CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Figurines.

zamo_59
zamo_59
Niveau 9
31 janvier 2016 à 04:30:22

Yopyop,

Y a t-il des collectionneurs de figurine parmis vous? Si oui j aurai quelques questions a vous poser.

Quels sites utilisez vous generalement?
Vous arrive t-il d acheter d occasion si l etat de la figurine est quasi neuf?
Vous arrive t-il de vendre des figurines sur internet?

Un ami habite au Japon et voudrais acheter dans son pays des figurine trouvables uniquement au Japon puis les vendre sur internet via Amazon ou autre.

C est faisable?

Message édité le 31 janvier 2016 à 04:31:01 par zamo_59
FsK-x-Kingz
FsK-x-Kingz
Niveau 7
31 janvier 2016 à 04:32:55

-->Ebay
-->neuf
-->non

--> Je pense que oui

Benfeu
Benfeu
Niveau 10
31 janvier 2016 à 23:44:52

Les sites :

Mandarake
Amiami
1999.co.jp/eng
Jungle.scs
HobbyLinkJapan
BigInJapan

C'est ceux que je qualifierai d'indispensables, certains dans une moindre mesure.

J'achète de l'occasion,mais pas n'importe ou. Mandarake c'est de l'occasion comme neuve quand on te dit juste que la boite a été ouverte et qu'on te précise pas de dégats spécifiques ( je t'invite à chercher sur internet pour la traduction des kanji, certaines pages sont dispo qu'en kanji quand d'autres ont l'anglais )
Amiami : Full anglais, je prend aussi l'occasion chez eux. J'ai déjà acheté 2 objets en B/B : L'une était comme neuve,l'autre avait un petit peu de saleté qui est partie sans soucis.
Jungle SCS : J'ai jamais prit de l'occasion chez eux, que du sealed. Chez eux il me semble que du A correspond à un objet ouvert mais jamais sorti de sa boite, j'ai jamais vérifié mais vu le soin apporté aux emballages, à la vitesse de traitement et au sérieux global du site je pense qu'il y a pas de soucis.

Pour vendre, le classique myfigurecollection qui propose un petit menu pour ça. J'ai jamais essayé et c'est à voir à l'amiable avec ton acheteur,à toi de préciser dans l'annonce si tu vends n'importe où ou qu'en France. Sinon, Ebay, priceminister, même si c'est pas là que tu auras le + de connaisseurs.

A côté de ça, parmi les cites d'achat que je t'ai donné j'ai utilisé 4 des 6, donc pas HobbyLinkJapan et 1999.co.jp/eng. Je pense qu'ils sont de confiance, j'ai une précommande chez HobbyLinkJapan pour mai, du côté de 1999.co.jp j'ai rien de prévu.

J'ai jamais mangé la douane, mais je sais que biginjapan sous déclarent sur demande, et que Jungle le font d"office. Amiami s'y refuse il me semble, et Mandarake c'est un peu flou.

En terme de livraison, jusqu'à présent moi ça s'est étalé sur entre 5 et 20 jours voit légèrement plus, ça peut être très aléatoire en sal registered ( le plus économique et équilibré, qui offre suivi + remise sur signature + assurance à hauteur de 6000 JPY. Oublie Fedex, DHL et compagnie si tu veux pas avoir la douane )

Voilà j'espère que ça aidera :noel:

Concernant le projet de ton ami, je pense que oui mais c'est pas forcément une excellente idée, si il vend par Amazon il devra se plier aux taxes surement d'Amazon, peut être à la TVA aussi ? Je suis pas calé dans le milieu, mais les sites de vente de figurines à l'internationale sont nombreux, se faire et un nom et proposer des prix avantageux sera sûrement compliqué.

Message édité le 31 janvier 2016 à 23:48:22 par Benfeu
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 février 2016 à 00:00:20

Le 31 janvier 2016 à 04:30:22 zamo_59 a écrit :
Yopyop,

Y a t-il des collectionneurs de figurine parmis vous? Si oui j aurai quelques questions a vous poser.

Quels sites utilisez vous generalement?
Vous arrive t-il d acheter d occasion si l etat de la figurine est quasi neuf?
Vous arrive t-il de vendre des figurines sur internet?

Un ami habite au Japon et voudrais acheter dans son pays des figurine trouvables uniquement au Japon puis les vendre sur internet via Amazon ou autre.

C est faisable?

Je suis entrain de commencer avec les kancolle ^^
Au départ j'étais parti sur Play Asia, mais 1- c'est cher 2- sur la même commande en plus d'une semaine ils revenaient parce qu'un article n'était plus dispo malgré qu'ils étaient marqué en stock sur le site ... alors j'ai annulé et oublié ce site qui est pourtant assez connu...
J'ai acheté finalement les miennes sur Amazon, si tu payes sur le store FR tu n'as pas de mauvaises surprises avec les douanes car c'est aux frais du vendeur. Je prends du neuf, sur mes 4 premières je n'ai pas eu de mauvaises surprises et c'est vite arrivé (1 des USA et 3 du Japon je crois) malgré les fêtes de fin d'année.
Pour l'instant je ne vends pas, en revanche je ne suis pas certains que tu puisses faire de la revente comme ça. Revendre en prix d'occasion oui, mais te faire de l'argent, je suppose qu'il faut le déclarer (ton activité et l'argent gagné). Souvent sur des produits tu as bien marqué que la revente est interdite, il me semble que dans la loi la revente à prix plus élevé l'est de toute manière. Ça, il faut regarder avec des auto-entrepreneurs, genre ici-japon (c'est un français qui a une boutique de trucs japonais), ils peuvent peut être t'indiquer les démarches, ou contacter des organismes qui gèrent ça (voir même pôle emploi qui pourra peut être t'aiguiller sur qui contacter). En tout cas je doute que ça puisse se faire aussi facilement, et tu devras contacter les producteurs, pas les revendeurs, je pense.

zamo_59
zamo_59
Niveau 9
01 février 2016 à 17:29:22

Merci pour toutes ces reponses detaillees!

Une autre petite question, quelles types de figurines ont le plus de succes?

Les One Peace? Amiibo? Dragon Ball?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 février 2016 à 17:38:47

Logiquement, les séries les plus populaires.
Après faut voir, la France et le Japon sont différents, par exemple, One Piece était moins populaire que Naruto, alors qu'au Japon c'est l'inverse et de très loin. Le mieux c'est de regarder les tops.
Pas évident à dire, je pense par exemple que les figurines Sonico et Vocaloid se vendent très bien de manière globale, mais en France je ne suis pas sûr qu'elles aient le même succès.
Je pense que les valeurs sûres comme DBZ et One Piece ça doit aller, Saint Seya peut être encore, mais la série est moins d'actualité que DBZ.
Peut être voir aussi du côté de certains jv.

Regarde les meilleurs ventes de sites fr, je pense ça doit être du One Piece, Naruto, peut être l'Attaque des Titans, DBZ, à priori Fairy Tail revient aussi assez facilement.

Shadowpokemon3
Shadowpokemon3
Niveau 7
01 février 2016 à 19:14:02

Coucou :hap:

En grand fan de Kenshin, je suis tombé sur la Figuarts Zero et je trouve qu'elle claque à mort, d'autant plus qu'elle ne coute que ¥3500 :oui: (environ 25€)

Mais elle est sold out partout, et les seuls endroits ou j'arrive à la trouver la vende à plus de 100€ :snif2:

Quelqu'un aurait un endroit où elle est disponible à son prix d’antan? :snif:

http://myfigurecollection.net/item/91520

Benfeu
Benfeu
Niveau 10
02 février 2016 à 00:21:55

Le 01 février 2016 à 19:14:02 ShadowPokemon3 a écrit :
Coucou :hap:

En grand fan de Kenshin, je suis tombé sur la Figuarts Zero et je trouve qu'elle claque à mort, d'autant plus qu'elle ne coute que ¥3500 :oui: (environ 25€)

Mais elle est sold out partout, et les seuls endroits ou j'arrive à la trouver la vende à plus de 100€ :snif2:

Quelqu'un aurait un endroit où elle est disponible à son prix d’antan? :snif:

http://myfigurecollection.net/item/91520

Pas 500 solutions malheureusement, guetter mandarake chaque jour à la recherche du précieux :( Mais dans ce genre de cas, si la fig a disparue de la circulation, espère pas trop un prix décent. Aujourd'hui pour une Lelouch ou la Inori de GC, faut compter 12k yens/u

Pour les figurines les plus populaires, y a déjà eu une réponse plutôt logique en y pensant, les séries populaires marchent bien.

Je pense que de manière globale, les figs Tales of ça doit bien marcher par exemple. Les vocaloid, surtout Miku ça doit pas mal se vendre non plus. Un marché qui peut être intéressant c'est les figurines en édition limitée, qui peuvent être difficiles à avoir pour les personnes non japonaises et qui peuvent facilement côter avec le temps. Je te conseillerai d'entrer en contact avec la gérante du site Agoranime sur facebook, elle est plutôt sympa son site est fiable et peut être qu'elle aura 2/3 tuyaux à donner

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment