CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 21:56:30

Ouais c'est vrai, on ressent vraiment de la peine pour le gobelin quand il commence à beugler, et enfin quand il se fait trucider par Ranta.

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:09:12

Je croyais que c'était pour appeler ses potes à ce moment là :noel:

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 49
17 janvier 2016 à 22:11:39

Le 17 janvier 2016 à 22:09:12 Usagi_le_Ronin a écrit :
Je croyais que c'était pour appeler ses potes à ce moment là :noel:

La même ! Je me suis dit "Oh oh ça va chier pour eux du coup qu'ils sont cons d'attendre :hap: "
Et au final non... R.I.P Dobby never forget un ange partie trop tôt . :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:20:59

Cette moitié d'épisode en plan fixe :ouch:
J'espère qu'ils feront plus que 12 épisodes vu comment les épisodes se la touchent... :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 janvier 2016 à 22:47:39

Grave déçu de l'EP 2, 5-10 min de branlettz

Jaco-san Jaco-san
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:47:41

La violence dans la scène du gobelin était jouissif, je suis bien content que cette anime soit assez cru sur ce point.

[Destructeur] [Destructeur]
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:04:24

J'aime bien la tournure que prends l'adaptation. J'ai entièrement lu le Light Novel donc je me retiendrais de tout spoil, je commenterais simplement ce qui est passé. La scène de la formation des groupes a été passée sous ellipse ce qui est dommage, j'apprécie cependant l'accent qui est mis sur les relations du groupe. Rien que la préparation de la bouffe c'est quelque chose qui m'a manqué. Le meurtre du gobelin est bien marquant et la découverte de la ville en mode détente est sympathique.

Ceux qui craignent le fan service vous déconnez par contre, il ne se passe strictement rien.
et il n'y en aura jamais, rien que la scène des bains en temps normal Ranta monte sur Mogzo pour regarder à la fenêtre, là sur cet épisode 2 y'a même pas de plan brumeux sur les filles et Ranta se fait remballer directement :rire:

Message édité le 18 janvier 2016 à 00:05:27 par [Destructeur]
downioader downioader
MP
Niveau 15
18 janvier 2016 à 00:20:07

je pige pas pourquoi on continue à nous foutre des fragilorus rex comme MC dans tous les putains d'anime

La majorité du public a besoin d'un personnage dans lequel s'identifier [[sticker:p/1jnh]]

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:38:56

Et bin j'ai bien aimé ce second épisode.

<spoil>C'était en effet intéressant de changer de perspective pr nous faire éprouver de l'empathie envers le pauvre gobelin, on voit pas ça assez souvent.

Sinon, le rythme de l'anime est trèèèès lent, j'ai l'impression de n'avoir vu que 5 minutes d'avancement. J'aimerais bien qu'on ait au moins une vingtaine d'épisode vu le développement actuel même si il va s'accentuer dans le futur.

Je plussoie tout le monde sur le point des dessins, la réalisation est une tuerie, c'est franchement un régal pour les yeux de regarder chaque plans, et les scènes de combats sont réussies.

Cool de censurer la scène FS de fin d'épisode, j'avais un peu peur quand j'ai commencé à entendre parler de bain mais au final, si c'est pr qu'on ne le voit, elle n'a pas lieu d'être, j'ai pas compris son intérêt.

Sinon, j'ai tjrs rien remarqué coté OST hormis la musique de 5min qui est plutôt plaisante.

</spoil>

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:52:22

C'était quoi cette merde

10 minutes à tuer un gobelin et 10 autres minutes où y a de la musique

Ps4-dream Ps4-dream
MP
Niveau 25
18 janvier 2016 à 01:12:50

Le 17 janvier 2016 à 22:09:12 Usagi_le_Ronin a écrit :
Je croyais que c'était pour appeler ses potes à ce moment là :noel:

Content de pas etre le seul à avoir penser ça

Message édité le 18 janvier 2016 à 01:13:32 par Ps4-dream
antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 05:07:15

Le 17 janvier 2016 à 21:50:03 GabiLeTueur a écrit :
J'avais pas tant tilté que ça dans la scène ou on voyait les gobelins en train de rire au coin d'un feu mais cette épisode...

Je crois que c'est le premier anime du style ou je ressens de la peine pour un mob.
C'est vrai que depuis le début ils se font tout simplement attaqué sans être menaçant et celui déroge pas a la règle le voir se faire complètement encerclé et trucidé de la sorte alors que de base il était que la juste pour remplir sa gourde ça m'a un peu fait étrange au final j'ai clairement ressenti de l'empathie pour ce pauvre monstre qui est censé devenir le gagne pain de notre bande et ça c'est une première pour un anime de Heroic fantasy.
Donc je confirme la réalisation est bien au top.

C'est vrai, sans avoir eu de l'empathie comme toi, il peut faire peine à voir...Au moins, cette fois ils se sont fait un (difficilement), mais pendant presque tout le combat j'étais genre "mais butez-le à plusieurs en même temps bordel !" :fou:

LeParigoEnSueur LeParigoEnSueur
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 08:41:06

Le 18 janvier 2016 à 05:07:15 antobreak2 a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 21:50:03 GabiLeTueur a écrit :
J'avais pas tant tilté que ça dans la scène ou on voyait les gobelins en train de rire au coin d'un feu mais cette épisode...

Je crois que c'est le premier anime du style ou je ressens de la peine pour un mob.
C'est vrai que depuis le début ils se font tout simplement attaqué sans être menaçant et celui déroge pas a la règle le voir se faire complètement encerclé et trucidé de la sorte alors que de base il était que la juste pour remplir sa gourde ça m'a un peu fait étrange au final j'ai clairement ressenti de l'empathie pour ce pauvre monstre qui est censé devenir le gagne pain de notre bande et ça c'est une première pour un anime de Heroic fantasy.
Donc je confirme la réalisation est bien au top.

C'est vrai, sans avoir eu de l'empathie comme toi, il peut faire peine à voir...Au moins, cette fois ils se sont fait un (difficilement), mais pendant presque tout le combat j'étais genre "mais butez-le à plusieurs en même temps bordel !" :fou:

Je te jure on se croirait dans assassin's creed avec les héro qui tape chacun leurs tours. Quand le goblin attaquait quelqu'un un autre aurait du l'attaquer par derrière :oui:

Sinon j'suis le seul a avoir aimer voir le goblin se faire défoncer par le mec mal coiffé?

antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 09:13:33

Le 18 janvier 2016 à 08:41:06 LeParigoEnSueur a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 05:07:15 antobreak2 a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 21:50:03 GabiLeTueur a écrit :
J'avais pas tant tilté que ça dans la scène ou on voyait les gobelins en train de rire au coin d'un feu mais cette épisode...

Je crois que c'est le premier anime du style ou je ressens de la peine pour un mob.
C'est vrai que depuis le début ils se font tout simplement attaqué sans être menaçant et celui déroge pas a la règle le voir se faire complètement encerclé et trucidé de la sorte alors que de base il était que la juste pour remplir sa gourde ça m'a un peu fait étrange au final j'ai clairement ressenti de l'empathie pour ce pauvre monstre qui est censé devenir le gagne pain de notre bande et ça c'est une première pour un anime de Heroic fantasy.
Donc je confirme la réalisation est bien au top.

C'est vrai, sans avoir eu de l'empathie comme toi, il peut faire peine à voir...Au moins, cette fois ils se sont fait un (difficilement), mais pendant presque tout le combat j'étais genre "mais butez-le à plusieurs en même temps bordel !" :fou:

Je te jure on se croirait dans assassin's creed avec les héro qui tape chacun leurs tours. Quand le goblin attaquait quelqu'un un autre aurait du l'attaquer par derrière :oui:

Sinon j'suis le seul a avoir aimer voir le goblin se faire défoncer par le mec mal coiffé?

Ouaip, en plus bien la magie de l'autre timide qui servait à rien offensivement ? :rire:...

Oui :hap:

Message édité le 18 janvier 2016 à 09:17:07 par antobreak2
-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 09:41:15

Ceux qui râlent des 10mins de plan fixe avec une musique en fond (je suis des vôtres btw) faut pas oublier que le studio bosse sur 3 animes en même temps à savoir Grimgar, la saison 2 de Gate et Boku Inai Machi donc c'est pas très étonnant de voir que Grimgar a aucun budget. Je pense que tout est parti dans Boku machi d'ailleurs qui est super joli. :-)

J'étais pas très emballé par le premier épisode mais franchement sur ce second épisode je dois dire qu'avec le peu de moyen qu'ils ont ils arrivent a faire un truc qui tient la route.
Le combat contre le gobelin était top. Le stress des personnages et la panique totale pendant le combat était super bien retranscrit, ils mettent leurs vies en jeu à chaque fois c'est pas juste un avatar de jeu vidéo. D'ailleurs le gobelin fait presque de la peine, j'ai franchement j'ai bien aimé ce passage. Après ça change pas le fait que les 3/4 des personnages sont inintéressant et que vu comme c'est parti l'histoire va sûrement pas avancer d'un poil. J'aurai préféré qu'on développe un peu plus l'univers (les classes, les factions tout ça) plutôt que Ranta qui va voir les filles dans le bain.

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:52:10

D'après MAL, la série ne fait que 12 épisodes :pf:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
18 janvier 2016 à 21:58:22

J'ai aimé les 10 minutes de plan fixes personnellement, c'était intéressant de voir la ville, il y a une musique détente, c'est bien dessiné visuellement, c'est vraiment immersif et l'immersion j'aime :)

Le combat répondait à mes attentes. Une note positif pour l'épisode 2.

JohnLeNoir JohnLeNoir
MP
Niveau 8
20 janvier 2016 à 13:22:32

Je comprends pas c'est quoi votre délire avec les plans fixes sachant qu'ils sont pas gênants, ça donne une ambiance fantasy/rpg vraiment agréable.
J'ai trouvé le moment dans la ville magnifique d'ailleurs.

Le combat était violent et jouissif. :oui:

LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
24 janvier 2016 à 20:08:07

Bon, il ne se passe rien comme d'hab, mais je pense qu'au prochain ça viendra.

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
24 janvier 2016 à 20:56:04

Episode 3 Les choses s'améliorent pour le groupe même s'ils ont encore un peu de mal avec des groupes de gobelins. Haruhiro ce faux gentil qui a fixé le derrière de Shihoru pour vérifier si elle portait une culotte alors qu'il disait qu'il valait mieux que Ranta :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment