[22:36:33] <Tonitruel>
J'ai vu 4 épisodes pour le moment ; c'est dans la veine de la première saison, le changement de durée ne choque pas particulièrement.Mais c'est rentable comme anime, sérieusement ?
Vu le bide qu'il est entrain de se manger ? Ce sera plutôt France TV qui voudra plus co-financer
Rip lastman S3
Et niquez vos **** France télévisions
Alors cette saison 2? Elle vaut quoi par rapport à la s1 ?
Vivès a toujours pas été arrêté pour carabistouilles sexuelles ? ![]()
Faudrait que je lise le manga un jour (au moins les 2 premiers tomes que j'ai) mais les dessins donnent tellement pas envie ![]()
Bon bah vu l'ampleur que prend la polémique sur Vivès, avec annulation de son expo au festival d'Angoulème, diffusion sur Quotidien et même des tweets de Sandrine Rousseau, je pense qu'on peut dire adieu à une éventuelle saison 3. ![]()
C'est quoi la polémique ? Manquait plus que ça.
Le 14 décembre 2022 à 19:48:28 :
C'est quoi la polémique ? Manquait plus que ça.
C'est la même polémique qu'en 2018 sur Petit Paul et ses autres bouquins à contenu inc*stueux et p*dophile + les screenshots sur des forums où il disait parfois être attiré par des gamines de 10 ans + les screenshots de quand il avait dit d'une auteur qu'il voudrait que ses gosses la poignardent (
), sauf que le festival d'Angoulème a décidé de faire une expo en son honneur (ils jouaient avec le feu, franchement) et ça a exposé ces polémiques à un public beaucoup plus large, donc ça prend une ampleur assez énorme.
Honnêtement, j'ai beau adorer Lastman, Vivès est franchement indéfendable. Heureusement que Lastman est initialement un bouquin par trois auteurs et que l'œuvre est clean.
Pour la série, c'est un peu différent, mais son nom reste associé à l'œuvre, donc vu l'ampleur que prend la polémique, c'est possible que l'image de Lastman en prenne un coup. Ce serait dommage, mais pas surprenant.
Ce qui est quand même totalement dingue, c'est qu'un éditeur comme Glénat ait pu donner le feu vert à la publication d'une BD à caractère p*dop*rnographique. Parce que sans même parler d'avis sur les limites de la liberté d'expression dans les BD, le contenu p*dop*rnographique dans des dessins, même privés, est en France considéré comme illégal, alors le fait que ça soit carrément publié et vendu oklm à la Fnac et compagnie depuis 4 ans... J'ai du mal à comprendre comment ça a pu passer.
Et encore une fois, ce qui est malheureux, c'est que l'image de Lastman risque d'être ternie par les BD solo d'un des trois auteurs, alors que les saisons 1 et 2 de la série n'ont pas été réalisées par lui, quoi. Après ça, je vois mal Francetélévision financer une saison 3...
Le 14 décembre 2022 à 20:30:17 :
Le 14 décembre 2022 à 19:48:28 :
C'est quoi la polémique ? Manquait plus que ça.C'est la même polémique qu'en 2018 sur Petit Paul et ses autres bouquins à contenu inc*stueux et p*dophile + les screenshots sur des forums où il disait parfois être attiré par des gamines de 10 ans + les screenshots de quand il avait dit d'une auteur qu'il voudrait que ses gosses la poignardent (
), sauf que le festival d'Angoulème a décidé de faire une expo en son honneur (ils jouaient avec le feu, franchement) et ça a exposé ces polémiques à un public beaucoup plus large, donc ça prend une ampleur assez énorme.
Honnêtement, j'ai beau adorer Lastman, Vivès est franchement indéfendable. Heureusement que Lastman est initialement un bouquin par trois auteurs et que l'œuvre est clean.
Pour la série, c'est un peu différent, mais son nom reste associé à l'œuvre, donc vu l'ampleur que prend la polémique, c'est possible que l'image de Lastman en prenne un coup. Ce serait dommage, mais pas surprenant.
Ah ok cette histoire m'est complétement passé au dessus de la tête, je ne connaissais pas Petit Paul, j'ai juste voulu voir si c'était aussi explicite que tu le décrivais via google image et... Oh putain il a déconné...
Donc ouais générallement même si une oeuvre est partagée avec d'autres, pour ce genre de polémique c'est tout le monde qui déguste et ça risque bien d'être la dernière fois qu'on voit une adaptation tout court sur Lastman.
je viens de finir la saison 2 et putain qu'est-ce que c'est cool
Je prie pour une saison 3
mais effectivement, vu le succès pas mirobolant de la série + les carabistouilles de Vivès, ça va être très compliqué.... On prie quand même.
Le 24 novembre 2022 à 08:51:30 :
C'est tout simplement du sabotage
ça resume bien
Une sortie Blue Ray de prévu ? Je veux revoir la série mais rien d'annoncé en ligne
quelle grosse conne tomie n'empêche dans la bd ![]()
une suite de prévue après le tome 12 ?
c'est dommage qu'ils fassent autant de péripéties gnangnan et que les trucs vraiment intéressant et originaux ça soit super court
Bon j'ai enfin pu voir 5 épisodes (France TV c'est vraiment nul)
Incroyable cette saison 2 mais bon je doute qu'on puissent voir un jour une saison 3, la série et sortie en silence dans l'ombre et la diffusion est catastrophique.
Quelle dommage.
Lastman va être disponible sur ADN
https://youtu.be/LxwbmgTKqHE
Le 27 janvier 2023 à 18:08:35 :
Lastman va être disponible sur ADN
https://youtu.be/LxwbmgTKqHE
ils en ont enfin marre du sabotage de france télévision et prennent les choses en main c'est bien
Espérons qu'ADN finance une s3 pour lastman
Enfin je vais pouvoir le voir, faudrait que ça sort aussi sur Netflix au bout d'un moment, de même la S1 a eu droit à un doublage anglais et ça a plu aux anglophones, si on veut une S3 ça doit aussi avoir un certains succès à l'international.
J'ai fini la saison 2. C'était incroyable et la narration était excellente, tout se recoupe et c'est juste parfait.
Par contre je sais pas vraiment ce qu'une saison 3 pourrait raconter....on rejoint la bd du coup...
perso la s3 j'en veux pas y'a plus rien à raconter vu que les évènements des tomes sont juste après la s2
y'a quand même un petit trou à boucher mais il est vraiment tout petit
par contre ce qu'il faudrait faire c'est un film de 2h30 qui adapte vite fait tous les tomes, avec le budget de la moitié de la s2 y'a moyen
les entrées en salle rapporteraient assez pour faire une s3 qui serait la suite du tome 12 et là ça serait vraiment intéressant niveau scénario
car bon les tomes niveau scénario c'est vraiment à dormir debout, tu lis juste pour savoir la suite parce que t'es attaché aux personnages de la s1/s2 mais c'est tout ![]()
Le 28 janvier 2023 à 04:40:14 :
J'ai fini la saison 2. C'était incroyable et la narration était excellente, tout se recoupe et c'est juste parfait.Par contre je sais pas vraiment ce qu'une saison 3 pourrait raconter....on rejoint la bd du coup...
idem. J'ai adoré la saison 2.
j'avais peur que le format "un épisode = un perso" soit trop décousu, trop bordélique, mais puisque tout se recoupe parfaitement, c'est vraiment super à voir en fait.
vous avez des animés pour adultes ressemblant ou de qualité similaire à lastman pls?