Bonsoir tout le monde ! ![]()
Vous avez sûrement l'habitude de voir ce genre de post et en avez sûrement marre mais bon, je préfère tenter ma chance quand même.
J'explique la situation :
Sans vouloir me venter et sachant que je suis loin d'être au niveau de ceux qui regardent des animés tous les jours, j'estime quand même avoir une certaine base dans le domaine de l'animation (dans les genres d'animés que j'aime bien entendu). Après avoir passé des vacances entières, des soirs entiers à regarder des animés lorsqu'aucun jeu ne pu me divertir, ce qui devait arriver arriva : je ne trouve plus rien à regarder en terme d'animés que je n'ai pas déjà vu et qui me plaise.
Malgré cela et fort heureusement, j'ai pas une mémoire infinie, je finis par oublier comment se déroule l'histoire d'un animé, comment ça se finit, etc...
C'est pour cela qu'en vous basant sur ma MAL (http://myanimelist.net/animelist/tritriguillot) j'aimerais vous prendre un peu de temps pour vous demander conseil sur quel anime je peux bien revoir.
Sachant que mes goûts changent au fur et à mesure que je regarde des animés, voici ce que j'aimerais retrouver : de l'action (évidemment, sinon c'est pas drôle), de la fantaisie enfin tout ce qui est magique, surnaturel, etc.., de l'amour et pas un amour avec un harem dégueulasse, un amour des les deux protagonistes s'assument (ou pas en fait d'ailleurs) mais où le héros ne sera pas indécis tout au long de l'histoire. Par exemple, même s'il y a des points qui ne sont pas tout à fait similaires, j'ai vraiment aimé la romance présente dans Accel World (que je viens de re-finir au passage donc évitez de me le recommander). Aussi si possible avec une histoire vraiment constuite, genre comme on peut en trouver dans Charlotte ou Re:Zero machin (c'est mon préféré celui-là :3)
Pour résumer, après avoir écrit un gros pavé comme ça, je voudrais que vous me donniez un animé, présent dans ma MAL ou pas (je redonne le lien : http://myanimelist.net/animelist/tritriguillot) avec les genres Amour & Amitié mais surtout pas un harem et si possible où on voit les deux persos sortir ensemble enfin avoir une relation quoi, de l'Action parske la basston c kool
et de la fantaisie, où les persos ont des pouvoirs magiques et si possible le héros aussi.
Caractère bonus, je me suis découvert une passion à voir le héros s'entraîner pour devenir plus fort et non pas être craqué dès les début (à la Saitama) ou faire un entraînement secret qu'on verra jamais et qui le ferais devenir plus fort qu'un Dieu alors qu'il perdait contre une fourmi avant.
Voilà, merci à vous d'avoir lu ce si long pavé si vous l'avez fait, si non vous avez gagné du temps sur votre vie mais dans tous les cas, j'aimerais si possible avoir de vraies réponses et pas des troll.
Merci beaucoup ![]()
Caractère bonus, je me suis découvert une passion à voir le héros s'entraîner pour devenir plus fort et non pas être craqué dès les début (à la Saitama) ou faire un entraînement secret qu'on verra jamais et qui le ferais devenir plus fort qu'un Dieu alors qu'il perdait contre une fourmi avant.
Major
avec de la romance en bonus
Juste pour info' tu as rajouté une ")" sur tes liens MAL par erreur.
Ippo, Major (mm si pas dans ta mal) toujours le bon truc à (re)voir
Zetsuen no tempest sinon
"Une certaine base dans le domaine de l'animation"
"Accel world, charlotte, re:zéro"
Tu fais pas d'efforts en meme temps.... ![]()
Essaye FLCL !
Le 15 août 2016 à 23:40:34 Ranlas a écrit :
Le 15 août 2016 à 23:40:34 Ranlas a écrit :
Merci, je peux plus modifier le post mais au moins les gens verront ![]()
Le 15 août 2016 à 23:33:24 Hinazuki a écrit :
Major
avec de la romance en bonus
Le 15 août 2016 à 23:40:51 leemoon a écrit :
Ippo, Major (mm si pas dans ta mal) toujours le bon truc à (re)voirZetsuen no tempest sinon
Ca forcément vous pouvez pas le savoir mais les animés de sport, mis à part Hajime no Ippo que j'ai trouvé énormissime, les autres m'ont pas paru ouf mais si ça vaut vraiment le coup d'oeil je passerai voir Major (même si je n'aime pas le baseball)
Ah et present dans ta mal y'a bien evidemment gurenn lagann ! Action aventure romance qui se conclut entrainement, t'as tout

wow -38% d'affinité mal
Le 15 août 2016 à 23:43:13 imTeemo a écrit :
"Une certaine base dans le domaine de l'animation""Accel world, charlotte, re:zéro"
Tu fais pas d'efforts en meme temps....
Essaye FLCL !
J'avoue que c'est pas le top en parlant de base dans l'animation mais je pense que j'ai un problème avec les vieux animés sauf quand ils sont vraiment énormes comme GTO ![]()
Le 15 août 2016 à 23:44:13 imTeemo a écrit :
Ah et present dans ta mal y'a bien evidemment gurenn lagann ! Action aventure romance qui se conclut entrainement, t'as tout
Ouais, Gurenn Lagann ! C'est vraiment con que celui-là je l'ai vu y'a vraiment pas longtemps mais j'essayerai d'y penser quand je commencerai à l'oublier :p
on s'en doute en voyant que t'as peu d'animés de sport mais Major vaut vraiment le coup c'est aussi bon qu'Ippo
c'est dire la qualité du truc ![]()
(c'est à des années lumière de kuroko et haikyuu pour te faire une idée)
les autres m'ont pas paru ouf
lesquels autres ? kuroko c'est de la merde
Le 15 août 2016 à 23:48:23 Hinazuki a écrit :
En disant les autres je pense effectivement à tout ce qui est Haikyuu!, Ace of Diamond Kuroko no Basket, etc...
Ils ne sont pas trop à mon goût mais je n'irai pas jusqu'à les qualifier de merde, c'est pour ça que je leur ai mit une note pas trop trop dégueu sur ma MAL
Le 15 août 2016 à 23:48:23 leemoon a écrit :
on s'en doute en voyant que t'as peu d'animés de sport mais Major vaut vraiment le coup c'est aussi bon qu'Ippo
c'est dire la qualité du truc(c'est à des années lumière de kuroko et haikyuu pour te faire une idée)
Effectivement si c'est au même niveau qu'Hajime no Ippo il doit pas être mauvais du tout
mieux qu'ippo sur certains points, en dessous sur d'autres, mais ça se compare pas à Kuroko (et j'imagine Haikyuu et AoD)
Major est au dessus du lot
Et note Slam Dunk aussi, en manga si t uveux pas l'anime mais trop bien les slam dunk faces 
Pour vous aider sur ce que j'aime vraiment comme animé, mon animé préféré (avec Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu) est Mahouka koukou no Rettousei ![]()
Steins;Gate
Kyoushirou to towa no sora (action, fantastique, romance, drame, Mecha ) mais le niveau de niaiserie est très élevé ![]()
+ C'est classé dans shonen mais ça ressemble BEAUCOUP à un shojo ![]()
Le 15 août 2016 à 23:48:23 Hinazuki a écrit :
Implying
Répand pas ton taste partout ![]()
jerry au Days: 61.8 aprés l'introduction ![]()
Malgré cela et fort heureusement, j'ai pas une mémoire infinie, je finis par oublier comment se déroule l'histoire d'un animé, comment ça se finit, etc...
je te hais d'une violence ![]()
je te hais d'une violence
nande