CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sci-Fi] Blame!

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
20 mai 2017 à 23:10:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495311979-85516.jpg

Trailer officiel : https://www.youtube.com/watch?v=hwy806RC2-Q

Informations :

:d) Titre de l'oeuvre ; Blame!
:d) Genres : Sci-Fi, Drama, Action.
:d) Format ; 1 film d'un peu moins de 2 heures.
:d) Date de diffusion ; 20 mai 2017
:d) Origine ; Manga de Nihei Tsutomu (qui a entre autre, Knights of Sidonia comme autre manga adapté en anime).
:d) Studio ; Polygon Pictures.
:d) Licencié par Netflix.

Synopsis :

L'action prend place dans une "ville" gigantesque où les humains se font chasser et exterminer par des créatures de "Safeguard" suite à une espèce d'infection qui leur a fait perdre le contrôle de Safeguard, des Builders et donc de la ville qui depuis est en expansion continuelle et chaotique.
Le contexte n'est pas précisément donné, mais comme le manga le dis dès le début, "peut-être dans le futur, peut-être sur Terre".
Dans ce film qui n'est pas directement attaché au manga, on suit Killy qui est à la recherche de quelque chose nommé "terminal génétique" et plusieurs personnages d'un village au bord de "l'extinction"qui cherchent justement à l'éviter.

Mon avis :

Ayant lu le manga il y a un petit moment déjà, je ne me souvenais plus vraiment de tout pour être honnête.
Déjà même si l'histoire racontée est la même, la manière dont elle est racontée est très différente.
J'avais une petite appréhension avant de voir le film, qui était "est-ce que le style de Nihei sera retransmit fidèlement ?".
Franchement, non, cela dit ça reste très correct. Je pense que le studio (et Nihei) ont fait leur maximum pour retranscrire l'ambiance particulière du manga dans ce film.
On a le droit à de très beaux plans, c'est toujours assez sombre et la mise en scène en général et assez soignée.

Pour ce qui est de l'animation je n'ai pas remarqué de gros soucis, c'est correct voir bien sans plus (de la CGI quoi).
Par contre je suis assez déçu de l'utilisation assez pauvre des OST qui sont vraiment bonnes, après peut-être qu'il n'y a simplement pas eu tellement d'occasions pour en user.

Pour ce qui est du fond, j'ai trouvé le rythme correct, on ne se fait pas chier et ça avance relativement vite.
Les suites d'événements sont cohérents, et les quelques plot twists (si on peut appeler ça comme ça) sont amenés proprement.

Comme dans le manga où il n'y a que très peu de dialogues, dans le film il n'y en a pas tellement non plus.
Je vous rassure il y a jamais de gros blancs mais c'est jamais vraiment lourd, on est jamais noyé sous les informations.
Globalement ça parle quand il faut, ou dans l'action.

S'il faut vraiment que je reproche quelque chose, c'est les personnages très plats en dehors de 3 précisément (et encore), on apprend quasiment rien d'eux et de leur sentiments en dehors de ce qui découle directement d'une action précise qui vient de se réaliser.

Pour faire court, j'ai trouvé le film satisfaisant, c'est loin d'être particulièrement excellent mais c'est un bon divertissement qui ne charcute pas tellement le manga d'origine.
Nihei et Polygon Pictures ont fait un bon boulot et j'espère en voir une autre oeuvre de Nihei adaptée bientôt (que ce soit toujours Blame ou autre chose).

Honnêtement je trouve pas ça très consistant comme avis mais faites avec vu qu'il faut donner envie sans spoiler au forumeur qui passe par hasard :hap:

Message édité le 20 mai 2017 à 23:12:22 par shaiapouf
DRAMATURGIE
DRAMATURGIE
Niveau 21
20 mai 2017 à 23:12:18

sympa ce film

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
20 mai 2017 à 23:14:54

Merci pour le feedback il faut que je le regarde !

J'ai drop l'animé... Mais surtout à cause de priorités personnelles et le fait que la série soit très cantonné visuel et non dialogue et action.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:31:06

He beh j'ai toujours cru que Blame était un titre alternatif de Sidonia, j'ai l'air bien con quand je vois cette fiche mtn :rire:

Sylux
Sylux
Niveau 14
20 mai 2017 à 23:33:30

Je l'ai maté avec beaucoup d'appréhension.
En fin de compte je dois dire que c'était correct, plutôt sympa même.

Si je devais relever le gros point noir du film, ce serait son manque de fluidité.
L'utilisation de la CGI ne m'a pas dérangé plus que cela, mais j'ai l'amère impression d'avoir maté un truc qui tourne à 23 fps, c'est vraiment dommage... On regrettera également l'OST relativement pauvre, elle propose pourtant de bons titres par moment.

IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
20 mai 2017 à 23:34:37

Même avis que Shaia et Sylux, bien que je n'ai pas lu le manga donc je me base juste sur le film.
J'ai passé un bon moment, c'est l'essentiel.

Message édité le 20 mai 2017 à 23:35:32 par IWantTobe
ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
20 mai 2017 à 23:48:09

Arrêté avec l'argument du CGI tournant au ralenti d'après vos dires...

Vous n'aimé tout simplement pas la 3D dans l'animation japonaise ! :ok:

Surtout que 23 fps VOUS décribilise puisque c'est le nombre d'image/seconde choisi dans tous les films depuis le début du cinéma moderne...

Et à preuve du contraire l'animation japonais suit les codes classique du cinéma moderne tel que l'on connait... :(

Parlez du fond, scénario respect de l'oeuvre original serait plus intéressant et intelligent non ?

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
20 mai 2017 à 23:53:55

Soit je pose un coup de gueule masqué avec cette triste réalité de consommation à l'heure actuelle...

On consomme, on critique et on ne prends plus le temps d'apprécier, de juger un dessin animé par sa juste valeur ?! Plus le temps d'analyser puisque la plupart doivent s'engorger une dizaine d'épisodes par jour... C'est triste.

Avis aux chomeurs je n'ai rien contre eux pas plus contre ces jeunes pourris gâté qui ont accès à tout ! Et qui pensent qu'un dessin animé ça tombe du ciel :rire:

Message édité le 20 mai 2017 à 23:57:27 par ptibiscuit32
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
21 mai 2017 à 00:09:28

Les petits amis, Sidonia a été release à l'époque en 60 fps également.

Vous pouvez tout à fait regarder blame avec SVP (smooth video project) si votre pc le permet et que vous le souhaitez.

PS: je le lance :bave:

Message édité le 21 mai 2017 à 00:09:34 par Pilou_CS
ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
21 mai 2017 à 00:22:51
[[sticker:p/1jnj]]

Version PRO ? :rire:

Une belle merde qui donne l'illusion d'une image plus fluide comme utilisé chez les constructeurs de téléviseurs sois disant 200 hz/400 hz/ ... :ok:

Venant d'un belge ce n'est pas surprenant !

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
21 mai 2017 à 00:38:17

Je ne faisais que donner l'information a des intéressés. Je ne sais pas pourquoi tu te permets d'être condescendant avec le forum dans ton message précédent et moi dans celui-ci...

(Édit: Je fais des efforts Nephenie t'as vu?)

Message édité le 21 mai 2017 à 00:40:40 par Pilou_CS
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2017 à 03:06:11

J'ai bien aimé le film bien qu'il ne se suffit pas vraiment à lui même. Sinon je trouves que la CGI claque bordel, sur ma TV 4k HDR sa donne vraiment beau alors que de base je suis pas fan de la 3D dans les anime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2017 à 03:29:02

les vrais mate leur film en débridant les propriété du fichier à 200 fps [[sticker:p/1lm9]]

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
30 juin 2017 à 20:27:34

une suite au film avait été annoncé jcrois
ou alors j'ai rêvé
jsais plus donc je le dis quand même

edit : source https://twitter.com/Bastienkun/status/875723189250347010

Message édité le 30 juin 2017 à 20:30:14 par shaiapouf
IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
30 juin 2017 à 21:05:41

nice

Heinrich-Runge
Heinrich-Runge
Niveau 8
10 janvier 2018 à 17:47:48

Vraiment bien :oui:

SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
26 juin 2019 à 21:27:49

Disponible dans une magnifique édition collector depuis hier, avec un livret de 84 pages :ok:
https://www.anime-store.fr/as/Blame-Film-Edition-Collector-Limitee-Bluray-DVD-produit-video-7796.html?nosto=live-as-1&utm_campaign=Nosto&utm_source=Nosto&utm_medium=Display

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment