CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les mangas/anime 20-30ans après

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Satomi-sama Satomi-sama
MP
Niveau 9
04 septembre 2016 à 16:50:22

Vous pensez que sa sera encore plus connu ou que sa va tomber dans l oubli?

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
04 septembre 2016 à 16:51:13

Bah ça dépend, Dragon Ball a bien plus de 30 ans et c'est toujours le numéro 1 :ok:

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
04 septembre 2016 à 16:59:33

Le 04 septembre 2016 à 16:51:13 Eldwist a écrit :
Bah ça dépend, Dragon Ball a bien plus de 30 ans et c'est toujours le numéro 1 :ok:

32 ans ça fait pas beaucoup plus :hap:

Message édité le 04 septembre 2016 à 16:59:44 par Akatosh117
FinalDandy FinalDandy
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:04:00

Si la situation mondiale reste aussi stable je pense que ce sera comme maintenant pour les mangas/anime.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
04 septembre 2016 à 18:16:22

Le marché ne cesse de croître, et qui sait ce qu'on pourra faire avec de nouvelles technologies, de nouveaux supports, etc.

Tu connais Astroboy ? Ça a 64 ans. Tu connais Dragon Ball ? Ça a 32 ans.

Leemoon Leemoon
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:21:34

Ça dépends de l'évolution et des exigeances du public
et on est clairement pas dans une courbe positive pour l'instant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:24:20

C'est de l'art et l'art n'a pas d'age. :hap: On appréciera toujours Dragon Ball. :oui: :oui:

Reenalamenace Reenalamenace
MP
Niveau 7
04 septembre 2016 à 18:25:11

Mais ça veut strictement rien dire que Dragon ball ait 32 ans, les temps changent et les mentalités/cultures aussi.

Dragon ball c'est un effet de hype, les gens l'apprécient parce que tout le monde l'apprécie et parce que c'est un pionnier en quelque sorte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:41:39

Oui mais Dragon Ball, ça relève plus de l'exception pour le Nekketsu:
Yuyu Hatsuko, Ranma 1/2, Inuyasha, Kenshin(pas les OAV), Ken le survivant (ah non, merci Dorothée), Saint Seiyaa (un peu moins lui) sont quand même largement oubliés.

Dans 20 ans, qu'est ce qui va rester populaire pour les animes post 2000?

Kakugan Kakugan
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:41:55

Mais ça veut strictement rien dire que Dragon ball ait 32 ans, les temps changent et les mentalités/cultures aussi.

Dragon ball c'est un effet de hype, les gens l'apprécient parce que tout le monde l'apprécie et parce que c'est un pionnier en quelque sorte.

Non

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:42:45

Jojo :o))

Reenalamenace Reenalamenace
MP
Niveau 7
04 septembre 2016 à 18:49:40

Le 04 septembre 2016 à 18:41:55 Kakugan a écrit :

Mais ça veut strictement rien dire que Dragon ball ait 32 ans, les temps changent et les mentalités/cultures aussi.

Dragon ball c'est un effet de hype, les gens l'apprécient parce que tout le monde l'apprécie et parce que c'est un pionnier en quelque sorte.

Non

C'est ce que te disent les meufs ? https://www.noelshack.com/2016-34-1472410274-capture.png

Leemoon Leemoon
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:55:40

:rire:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 septembre 2016 à 19:00:49

Tomber dans l'oubli ça m'étonnerai car ça a trop d'impact pour être oublié. En revanche est-ce que ce sera toujours aussi fort ? Je ne sais pas, mais aujourd'hui on voit déjà une certaine saturation du marché et une boucle sans fin d'histoires et persos toujours identiques. Je ne sais pas si ce schéma marchera encore pendant 30 ans. on peu prendre l'exemple des JV jap, certains genre comme les JRPG ou surtout les jeux de combats commencent quand même à être en perte de vitesse par un manque de renouvellement. Bon dans ce domaine il y a d'autres causes qui entre en jeu.
Cela dit, je pense que ça va un peu changer ou évoluer d'ici là, ne serait-ce que d'être impacté par de nouvelles technologies, genre la VR, puisqu'après tout la 3D devient de plus en plus importante dans les séries et de mieux en mieux intégrées.

Bon, après je dis ça, mais les jeunes générations suivront peut être seulement les nouvelles séries, même si identiques aux anciennes, mais comme ce sera moins beau etc... ils s'en fouteront puisqu'ils ne les connaissaient pas et n'en seront pas intéressé par l'œuvre originale.

plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 19:29:59

il y a toujours eu des copie conforme de personnage et d'anime sans intêret hein... aprés sa permet d'apprécier encore plus les ovni qui sorte de nul part genre Death note :bave:
Et la VR sera surtout utilisé dans les eroge je pense, vu les problème qu'il on déjà pour utiliser la 3D dans les anime :hap:

Kakugan Kakugan
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 19:30:18

Le 04 septembre 2016 à 18:49:40 Reenalamenace a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 18:41:55 Kakugan a écrit :

Mais ça veut strictement rien dire que Dragon ball ait 32 ans, les temps changent et les mentalités/cultures aussi.

Dragon ball c'est un effet de hype, les gens l'apprécient parce que tout le monde l'apprécie et parce que c'est un pionnier en quelque sorte.

Non

C'est ce que te disent les meufs ? https://www.noelshack.com/2016-34-1472410274-capture.png

Tu changes de sujet parce que tu te rends compte que tu dis n'importe quoi ? :)

Reenalamenace Reenalamenace
MP
Niveau 7
04 septembre 2016 à 19:35:47

Quel sujet ? J'ai pas vu d'argumentation de ta part j'peux pas trop répondre.
T'as l'air sacrément stupide avec ton smiley qui fait mine de tenir face, alors que tu transpires depuis 1h en hésitant à envoyer ton message. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465658590-5.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 19:41:05

Les mangas je sais pas puisque le support papier se perd de façon générale
mais les anime oui ça sera toujours aussi connu voir plus puisque c'est en pleine expansion
L'animation en générale est en plein expansion pas que la japanimation

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 septembre 2016 à 19:49:32

Le 04 septembre 2016 à 19:29:59 plusarkos a écrit :
il y a toujours eu des copie conforme de personnage et d'anime sans intêret hein... aprés sa permet d'apprécier encore plus les ovni qui sorte de nul part genre Death note :bave:
Et la VR sera surtout utilisé dans les eroge je pense, vu les problème qu'il on déjà pour utiliser la 3D dans les anime :hap:

Ils se sont quand même assez rapidement adapté, dans certains animes elle passe plutôt bien. Puis bon on parle de se projeter d'ici 20/30 ans dans le futur, on peut rester un minimum optimiste. Les premiers essais seront surement moyen, mais faut bien commencer quelque part. puis j'ai pris l'exemple de la VR, mais ça pourrait être d'autres choses aussi.

plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 20:02:28

Le 04 septembre 2016 à 19:49:32 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 19:29:59 plusarkos a écrit :
il y a toujours eu des copie conforme de personnage et d'anime sans intêret hein... aprés sa permet d'apprécier encore plus les ovni qui sorte de nul part genre Death note :bave:
Et la VR sera surtout utilisé dans les eroge je pense, vu les problème qu'il on déjà pour utiliser la 3D dans les anime :hap:

Ils se sont quand même assez rapidement adapté, dans certains animes elle passe plutôt bien. Puis bon on parle de se projeter d'ici 20/30 ans dans le futur, on peut rester un minimum optimiste. Les premiers essais seront surement moyen, mais faut bien commencer quelque part. puis j'ai pris l'exemple de la VR, mais ça pourrait être d'autres choses aussi.

le probleme ces que " dans certains animes elle passe plutôt bien" sont justement des anime qui ne se repose pas dessus alors qu'a côté les anime style berserk 2016 on une animation dégueulasse qui prend 99% de l'anime WTF :(
c'est clairement du foutage de gueule pour économiser de l'argent vu ce que fait la concurrence, je voit pas en quoi le temps changera la mentalité des studio les plus radin :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment