Comme vous le savez peut-être, Amazon Prime Video vient de débarquer en France pour concurrencer Netflix et compagnie.
Dans le catalogue figurent quelques animes, et à terme il devrait y en avoir de plus en plus, donc je pense qu'on peut en discuter ici.
https://www.primevideo.com/
Amazon sur ce secteur, c'est l'acteur chiant : celui qui achète des droits de diffusion à l'international, empêchant les éditeurs locaux de diffuser les séries en question même dans les pays où Amazon n'est pas dispo.
Mais désormais plus de problème en France.
Côté catalogue, pour le moment c'est le désert.
Voici les animes pour lesquels des sous-titres français sont disponibles :
* Kabaneri
Voilà. 
Voici les autres animes accessibles avec au moins des sous-titres anglais :
* Fune wo Amu (The Great Passage) qui est diffusé en ce moment
* Haikyuu S1 et S2
* Nanoha S1, A's et StrikerS
* ViVid Strike
* The Asterisk War
* Gate
* Anohana
* Nanana's Buried Treasure
* Samurai Flamenco
* Gunslinger Stratos
* Charlotte
* Shin Chan spin-off truc
* Utano Prince Sama
* Diabolik Lovers
* Onigiri
* Brothers Conflict
* Umaru-chan
* Chi
Une bonne partie se retrouve en fait dans le catalogue de Wakanim (pour la vostfr).
Comment on s'abonne ? Le service est inclus dans Amazon Premium qui coûte 49€/an (j'ai pris 6 mois gratuits il y a peu, c'est pour ça que je peux tester
), mais il n'est pas encore dispo indépendamment en dehors. Aux États-Unis c'est le cas, on peut s'attendre à ce que ça se généralise dans le reste du monde mais rien n'est dit.
Donc pour le moment pas grand chose dans le catalogue animes et ça nécessite un abonnement annuel obligatoire (et non pas mensuel). Mais peut-être que les choses évolueront dans les années à venir, à voir, et Amazon continuera sûrement à choper une exclusivité de temps en temps.
Message édité le 14 décembre 2016 à 23:51:40 par Enemia93