CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question DB

oklmzouz91
oklmzouz91
Niveau 2
08 mars 2017 à 14:56:14

Salut je veux regarder dragon ball car je me souvenais que quand j'étais petit j'adorais regarder donc j'ai décidé de reprendre . Tout d'abord je souhaitais commencer par Kai ( c'est bien un DBZ avec moins d'épisodes ? ), puis finir par super ...
Est-ce une bonne idée ? Dois-je regarder GT ?
Merci :)

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
08 mars 2017 à 14:57:09

DB>DBKAI>DBGT

tu peux drop super

oklmzouz91
oklmzouz91
Niveau 2
08 mars 2017 à 14:58:25

euh dragon ball j'avais regardé pas mal d'épisodes mais après j'ai trouvé ça ennuyant ...

_shiroyasha_
_shiroyasha_
Niveau 10
08 mars 2017 à 14:59:32

Le 08 mars 2017 à 14:58:25 Oklmzouz91 a écrit :
euh dragon ball j'avais regardé pas mal d'épisodes mais après j'ai trouvé ça ennuyant ...

DDB pour mauvais gout

oklmzouz91
oklmzouz91
Niveau 2
08 mars 2017 à 15:00:35

bon je vois qu'on se fait bien aider sur ce forum
Merci quand meme ...

oshimi
oshimi
Niveau 10
08 mars 2017 à 15:03:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487708878-risitas-classe.png

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
08 mars 2017 à 15:03:52

Tu lis et tu ne regardes pas [[sticker:p/1kkn]]

Begi6
Begi6
Niveau 14
08 mars 2017 à 17:29:04

"Tout d'abord je souhaitais commencer par Kai ( c'est bien un DBZ avec moins d'épisodes ? )"

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487708878-risitas-classe.png

"Est-ce une bonne idée ? Dois-je regarder GT ?"

Il est dispensable mais vas-y https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487708878-risitas-classe.png

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
08 mars 2017 à 17:42:32

Le 08 mars 2017 à 14:57:09 -_Cloud_- a écrit :
DB>DBKAI>DBGT

tu peux drop super

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
08 mars 2017 à 17:48:17

DBZ > Kai

Zappe juste les fillers

Sylux
Sylux
Niveau 14
08 mars 2017 à 18:13:46

L'ordre :
Dragon Ball → Dragon Ball Z → Dragon Ball Super.

GT est dispensable, il ne s'intègre pas à l'histoire, et ne vaut pas vraiment le coup imo...

Super est assez médiocre, même mauvais disons-le, cependant l'arc Black reste sympa à suivre, et le nouvel arc (tournoi inter-univers) annonce de bonnes choses.
Tu pourras mater les deux films (Battle of Gods, puis Fukkatsu no F') et ensuite reprendre à l'épisode 28.

À propos de Kai, je déconseille vivement. Censure, OST différente, pseudo HD qui laisse à désirer, omission des longueurs DBZ-esque qui, mine de rien, sont un charme de la série originale.

J'imagine que 291 épisodes ça peut rebuter, mais ils valent le détour, sachant que tu peux t'épargner les fillers / hors-série (ceux de Garlic Jr. du moins).

Si Dragon Ball t'ennuie (au vu de ton post), libre à toi de drop, ne te force pas non plus. Cela ne t'empêchera nullement de suivre DBZ, DBS, etc. Néanmoins c'est fort dommage, bien que je puisse le concevoir.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
08 mars 2017 à 18:18:30

omission des longueurs DBZ-esque qui, mine de rien, sont un charme de la série originale.

J'crois pas non :pf:

Dire que c'est nostalgique si tu veux, mais que c'est un charme de la série originale faut pas déconner non plus :rire:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
08 mars 2017 à 19:03:21

Non mais les longeurs de DBZ c'est assez infernal :hap:

]Mewtwo[
]Mewtwo[
Niveau 10
08 mars 2017 à 19:07:40

DBKai c'est bien pour pas se retaper tous les fillers et les épisodes à rallonges tout en voulant redécouvrir le fun de DBZ. Donc Kai est un bon choix, et ensuite tu continues avec DBS :ok:

Sylux
Sylux
Niveau 14
08 mars 2017 à 22:22:52

Le 08 mars 2017 à 18:18:30 PignoufBleu a écrit :
J'crois pas non :pf:

Bah moi je crois que si, point.

HoneyDiver
HoneyDiver
Niveau 10
08 mars 2017 à 22:34:23

Le 08 mars 2017 à 22:22:52 Sylux a écrit :

Le 08 mars 2017 à 18:18:30 PignoufBleu a écrit :
J'crois pas non :pf:

Bah moi je crois que si, point.

t'as le droit d'avoir tort mais ça va pas réveiller les pauvres gars qui se sont endormis devant bataille de regards filler : édition 438

plusarkos
plusarkos
Niveau 10
08 mars 2017 à 22:46:07

Le 08 mars 2017 à 22:22:52 Sylux a écrit :

Le 08 mars 2017 à 18:18:30 PignoufBleu a écrit :
J'crois pas non :pf:

Bah moi je crois que si, point.

je pense que tu confond "OST et graphisme" avec les longueurs [[sticker:p/1kkn]]

Sylux
Sylux
Niveau 14
09 mars 2017 à 00:51:58

Le 08 mars 2017 à 22:34:23 HoneyDiver a écrit :
t'as le droit d'avoir tort

« avoir tort »
impliyng ta vision des choses doit être reconnue et admise sans démonstration.

Je ne te demande pas d'être de mon avis, et encore moins à PignoufBleu (ou autre) de presque parler en mon nom et ainsi prétexter la nostalgie. Je maintiens : les longueurs sont un charme de la série originale.
Combien de fois nous ont-elles fait languir ? Combien de fois nous ont-elles fait miroiter une confrontation épique, alors que le désespoir et la tension furent à leur comble ? On n'en perd pas une miette, DBZ a su se montrer savoureux jusque dans ses fameuses « 5 minutes » adaptées en X épisodes, ses dialogues parfois poignants, parfois révélateurs, souvent empreints de respect et d'humilité, porteurs d'un message à ne pas négliger, etc.

Ces longueurs sont effectivement un charme indéniable, tout comme elles peuvent également en rebuter plus d'un. En l'occurrence les deux propositions sont vraies, le reconnaître est une question de lucidité, le partis pris, lui, n'est que perspective. À noter qu'en étant gosse on a tous vibré, on a tous été captivé, foncièrement happé par l'intensité propre à DBZ, l'outrecuidance de Frieza, les fiers discours du Saiyajin no Ouji, l'aura et la prestance du SSJ, la sagesse de Goku pourtant connu pour son ingénuité, entre autres.
Du moins, c'eut été possible grâce à une vertu caractéristique de l'enfant lambda : la patience.
Encore faut-il la préserver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2017 à 00:56:24

De toute façon, plus c'est long et plus c'est bon, point. DBZ > DB Kai.

Perso' j'ai vu 3x DB, 2x DBZ, 1x Kai et 1x GT. Et plus de 5x chaque film :oui:

Message édité le 09 mars 2017 à 00:59:37 par Pseudo supprimé
HoneyDiver
HoneyDiver
Niveau 10
09 mars 2017 à 01:04:41

Combien de fois nous ont-elles fait languir ? Combien de fois nous ont-elles fait miroiter une confrontation épique, alors que le désespoir et la tension furent à leur comble ? On n'en perd pas une miette, DBZ a su se montrer savoureux jusque dans ses fameuses « 5 minutes » adaptées en X épisodes, ses dialogues parfois poignants, parfois révélateurs, souvent empreints de respect et d'humilité, porteurs d'un message à ne pas négliger, etc.

Les ajouts c'est quitte ou double, y en a des bons -le permis de conduire :cimer: -, y en a des mauvais. Quand tu vois des dialogues débiles ajoutés, des éléments qui contredisent l'histoire ou déforment le caractère d'un perso, des chorégraphies de combat mal branlées, des redondances ... c'est négatif, et c'est bien ça la plupart des ajouts. Toriyama est très bon, la Toei l'est beaucoup moins.

Et là je ne parle même pas du rythme. Admettons que tu aies raison et que ce soit un parti-pris, la piètre qualité d'écriture et de mise en scène des ajouts reste une réalité. Mais si on prend le rythme en compte c'est pire, le manga DB est dynamique, le flow est efficace, les chapitres sont riches. L'anime c'est souvent 15 minutes de rien et 5 qui avancent. Et ça marche quand on est enfant et qu'on est émoustillé devant un de nos premiers anime, mais plus vieux quand on connaît un peu les ficelles du genre, je pense que la plupart ne bavent plus sur "qu'est-ce qui va se passer ?" mais sont plutôt dans l'état d'esprit "je sais pertinemment ce qui va se passer, alors pourquoi vous essayez de faire un faux suspens à deux sous ?". Si on couple ça à la redondance/qualité des ajouts évoquée précédemment ça fait un ravage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment