CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 18:38:25

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le topic dédié à l'anime Boku dake ga Inai Machi, adapté du manga homonyme.

  • Informations générales

- Titre original : 僕だけがいない街 ( Boku dake ga Inai Machi )
- Titre français : Erased
- Format de diffusion : Série TV
- Studio : A-1 Pictures ( Shinsekai Yori, Uchuu Kyoudai, Nanatsu no Taizai )
- License : Aniplex ( NA ) / Wakanim ( FR )

  • Staff

- Director : Itou, Tomohiko ( Gin no Saji, Sword Art Online )
- Sound Director : Iwanami, Yoshikazu ( Baccano, Fate/Zero, Psycho Pass )
- Chara Design : Sasaki, Keigo ( Nanatsu no Taizai, Ao no Exorcist )

  • Synopsis

L'histoire se passe en 2006, Satoru Fujinuma est un aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, il travaille également comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts.

Néanmoins, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet.

Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

synopsis par adala-news, quelques peu édité par mes soins.

  • Les personnages

- Fujinuma Satoru

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452186332-fujinuma-satoru.jpg

Comme écrit dans le synopsis, c'est un mangaka âgé de 28 ans ayant des difficultés à percer dans le métier, il travaille en tant que livreur de pizza pour subvenir aux fins de mois, il possède cependant un pouvoir lui permettant de revenir quelques minutes auparavant lorsqu'un drame va se produire.

- Kayo Hinazuki

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452186349-kayo-hinazuki.jpg

Une jeune fille appartenant au passé de notre protagoniste, elle est assez réservée.

- Fujinuma Sachiko

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452184201-fujinuma-sachiko.jpg ( Par manque d'image décente de l'anime, j'en envoie une du manga )

Mère de notre protagoniste, elle est agée de 52 ans et travaillait auparavant en tant que journaliste, la relation entre elle et son fils est compliquée,

- Airi Katagiri

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452184522-airi-katagiri.jpg

C'est une lycéenne de 17 ans, elle travaille à temps partiel dans la même pizzeria que Satoru, elle est bavarde et pleine de vie.

  • Mon avis

Je vais sous cette rubrique, parler uniquement du manga, sachant que l'anime n'est pas encore sorti.

Boku dake ga Inai Machi est une oeuvre alliant fantaisie, mystère et drame parfaitement avec comme thème les voyages dans le temps, la maltraitance des enfants, les meurtres, et j'en passe, à noter que le synopsis, ainsi que la description de certains personnages peuvent paraître assez cours, il est en effet difficile de parler beaucoup de cet anime/manga à un néophyte, sans lui spoiler ce qui arrivera assez vite dans les premiers chapitres/épisodes et qui déclenchera toute l'intrigue de l'anime.

C'est une oeuvre qui nous laisse en bouche à chaque fin de chapitre, on veut absolument savoir la suite de l'intrigue, que va-t-il se passer ? Les retournements de situation sont très rapides, on peut se dire que le problème est réglé, pour ensuite quelques pages plus tard faire face à un drame inattendu.

Pour conclure, en étant qu'à 26 chapitres sur 34 actuellement, c'est un plaisir à suivre, on ne s'ennuie pas, ça s'enchaîne vite et comme je l'ai dit plus tôt, on veut connaître la suite.

Je préviens que cet avis est purement subjectif, et que vous ne verrez peut-être pas l'anime ou le manga de la même façon que moi.

  • Liens utiles

http://www.nautiljon.com/animes/boku+dake+ga+inai+machi.html
http://myanimelist.net/anime/31043/Boku_dake_ga_Inai_Machi

  • Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=FHjbciKuCOc

J'espère que cette fiche vous donnera envie de vous lancer dans l'anime ( et si possible dans le manga :-) )

Sur ce, bon visionnage ! :ok:

Message édité le 07 janvier 2016 à 18:42:50 par -_Cloud_-
haptur haptur
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 18:57:31

Juste, c'est quoi le délire à poster des fiches sur des animés même pas encore sortis ? C'est pour l'exclusivité peut-être ?
Et donner ton avis sur le manga alors qu'il s'agit de l'animé et que l'adaptation peut être complètement différente, je trouve ça franchement culotté, mais j'imagine que c'est juste moi qui est assez débile pour oser ouvrir ma gueule sur un sujet pareil.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 19:00:11

Car je suis fan de ce manga, que je peux tout simplement donner mon avis sur l'anime en commentaire après le premier épisode, et que quand je fais une fiche tous les 6 mois sur des anime qui me tiennent particulièrement à coeur, j'ai pas envie que l'occasion me file sous le nez en ayant quelqu'un d'autre qui la fasse à ma place ( bien que cette personne aurait pu faire une bonne fiche, voire meilleure que la mienne ).

Donc oui c'est surement assez égoîste de ma part.

En espérant avoir pu te répondre.

Message édité le 07 janvier 2016 à 19:02:57 par -_Cloud_-
Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:01:31

C'est quand même un comble de parler du manga et de ne pas citer l'auteur original. Ou bien encore d'omettre que Yuki Kajiura composera la bande son de l'anime (car je pense bien qu'elle est aussi connue, si ce n'est plus, que les autres membres du staff présentés).

Mais, en dehors de ça, c'est une bonne présentation. Merci pour la fiche.

Vraiment hâte que le premier épisode sorte. :oui:

Message édité le 07 janvier 2016 à 19:02:49 par Ballzehh
-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 19:07:50

Je ne vais pas citer tout le staff ballzeh, le but n'est pas de faire une fiche de 300 lignes, mais de créer un lieu de rassemblement pour les personnes qui regardent cet anime, avec une présentation potable. Pour le staff entier, les gens peuvent très bien aller voir le lien MAL cité à la fin de la fiche.

J'aurais également pu citer l'auteur original oui, j'y ai pensé, mais n'ayant fait presque que des shounen, ecchi ou encore horror, donc peu de rapport avec l'anime en question ici, j'ai préféré ne pas en parler, comme l'a dit Pilmou, le but quand on cite une personne, c'est de citer en même temps ce qu'il a fait, et dans ce cas où il n'a pas écrit de manga du même genre que ce dernier...

Poignant Poignant
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:13:37

Tiens ce Erased a l'air sympa sur le papier, les pv sont pas mauvais et une petite hype monte [[sticker:p/1jnh]]

A voir ce que ça donne mais ça sent assez bon

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:19:21

Oui, enfin, citer l'auteur, c'est quand même la moindre des choses... Surtout que tu as lâché ton avis sur le manga (alors que nous sommes sur le forum Animation et que le premier épisode de l'anime n'est pas encore sorti mais bref, passons).

Kajiura, c'est parce qu'elle est connue dans la Japanimation pour ses compositions (Madoka, Fate, SAO pour ne citer qu'eux) qui sont souvent de bonne qualité. À moins qu'elle ne soit considérée comme une random ici...

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 19:25:11

L'anime est une adaptation du manga, donner son avis sur le manga, ça donne une idée claire de ce qu'on va voir dans l'anime.

Puis personnellement, je préfère voir un avis détaillé d'un manga, qu'un avis sur uniquement le premier épisode de l'anime.

Message édité le 07 janvier 2016 à 19:28:51 par -_Cloud_-
The-Ice-Angel The-Ice-Angel
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:26:48

Bonne fiche, et la présentation est sympa je trouve !

J'avais commencé à lire le premier tome mais je me suis arrêté quand j'ai appris que le manga serait adapté en anime. Je n'ai lu que les deux premiers chapitres, mais le peu que j'ai lu est prometteur et que je pense qu'il y a là de quoi faire un bon anime. :oui:
Du coup je continuerai le manga après car je préfère faire dans ce sens-là.

StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:55:19

Episode 1 terminé.

Mouais, je comprend pourquoi ils ont voulu faire le premier tome en un épisode mais c'est bien trop rapide, virer des scènes n'est pas forcement une mauvaise chose mais raccourcir des scenes au point de n'en pas voir la signification est idiot je trouve.

Bref je pense que ce sera uniquement pour l'épisode 1 mais en tout cas un peu décu par cet épisode. :oui:

Par contre j'aimerais connaitre l'avis de ceux n'ayant pas lu le manga. :)

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 20:27:55

Episode 1

C'était en effet incroyablement rushé, et c'est surement pour finir sur ce passage, je m'en doutais personnellement que ça allait arrivé, la chose qui me dérange vraiment est la différence dans l'ordre des évènements avec le manga.

Spoil manga ( comparaison anime/manga )

Normalement à ce passage, la voisine était sensée être chez elle, et le tueur dans dans le jardin de cette dernière qui aurait repéré Satoru au moment où il aurait sauté par la fenêtre.

Il y a un paquet de scènes qui ont des passages coupés également.. :-(

M'enfin, déçu également par cet épisode, et comme tu l'as dit StormXirer on espère que le côté rushé ne durera pas un épisode de plus.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:09:53

Ne connaissant pas le manga, j'exprimerais mon avis dessus, en prenant en compte le fait que c'est une adaptation, c'est à dire qu'on se fout que que ça suive pas le manga case par case.

Donc bah... Moi j'ai adoré. Déjà artistiquement, il y a une patte particulière, moins que le magnifique dessin de Shinsekai Yori mais qui détonne en comparaison de ce qui se fait. J'arrive pas à mettre le doigt dessus en tout cas.

Au niveau du scénario et des personnages, du développement, sans soucis je reconnais ce côté mystérieux, suspens, qui était dans Shinsekai Yori. J'espère que se sera moins nébuleux que ce dernier.

En tout cas, ce premier épisode m'a mis l'eau à la bouche.

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 22:11:47

J'ai bien aimé aussi :ok:

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:21:28

J'ai bien aimé le premier épisode qui ne tarde pas à nous lancer dans l'intrigue, après n'ayant pas lu le manga j'ignore ce qui manque et j'aime bien les themes du voyage dans le temps pour changer le futur, ce qui fait déjà un plus.

Message édité le 07 janvier 2016 à 22:21:59 par Usagi_le_Ronin
Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:25:46

C'etait ma fiche :snif: Bah je ferait Ajin (elle est deja faite :hap:) si personne ne la met avant moi
Mais elle est tres belle, donc merci bien Cloud :oui:

Message édité le 07 janvier 2016 à 22:27:50 par Lawliet_K
-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 22:28:21

Le premier épisode n'est pas mauvais du tout, c'est juste qu'on a adapté 5 chap de 40 pages en 1 épisode :noel:

R66-Y R66-Y
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:34:09

Bon, épisode 1 vu et je suis déçu. Les suiveurs du manga constateront facilement que cet épisode est beaucoup trop rushé.
Un tome + un chapitre ont été adaptés en 20 minutes d'épisode et par conséquent : background pas développé du tout, des événements et flashbacks qui ont sautés et une scène modifiée, des personnages moins attachants (spoiler épisode 1)la mère qui a des scènes coupées avec l'impression qu'elle aura servi à rien , des détails qui jartent... Et on sait à quel point les détails peuvent être important pour un manga à suspense...
Bref, très déçu. Très bon manga, adaptation bâtarde. Pourtant l'esthétique est bonne, mais avec un rythme est beaucoup trop précipité. Et les doubleurs de Satoru et sa mère sont tellement plats.

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:36:01

Le synopsis m'a l'air bien sympa ! Ça donne envie.
J'le met dans mes plan to watch pour le voir une fois les 12 épisodes sortis :oui:

Message édité le 07 janvier 2016 à 22:36:26 par PafLeChien
animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:02:21

Ce serait pas mieux de faire un topic avec le titre français c'est a dire Erased, non ?

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:09:22

Waw, ça promet cet anime, le premier épisode est vraiment addictif, ça va être dur d'attendre ! :)

Sinon, j'ai vu que quelqu'un faisait référence à Shinsekai Yori, ça m'a fait pensé que l'anime n'a pas non plus d'opening.

Message édité le 07 janvier 2016 à 23:09:40 par BANbblebulle
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment