CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 35»
Page suivanteFin
dieter14 dieter14
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 17:41:26

Le 13 février 2016 à 13:41:14 Ryk3m77 a écrit :
Arrêtez de parler de DRAME ou de PSYCHOLOGIE sérieux. Il y a rien de tout ça. Faire crever un perso à l'épisode 4 quoi, et les autres qui ne dont que chialer à côté, franchement en qoui cest su drame ça. C'est bcp trop mal foutu pour que l'ont la moindre émotion, les personnages sont tous chiants. La magicienne que à peur des pigeons, le chef qui ne fout jamais rien, bref le seul truc de copl la dedans c'est l'univers.

Bien sûre que ça l'est , ce sont des personnages qui croient que tout est facile et que c'est joyeux , jusqu’à ce que la mort de leur ami les ramènes à la réalité . Ensuite on voit un grand changement dans les le comportement et relations qu'ils ont entre eux . Ce n'est plus l'endroit beau et joyeux . On sent vraiment que la morte de leur amis les a vraiment touché . Ils se mettent enfin a réfléchir sur le monde qui les entoures .

Daccord c'est pas hyper poussé psychologiquement , mais en même temps on est pas dans un serial experiment lain . Ce serai plus un tranche de vie , fantaisie :ok:

N'empèche que malgrès de savoir que c'est dans un jeux video (oui , si tu l'a pas deviné t'es qu'un attardé)
, ce qui fais que c'est intéressent c'est qu'on ne connait pas le monde extérieur IRL . Ou sont t'ils ? A quelle époque ? leur pote est t'il mort seulement dans le jeu ou aussi IRL ? Pourquoi ce sont t'ils retrouvé ici ?
Il y'a tellement de questions intéressentes :bave:

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
13 février 2016 à 22:54:18

Le 13 février 2016 à 17:41:26 dieter14 a écrit :

Le 13 février 2016 à 13:41:14 Ryk3m77 a écrit :
Arrêtez de parler de DRAME ou de PSYCHOLOGIE sérieux. Il y a rien de tout ça. Faire crever un perso à l'épisode 4 quoi, et les autres qui ne dont que chialer à côté, franchement en qoui cest su drame ça. C'est bcp trop mal foutu pour que l'ont la moindre émotion, les personnages sont tous chiants. La magicienne que à peur des pigeons, le chef qui ne fout jamais rien, bref le seul truc de copl la dedans c'est l'univers.

Bien sûre que ça l'est , ce sont des personnages qui croient que tout est facile et que c'est joyeux , jusqu’à ce que la mort de leur ami les ramènes à la réalité . Ensuite on voit un grand changement dans les le comportement et relations qu'ils ont entre eux . Ce n'est plus l'endroit beau et joyeux . On sent vraiment que la morte de leur amis les a vraiment touché . Ils se mettent enfin a réfléchir sur le monde qui les entoures .

Daccord c'est pas hyper poussé psychologiquement , mais en même temps on est pas dans un serial experiment lain . Ce serai plus un tranche de vie , fantaisie :ok:

N'empèche que malgrès de savoir que c'est dans un jeux video (oui , si tu l'a pas deviné t'es qu'un attardé)
, ce qui fais que c'est intéressent c'est qu'on ne connait pas le monde extérieur IRL . Ou sont t'ils ? A quelle époque ? leur pote est t'il mort seulement dans le jeu ou aussi IRL ? Pourquoi ce sont t'ils retrouvé ici ?
Il y'a tellement de questions intéressentes :bave:

Je sais la réponse n'est pas pour moi, mais je me permet quand même:

Non seulement les question que tu te pose sur l'univers, tu peux les trouver dans des animés de bien meilleurs qualités, mais en plus dans celui ci, je suis presque certain que tu n'auras pas de réponse, ou alors un truc baclé.... 12 eps ? après 5 les info sur l'univers sont absolument minime, et comme les personnage sont dans la survie et absolument pas dans une quête de réponse et de vérité ça n'avancera pas de ce point de vue là, l'animé ne mène vers rien du tout, et c’est assumé depuis le début (ça n'en reste pas moins un trés mauvais choix)...

Des animés du même genre à qualité variable comme SAO, Log Horizon, Danmachi, les 12 royaumes, Overlord, No game no Life,.... Ont tous quelque soit leur defaut, le mérite de proposer un objectif,une évolution, ou juste une succescion de petits objectifs (et je parle pas de tuer un gobelin pour s'acheter un caleçon) ce qui n'est absolument pas le cas de Grimgar, et quand arrivé à la moitié un animé n'a pas évolué, on peut être certain qu'il va finir n'importe comment ( et on peut affirmer sans se tromper qu'il est mauvais, sauf exception dont je n'ai pas connaissances...)

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 49
14 février 2016 à 01:12:12

l'anime prend son temps pour avancé et justement le coté tué des gobelins pour s'acheté un caleçon c'est plutôt drôle ça change des univers du style ou les héros ont déjà tout et n'ont besoin de rien en étant direct dans l'optique de sauvé le monde.
C'est drôle d'un coté tu dit que rien est original mais au contraire tu aimerais que l'anime est un objectif lambda qui serait déjà vue.
Pour la psychologie perso c'est plus celle qu'on nous montre par les gobelins qui m'a impressionné. C'est vachement rare de montré que les monstres que les héros sont censé tué sont "humains" d'une certaine manière et sont loin d'être de simple sac d'or sur pattes ressentant eux aussi des émotions et ça c'est aussi un plus;
Bien sûr l'anime a des défauts mais franchement y'a bien pire et je trouve ça dommage de craché dessus juste car il est apprécié pour le moment surtout qu'il est vachement rafraîchissant sur pas mal de points.

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
14 février 2016 à 15:05:56

Alors, j'y vais peut être un peu fort dans mes propos, je cherche pas forcément à cracher sur l'animé, mais à simplement le remettre à sa place, parce que justement il a des défauts, et c'est pas ce genre d'animés que j'aimerais qu'on me conseille (et justement l'animé commence à se faire connaitre plus que d'autres sans grande raison, il y a pire certes, mais il y a bien mieux). Ce n'est selon moi pas un bon exemple de japanim.

Maintenant je suis parfaitement d'accord pour le comportement des gobelins, et ce sentiment de malaise quand ils sont abattus si gratuitement, c'est justement le seul moment où je me suis dit que l'animé avait un potentiel et qui m'a fait regarder 5 eps (alors que j'aurais pu drop après 2) .

C'est drôle d'un coté tu dit que rien est original mais au contraire tu aimerais que l'anime est un objectif lambda qui serait déjà vue.

Je dis juste que s'il n'y a rien d'original, le minimum c'est de fixer un objectif, sinon je vois pas à quoi m'accrocher. Ensuite j'ai jamais dit que cet objectif devrait être lambda, je suis pas scénariste, mais voir des personnage dans cette situation, qui se posent aucune question sur leur amnésie, ni d'où ils viennent, me fait dire que moi même en temps que spectateur, je n'aurais jamais de réponse. Un manque d'objectif pareil, j'y vais un peu fort, mais ça me fait presque penser à de la télé réalité :hap: (et c’est franchement pas un compliment)

Donc je répète oui il y a pire, mais justement, ça sent le potentiel gâché, avec cette qualité de dessin, et une ambition entre onirisme de l'univers, et une certaine cruauté inconsciente des personnage vis à vis de leur environnement (la façon dont ils abattent des créatures intelligentes sans état d'âme, mai sans vraiment se rendre compte de leur barbarie), ils auraient pu faire bien mieux, ils ne l'ont pas fait donc je préfère pas perdre de temps sur du gâchis, il y en a plein la japanim, je préfère me concentrer sur les oeuvre qui savent exploités leur possibilités pour faire quelque chose de grand.

Encore une fois s'il y a bien quelque chose dont les ambitions peuvent se rapprocher (amnésie et aspect mmo en moins) et qui est vraiment bon (parce que histoire et univers solide), je dirais Shinsekai Yori .

Et sinon même si ça n'a rien à voir, Erased est quand même bien meilleur que Grimgar cette saison...

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 20:29:52

Depuis l'épisode 5 je me dis "pitié, faites que Merry ne soit pas comme ça à cause d'un énième triste passé où son ancien groupe s'est fait décimer".... Et bah, si, c'est exactement ça :hum:
J'crois que j'vais tout simplement arrêter de regarder des adaptations de LN 90% du temps c'est cliché sur cliché, mal écrit, et pas original...

-Subzero_ -Subzero_
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 20:56:05

Le 13 février 2016 à 13:41:14 Ryk3m77 a écrit :
Arrêtez de parler de DRAME ou de PSYCHOLOGIE sérieux. Il y a rien de tout ça. Faire crever un perso à l'épisode 4 quoi, et les autres qui ne dont que chialer à côté, franchement en qoui cest su drame ça. C'est bcp trop mal foutu pour que l'ont la moindre émotion, les personnages sont tous chiants. La magicienne que à peur des pigeons, le chef qui ne fout jamais rien, bref le seul truc de copl la dedans c'est l'univers.

Rien d'autre à dire. Ça me fait ni chaud ni faut qu'il soit mort. Un manque de charisme sûrement. Et 2 épisodes à chialer ça n'aidera sûrement pas à créer l'émotion.

Message édité le 14 février 2016 à 20:57:06 par -Subzero_
BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 21:35:23

Ptn, j'avais jamais fait gaffe mais l'OP c'est Free!

zerolelouch zerolelouch
MP
Niveau 34
14 février 2016 à 21:47:06

Il est sortie lep 6? Habituellement les épisodes sont déjà sorties quand je regarde à cette heure mais la j vois pas :(

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 22:08:31

Le 14 février 2016 à 21:47:06 zerolelouch a écrit :
Il est sortie lep 6? Habituellement les épisodes sont déjà sorties quand je regarde à cette heure mais la j vois pas :(

http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1693/grimgar-le-monde-des-cendres-et-de-fantaisie-6

Sinon,

Episode 6 :

J'ai trouvé cet épisode plus sympa que les autres, Merry qui n'est plus juste une simple asociale, c'est vrai que son passé et la mort de ses potes est un peu prévisible mais ça me choque pas, elle reste un des persos les moins chiants du groupe quand même.

Par contre, j'aimerais voir autre chose que la panoplie complète de tous les gobelins existant pck je commence à faire une overdose à ce niveau, genre des squelettes ou des loups.. Le bestiaire est pas ultra diversifié là.

Message édité le 14 février 2016 à 22:12:54 par BANbblebulle
Poignant Poignant
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 22:30:08

Yume je lui fais des trucs malsains

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 22:37:34

Episode 6 Au vue du traumatisme de Merry, je vois bien le groupe de Haruhiro affronter le Deadspot pour qu'elle retrouve son sourire.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 02:22:09

je vois bien le groupe de Haruhiro affronter le Deadspot

Dans 10ans ?
Nan parce qu'il galère toujours sur 3gobelin de base là hein. Alors que le groupe de Merry était plutôt bon.

Ils vont surement se rapprocher car ils ont connu la même chose (la mort d'au moins un de leurs potes) et que Haru trouvera les bon mots (en tant que chef de groupe) pour réussir à lui faire retrouver le sourire.

M'enfin dans tout les cas, pour moi, c'est de la merde (pour le moment) :hap:

Message édité le 15 février 2016 à 02:22:56 par PignoufBleu
LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 07:22:13

1 minutes d'épisode et Ranta me casse déjà les burnes, j'espère qu'il va crever.

LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 07:43:41

EP6 Il était meilleur que les autres je trouve, et j'aime bien Mary

harlior harlior
MP
Niveau 29
15 février 2016 à 07:59:45

Le 15 février 2016 à 07:22:13 LePetitCaporaI a écrit :
1 minutes d'épisode et Ranta me casse déjà les burnes, j'espère qu'il va crever.

Et bien moi perso Ranta ne me casse plus autant les burnes qu'au début. Je dis pas que je l'aime bien mais je trouve qu'il est moins tête à claque qu'avant.

LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 08:04:55

Le 15 février 2016 à 07:59:45 harlior a écrit :

Le 15 février 2016 à 07:22:13 LePetitCaporaI a écrit :
1 minutes d'épisode et Ranta me casse déjà les burnes, j'espère qu'il va crever.

Et bien moi perso Ranta ne me casse plus autant les burnes qu'au début. Je dis pas que je l'aime bien mais je trouve qu'il est moins tête à claque qu'avant.

Pourtant il est toujours aussi borné et braillard.

95% de ses interventions sont pour se plaindre ou crier, les 5% restants pour se vanter, ça commence vraiment à me courir.

Il lui faut un autre choc émotionnel pour qu'il la ferme ?

Bubblebulle0 Bubblebulle0
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 10:59:03

Il a bien raison de se vanter Ranta, c'est le seul du groupe capable de soloter un monstre :siffle:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 01:59:16

pourquoi vous dites merry alors que c'est mary

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
16 février 2016 à 02:58:36

Ep 6 snif snif si elle sourie plus c'est que la moitié de son groupe est mort, que c'est inattendu
snif snif

Message édité le 16 février 2016 à 02:59:46 par -_Cloud_-
Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
16 février 2016 à 10:54:10

ouais il fait chier ranta

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment