime ou si ce sont les animes qui s'adapte à nous.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
31 juillet 2017 à 18:00:58

Le 31 juillet 2017 à 17:46:58 7goku7 a écrit :
Merci certains comprennent l'objectif initial du post (certes mal formulé).

Évidement que si j'aime je regarde et si jaime pas je drop.
Ce qui est intéressant c'est de voir si les changements de goût proviennent avec l'âge ou non.
Il y aura toujours des personnes n'étant pas dans la moyenne mais on va pas se mentir, les animes visent un public.

Du coup je me demande simplement si parfois au vu de grandir et d'être plus "mature" nous nous tournons instinctivement vers un autre genre danime ou si ce sont les animes qui s'adapte à nous.

ça c'est évident.

J'ai parlé de "pouvoir regarder tout animé à tout âge en essayant de se "libérer" de la contrainte de la cible démographique", mais quoiqu'il arrive, il y a un fossé générationnel qui se creuse au fil du temps, et ça personne n'y échappe [[sticker:p/1kkn]]

AaronRodgers12
AaronRodgers12
Niveau 10
31 juillet 2017 à 18:08:23

Le 31 juillet 2017 à 17:35:25 Shiba_the_Inu a écrit :

notamment les scénario sans queue ni tête avec plein d'incohérences (comme Jojo justement, que j'ai aussi drop en cours de part 4),

[[sticker:p/1lmc]]
Hei-san
Hei-san
Niveau 38
31 juillet 2017 à 18:16:39

Certains continue a avoir les mêmes goûts qu'a l'adolescence, d'autre non. J'ai 29 ans donc je suis née en 88, pokémon fait partie de ma génération. On peut dire qu'a sa sortie j'étais un wikipedia sur pokémon.
Est-ce qu'aujourd'hui je pourrais encore m'intéresser à Pokémon ? Surement pas.
Je n'arrive pas a regarder d'animes trop adolescent. J'ai l'impression que ça ne m'est pas destiné. Donc oui, mes goûts ont changés avec le temps.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment