CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Automne 2016

Avenir
Avenir
Niveau 5
12 octobre 2016 à 16:36:37

Le 12 octobre 2016 à 13:26:50 romancingu a écrit :
je suis le seul qui trouve encore son plaisir dans les animes recents autant qu'auparavant ? je sais pas a vous entendre , tout les animes qui sortent sont des pupa ou des diabolik lover :hap:

Oui :hap:

Enfin non c'est pas que les anime récents sont tous mauvais mais depuis quelques années t'as un océan de merde pour une petite poignée de bons trucs (Rakugo, Mob cette année par ex)
Et petit à petit l'océan s'agrandit

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
12 octobre 2016 à 17:31:40

c'est à cause de la fonte des glaces :ok:

hidamari
hidamari
Niveau 10
12 octobre 2016 à 18:00:26

#TeamDépressifs

romancingu
romancingu
Niveau 10
13 octobre 2016 à 01:54:19

Le 12 octobre 2016 à 16:36:37 Avenir a écrit :

je suis le seul qui trouve encore son plaisir dans les animes recents autant qu'auparavant ? je sais pas a vous entendre , tout les animes qui sortent sont des pupa ou des diabolik lover :hap:

Enfin non c'est pas que les anime récents sont tous mauvais mais depuis quelques années t'as un océan de merde pour une petite poignée de bons trucs (Rakugo, Mob cette année par ex)

ah ouais bah je me sent encore plus seul du coup :hap:

Horise
Horise
Niveau 10
13 octobre 2016 à 18:21:49

la s3 de haikyuu s'annonce très très lourde

-creeper
-creeper
Niveau 10
14 octobre 2016 à 06:38:44

Le 12 octobre 2016 à 16:36:37 Avenir a écrit :

L'océan de merde a toujours été là. Même à l'époque de DBZ il était là. Il était moins présent comme on produisait pas autant d'anime qu'aujourd'hui mais il était là quand même.

BladixPeriod
BladixPeriod
Niveau 10
15 octobre 2016 à 20:03:59

Bon, je fais la fiche de Girlish Number demain ! :noel:

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
16 octobre 2016 à 03:26:25

Le 31 août 2016 à 12:54:44 RitsuTainaka a écrit :
je crois que ça va être la première fois que je vais pas regarder grand chose cette saison [[sticker:p/1kkl]]

https://myanimelist.net/animelist/TainakaRitsu

promis juré, la prochaine fois je ferme ma gueule

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
16 octobre 2016 à 03:51:38

https://myanimelist.net/anime/33031/Shakunetsu_no_Takkyuu_Musume

Même moi qui mate beaucoup d'étrons chaque saison je ne sais pas comment tu as pu voir deux épisodes de ça :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 05:44:25

Le 16 octobre 2016 à 03:51:38 -_Cloud_- a écrit :
https://myanimelist.net/anime/33031/Shakunetsu_no_Takkyuu_Musume

Même moi qui mate beaucoup d'étrons chaque saison je ne sais pas comment tu as pu voir deux épisodes de ça :rire:

étrons qu'il dit [[sticker:p/1ntq]]

kamogawagenji
kamogawagenji
Niveau 10
19 octobre 2016 à 22:52:24

ça donne quoi nanbaka ? c'est marrant ?

romancingu
romancingu
Niveau 10
15 novembre 2016 à 22:01:04

Le 19 octobre 2016 à 22:52:24 KamogawaGenji a écrit :
ça donne quoi nanbaka ? c'est marrant ?

marrant pour ceux qui aime l'humour wtf apparemment

hidamari
hidamari
Niveau 10
15 novembre 2016 à 22:04:09

C'est vraiment n'importe quoi ce truc oui :noel:

[PinkiePie
[PinkiePie
Niveau 10
15 novembre 2016 à 23:04:36

Shakunetsu No Takkyou Musume, je viens de mater le premier épisode, et je trouve ça pas si degeu que ça :( Mis a part que c'est du "Moe", ça se voit direct, mais l'enjeu peut-être cool à suivre, après c'est pas un truc a prendre au sérieux quand on le regarde :noel:

On en parle de la transpiration quand elles finissent le dernier match :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
16 novembre 2016 à 15:50:03

Comme j'avais pas lu de retour sur Fune wo Amu, j'me permet de poster le mien après avoir vu 4 épisodes.

Jusqu'ici j'ai trouvé ça peu intéressant et très convenu. Maintenant le point positif, c'est qu'en 4 épisodes l'anime s'est globalement débarrassé de la trame que je m'étais imaginé pour lui. Il reste donc une lueur d'espoir, malgré sa prévisibilité (au plan ou à la réplique près parfois), il existe une marge d'amélioration.

Globalement, dès l'épisode 1 on tente de nous faire avaler quelque chose de trop gros. Le héros est clairement introverti, a l'air retardé émotionnellement et est clairement infantilisé par son entourage (Micchan ? Sérieusement ?). Sans prendre de gants, il verse dans l'autisme, ce qui donne la grosse impression d'avoir un élève de primaire dans le corps d'un adulte.
Cette originalité peut être un bon point. Elle rend le show intergénérationnel. Le plus jeune peut facilement s'identifier au personnage principal et le plus âgé peut sans problèmes se projeter dans cet univers.

Cependant, vu la particularité du héros, il est difficile de croire qu'un profil si atypique soit passé inaperçu, que le type qui le découvre soit assez égocentrique pour ne pas réaliser qu'il a en face de lui le prodige que ses collaborateurs lui réclament depuis plusieurs jours et j'en passe...
Pourtant l'anime n'est pas spécialement incohérent, on croit même comprendre à demi mots comment le MC a trouvé son emploi originel de commercial (cf son prénom), le vrai problème c'est qu'il ne semble pas vouloir se concentrer sur cet aspect là. Pour le moment pas de flashback de la vie du héros, pas de détails sur son passé ou sa famille, rien.
Étant donné que je regarde Space Brothers ces temps-ci, inutile de dire que le contraste est fort et que j'ai du mal à trouver le héros attachant.

A ce moment là, je me suis dit que l'anime se concentrerait sur sa deuxième originalité : La compilation du dictionnaire. Nous offrant au passage quelques anecdotes intéressantes. Et là, c'est la grosse désillusion. Ça ne va même pas essayer, les propos linguistiques sont d'une banalité affligeante. Ça débite du lieu commun pour meubler les conversations : Au lieu de parler d'étymologie, d'histoire des mots, bref de donner de la substance, on va vraiment rester en surface des choses, à tel point qu'on finit vite par s'emmerder.

Du coup, on se réconforte en se disant qu'on va mieux saisir les enjeux de la création d'un dictionnaire. Et là encore ça peine, vu que n'importe qui avec un cerveau comprend instantanément ce qu'ils mettent 4 longs épisodes à présenter. Qu'un dictionnaire doit se démarquer des autres de par le choix des mots qu'il choisit de référencer, que le cast manque cruellement de sang neuf et qu'il va falloir faire appel à des experts pour des mots techniques et enfin qu'un dictionnaire étant un gros gouffre financier, qu'il faut que le projet soit soutenu pour qu'il aboutisse (ce dernier point étant quand même moins évident) 4 épisodes qui auront finalement servi à présenter le cast et la situation, monter que le moodmaker à défaut d'être utile à la tâche principale a des compétences qui permettront au projet de réussir et rapprocher le MC et son love interest (à pas de fourmi bien entendu, faut en laisser pour le final pardi !).
4 épisodes qui auraient finalement pu en tenir dans un seul. Mais bon, c'est de la tranche de vie, le rythme est lent et certains apprécieront cela.

Forcément, avec tout ça, j'me suis intéressé aux détails de la réalisation, vu que le fond laissait à désirer, voyons ce que donne la forme. Sans m'avoir impressionné, j'trouvais le choix de mise en scène du premier épisode intéressant. Malheureusement ça n'est pas utilisé. Tout reste très conventionnel, les jolis mots qui volent ont juste été présent en début d'épisode et parfois juste avant la fin. Ils ne matérialisent pas les angoisses et les difficultés à s'exprimer du héros ou de son entourage. Un peu ce qu'on aurait pu avoir avec le héros de Tsuritama et ses crises de panique.
Du coup ayant déjà vu ça dans le prologue de Bungaku Shoujo (où c'était tout aussi insipide pour être honnête) eh bah :meh: ...

Fune wo Amu aurait peut être du rester un film qui adapte une nouvelle. Car son univers peut être retranscrit de manière très crédible par des acteurs. J'ai bien peur pour le coup que l'anime n'offre pas grand chose de supplémentaire à l'histoire. Pour l'instant j'ai l'impression que le temps supplémentaire accordé par ce format est simplement gâché et c'est bien dommage. Maintenant comme je le disais dans mon premier post, 4 épisodes suffisent à se débarrasser de l'obvious. On peut donc espérer que le show décolle au lieu de continuer son voyage jusqu'au bout de l'ennui.

_____

tl;dr : Fune wo Amu say chiant. Ça l'est pas parce que ça compile un dico jap et qu'on bite rien si on est pas dans le délire. Ça l'est parce que ça reste constamment à la surface des choses. Ce n'est pas un show qui va se la jouer très technique et au fond c'est un bon point.
Si vous aimez les romances lentes avec un héros socially awkward, vous pouvez tenter votre chance. Malheureusement je ne garantis rien, jusqu'ici le screen time de Maaya Sakamoto a été plutôt léger, jusqu'ici c'était en fait la lente évolution du MC qui était au cœur de l'anime et j'pense que d'autres shows ont du mieux s'en sortir sur ce point.

PS : J'ai pas parlé de l'OST parce que je l'ai trouvée absolument transparente. J'tolère l'ending par contre.
PS2 : Les interludes de mi épisodes sont trop cringe pour être mentionnés, mention spéciale au rap des mini-dicos. Ou comment faire zapper n'importe quel enfant.

Message édité le 16 novembre 2016 à 15:53:36 par ]Yuki[
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
19 novembre 2016 à 01:25:57

Allez, ré-up pour parler d'un autre anime à propos duquel j'ai vu peu de retours : Udon no Kuni no Kiniro Kemari. Pour le coup ça risque d'être plus simple : Cuteness Overload !

La recette est déjà connue, un Seinen dans lequel adulte qui prend en charge un enfant, dans la veine d'Usagi Drop, Aishiteruze Baby, ou encore Barakamon. La particularité ici, c'est que le gosse est aussi un Tanuki.

Là où j'avais vraiment peur que le fantastique n'apporte rien à l’œuvre, il finit par justifier entièrement les problèmes auxquels notre MC risque d'être confronté. Prendre soin d'un enfant n'est certes pas facile, d'une créature surnaturelle doit l'être encore moins. Et finalement ce duo apporte pas mal de fraicheur à l'ensemble.

Pourtant, Poco n'est pas spécialement original, il fera souvent le comique dans le fond, mais c'est clairement un gosse sans prétentions. Malgré cette simplicité, et mes difficultés avec le chara design, j'ai tout de même fini par le trouver attendrissant.
Notre MC, lui, est un peu plus travaillé cette fois-ci. C'est pas follement original non plus, mais il a une histoire et un passé qu'on découvre petit à petit via des flashbacks (ce qui m'avait tant manqué dans Fune wo Amu). Tout cela permet à l'anime de se démarquer des autres productions du genre.

Là où le show va creuser l'écart, c'est qu'il en réalité une énorme pub touristique pour l'île de Shikoku et plus particulièrement la préfecture de Kagawa. Avec une belle rigueur géographique l'anime va nous montrer tous les coins sympas du lieu, et pour le coup, il en avait besoin étant donné que Shikoku est toujours l'éternelle oubliée du Japon.

On a donc ici un mélange très sympathique qui réchauffe le cœur. Le casting est d'ailleurs assez attachant, vu qu'on voit apparaitre tour à tour des persos ayant du mal avec les enfants et qui finissent par être conquis par notre petit Poco.
Un beau pèlerinage dans une région oubliée, avec en plus une OST sympathique (mention spéciale à l'épisode 4 à ce sujet d'ailleurs). La vraie question c'est : Comment est-ce que ça va se terminer.
On a quelques idées, mais la touche fantastique peut justement tout détraquer.

__

J'ai eu des petits relents d'Omoide Poroporo Essentiellement parce que c'est toujours classe de citer un Ghibli, et que j'pense qu'ils auront une fin similaire, au fond c'est pas si proche que ça , d'Uchouten Kazoku La encore, c'est juste la combinaison du Tanuki et du thème familial faut pas chercher plus loin. Udon no Kuni no Kiniro Kemari s'ancre dans le réel là où il se dégage un certain lyrisme d'Uchouten Kazoku et j'le conseille à toute personne qui a bien apprécié Barakamon. Si ce n'est que le show fait souvent sourire mais ne se définit pas comme étant une comédie pure. Je pense aussi que contrairement à Barakamon où le héros va tenter d'oublier ses maux jusqu'à la fin, ici il y est confronté en permanence et ça offre à l'anime un autre ton, une autre valeur (patrimoine style).

Je passe actuellement un très bon moment devant, j'ai dévoré les premiers épisodes. Donc 7 provisoire sur MAL, en espérant une belle conclusion ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment