CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Question) les Gatari c'est bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 16:44:12

Yo la famille [[sticker:p/1kki]]

Vu que j'ai la flemme de me taper 20 minutes et me faire mon propre avis ( d'habitude je drop dès que je n'aime pas l'ep 1 ) je demande donc a l'élite française que vous êtes ( no troll ) si l'anime ( et tout le bordel chronologique qui va avec ) vaut le coup a être vu ? C'est pas trop "nyan nyan" ya des persos inssuportable ? Le mc est chiant ? L'histoire est bien ?

Merci d'avance [[sticker:p/1kku]]

Twinkle-T
Twinkle-T
Niveau 8
11 octobre 2016 à 16:49:01

Oui et non, faut se faire son avis tellement la réalisation est unique, après soit on aime soit on aime pas y'a pas de juste milieu avec les monogatari :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:49:16

d'habitude je drop dès que je n'aime pas l'ep 1

[[sticker:p/1jne]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 16:51:19

Le 11 octobre 2016 à 16:49:01 Twinkle-T a écrit :
Oui et non, faut se faire son avis tellement la réalisation est unique, après soit on aime soit on aime pas y'a pas de juste milieu avec les monogatari :hap:

Très bien, j'irai regarder l'ep 1 plus tard alors, merci :ok:

Le 11 octobre 2016 à 16:49:16 Jalis-Snake a écrit :

d'habitude je drop dès que je n'aime pas l'ep 1

[[sticker:p/1jne]]

:gni:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:52:40

C'est beaucoup trop unique, on peut pas être objectif avec cet animé. Mais rien que le fait qu'il soit aussi singulier, c'est une bonne raison de le regarder

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:56:02

Les saisons se ressemblent énormément, donc si t'as pas aimé le premier épisode arrête toi direct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 16:57:00

Donc l'anime est unique en soit, c'est cool a savoir et pour l'histoire et cie ? Les perso sont chiants et le MC est bien ? ( promis j'arrête de faire chier après )

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:57:37

Le 11 octobre 2016 à 16:56:02 Chnapy a écrit :
Les saisons se ressemblent énormément, donc si t'as pas aimé le premier épisode arrête toi direct.

Ca par contre c'est vrai

BANbblebulle
BANbblebulle
Niveau 10
11 octobre 2016 à 17:14:38

La qualité varie selon les arcs mais l'anime a des qualités indéniables, notamment ses persos pr te répondre (dont le MC, j'y suis pas tellement attaché mais je sais qu'il plaît). C'est le genre d'anime qu'il faut au moins tester pck c'est un ovni. Et si t'accroches dès le début à l'ambiance particulière qu'il dégage, il te marquera sans doute.

Naou
Naou
Niveau 15
11 octobre 2016 à 17:18:09

L'animé part de clichés exacerbés et fait en sorte qu'ils soient plus que de simples catégories (tsundere, loli...). C'est fait avec plus ou moins de réussite, m'enfin de toute façon je suis pas objectif sur cette animé :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
11 octobre 2016 à 17:19:21

Y'a pas genre plus de 90 épisodes ? :noel:

Ifern
Ifern
Niveau 46
11 octobre 2016 à 17:20:04

Si t'aimes pas le blabla et que tu veux de l'action, tu peux passer ton tour
C'est assez WTF, philosophique, tout est misé sur l'attitude des personnages

Kaiki best girl ever

Message édité le 11 octobre 2016 à 17:21:39 par Ifern
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 octobre 2016 à 17:20:47

Le MC et les persos sont bien et pas forcément trop archétypés, ils sont tous intéressants et y'en a pas vraiment qui m'ont fait chier personnellement. Ils sont très haut en couleur et ont une personnalité relativement forte.
L'histoire c'est un peu spécial, y'a un petit fil rouge, mais ce sont surtout des arcs liés principalement à une personne différente à chaque fois. Là dessus je rejoins mes VDDs, c'est une série très particulière qui ne laisse personne indifférent, on accroche ou pas. C'est un délire spécial déjà dans son histoire qui est très typée japonaise, par rapport à sa mythologie, les esprits etc... c'est assez lyrique comme scénario, un peu à la Mushishi voir XXX Holic si tu les a déjà vu. Puis en plus de ça tu as une patte artistique et animation très décalée et particulière, ajoute donc des personnages avec une forte et étrange personnalité, ça fait un melting polt qui peut difficilement plaire à tous. Si tu n'aimes pas le début, je doute que tu aimeras la suite qui est dans la même optique.

BANbblebulle
BANbblebulle
Niveau 10
11 octobre 2016 à 17:22:07

Le 11 octobre 2016 à 17:19:21 Jalis-Snake a écrit :
Y'a pas genre plus de 90 épisodes ? :noel:

P'têt pas autant mais ça s'en rapproche :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 17:34:45

Merci a tous pour vos avis ! Je viens tout juste de regarder l'épisode 1, honnêtement c'est assez spécial en effet mais ça ne m'a pas déplu pour autant je vais continuer l'anime [[sticker:p/1ntq]]

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
11 octobre 2016 à 17:45:47

Le seul auteur qui peut te faire kiffer des dialogues de 20 minutes entre deux personnages :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 15:13:47

Salut je up le topic car je viens de le finir ( ouais enfin mais jetais assez occupé )

Je connais les suites des gatari grace a un site que j'ai trouvé ( plus pratique que MAL déjà )

Et la je vois quoi ? Y'avait un prequel de Bakemogatari [[sticker:p/1jne]]

Et je vois quoi d'autre ? YA UN PREQUEL DU PREQUEL DE BAKEMOGATARI QUI EST KIZUMONOGATARI [[sticker:p/1jne]]

Nan mais pls quoi ça devient un sketch [[sticker:p/1lmb]]

Je peut me matter la suite de Bake puis allez voir kizu plus tard ?

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
22 avril 2017 à 15:16:03

Le 22 avril 2017 à 15:13:47 le-dahaka a écrit :
Salut je up le topic car je viens de le finir ( ouais enfin mais jetais assez occupé )

Je connais les suites des gatari grace a un site que j'ai trouvé ( plus pratique que MAL déjà )

Et je vois quoi d'autre ? YA UN PREQUEL DU PREQUEL DE BAKEMOGATARI QUI EST KIZUMONOGATARI [[sticker:p/1jne]]

Bah vu comment t'as commencé, regarde Kizu en TOUT DERNIER (ou avant dernier si t'as pas fini quand Owarimonogatari S2 sortira)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 15:18:09

Le 22 avril 2017 à 15:16:03 Conceptiste a écrit :

Le 22 avril 2017 à 15:13:47 le-dahaka a écrit :

Bah vu comment t'as commencé, regarde Kizu en TOUT DERNIER (ou avant dernier si t'as pas fini quand Owarimonogatari S2 sortira)

Okay l'ami merci ! [[sticker:p/1kku]]

zetrasythe
zetrasythe
Niveau 9
22 avril 2017 à 17:11:25

Suis juste l'anime par son ordre de parution même si ce n'est pas l'ordre chronologique tu ne sera pas perdu pour autant.

Pour t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Monogatari

Sujet fermé pour la raison suivante : topic monogatari (sinon c'est nul :hap:)
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment