CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Naou Naou
MP
Niveau 12
11 janvier 2016 à 21:09:39

Pour l'instant c'est relativement prometteur, mais j'ai vraiment peur qu'on tombe dans du SAO ou Log Horizon.
Le mieux serait que ça reste de la fantasy pure. Le style est sympa, les OST sont un peu transparentes :hap:
Mais y' a pas assez de choses dans ce premier épisode pour qu'on puisse vraiment se faire une idée :(

Message édité le 11 janvier 2016 à 21:10:17 par Naou
poll200 poll200
MP
Niveau 8
11 janvier 2016 à 22:28:22

J'adore l'ambiance, vraiment je trouve ça super reposant. Pour le moment l'univers reste classique et les peros sont assez clichés (la timide, l'espiègle, le prétentieux le leader blablabla....), bon y'a quand même un petit mystère qui se dessine autour d'eux. J'aime beaucoup le style graphique, en revanche l'écriture m'a un peu gêner vers la fin de l'épisode, sérieux c'était nécessaire la scène de 3 minutes où ils font que parler des seins d'un des persos ?
Je compte quand même continuer parce que j'adore cette ambiance qui est vraiment reposante.

tesshu78 tesshu78
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 12:07:59

Pour l'instant ça ressemble a du classique SAO, Log Horizon ... mais je me lasse pas des animé de ce genre je sais pas pourquoi x).

En tout cas ça a l'air prometteur ça pose les bases tranquillement, mais je n'ai pas trouver les perso super charismatique pour le moment a voir pour la suite comment ça se développe.

Bon en ce moment je lis Tate no Yuusha et je suis complètement un gros fanboy du MC (ce charisme bordel :bave: ) du coup tout les autre MC me paraissent fade en comparaison... mais Hai to Gensou a l'air prometteur alors je pense que je le regarderai en entier.

JohnLeNoir JohnLeNoir
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 14:31:15

C'est vraiment reposant, les musiques sont géniales et le style graphique est vraiment joli.
J'étais déjà un fan avant même sa sortie de cette petite perle.
Et ça change vraiment d'avoir des MCs faibles qui essayent de s'en sortir dans un monde aussi dangereux tout en appréciant les plaisirs de leur nouvelle vie, on a vraiment tous été bien trop habitués aux personnages passifs et bien trop forts.

(Au passage j'attends avec impatience la sortie de Tate no Yuusha no Nariagari :oui:)

Nezorian Nezorian
MP
Niveau 9
12 janvier 2016 à 16:49:39

J'aime beaucoup et je rejoins l'avis des autres concernant les personnages

antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 02:58:05

Ce groupe de noobs au début, priceless ! [[sticker:p/1jnc]] Mais il n'empêche que je suis d'accord avec l'auteur quant à l'intérêt de voir un groupe évolué au fil des épisodes ! :ok:

Le 11 janvier 2016 à 22:28:22 poll200 a écrit :
en revanche l'écriture m'a un peu gêner vers la fin de l'épisode, sérieux c'était nécessaire la scène de 3 minutes où ils font que parler des seins d'un des persos ?

C'est clair, le moment le plus chiant de l'épisode...

Par contre, j'vois pas en quoi ça ressemble tant à du SAO ou du Log Horizon si ce n'est le coté fantasy : après tout c'est pas dans un MMORPG qu'ils sont mais dans un autre monde !

GabiLeTueur GabiLeTueur
MP
Niveau 48
13 janvier 2016 à 13:33:34

Le 13 janvier 2016 à 02:58:05 antobreak2 a écrit :

Par contre, j'vois pas en quoi ça ressemble tant à du SAO ou du Log Horizon si ce n'est le coté fantasy : après tout c'est pas dans un MMORPG qu'ils sont mais dans un autre monde !

Bah dans le synopsis c'est bien écrit qu'ils sont dans un jeux... Et le systeme de classe y fait bien pensé. Je m'étais pas fait spoil à ce sujet avant de créer le topic enfin on verra bien au final si c'est vraiment pas le cas ça ne serra que plus intéressant.

Terenast Terenast
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 15:53:08

les ost laissent vraiment à désirer, on a l'impression qu'il n'y a aucune musique de fond de mon point de vue

après les graphismes sont sublimes rien à dire,on aime ou pas mais par contre bordel cette lenteur, je comprend qu'on doit présenter l'univers les personnages ect mais c'est long à démarrer,on a eu le droit à plus de clichés que de combat ! j'ai regardé l'épisode vers 2h du matin et j'avais vraiment envie de dormir à la fin de celui-ci

bref à voir par la suite, je reviendrais d'ici l'épisode 3-4 pour donner mon avis parcequ'il n'y a pas grand chose à dire atm

antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 19:37:17

Le 13 janvier 2016 à 13:33:34 GabiLeTueur a écrit :

Bah dans le synopsis c'est bien écrit qu'ils sont dans un jeux... Et le systeme de classe y fait bien pensé. Je m'étais pas fait spoil à ce sujet avant de créer le topic enfin on verra bien au final si c'est vraiment pas le cas ça ne serra que plus intéressant.

Ouais, ce serait bien que ce soit pas le cas pour se différencier un peu...

Powertaz Powertaz
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 23:50:26

J'vois que beaucoup ont l'air enthousiastes pour cet anime ... Quand j'avais vu le PV je m'etais dit " mouais un SAO like, mais avec des graphismes vraiment beaux, je vais y jeter un oeil !"

et ce premier épisode m'a vraiment déçu, les stéréotypes à foison, et le coté ecchi complètement débile ... ( on en parle de la la guilde des voleurs avec la fille qui apparaît quasi nue ? et non je déconne pas, à un moment on jurerait qu'elle a rien en bas https://gyazo.com/72501c61812e303039ce61f2c7c4c2c3 )

j'veux bien "un peu" de temps en temps, mais là cest abusé, couplé avec la scène des boobs , c'est trop pour moi , je regarderai l'épisode 2 pour voir si je fais pas erreur, mais vraiment pas convaincu .

JohnLeNoir JohnLeNoir
MP
Niveau 8
15 janvier 2016 à 22:58:16

Le 13 janvier 2016 à 23:50:26 Powertaz a écrit :
J'vois que beaucoup ont l'air enthousiastes pour cet anime ... Quand j'avais vu le PV je m'etais dit " mouais un SAO like, mais avec des graphismes vraiment beaux, je vais y jeter un oeil !"

et ce premier épisode m'a vraiment déçu, les stéréotypes à foison, et le coté ecchi complètement débile ... ( on en parle de la la guilde des voleurs avec la fille qui apparaît quasi nue ? et non je déconne pas, à un moment on jurerait qu'elle a rien en bas https://gyazo.com/72501c61812e303039ce61f2c7c4c2c3 )

j'veux bien "un peu" de temps en temps, mais là cest abusé, couplé avec la scène des boobs , c'est trop pour moi , je regarderai l'épisode 2 pour voir si je fais pas erreur, mais vraiment pas convaincu .

Quels stéréotypes ?
Olala y'a UNE image ecchi (si on peut appeler ça ecchi hein, la fille est juste habillée en mode olé olé) qui dure 3 secondes à l'écran c'est grave. :bravo:

GabiLeTueur GabiLeTueur
MP
Niveau 48
16 janvier 2016 à 19:49:25

Le 13 janvier 2016 à 23:50:26 Powertaz a écrit :
J'vois que beaucoup ont l'air enthousiastes pour cet anime ... Quand j'avais vu le PV je m'etais dit " mouais un SAO like, mais avec des graphismes vraiment beaux, je vais y jeter un oeil !"

et ce premier épisode m'a vraiment déçu, les stéréotypes à foison, et le coté ecchi complètement débile ... ( on en parle de la la guilde des voleurs avec la fille qui apparaît quasi nue ? et non je déconne pas, à un moment on jurerait qu'elle a rien en bas https://gyazo.com/72501c61812e303039ce61f2c7c4c2c3 )

j'veux bien "un peu" de temps en temps, mais là cest abusé, couplé avec la scène des boobs , c'est trop pour moi , je regarderai l'épisode 2 pour voir si je fais pas erreur, mais vraiment pas convaincu .

Le coté habits sexy ça a toujours été un truc de l'heroic fantasy. Perso ça m'a pas plus déranger que ça. A contrario la scène des "boobs" est un peu plus lourd oui, mais bon ça va j'ai vue pire on est loin d'être face a un anime qui pourrait être catalogué d'ecchi tout de même.
Et ouais vivement demain en espérant que ce soit pas un ratage complet car j'en attends beaucoup de cette anime ![[sticker:p/1kkq]]

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
16 janvier 2016 à 23:47:48

Le 13 janvier 2016 à 23:50:26 Powertaz a écrit :
J'vois que beaucoup ont l'air enthousiastes pour cet anime ... Quand j'avais vu le PV je m'etais dit " mouais un SAO like, mais avec des graphismes vraiment beaux, je vais y jeter un oeil !"

et ce premier épisode m'a vraiment déçu, les stéréotypes à foison, et le coté ecchi complètement débile ... ( on en parle de la la guilde des voleurs avec la fille qui apparaît quasi nue ? et non je déconne pas, à un moment on jurerait qu'elle a rien en bas https://gyazo.com/72501c61812e303039ce61f2c7c4c2c3 )

j'veux bien "un peu" de temps en temps, mais là cest abusé, couplé avec la scène des boobs , c'est trop pour moi , je regarderai l'épisode 2 pour voir si je fais pas erreur, mais vraiment pas convaincu .

Je viens de regarder l'episode, il y a rien d'ecchi

Powertaz Powertaz
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 16:29:00

Le 15 janvier 2016 à 22:58:16 JohnLeNoir a écrit :

Le 13 janvier 2016 à 23:50:26 Powertaz a écrit :
J'vois que beaucoup ont l'air enthousiastes pour cet anime ... Quand j'avais vu le PV je m'etais dit " mouais un SAO like, mais avec des graphismes vraiment beaux, je vais y jeter un oeil !"

et ce premier épisode m'a vraiment déçu, les stéréotypes à foison, et le coté ecchi complètement débile ... ( on en parle de la la guilde des voleurs avec la fille qui apparaît quasi nue ? et non je déconne pas, à un moment on jurerait qu'elle a rien en bas https://gyazo.com/72501c61812e303039ce61f2c7c4c2c3 )

j'veux bien "un peu" de temps en temps, mais là cest abusé, couplé avec la scène des boobs , c'est trop pour moi , je regarderai l'épisode 2 pour voir si je fais pas erreur, mais vraiment pas convaincu .

Quels stéréotypes ?
Olala y'a UNE image ecchi (si on peut appeler ça ecchi hein, la fille est juste habillée en mode olé olé) qui dure 3 secondes à l'écran c'est grave. :bravo:

Quels stéréotypes ? j'ai même pas envie de t'expliquer, j'ai l'impression qu'on a pas vu le même épisode ... et pas obligé de prendre un ton hautain comme ça, je donne uniquement mon avis hein ^^'

Jaco-san Jaco-san
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 19:52:06

L'épisode 2 était cool, ça fait du bien de voir un peu des débutants pour l'instant le rythme est long il se passe pas grand choses, mais je pense que par la suite ça va s'intensifié.

Naou Naou
MP
Niveau 12
17 janvier 2016 à 20:11:01

Bah y' a intérêt, parce que pour l'instant on se fait un peu chier :( La réalisation est toujours au top, mais faut vraiment que ça s'accélère surtout que les combats sont franchement cools.
D'ailleurs j'avais un peu peur à la fin, mais finalement le fan-service n'est que suggéré, donc ça va :hap:

tesshu78 tesshu78
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 20:32:16

C'est un peu mou pour l'instant oui ...j'ai fini l'épisode juste parce que j'avait rien d'autre a faire x)

LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 20:53:06

Spoils mineurs de l'épisode 2 dans l'avis qui suit !

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce deuxième épisode, vous parlez des personnages comme si ils étaient insipides, je pense que c'est justement tout leur intérêt, des gens lambda projetés dans un monde qu'ils ne connaissent pas, confrontés à la dure réalité une fois arrivés, je pense notamment à Ranta (le rouquin) qui tue pour la première fois et du choc que ça fait au groupe et de la scène où on voit un guerrier à la rue, tout dépenaillé.

Ce monde parallèle n'est qu'une excuse pour nous montrer des personnages "de la vie de tous les jours" qui font face aux aspects les plus durs et sombres de la vie, ce qui fera j'en suis sûr un contraste avec tous les moments joyeux qu'ils auront par la suite.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, y'a de très belles scènes comme Ranta qui tue le gobelin et l'effet que ça a sur le groupe, très bien représenté par la musique de fond, le passage dans la ville qui est vraiment mélancholique où l'on aperçoit par exemple le grand gaillard qui fait un avion en bois, le sans-abris etc.

Bon à côté de ça on a un moment où Ranta va espionner les filles dans les bains qui est complètement inutile et qui sert uniquement à finir l'épisode sur une touche joyeuse, ce qui serait complètement con vu la beauté des passages précédents, ça fait juste tâche, ou qui sert uniquement à finir l'épisode, tout court, et je pense que c'est le cas. :hap:

Enfin bref, bon épisode 2 à mon sens.

Message édité le 17 janvier 2016 à 20:57:05 par LePetitCaporaI
GabiLeTueur GabiLeTueur
MP
Niveau 48
17 janvier 2016 à 21:50:03

J'avais pas tant tilté que ça dans la scène ou on voyait les gobelins en train de rire au coin d'un feu mais cette épisode...

Je crois que c'est le premier anime du style ou je ressens de la peine pour un mob.
C'est vrai que depuis le début ils se font tout simplement attaqué sans être menaçant et celui déroge pas a la règle le voir se faire complètement encerclé et trucidé de la sorte alors que de base il était que la juste pour remplir sa gourde ça m'a un peu fait étrange au final j'ai clairement ressenti de l'empathie pour ce pauvre monstre qui est censé devenir le gagne pain de notre bande et ça c'est une première pour un anime de Heroic fantasy.
Donc je confirme la réalisation est bien au top.
Juste le passage dans la ville avec la musique qui était un peu trop longuet selon moi sans être mauvais pour autant !

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 63
17 janvier 2016 à 21:51:53

Je suis assez d'accord avec mon vdd, mais le fan service est vraiment en train de gâcher l'animé.

Le combat du début était intéressant mais si c'est pour nous mettre un ending qui dure la moitié de l'épisode et les 3 dernières minutes de délires prépubères, ce n'est pas la peine.

C'est dommage car il y a quelque chose qui se dégage de l'univers, une ambiance (trop) posée qui s'installe mais à ce rythme on va pas aller loin (surtout que la plupart des dialogues sont inutiles au possible).

Je suivrais par curiosité mais bon je n'y crois pas trop.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment