Salut tout le monde![[[sticker:p/1kkl]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkl)
Bon voila, je m'y connais pas trop en anime et je me dis pourquoi pas m'y mettre
Ceci dit je suis pas vraiment facile, je me suis pas encore vraiment habitué au style donc y a quelques trucs j'ai encore du mal :
J'aimerais si possible un / des anime(s) :
-Qui soit reconnu : ça peut paraître con, mais ne m'y connaissant pas j'ai pas envie de me laisser tenter a regarder un anime underground, je préfère mettre les chances de mon côté et tenter de regarder les classique en premier.
-Qui ne soit pas gamin ni niais : ça c'est le truc j'ai vraiiiiment du mal avec beaucoup d'anime, quand les situations sont trop farfelues et ridicules à tout va, je trouve que ça décribilise beaucoup et ça me sort du truc.
-Avec des personnages bien écrits : je suis vraiment pas mal tombé sur des anime ou les personnages sont caricaturaux au possible et ont aucune profondeur, je suis pas fan du truc.
-Avec des situations plus ou moins réaliste : j'aime pas quand les personnages ont, par exemple, des pouvoirs et les gens réagissent comme si c'était normal, enfin les trucs dans le genre quoi, mais après j'ai rien contre un univers fantastique assumé 
Les animes que j'ai vu, et aimé, plus ou moins dans l'ordre de préférence:
-Jojo's Bizarre Adventure (notamment l'arc 2 putain
, pas super fan de l'arc 3)
-Death note (même si la seconde partie était moyenne, j'ai adoré la fin)
-Mirai nikki (le premier anime que j'ai apprécié, même si j'ai eu un peu de mal)
-Shingeki no Kyojin (pas ultra marquant, mais sur le coup vraiment sympa a regarder)
-Code Geass
J'ai aussi adoré le visual novel Katawa Shoujo.
Voila je suis peut être un peu plus dans l'ambiance pour un truc genre Slice of life / Romance / Drame (j'en ai tenté pas mal, notamment Clannad, jamais accroché et pourtant j'aime le style dans les autres médias), mais franchement tout genre et recommandation est bonne a prendre si elle respecte a peu pres ce que j'ai dis 
Merci d'avance et bravo si vous avez tout lu ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)