CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[School][Action] Rewrite

BatoBlanc
BatoBlanc
Niveau 8
06 août 2016 à 21:25:55

Franchement je recommande pas l'anime pour l'instant c'est vraiment "rushé" a mort et pour quelqu'un qui a pas fait le VN ça doit être dur à comprendre. Si tu sais lire l'anglais je te conseille le VN mais sinon t'embêtes pas avec l'anime qui est vraiment pas top.

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
24 septembre 2016 à 17:06:21

Et une deuxième saison : https://twitter.com/rorokku02/status/779696188459147264

Ifern
Ifern
Niveau 46
24 septembre 2016 à 17:41:17

Quel cauchemar, c'est vraiment nul a chier, pourtant c'est l'un des meilleurs novel

ferra_san
ferra_san
Niveau 8
24 septembre 2016 à 18:01:49

Perso je trouve l'anime vraiment pas ouf

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
24 septembre 2016 à 18:04:51

Oui l'anime est clairement mauvais surtout comparé à son support d'origine

MidousujiKun
MidousujiKun
Niveau 10
25 septembre 2016 à 12:58:09

J'ai trouvé la fin magnifique :-)

frantz37
frantz37
Niveau 32
25 septembre 2016 à 19:40:36

Bon, l'adaptation était clairement mauvaise par rapport au VN, cependant on voit qu'ils ont fait des efforts pour faire plaisir aux lecteurs de l'oeuvre original (pas mal de détails à droite à gauche) et la route originale était pas totalement à chier.
Faut voir comment ils vont adapter Moon et Terra par contre.
Au final, je vais quand même mettre 5/10 pour l'effort, on voit que le studio a essayé de faire quelque chose, sauf que c'est un mauvais studio donc forcément le résultat est pas génial...

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
25 septembre 2016 à 19:45:35

Cool, cet anime m'a permis de voir que 8-bit sont des incompétents en matière d'animation. L'univers reste plutôt intéressant, mais la maladresse abyssale du studio et la récurrence de plans d'une mocheté irréelle viennent confirmer le beau 4/10 que je vais donner.

Message édité le 25 septembre 2016 à 19:47:04 par LightSpike
Coffre
Coffre
Niveau 23
25 septembre 2016 à 22:12:50

Bon ben je me suis enfilé tous les épisodes d'un coup et j'ai trouvé ça bien. C'était moche mais une fois abstraction faite du chara-design, je me suis laissé prendre. :noel:

J'ai une question par contre (en fait j'en ai même un tas).
Attention le gros spoil épisode 13 et VN

Donc on apprend que Kotori a demandé à Kagari de sauver Kotarou (dammit tous ces noms qui se ressemblent). Mais on sait pourquoi Kotarou était mourant à ce moment-là ? On nous a montré que c'était Kagari qui l'avait déchiqueté il me semble, non ? Mais on sait pourquoi elle a eu envie de le tuer ?

Et aussi puisque j'y suis, sur le même épisode : on sait pourquoi Kagari s'est décidée à crier au milieu de nulle part et lancer la Salvation ? Histoire que je sois certain, c'est bien parce qu'on était au paroxysme de la guerre (avec l'invocation de familiers en masse de Gaia et la chanson de la Salvation je suppose) que Kagari a décidé d'elle-même que les humains étaient mauvais et qu'elle n'avait que des souvenirs négatifs des humains ? Ou alors Akane avait une emprise particulière sur Kagari d'une manière ou d'une autre et c'est Akane qui a lancé la Salvation ?
Parce que là pour la peine, même en ayant lu cette partie dans le VN, j'ai pas compris l'élément déclencheur. Je peux pas croire que c'est la chanson qui a lancé la Salvation. C'est juste pour faire genre les chœurs on est d'accord ? Du coup j'ai l'impression que la Salvation arrive juste pile au moment où ça arrange Akane mais sans que je comprenne exactement comment.

Euh j'espère que je suis clair dans mes questions. A vrai dire c'est assez chaud à comprendre même avec tous les éléments de scénario alors j'espère que je me suis fait comprendre. Merci d'avance à ceux qui essayeront de me comprendre. :noel:

Message édité le 25 septembre 2016 à 22:13:09 par Coffre
PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
25 septembre 2016 à 22:23:32

Tu auras la réponse à tes deux questions dans la deuxième partie de l'anime a part si tu veux te faire spoil évidemment

Coffre
Coffre
Niveau 23
25 septembre 2016 à 22:35:41

Ah cool, bah merci. :noel:

takasugi-gin
takasugi-gin
Niveau 24
21 janvier 2017 à 23:12:47

La saison 2 est tellement bien apparemment ils respectes mieux le vn

Evolue
Evolue
Niveau 10
22 janvier 2017 à 22:54:10

La saison 2 a franchement rien à voir avec la première. J'avais drop la première saison parce que je trouvais ça nul, puis j'ai recommencé car quelqu'un m'a dit que la deuxième saison valait le coup. J'suis pas déçu, j'ai trouver le dernier épisode très beau, l'ost est superbe. J'suis tenté de faire le VN maintenant.

On m'a aussi dit que la première saison ne suivait pas le VN, c'est vrai ?

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
05 février 2017 à 09:28:12

Alors qu'en pensez vous de cette suite ?

Ps4-dream
Ps4-dream
Niveau 32
06 février 2017 à 22:38:39

Le 05 février 2017 à 09:28:12 Yuimizu a écrit :
Alors qu'en pensez vous de cette suite ?

Je vien de voir le dernier et c'est assez dur à comprendre mais la suite est beaucoup mieu je trouve

Coffre
Coffre
Niveau 23
01 avril 2017 à 18:42:22

Je viens de terminer la seconde saison et... wow, j'ai kiffé. :noel: Même si je suis pas sûr d'avoir trouvé la réponse à toutes mes questions, j'ai trouvé l'anime dans son ensemble vraiment agréable. Le scénario et l'OST sont vraiment ouf. Alors ok c'est des éléments du VN, et je débarque un peu, et cette adaptation est peut-être moisie, mais je trouve que l'anime en lui-même, dans son ensemble et en comparaison des autres animes de cette saison et mêmes des saisons passées, est au-dessus du lot. :noel:

Je dirais même que ce Rewrite ainsi que Planetarian sont les deux animes qui m'ont vraiment hypé cette saison, mais ils semblent pas très populaires. Ah, on me souffle dans l'oreillette que le manque d'oppai y est pour quelque chose... :noel:

Leskinen
Leskinen
Niveau 67
06 mai 2020 à 07:13:28

Bon je viens de finir la S1
Je me suis dit ouais studio key ça va étre cool et... c'est vraiment sortie en 2016 ce truc :rire:
Les OST sont sympa et c'est a peu prés tout :rire:
C'est regardable mais c'est clairement pas fou, dommage j'ai bien aimé les premier épisode puis c'est la débandade, et on sent que c'est rushé comme pas possible, petit exemple dans le dernier épisode ou le MC te sort une épée a la place des griffe sans aucune putain d’explication alors qu'il découvre a peine son pouvoir et puis sérieux c'est quoi cette animation de merde ?
Je vais voir la s2 dans le doute vu qu'ici les gens l’apprécient mais voila

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
06 mai 2020 à 08:27:13

La S2 est clairement meilleure que la S1, vu que c'est plus "linéaire" là où la S1 a voulu concaténer beaucoup trop de routes.
Bon, ça ne vaut pas toujours pas le VN, mais si t'a pu survivre à la S1, y a des chances que tu apprécies la S2 :hap: /

Leskinen
Leskinen
Niveau 67
10 mai 2020 à 08:55:52

Le 06 mai 2020 à 08:27:13 Lusso123 a écrit :
La S2 est clairement meilleure que la S1, vu que c'est plus "linéaire" là où la S1 a voulu concaténer beaucoup trop de routes.
Bon, ça ne vaut pas toujours pas le VN, mais si t'a pu survivre à la S1, y a des chances que tu apprécies la S2 :hap: /

Alors j'ai suivie ton message et je suis partie voir la s2, la je viens de finir le dernier épisode a l'instant :hap:
ALORS, déja le premier Arc, je l'ai trouvé sympa meme si j'ai pas tout compris, j'ai eu l'impression que l'animé me gueulait un truc du genre "VA FAIRE LE VN BORDEL" mais en soit c'était cool bien que court, j'ai bien aimé le passage ou le mc devient fou en demandant la réponse a la vie :oui:
Ensuite le deuxieme Arc et... c'est le meme animé ? :rire:
Franchement rien a dire j'ai trouvé la S1 mauvaise mais la S2 j'ai kiffé ma race c'est incroyable bordel :rire:
J'avais encore cette voix qui me gueulait de faire le VN mais ça m'a pas empêché d'apprécié j'ai bien fait de pas drop
Et les OST du feux de dieu genre celle la https://www.youtube.com/watch?v=4TTzGc6rCa0 ou encore https://www.youtube.com/watch?v=J5cgX1Pxx-U ou bien meme

Leskinen
Leskinen
Niveau 67
13 mai 2020 à 03:32:17

J'ai retrouvé ma préféré https://www.youtube.com/watch?v=123eFj1xZnU
Du feu de dieu celle la

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie