CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les adaptations des visual novel

elecanon
elecanon
Niveau 9
23 septembre 2016 à 15:52:56

Prenons l'exemple de Steins;Gate. Le visual novel de base n'a pas de fin définie. On peut avoir une fin A ou B ou C. De nombreux choix sont effectués au cours de l'aventure.

Lorsqu'un animé, adapté d'un VN, voit le jour. Comment le studio décidé quelle "route" empruntée ? Est-ce déjà arrivé que la route principale ne le soit pas ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 septembre 2016 à 16:00:54

En général il y a une route et fin qui sont désignée comme la vraie dans les VN, ça doit surement être en accord avec l'auteur original.
Après tu as des animes qui proposes plusieurs routes (notamment sur les animes romances), ça s'appelle un format Omnibus.

gypsicole
gypsicole
Niveau 8
23 septembre 2016 à 16:25:26

Steins;Gate a deux fins.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
23 septembre 2016 à 16:26:29

Steins;Gate a une seule true ending et c'est celle qui est adaptée en anime.

Message édité le 23 septembre 2016 à 16:26:39 par _-PhantOM-_
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
23 septembre 2016 à 16:31:10

Après tu as des animes qui proposes plusieurs routes (notamment sur les animes romances), ça s'appelle un format Omnibus.

Non les omnibus c'est quand t'as plusieurs réalisateurs qui font une série de courts métrages type Genius Party, Memories, Neo-Tokyo...

School Days a adapté une bad end, d'autres prennent des directions originales (Rewrite jcrois), y'a pas vraiment de règles

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
23 septembre 2016 à 16:57:46

Lorsqu'un animé, adapté d'un VN, voit le jour. Comment le studio décidé quelle "route" empruntée ? Est-ce déjà arrivé que la route principale ne le soit pas ?

Il me semble qu'ils essayent de faire un peu de tout sans jamais aller à fond dans l'un. Enfin là je pense surtout à Grisaia, une VN de romance, que j'ai fait un bout en VN, et même si j'ai pas vu anime d'après des potes qui l'ont vu ça va dans l'histoire de chacune des filles, régler un peu leur problème à la manière de l'anime mais sans le MC qui tombe amoureux ou s'implique personnellement dans la fille. ( Hop j't'ai aidée on passe à la prochaine dans l'ep suivant :hap: )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 septembre 2016 à 20:01:58

Le 23 septembre 2016 à 16:31:10 Lighthalzen a écrit :

Non les omnibus c'est quand t'as plusieurs réalisateurs qui font une série de courts métrages type Genius Party, Memories, Neo-Tokyo...

School Days a adapté une bad end, d'autres prennent des directions originales (Rewrite jcrois), y'a pas vraiment de règles

Alors il doit y avoir deux définitions, car j'ai vu plusieurs fois ce terme pour des animes comme Photo Kano et Amagami SS par exemple. Ta définition semble être surtout lié au domaine littéraire puisque ça désigne un regroupement de tomes.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
23 septembre 2016 à 21:06:21

Dans Shuffle le héros à fini avec mon personnage préféré mais c'était la plus random dans l'histoire donc je sais pas si c'est bien la route principale..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment